Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Free et les autres FAI
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Heimdal50
La Freebox au tribunal ph34r.gif
fre2x3
Freeks une association pour aider les consommateurs
contre le paiement du support téléphonique abusif chez FREE.
fre2x3
Allez, encore un petit sondage du service clientèle Neuf SFR sur la protection des lignes de leurs clients :

Neuf SFR : "bonjour monsieur, avez vous constaté récemment un ralentissement de votre ligne ADSL ? "
fre2x3 : "non !"
- "des coupures ?"
- "non non, tout vas très bien, merci !"
- "quel antivirus utilisez vous sur votre PC ?"
- "je n'ai pas d'antivirus, j'ai un mac !"
- "ah ! veuillez m'excuser monsieur, je vous souhaite une bonne soirée, au revoir !"
- "au revoir, bonne soirée !"

Pourvu que ça dure biggrin.gif
Grimaldus
Mdr quand je pense qu'une partie du service technique se trouve à l'étage au dessus du miens au boulot tongue.gif
DBSor
Bon, comme j'avais pas sport ce soir, j'ai démonté toute mon installation téléphonique, j'ai testé en branchant la box au point d'arrivée et j'ai toujours 5 à 6 dB de perte de plus que mon voisin à 100m (et que mes pertes théoriques), je vais donc contacté le 3900 et demander le passage d'un technicien car c'est pas normal, surtout qu'après une longue période de tranquillité, ça fait deux jeudi en suivant que j'ai des coupures mad.gif
J'en ai profité pour installer un filtre maître, je verrais bien si ça améliore les choses.
Tout ça pour dire que je risque de disparaître d'internet dans les jours / semaines à venir, ce ne sera pas Hadopi mais mon technicien qui aura foiré son intervention bonk.gif
fre2x3
Bonne chance DB, il te reste ton iPhone wink.gif
RooKMooT
Faut pas te laisser abattre, DBSor :
longueur de ligne : 4443 mètres et affaiblissement théorique : 50.6979 dB. Dans les faits 60,0 dB.
débit maximum théorique 1472 Kbps, mais en fait à peine plus de 1020... sad.gif
Autant dire que pour télécharger les mappacks de Maxi, j'ai intérêt à me lever tôt, d'autant que j'ai observé une nette augmentation de la fréquence des déconnexions par fort vent, mais ça France Télécom n'a jamais voulu l'admettre mad.gif
JaNt
Courage DB moi aussi je suis passé par là wink.gif . Maintenant je suis à 4-5 méga avec 10 db de marge de bruit mais plus de déconnexion. Cela fait maintenant quelques mois qu'un technicien m'a appelé pour me dire que ma ligne pouvait supporter plus que 2 méga alors je lui ai dis pourquoi pas j'ai rien a perdre et en faite je n'ai plus de problème depuis qu'il m'a repassé en débit max.
DBSor
Ma marge restait stable à 25/30 dB du coup je n'ai rien fait.
Mais là, elle repart autour de 10/15 dB, autant dire peu d'espoir d'augmenter le débit sad.gif
J'hésite encore à faire passer un technicien, j'ai peur d'être coupé un moment ....
Sinon, je viens de recevoir un mail de Free qui m'offre 6 mois d'abonnement, ça devient tentant, je vais sortir ma loupe pour voir si il n'y a pas des petits caractères dans cette offre allèchante smile.gif
Gamoul
Tu peux toujours appeler Free et leur parler de tes soucis, en leur demandant si, dans le cas ou tu prendrait un abonnement chez eux, ils s'engageaient à faire pression sur FT pour arranger les choses...
DBSor
Pas bête Gamoul mais bon, un accord oral, on sait ce que cela vaut, où alors, je demande une intervention FT avant de passer chez Free, je me tâte biggrin.gif
polo1661
Je n'arrive pas a faire la manipe pour que ma freebox envoie du wifi et j'ai lu le tuto free mais impossible de trouver l'onglet qui permet la manipe.

l'intituler n'est peut être pas le même mais je vient de testé tout les lien et rien mad.gif
Grimaldus
Je l'ai tjs dit le wifi c'est le mal ! De plus n'aynat jamais eu de freeboite ou travaillé pour free je ne peux t'aider !
Gamoul
T'as une freebox HD polo ?

Quand tu vas sur le site de free, dans ton interface, tu a un lien pour config le wifi :

Cliquez pour voir le fichier-joint
cubeforever
j'ai une question pour les experts de l'internet !!

si je change de fournisseur le débit internet sera : pareil, plus rapide, ou moins rapide sachant que je suis chez orange !!
CantKillemAll
Ça dépend où se trouvent les DSLAM de ce nouvel opérateur, s'il est dégroupé total, et d'autres choses...
cubeforever
disons que j'ai la même chose pour tous les opérateurs (même borne, même dégroupage total ect…)

normalement j'aurais le même débit avec n'importe qu'elle fournisseur ou pas ??
Gamoul
Bah le mieux, c'est free dégroupé, et si tu as une bonne ligne, tu actives le mode fastpath, tu gagnes en vitesse DL UL et surtout en ping.
cubeforever
c'est ça que je veux !!

je me prends le choux avec orange depuis quelques temps, j'ai mon débit qui c'est divisé presque par 3 (700 ko puis 250 ko maintenant)!!!
et upload à 50 ko max !! du foutage totale lol ph34r.gif

les techs trouvent rien !! sinon que c'est normal le réseau est saturé !! je veux bien mais j'ai trop perdu !! unsure.gif

comme je suis encore au dessus de 2 mb je suis dans la tranche 8mb et je paye plein pot !!

c'est pour ça que je me demande si je change de fournisseur mon débit sera mieux !!

je vais voir si ça bouge pas trop, de toute manière je risque de pas avoir le choix !! peut être un mal pour un bien qui sais…
Gamoul
T'es à combien du DSLAM ?
cubeforever
c'est quoi la distance de chez moi à la borne !!

1,5 km je crois !!
Gamoul
Tu devrais avoir un meilleur débit alors, à moins d'un soucis dans ton installation chez toi.
Tecka
Au vu de l'installation électrique de chez Cube je dirais que le
problème vient de chez lui.
@Cube : tu as bien séparé dans tes gaines les câbles Téléphone
de l'électrique?As tu pris comme câble téléphonique du catégorie 5(blindage)? happy.gif
JaNt
Cherche pas cube , c'est le réseaux téléphonique il est complétement saturé ici mais bon moi je suis encore plus loin que toi et j'ai un DL de 500Ko/s et un UL de 100 donc bon .. pendant un moment je suis resté bloqué à 2 méga avec pas mal de soucis mais maintenant ça remarche mieux ..
Gamoul
A mon avis c'est pas un soucis de réseau saturé, c'est juste Orange qui pue.
Leoric
Je viens de passer en dégroupé total depuis quelques jours chez Free.
Un passage très rapide, et où je n'ai pas eu de problème particulier… sauf maintenant :

L'opération de dégroupage est terminée, elle a duré quelques jours puis Free a fini par me contacter par mail pour signaler que tout était dans l'ordre.
Seulement voilà : depuis ce dégroupage, je n'ai plus de téléphone unsure.gif
Free m'a indiqué dans son mail qu'ils m'envoyaient les nouveaux boîtiers (sûrement la FreeBox HD) et que c'était en cours.
Etant donné que je possède encore une FreeBox V4, et que tout les autres services fonctionnent, pensez-vous que la raison de l'absence de téléphonie en soit la conséquence ? Je précise que le problème est l'affichage non-stop de "La Ligne est occupée" et je n'ai aucune tonalité.
De plus, je suis toujours en IP dynamique : est-ce que ça va me poser des problèmes par la suite pour mes autres services ? j'ai vu notamment que je n'avais pas accès au SIP à cause de cela.
Et une dernière question : je peux maintenant accèder à l'offre FreeWiFi. J'ai activer mon compte normalement, et ça semble fonctionner sur d'autres réseaux FreeWiFi. Mais chez moi, je ne vois pas en apparaître : j'ai pourtant le WiFi activé sur ma FreeBox et je n'ai toujours qu'un seul réseau : le mien, personnel et protégé. Bon, d'un certain coté tant pis pour mes voisins tongue.gif. Ma question est donc : est-ce un réseau FreeWiFi ouvert apparaîtra avec une FreeBox V5 ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses wink.gif
Leoparder
Moi je viens de m'installer et j'ai ma freebox HD. Tout s'est bien passé, ça a mis 10 jours au total.
J'ai 1! mo réels, la TV en HD et le téléphone gratuit.

Bref, free, c'est ce qu'il y a de mieux.
De plus, je trouve leur organisation de la box (accès aux options etc) simple et pratique.

Bref freeeee pooowwwaaaa

Et maintenant que j'ai internet, préparez vos mouchoirs les moules tongue.gif
DBSor
Alors Gamoul, une infidélité à Free ?
De mon coté, j'ai demandé à retirer mon bridage 2Mbits qui me permettait d'avoir une ligne très stable, et depuis je surfe entre 4 et 6Mbits avec bonheur (pas mal pour 45dB d'atténuation), avec de temps à autre un retour à 512kbits quand la marge de bruit est vraiment limite, mais pas de coupure avec désynchro durant des heures comme avant quand j'avais demandé le bridage. Et quand je vois que ça traîne, un simple reboot de la LiveBox et c'est reparti à toute vitesse. Bref, j'attends encore un peu pour passer chez Free, peut-être si ils sortent une nouvelle box révolutionnaire ...
Leoparder
Bah moi je trouve déjà cette box révolutionnaire tongue.gif
Gamoul
Ouais je vais tester numéricable, ils ont l'air pas mal. Pour free, ce qui m'a fait chier, c'est que je perdais mon ancienneté avec le déménagement. Du coup j'ai résilié gratuitement (grace à mon ancienneté) et si je veux je retourne chez eux pus tard tongue.gif
TuniqueBleue
Slt à vous tous O MACLapins smile.gif , cela fait une éternité que je n'étais pas venu innocent.gif , enfin bon.... Donc, pour ma part, je suis toujours chez orange vu qu'ils sont les seul à me proposer un débit de 15 méga au vu des concurrents de 8 méga pour le meilleur. Le mois dernier ma livebox mini m'a lachée, plus de tel Grrrrrrrr, ils me l'ont remplacé par la même et non par la derniére bien plus intéressante surtout au niveau des connexions, double prise tel donc 2 lignes car appel/réception silmutané possible, 4 RJ45, USB, etc...,ils ont enfin compris qu'ils étaient TRES à la bourre face à la concurrence, maintenant ils le sont un peu moins dry.gif enfin bon, cela n'est pas fini car ils ont baissé leur tarif depuis Mars et donc je vais négocier mon réengagement avec une nouvelle livebox. Plusieurs personnes autour de moi rencontrents des problèmes avec FREE, et comme toujours quand ça fonctionne tout va mais dés le 1er problèmes, il semble que FREE soit long à la détente.

PS: pour info je suis passé sur MAC.... non c'est une blague tongue.gif par contre je suis sur BF2, c'est différent de CoD.

A + tous et peu être à bientôt... wink.gif
fre2x3
Le 1er avril c'était hier happy.gif
Salut à toi !
PS : au fait tunique bleue, tu es cordialement invité à notre prochaine iLan'das (même avec ta machine à pan-pan)
Gamoul
Ah oui ! Maintenant que tous les amis de DBSor sont passé au Mac, ça serait bien d'avoir un PCiste à la iLan pour se moquer un peu biggrin.gif
TuniqueBleue
CITATION(Gamoul @ 2 Apr 2010, 15:36) <{POST_SNAPBACK}>
Ah oui ! Maintenant que tous les amis de DBSor sont passé au Mac, ça serait bien d'avoir un PCiste à la iLan pour se moquer un peu biggrin.gif

AHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHHAHA, je vous prends tous ici, un par un rolleyes.gif Que veux tu, il en faut ... Bon et ensuite, c'est trés sympas FRED2X3 pour ton invitation, mais c'est quoi ton iLan'das, et j'espére que ce n'est pas pour ce week-end car je ne serais pas dispo, ah oui, il est dispo maintenant CoD 5 pour vous ??? hihihihihiihhihii, bon allez, blagues à part, à trés bientôt.
fre2x3
Mon cher tunique, la iLan'das c'est ça ou encore tout ça sans oublier ça mais la date n'est pas encore arrêtée. Réserver un week-end dans cette période wink.gif
TuniqueBleue
de retour de week-end dans le Nooord, j'ouvre mes petits mails et que vois je ? une réponse à ma question sur les iLan'das. Génial, Grrrrrrrr parlé trop vite, impossible de lire les vidéos pleure.gif , dois manquer un fichu plugin pas prévu sur PC d'origine extra-PCiste, c'est à dire d'un MAC. Bon on pense au reste, les photos !!! Excellent, sobre et sérieux dans la tenue, partie entre amis cela fait toujours du bien. Par contre, y a pas d'électricien parmis vous !!! mellow.gif Sachez qu'il faut toujours dérouler un enrouleur quand vous lui mettez de la charge: quand vous tirez pas mal de courant, sinon c'est comme un transfo et la partie central en plastique..... et bien elle fond et là unsure.gif ..... bonjour les dégâts. Bon, pour l'invitation, se serait sympas mais je ne pense pas que vous la fassiez dans le coin sad.gif , à moins que si mes souvenirs sont juste, se soit TIPIAK qui s'y colle et là !!!! Je serais heureux de venir brouiller vos ondes MACistes avec mon PC laugh.gif
Leopal
Je vais sans doute changer de fournisseur avec mon déménagement prochain, quels conseils auriez-vous à me donner? Free, Bouygues, Orange?
Je vais probablement prendre une offre totale, mobile (iPhone v4) + adsl : l'offre Bouygues est la plus interessante, mais je sais que la ligne que je vais avoir à des soucis, et FT ne s'en préoccupera sans doute pas beaucoup si je ne suis pas chez Orange.
Que choisir? huh.gif
Gamoul
Tout sauf orange tongue.gif
Leopal
Mais encore? Pourquoi pas Orange?
Gamoul
La seule raison qui pourrait te pousser à aller chez Orange pour l'ADSL c'est si tu déménages dans un coin paumé avec une ligne pourrie... là effectivement en cas de soucis ils interviennent peut-être plus vite que si t'es en dégroupage... Mais sinon, si t'es en ville t'as pas de soucis à te faire sur la qualité de la ligne (en dehors de ton logement, si ça merde, ça touchera plein de monde donc ça sera réglé vite, et à l'interieur du logement de toute façon ça ne change rien) et donc si tu peux éviter les prix Orange et la livebox de merde faut pas te priver tongue.gif
Si tu veux privilégier le débit prends numericable (si t'es desservi par la fibre optique) ou free (pareil) et sinon prends free en dégroupage total ça marche très bien.
Leopal
CITATION(Gamoul @ 18 Aug 2010, 22:59) <{POST_SNAPBACK}>
Mais sinon, si t'es en ville t'as pas de soucis à te faire sur la qualité de la ligne (en dehors de ton logement, si ça merde, ça touchera plein de monde donc ça sera réglé vite, et à l'interieur du logement de toute façon ça ne change rien)

Je reprends l'appart de mon ex, et par exemple en parlant 10 minutes cet aprem avec le fiston, sa ligne pourrie a coupé trois fois la conversation. Elle a changé de FAI une fois, sans amélioration aucune. Et je n'ai aucune idée d'ou peut venir le souci, le support de son FAI actuel s'en fout, comme le précédent le faisait aussi. Une idée d'où ça peut venir?

Donc bon... j'aimerais bien éviter ce souci, quitte à payer plus cher chez Orange.
Gamoul
Ben regarde déjà sur degrouptest l'éloignement du DSLAM si c'est vraiment loin ça peut expliquer les coupures, sinon, c'est que c'est l'installation de la ligne tel dans l'appartement qui merde et ça aucun FAI ne pourra t'aider.
En gros, pour être sur de ton installation, faut que ça soit pas trop vieux, faut pas que les cables téléphoniques passent dans les mêmes gaines que les câbles électriques par exemple, faut éviter les raccords de prises téléphoniques à rallonges, les multiples repiquages, et si y'en a, il faut mettre un filtre seulement à la fin de chaque branche. Et bien sûr faut éviter de placer la box près d'appareil électroniques types écrans sonos tel sans fil transfos en tout genre...
Y'a plein de conseils sur internet sur les différents moyens d'optimiser sa ligne ADSL.
Leopal
CITATION
central téléphonique : VOLTAIRE
longueur de ligne : 1051 mètres
affaiblissement théorique : 15.765 dB
état de la ligne : ACTIVE

Apparemment la fibre est installée, ca vaut ptet le coup de le prendre pour ne plus passer par la ligne FT. Je vais mater ça, merci. smile.gif
Gamoul
Même en ADSL t'as une très bonne ligne, moins de 1500m c'est un très bon débit garanti normalement.
Leoparder
Moi je dis free. La box erst super, tu peux tout faire. Les débits sont géniaux ... Bref, free pooowwwwaaaa !
JC Denton
Ouais Free aussi pour moi, ca fait 5 ans qu'on y est et on a jamais eu de problèmes... Bon après quand on est 5 sur la ligne c'est normal que ca rame un peu tongue.gif
Leopal
Je suis chez Free aussi, mais la ou je vais la ligne a des problèmes...

CITATION(Gamoul @ 18 Aug 2010, 23:47) <{POST_SNAPBACK}>
Même en ADSL t'as une très bonne ligne, moins de 1500m c'est un très bon débit garanti normalement.

Ben non, si ca coupe le téléphone toutes les trois minutes c'est qu'il y a un souci.
Gamoul
Oui mais le soucis vient probablement de l'appart.
Leopal
Je materai ça, au pire je prends la fibre optique et contourne le problème...
atarxerxes
Tu as une super ligne théorique, vérifie s'il n'y a pas des vieux condensateurs qui trainent en début de ligne ( http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html ).

Concernant le choix de l'opérateur si tu choisis Free, tu as l'assurance de ne pas avoir à t'embêter avec les réglages de la Freebox comme tu le sais déjà. Avec la Livebox je n'ai personnellement eu que des mauvaises expériences (gestion calamiteuse du wifi) mais ce n'était pas les tous derniers modèles...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.