Ah, je croyais que la wii coûtait dans les 100 euros

Sinon, pour moi en tant que personne allergique aux consoles, les seules consoles qui ont pu m'intéresser un peu c'est les playstation, que ça soit la 1 ou la 2, tout simplement parce que pour un novice c'est les plus accessibles. Pas besoin de faire partie d'une espèce de secte qui attend avec impatience tel ou tel jeu sans y avoir jouer, pas besoin de penser à une signification profonde d'un jeu, ou à une histoire qui va recouper tel ou tel autre jeu... On allume la console, on met le CD, et on joue.
Je me rappelle dans les années 1990, un pote m'avait laissé sa playstation chez moi pendant une ou deux semaines. Je me rappelle qu'il y avait un jeu de F1, un jeu de hockey, et un autre jeu de bagnole sympa. Je ne me rappelle ni du nom de ces jeux, ni du nom des personnages qu'il y avait dedans, ni du nom de l'éditeur, et je ne me suis jamais préoccupé de savoir si il y avait une suite ou pas à ces jeux.. Mais par contre, je n'ai pas eu besoin de lire de mode d'emploi (quoique le jeu de hockey me paraissait bien compliqué quand même, mais bon en appuyant sur tous les boutons on fini toujours par faire un truc cool) ou de suivre un petit bonhomme qui me sortait 10 pages de textes dans le jeu avant même que je commence à y jouer. Je pouvais jouer pendant 5 min, ou 1h, sans que ça ait une influence sur le jeu. Et le jour ou mon pote a repris sa PS3, bah je suis repassé à autre chose, en me disant "c'est quand même sympa une console" mais sans tomber dans une espèce d'adoration sans borne pour sony ou un des éditeurs des jeux que j'avais essayé.
Je suis tout à fait conscient que pour un puriste, Nintendo fait probablement de meilleurs jeux que Sony, mais je trouve la mentalité de nintendo un peu trop sectaire, il faut aimer leurs univers, et leurs jeux sont faits pour aller au delà du simple divertissement occasionnel, ils demandent un réel investissement du joueur, et on dirait qu'au lieu de vendre du plaisir aux joueurs, ils vendent leur image... mais bon si au final ça fait quand même plaisir à certains joueurs, tant mieux. C'est marrant, mais ce genre d'attitude me rappelle quelque chose.... (blizzaaarrggggg)
Au moins avec la wii, nintendo a voulu se démarquer des autres en misant sur l'originalité dans les contrôles, et pour ce que j'ai pu en tester à la iLan, c'est sympa, mais je pense que les jeux les plus sympas sont les jeux sans prétentions comme le tennis le golf ou le jeu un peu douteux ou il faut branler la manette le plus vite possible pour pomper je ne sais plus quelle machine qui arrose les méchants

D'ailleurs ça me rappelle mon expérience avec la playstation : je me suis bien amusé, j'ai pas retenu le nom du jeu, mais j'ai pas eu besoin de beaucoup d'explications pour comprendre. Pour les autres jeux, je pense que ça retombe dans ce que j'ai dit plus haut, d'ailleurs quand je vois l'attitude de certains ici avant la sortie de zelda sur wii, je suis vraiment heureux de ne pas être dans la secte. Pour moi, un bon jeu wii, c'est un jeu qui est basé autour des contrôles révolutionnaires de la wii, et donc un jeu qui n'a pas pu et qui ne pourra jamais exister sur une autre console.
Bon et la xbox dans tout ça ? bah oui c'est le sujet. Tout ce qu'elle m'inspire, c'est qu'elle est grosse, elle est moche, elle chauffe, elle plante, et elle n'a rien de révolutionnaire. J'avoue que je l'ai jamais essayé, mais je ne vois aucun argument qui pourrait me pousser à le faire. Je conçois tout à fait que ceux qui l'ont ont du plaisir à jouer dessus, mais bon c'est un peu comme la clope, ceux qui fument prennent du plaisir à fumer leur clope, mais au final le mieux aurait quand même été de ne jamais commencer.