Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos Créations
iClan, le clan Mac > Détente > Le fumoir
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Tigrou
Je m'en charge
Leoparder
Je fais des études de Design et un de mes ateliers en ce moment est le graphisme.
Je suis en train d'étudier une identité graphique pour la Mac-Lan (c'est un sujet de travail comme un autre).

J'ai déjà imaginé un logo :

Simple, reprenant la pomme mais avec une idée de cible un peu.
Des avis ?
JC Denton
Le noir en haut a droite avec le viseur incrusté en blanc, qui vise le A.
Gamoul
Ouais ça serait pas mal ça.
JC Denton
J'ai fait ca vite fait, avec un petit délire en plus tongue.gif

RooKMooT
Je suis totalement inculte mais admiratif et je me permets d'apporter une humble suggestion :
je choisirais une police qui utilise un "c" plus circulaire...
Leoparder
CITATION(RooKMooT @ 2 May 2009, 01:17) <{POST_SNAPBACK}>
Je suis totalement inculte mais admiratif et je me permets d'apporter une humble suggestion :
je choisirais une police qui utilise un "c" plus circulaire...

Police imposée pour l'affiche et le logo/sigle :
Helvetica Neue
JC Denton
ouais j'ai fait avec Bank Gothic pour la fête qui suit tongue.gif
JC Denton
Question pour les photoshop heros, vous connaissez une banque d'images gratuites pour télécharger ?

Je cherche une belle paire d'ailes déployées pour un concours ...
#TiPiaKk#
SXC

Il y a 2 versions pour ce site :
- une gratuite (Stock XChange), il faut juste créer un compte
- une payante (Stock XPert)

Dans la version gratuite, tu y trouves plein d'image de plus ou moins bonne qualité, mais toutes gratuites. Attention, pour chercher un visuel, il vaux mieux chercher des termes anglais, sinon peu de résultat.

Voici un exemple d'image que tu peux trouver

Sinon, j'en ai réalisé une en vectoriel sous illustrator si tu veux, je peux te l'envoyer en MP.
Cedmac
Tipiakk a raison, sxc est vraiment bien. Sinon tu as "MorgueFile" et surtout "everystockphoto" (qui reprend "sxc" et "Flickr").

CITATION(JC Denton @ 8 Jun 2009, 20:54) <{POST_SNAPBACK}>
Question pour les photoshop heros, vous connaissez une banque d'images gratuites pour télécharger ?

Je cherche une belle paire d'ailes déployées pour un concours ...
JC Denton
merci pour vos réponses, je connaissais deja SXC, c'est vrai que c'est bien mais les plus belles sot payantes....

Et every stock photos, c'est pas mal, mais c'est très mal classé. Je cherche " wing" et je tombe sur des images de bill clinton... Je vais essayer de cherche "cigar" pour voir ce que ca donne.
DBSor
laughing1.gif
Tigrou
MaxiScope
Etant à quelques jours de mon départ en congés "à la montagne", tu me fais légèrement bavé là (je mets ça sur le dos de l'âge, mais quand même...)

Cependant, connaissant tes qualités de retouche, y-a-t-il montage ? ou est-ce le décors que tu avais devant les yeux ?? (ce qui raviverait encore plus mon désir d'y être déjà). Si c'est une prise réelle, le lieu approximatif du délit ?

(Aller plus que 4 jours de boulot)
JC Denton
Perso je pense reconnaitre la montagne qu'il y avait sur une des tes créations dans les pages précédentes. Je penche donc pour un décor entièrement en 3D...

Sinon Tigrou, tu utilise Mudbox ? Un logiciel de sculpture, très pratique pour des objets ou des visages ?
fre2x3
Superbe Minou wub.gif
JC Denton, c'est Vue le logiciel que Minou utilise, (si il n'a pas changé)
Cedmac
Perso, je n'y connais rien en logiciel de modélisation 3D.

Par contre, sur cette image, un oeil avisé verra que les ombres (donc l'éclairage naturel du soleil) ne sont pas les mêmes... partie gauche, le soleil est à gauche des arbres et projette une ombre au sol sur la droite, alors que les arbres sur la partie à droite de l'image ont un éclairage presque de face...
Bref, il y a au moins deux soleils sur cette image... wink.gif

Le flan de la montagne change de couleur en descendant, mais pas de texture, ce qui donne l'effet que c'est toujours de la roche mais qu'elle devient verte (du coup, les arbres sur le flan de la montagne sont seul, sans aucune végétation autour...)

C'est facile de critiquer, beaucoup plus difficile d'arriver à obtenir le résultat de ce que tu as fait Tigrou.
Cela n'enlève rien au résultat de ton image, et sans savoir que c'est un montage, je t'avoue que je n'aurais rien vu... out.gif
RooKMooT
Un oeil non avisé avait vu le problème des ombres au niveau des conifères à flanc de montagne... Après l'incompétent notoire que je suis reste admiratif... wink.gif
Tigrou
CITATION(MaxiScope @ 30 Jun 2009, 07:37) <{POST_SNAPBACK}>
Cependant, connaissant tes qualités de retouche, y-a-t-il montage ? ou est-ce le décors que tu avais devant les yeux ?? (ce qui raviverait encore plus mon désir d'y être déjà). Si c'est une prise réelle, le lieu approximatif du délit ?

Bien j'ai ceci & cela tous les jours devant les yeux donc ça doit joué happy.gif
Sinon d'avance bon séjour, tu pars où ?

CITATION(JC Denton @ 30 Jun 2009, 12:07) <{POST_SNAPBACK}>
Perso je pense reconnaitre la montagne qu'il y avait sur une des tes créations dans les pages précédentes. Je penche donc pour un décor entièrement en 3D...

Sinon Tigrou, tu utilise Mudbox ? Un logiciel de sculpture, très pratique pour des objets ou des visages ?

Tout juste JC, la scène d'origine est la scène hivernale que j'ai repris et j'ai tout modifié excepté le relief.

CITATION(fre2x3 @ 30 Jun 2009, 13:07) <{POST_SNAPBACK}>
Superbe Minou wub.gif
JC Denton, c'est Vue le logiciel que Minou utilise, (si il n'a pas changé)

En effet fre2x3, mais bon les versions commencent à être hors de prix donc voilà...

CITATION(Cedmac @ 30 Jun 2009, 13:17) <{POST_SNAPBACK}>
Perso, je n'y connais rien en logiciel de modélisation 3D.

Par contre, sur cette image, un oeil avisé verra que les ombres (donc l'éclairage naturel du soleil) ne sont pas les mêmes... partie gauche, le soleil est à gauche des arbres et projette une ombre au sol sur la droite, alors que les arbres sur la partie à droite de l'image ont un éclairage presque de face...
Bref, il y a au moins deux soleils sur cette image... wink.gif

Je suis malheureusement contraint de te contredire, j'ai voulu utilisé plusieurs sources
de lumières mais j'ai opté pour garder uniquement la lumière du soleil. Il n'y a donc
qu'une source seule source de lumière dans cette scène comme en atteste ce screenshot

CITATION(Cedmac @ 30 Jun 2009, 13:17) <{POST_SNAPBACK}>
Le flan de la montagne change de couleur en descendant, mais pas de texture, ce qui donne l'effet que c'est toujours de la roche mais qu'elle devient verte (du coup, les arbres sur le flan de la montagne sont seul, sans aucune végétation autour...)

C'est vrai qu'a première vue si on regarde en détail il n'y a pas d'autres espèces autour
mais comme à chaque fois en 3D il faut trouver un compromis entre temps de rendu et
rajouter d'avantage d'objets. Mais je vais y travailler voir si je peu faire une transition encore plus
douce et avec des herbes autour.
MaxiScope
Excusez moi une franche expression, bien picarde mais
"Comment qu'y chient dans la colle, ces techno"
Admirons sans décortiquer wink.gif (même si je l'avoue, avec ma vision de jeune homme, je ne vois pas ces petits détails)

Ceci dit et en reprenant mon sérieux (qui ne me quitte qu'en de rares occasions), si cela peut aider Tigrou dans ses oeuvres, c'est toujours certainement bien venu (surtout venant d'un retoucheur professionnel trafiquant les résultats de courses de façon éhonté)

Et je pars aux Arcs 1800 pour la première partie des vacances (Alpes)
Tigrou
Merci merci mais la critique est bien venu malgré tout c'est comme ça qu'on avance.
Cela dit aussi paradoxale que ça puisse être mes images ne sont jamais retouchés
elle sortes brutes du logiciel de 3D elle ne passent pas dans photoshop et compagnie.

Bien bon séjour MaxiScope, puis si jamais tu passes sur Annecy fais moi donc signe smile.gif
JC Denton
Je viens de me dire que si il n'y a qu'une seule source, qui vient de la gauche donc, il faudrait que tu inverse le ciel, car il est plus clair vers la droite... mais sinon c'est vrai que c'est joli...
Heimdal50
CITATION(Tigrou @ 30 Jun 2009, 16:54) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(fre2x3 @ 30 Jun 2009, 13:07) <{POST_SNAPBACK}>
Superbe Minou wub.gif JC Denton, c'est Vue le logiciel que Minou utilise, (si il n'a pas changé)
En effet fre2x3, mais bon les versions commencent à être hors de prix donc voilà...
Pas si lointaine l'époque où nos vaches te paturaient le travail happy.gif
DBSor
C'est tout de même magnifique ce qu'il nous pond le Minou.
Dingue ce que l'on peut modéliser maintenant, je me rappelle de RayTracing qui prenait 2 jours sur mon LC pour sortir une image pourrie en quart de 640X480 et 256 couleurs.
Quant aux vaches, maintenant qu'il a investi dans un gros taureau, Tigrou ne les sort plus biggrin.gif
Cedmac
CITATION(MaxiScope @ 30 Jun 2009, 18:13) <{POST_SNAPBACK}>
Et je pars aux Arcs 1800 pour la première partie des vacances (Alpes)

Cool la montagne l'été !!! Et tu as prévu de activités plutôt terrestre : randonnée, VTT, Sieste... dort.png ou plutôt aquatique : Rafting, Canyoning, Pêche à la truite... poisson.gif
iota
LA montagne l'été c'est le kiff biggrin.gif
-> Escalade, Canoyonning, Psychobloc, Sources d'eau chaudes, Escalade, Marches d'approche, Escalade, Escalade, Escalade ... tongue.gif

[Mode incruste tongue.gif]

Sinon j'aime l'image ! smile.gif
Leoparder
J'étais le DJ à la soirée du lycée de ma ville (que j'ai quitté il y a un an).

Un 360 d'après 56 photos de l'ambiance avant l'arrivée des invités.

http://thomasdroze.free.fr/Soiree%20lycee/...Lycee%20360.mov
Heimdal50
Sympa de revoir du QTVR w00t.gif
DBSor
CITATION(Leoparder @ 9 Jul 2009, 19:18) <{POST_SNAPBACK}>
J'étais le DJ à la soirée du lycée de ma ville (que j'ai quitté il y a un an).
C'était MiP_MiP le chanteur ? smile.gif
Leoparder
Mon nouveau site smile.gif

Le même que l'ancien mais tout repensé.
Créé entièrement à la main de A à Z.

Cela me permet de présenter mes photos, vidéos, panoramas ...
Et de mettre les photos au fur et à mesure de mon voyage aux USA qui débute demain, pour mes amis.

http://leoparder.free.fr
#TiPiaKk#
Voilà le dernier projet que je viens de finir (en beaucoup moins d'heures que je m'attendait au début, grâce aux dégradés de formes). Réalisation sous Adobe Illustrator, d'après une photo.
JC Denton
Pas mal... tu fais ca avec un tablet ou avec une sourie ?
#TiPiaKk#
Tout à la souris !!! Je n'arrive pas à travailler avec une tablette graphique, enfin pas sous Illustrator, dû aux courbes de Bézier.
Mais rassurez-vous, ce travail est réalisé d'après cette photo, je n'ai fait que la reproduire en vectoriel :
JC Denton
Ouais dès que j'ai vu la bouche, j'ai vu que c'était madame jolie ... mais beau boulot, surtout a la sourie..
#TiPiaKk#
Voici un nouveau projet que je viens de faire (décidément je suis très en forme, en 2h30 environ) :
Cette fois-ci sans aucune photo (juste le modèle sous les yeux !!! happy.gif)

[l'image en grand, pour mieux voir les détails, ici]

Petit clin d'œil au DBSoft pour les applis, d'ailleurs c'est pour quand iClanASC pour iPhone ?
J'ai déjà le logo :

P.S. : j'ai partagé ces 2 "boulots" sur FaceBook, ça fait toujours un peu de pub pour iClanASC...
fre2x3
t'as un message (FB) wink.gif
#TiPiaKk#
J'ai vu, merciii !!!
DBSor
Et bien merci, justement, il ne me manquait que le logo pour finir whistling.gif
Sérieusement, c'est pas compliqué à faire, mais je manque cruellement de temps, ces temps-ci sad.gif
Silver
Coucou les amis ,
Vous allez bien ?

Voici une petite video rapide de mon logo smile.gif
en HD bien sur !!

http://www.youtube.com/watch?v=brgTj88YbLs

Je vous laisse regarder hi hi hi
JC Denton
Joli Silver wink.gif
J'aime pas le fait que les deux mots ne soient pas orienté de la même facon que le logo, qui au passage est bien fait.
c'est pourquoi ce logo ?
DBSor
Très joli.
#TiPiaKk#
Ton logo me fait quand même beaucoup penser à ça : le symbole de la ville de Bordeaux
DBSor
Décidément, ça a toujours manqué de graphistes à Bordeaux tongue.gif out.gif
Tecka
De bons graphistes surtout laugh.gif
out.gif
Silver
Merci les gars!
Alors je ne connaissais pas du tout le logo de bordeaux smile.gif (il est moche lol)

Et bien ce logo est pour me représente hi hi ih , c est ma signature !

www.silver.new.fr

je fais de plus en plus de création, image ou animation, alors j avais envie d avoir un logo a moi
pour signer !
Je suis parti d un shuriken que j ai créé de toute piece et apres en faisant des rotations et autre , je les ai fusionné pour en arrivé a ce resultat !!
La demo c est surtout pour les FragMovie que je dois faire avec un ami !!
voila voila smile.gif
JC Denton
Me suis remis un peu a Toshop.
deux wallapapers fait vite fait. Mais ils rendent pas mal.

JC Denton
refais un autre.

Leoparder
Dédicace aux jeunes et à Fred.
Voici une vidéo faite il y a quelques jours à l'occasion de la soirée d'intégration des nouveaux dans mon école.
Je fais partie du BDE et me suit occupé de cette vidéo.
Oui ça déconne beaucoup, oui c'est le but, cependant ça déconne en restant dans le correct.

Je tiens à souligner ici l'importance d'un point de vue esthétique : le D90 !
Mon Nikon D90 m'a permis de filmer dans ce garage ou il faisait absolument noir, et de donner c'et aspect cinéma que je n'aurai jamais eu autrement ! Vive le 50mm f/1.8 tongue.gif

Voilà donc régalez vous les yeux smile.gif

http://vimeo.com/7221671
JC Denton
Ah ouais , une bonne soirée cave. Mais c'est vrai que la qualité de l'image est vrai bonne.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.