JC Denton
31 Oct 2008, 21:11
Comme j'ai vu que certains travaillait dans le domaine du visuel, je me demandais si il y avait des utilisateur de photoshop parmi nous...
De mon coté je me suis lancé dans le space art ( traduisez pour comprendre

), et voici la première "pièce" dont je suis vraiment content.
Des avis ?

N'hésitez pas a poster vos créations, photos, vidéos, musique, collage de gommettes, coloriages
Crazy_Soldiers
31 Oct 2008, 21:41
Jolie, peut-être trop d'étoile trop grosse ?
JC Denton
2 Nov 2008, 20:16
Seconde pièce en cours, je suis bien content de mes étoiles

Eh c'est super

J'adore !
J'ai toujours adoré ce genre d'images... Je pensais pas que ça s'appelait "Space Art" !
Il faudrait que je m'y mette, mais bon j'ai Photoshop 7 qui marche plus sous Leopard.
Projet en construction, donc très loin du résultat définitif.
Je n'ai pas poussé les réglages de radiosité pour gagner du temps en rendu,
ne vous étonnez donc pas de la qualité des ombres.
JC Denton
2 Nov 2008, 21:52
Marche pas ta video Tigrou
atarxerxes
2 Nov 2008, 22:44
Si si elle marche

Les feuilles font vraiment réelles, tu les génères à partir d'une librairie exprès ou tu dois les concevoir de zéro (à partir du choix de la fractale de génération?)? En tout cas ça rend bien avec l'éclairage.
J'ai toujours été fasciné par les algorithmes d'éclairage, je me demandais à l'époque où je travaillais dessus si la nature faisait pareil pour éclairer (et surtout dans ce cas comment elle faisait pour générer autant d'éclairages temps réel sans ramer

).
JC Denton
3 Nov 2008, 14:30
Ah oué, c'est assez impressionnant en effet, surtout les feuilles de l'arbre ...
C'est pour quoi ? Tu bosses dans l'archi Tigrou ?
Sire Diablo
11 Nov 2008, 08:13
M'est avis que les architectes ne font pas t'utilitaires d'électronique (cf la signature de Tigrou).
C'est pas de l'électronique
JC Denton
11 Nov 2008, 11:08
M'est avis que les architectes ne font pas t'utilitaires d'électronique (cf la signature de Tigrou).

Mes parents sont architectes et ils utilisent beaucoup de rendus comme ceux la, bon c'est eux qui le font
Tigrou
11 Nov 2008, 11:30
C'est pour mon projet en dessin de la fin d'année.
Pour répondre à ta question atar dans le logiciel tu as une bibliothèque avec des espèces pré-définies.
Tu peu aussi créer les tiennes, ou modifier comme tu le souhaites les espèces présentes.
Pour plus de détails c'est iciSinon et bien ça avance petit à petit.
JC Denton
11 Nov 2008, 11:39
J'aime bien le coté Myst de l'ensemble, par contre suis pas fan de la forme "phallussesque" de la porte, mais c'est vachement beau en tout cas
Crazy_Soldiers
11 Nov 2008, 11:41
L'ensemble est jolie, tu as prévu de mettre des textures (ou rendre mieux) les deux triangles en haut et à droite ?
CantKillemAll
12 Nov 2008, 19:01
par contre suis pas fan de la forme "phallussesque" de la porte
On dit phallique
Ou phaliquitudinale©Ségoléne Royale

Halte au HS messieurs
Je dirais qu'en fait, ça dépend de la taille.
JC Denton
12 Nov 2008, 23:27
par contre suis pas fan de la forme "phallussesque" de la porte
On dit phallique

Je me disais aussi, c'était trop compliqué comme mot ...

Petite refonte, du projet de base, par contre j'ai une bizarre impression avec l'ombre ....
JC Denton
18 Nov 2008, 23:30

Premier essaie pour un Wall.
et Tigrou ton projet ca en est ou ? ( a part DMC )
Crazy_Soldiers
19 Nov 2008, 08:15
Sont où les chiffres et le vert ? (ouais on dirait Matrix

)
JC Denton
30 Nov 2008, 15:38
Nouvelle création, inspirée du trailer de Halo 3 : ODST
Crazy_Soldiers
30 Nov 2008, 15:47
génial, mais baisse la taille de l'image mdr
Et moi, et moi, juste pour baisser le niveau:

Y'a pas à dire, je suis un pro de la Wacom

Leoric
30 Nov 2008, 17:34
Nouvelle création, inspirée du trailer de Halo 3 : ODST
http://img98.imageshack.us/img98/5371/wallhalo3jt0.jpgAhhhh, excellent ! J'adopte pour le verrouillage des machines
Et moi, et moi, juste pour baisser le niveau:
http://dbsor.free.fr/iClan/images/Not_available.jpgY'a pas à dire, je suis un pro de la Wacom

Je prends aussi ! T'arriverais pas à m'en faire un pour fond d'écran ? que ça change un peu du quotidien
Gamoul
30 Nov 2008, 18:21
Ca serait sympa que ceux qui postent des images les réduisent avant, ou alors mettent un lien...
JC ta dernière image fait ramer grave le chargement de la page, et j'imagine même pas ce que ça doit être sur un iphone.
JC Denton
30 Nov 2008, 19:01
Ah ? moi quand ca charge, l'image est réduite a 28% de sa taille originale ...
EDIT 1 Voila je l'ai mise en thumbnail
Qu'est ce que tu entends par Verouiller la machine Leoric ?
EDIT 2 : Page les moules !
Gamoul
30 Nov 2008, 19:20
Oui l'image se réduit, mais c'est au niveau de l'affichage, l'image est chargée en taille max, puis réduite après le chargement. Bref ça alourdi encore plus la page.
Leoric
30 Nov 2008, 19:56
Qu'est ce que tu entends par Verouiller la machine Leoric ?
EDIT 2 : Page les moules !
Lorsque mon écran se verrouille par suspension d'activité ou quand j'en verrouille d'autre via ARD
Heimdal50
29 Dec 2008, 16:45
La femme de Ricardo Patrese 
Mon post devait être sous Vidéos marrantes et non ici ?!
Leopal
29 Dec 2008, 22:17
Plutôt oui.

Ce dont elle ne se rend pas compte, c'est que c'est un promenade par rapport ne serait-ce qu'à un kart. Je ne parle pas d'une F1 ou un proto du Mans.
JC Denton
8 Jan 2009, 23:34
ouais enfin même un proto du man demande moins sur le même temps qu'une F1 ....
Mais marrante la vidéo, le mari conduit pépère, et sa femme fait un arrêt cardiaque a chaque virage
#TiPiaKk#
9 Jan 2009, 12:29
Vous seriez pas un peu tous en Hors Sujet ???
Tigrou
19 Feb 2009, 19:43
Leopal
19 Feb 2009, 20:04
Sympa.

Sans la signature on gouterait encore plus, non?
Tigrou
16 Apr 2009, 18:23
JC Denton
16 Apr 2009, 22:34
Rofl je l'avais oublié ce topic...
Avec les cours et le reste c'est assez dur de se mettre sérieusement a Photoshop...
Mais bon j'ai fait quelque trucs

un wallpaper pour Deus Ex

Version finale d'un vieux projet

Un essai avec l'effet bokeh.
Et Tigrou t'essaie de faire quoi avec le logo QT ?
Tigrou
17 Apr 2009, 08:09
Et Tigrou t'essaie de faire quoi avec le logo QT ?
Bha faut juste cliqué dessus ça indique que c'est une video

Petite question:
constatez-vous comme moi, entre le deux version, une difference flagrante au niveau des couleurs ?
Sorenson 3 et
H.264Celle en Sorenson 3 reflète les couleurs réelles que j'ai à la sortie du rendu,
le H.264 quand à lui dénature complètement ces dernières...
Je trouve ça inquiétant pour un nouveau format sensé être à la pointe du progrès...
Pierpo
17 Apr 2009, 16:36
Woouh j'aime beaucoup tes trucs JC !
(sinon c'est joli aussi tigrou, je sais pas comment t'as fait la sphère comme ça

)
JC Denton
17 Apr 2009, 18:19
Merci Pierpo

Pour les sphères de métal, celle en H264 est plus claire, je trouve la première version mieux car plus contrastée...
Petite question:
constatez-vous comme moi, entre le deux version, une difference flagrante au niveau des couleurs ?
Où ça des couleurs, je ne vois que du gris ...
Silver
22 Apr 2009, 12:10
Salut a tous , moi aussi j aime ce genre de section
voici une petite réalisation perso :
atarxerxes
22 Apr 2009, 12:32
Celle en Sorenson 3 reflète les couleurs réelles que j'ai à la sortie du rendu,
le H.264 quand à lui dénature complètement ces dernières...
Je trouve ça inquiétant pour un nouveau format sensé être à la pointe du progrès...
Il y a effectivement une différence mais je pense que ça vient des réglages de sortie (et des possibilités de les customiser permises par le logiciel que tu utilises pour générer la vidéo) et que ce n'est pas un défaut intrinsèque au H264.
Tigrou
23 Apr 2009, 19:34
Pour compiler ma vidéo j'utilise QuickTime Pro.
Le soft de 3D génère le nombre d'images/seconde que je souhaite.
En l'occurrence ici cette variable est de 24/images seconde au format png avec la qualité à fond.
Si j'ai bonne mémoire le problème est identique même en générant les images en tiff.
Bref étrange...
atarxerxes
23 Apr 2009, 21:15
C'est peut-être QT Pro le problème, je me souviens qu'il n'offrait que des réglages grossiers pour l'export H264 à une époque (du coup son H264 était à la fois beaucoup plus gros et beaucoup plus moche que celui de HandBrake ou ffMpegX en partant du même original), ça a été amélioré depuis mais on n'a peut-être pas accès à tout encore

Après c'est peut-être un problème de prise en compte du profil Colorsync dans un format (Sorensen) et pas dans un autre (H264) au moment de l'export, où une bêtise dans le genre?
JC Denton
26 Apr 2009, 20:30
Occupation des vacances
Silver
29 Apr 2009, 11:06
Juste pour savoir ?
Vous utilisé quel logiciel ?
Moi je travail avec Photoshop et After Effect
Joli travail Denton , j aime bien
JC Denton
29 Apr 2009, 12:19
J'utilise que Photoshop CS3. Mais j'aimerais bien faire un peu de 3D avec Blender ou Cinema4D. Pendant les grandes vacances sans doute ...
fre2x3
29 Apr 2009, 12:54
Oui joli boulot JC. Pour la 3D l'expert ici c'est Tigrou
JC Denton
29 Apr 2009, 13:28
Merci messieurs ca fait plaisir

Malheuresement comme je fais ca sur mon temps libre, ( j'étudie l'économie normalement

) je trouve que très peu de tuto sur Blender qui a l'avantage d'être gratuit...
Tigrou, est ce que tu pourrais faire un wallpaper avec les roulements a billes que tu a fait sur ton site? j'adorerais
MaxiScope
29 Apr 2009, 16:18
un wallpaper avec les roulements a billes que tu a fait sur ton site
Et si un exemplaire est en 1920 par 1200 ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.