Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : XBox 360
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
zispass/uki
CITATION(CantKillemAll @ 17 Nov 2007, 15:59) <{POST_SNAPBACK}>
1) Tu peux TOUT sauvegarder sur le DD interne. La carte ne sert que si tu veux déplacer des données vers une autre console ou faire un backup wink.gif
2) Seul l'adaptateur Wi-fi M$ fonctionne, ou alors il te faut un câble Ethernet, il y aune prise RJ-45 au dos wink.gif
3) Le lecteur interne est un lecteur DVD standard. Les jeux sont sur DVD 9. Pour les HD-DVD, il te faut le lecteur ad-hoc à 180 €, que tu branches en USB2 au cul de la console, et l'adaptateur Wi-Fi se branche alors sur ce lecteur.

Erf, il faut obligatoirement le lecteur Hd pour connecter le boitié Wifi ??

Sinon Assassin's Creed acheté, c'est une pure merveille happy.gif
atarxerxes
Non, non, le lecteur HD c'est juste pour les films, et le wifi juste pour Internet sans câble, il n'y a aucun rapport entre les deux. On peut connecter le dongle wifi soit sur la console, soit sur le boîtier HD si le boîtier HD est déjà branché sur la console
CantKillemAll
Il n'y a qu'une seule prise USB2 au cul de la 360, et c'est cette prise dont je me sert pour raccorder le lecteur HD-DVD à la boîboîte. Comme le module Wi-Fi est USB2, je le raccorde au cul du Boîtier HD-DVD, et il reste encore 1 prise USB2 au cas où pour y ajouter un module Blu-Ray (?? whistling.gif)

Ceux qui n'ont pas le HD-DVD peuvent brancher évidemment le module Wi-Fi au cul de la boîboîte tongue.gif
atarxerxes
J'ai testé ma bobox (histoire de la renvoyer avant la date limite de rétractation au cas où happy.gif). Elle marche bien (elle est même assez classe finalement), fait sensiblement plus de bruit qu'une Wii mais sensiblement moins qu'un G5 (Dieu merci !), et c'est bien une version Premium "normale" (HDMI donc nouvelle aération). Plus qu'à patienter jusqu'à Noël désormais !
zispass/uki
Ok merci pour vos réponses. Perso je n'aie eu aucun souci avec la bobox, prions pour que cela continu.

Ps: Je reviens sur Assassin's Creed mais se jeux est vraiment fabuleux happy.gif, je serais pas loin de dire que tout comme Zelda le jeu merite l'achat de la console.

Edit: Surtout quand on voit l'adaptation PS3 totalement catastrophique.
Akabane
Je me lance sur Assassin's Creed quand j'aurai fini SMG sur Wii (autrement dit pas tout de suite biggrin.gif )
BruTos
Un coup de main ?¿ happy.gif
CantKillemAll
Pour Noël :

Assassin's Creed
F.E.A.R. Files
Timeshift (Demo dispo sur Xbox Live, excellente !!)
atarxerxes
Mass Effect, même si j'aime pas les RPGs à la Star Wars, semble mériter le détour (en attendant que FF6 se trouve sur la Console Virtuelle de la Wii en tout cas tongue.gif)
Diurn
assassin's creed est un peu trop répétitif selon mon ami qui se l'est acheté.. bon, il est vraiment très beau, mais j'ai l'impression que c'est un showcase plus qu'autre chose.. rien d'autre de révolutionnaire enfait
atarxerxes
Oui, ça me fait penser à Devil May Cry sur PS2 (le premier) : super beau, super classe, mais faut aimer le genre sinon c'est répétitif
zispass/uki
Il est vraie que l'on revient souvent a devoir faire la meme chose, mais se que je trouve motivent c'est de voir toutes les possibilités pour regler une affaire.
moi la seul chose qui me choque c'est la difference entre la liberté en ville et les chemins tous tracés entre chaque, mais bon rien de bien grave non plus, faut pas abuser wink.gif
Et graphiquement c'est la claque a chaque partie happy.gif.
atarxerxes
Moi ce qui m'a le plus choqué (sur X360) c'est la quantité de "chargement..." que j'ai vu en une journée de FIFA et de Assassin's Creed, plus qu'en 10 mois de Wii. Sérieux, c'est un 1x le lecteur? Obligé de planquer tous ces chargements par des pseudos-artifices n'est pas une solution, faut pas être pressé
zispass/uki
CITATION(atarxerxes @ 26 Nov 2007, 18:23) <{POST_SNAPBACK}>
Moi ce qui m'a le plus choqué (sur X360) c'est la quantité de "chargement..." que j'ai vu en une journée de FIFA et de Assassin's Creed, plus qu'en 10 mois de Wii. Sérieux, c'est un 1x le lecteur? Obligé de planquer tous ces chargements par des pseudos-artifices n'est pas une solution, faut pas être pressé

Tu as testé my sims sur Wii ?? la niveau temps de chargement sa cause violent happy.gif.
Moi se qui me choque le plus sur la Xbox 360 c'est le bruit qu'elle fait.
atarxerxes
Bof le bruit ça va je connais, j'ai le grand frère du processeur de la X360 dans mon ordi de bureau, en été il est impossible à supporter
CantKillemAll
Le bruit, ouais, c'est chiant, surtout dans un salon silencieux, par contre, les temps de chargement, ça dépend vraiment des jeux.

Dans quasiment tous les jeux que j'ai, il n'y de chargements que de temps en temps, et encore assez rapides. unsure.gif

Seul Sonic The Hedgedog est une plaie, il charge entre chaque Cutscene, chaque tableau, chaque passage dans la ville, etc... Gonflant sleep.gif
Akabane
2éme envoi au SAV pour ma xboite wallbash.gif
même problème que la première fois : diodes rouges au démarrage (le célèbre Ring of Death) et absence de démarrage donc ...
atarxerxes
Tu recevras sans doute une version avec prise HDMI cette fois, l'aération y est refaite plus efficace
atarxerxes
Bionic Commando annoncé sur XBox360 (et PS3), c'est un des jeux les plus durs auxquels j'ai joué sur NES (avec Batman) mais c'était le pieds ce jeu (un mélange de MGS light pour l'infiltration et de Contra pour le tir dans le tas) wub.gif
atarxerxes
J'ai enfin pu brancher ma bobox sur une télé HD, y'a pas à dire ça dépaute sous Fifa. wub.gif
Autant sur la télé SD de mes parents (pourtant une honnête Thomson 82cm de dix ans d'âge) en composite ça donnait rien de transcendant par rapport à une PS2 ou une GC, autant en HDMI sur une Samsung 82cm en 720p ça déchire. Et surtout tous les indicateurs à l'écran qui étaient à peu près illisibles en SD sont maintenant parfaitement clairs et utilisables.
atarxerxes
Far Cry 2 aussi sur XBox360 et PS3 !
CantKillemAll
Pour un jeu comme ça, je me demande si ce n'est pas plus opportun de le prendre en version PC... J'ai eu pas mal de difficultés à finir Crysis sous Windows, je n'y serais jamais arrivé sur console, à cause du manque de précision des sticks par rapport à la souris.

Et pour avoir fini Far Cry 3 fois, on peut aussi s'attendre à du costaud. Les vidéos sur Clubic montrent un moteur aussi impressionnant que celui de Crysis blink.gif
atarxerxes
Les rats dans les starting blocks pour quitter le navire tongue.gif (ici)
CantKillemAll
C'est décidé, je m'achète une platine Blue-Ray de salon cette année (plus de multi-formats, ma Xboîte fera l'affaire avec les 15 films que j'ai à ce format) wink.gif
atarxerxes
Moi je pense que j'aurai du mal à résister à la PS3 à mesure que ses exclus sortiront. Bref à Noël prochain ça sera le bon timing pour les jeux et pour le BR regards.gif
BruTos
Je l'ai début avril la bête ! smile.gifbiggrin.gif
atarxerxes
La XBox360 passe à 199€ en entrée de gamme en France, inutile de dire que ça vaut le coup vu le nombre et la qualité des jeux dispos
Heimdal50
CITATION(atarxerxes @ 10 Mar 2008, 18:34) <{POST_SNAPBACK}>
La XBox360 passe à 199€ en entrée de gamme en France, inutile de dire que ça vaut le coup vu le nombre et la qualité des jeux dispos
La réparation est comprise dans le prix ? out.gif
Gamoul
Ca reste beaucoup trop cher pour un produit microsoft...

Combien vaut la ouïe déjà ? biggrin.gif
CantKillemAll
Ma 360 va fêter ses 2 ans (sans réparation) ce mois-ci smile.gif
Pour une fois, je n'ai pas à m'en plaindre...
atarxerxes
CITATION(Heimdal50 @ 10 Mar 2008, 18:38) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(atarxerxes @ 10 Mar 2008, 18:34) <{POST_SNAPBACK}>
La réparation est comprise dans le prix ? out.gif

Les XBox produite depuis Juillet environ non pas plus de problème de SAV que les nouvelles PS3 40Go par exemple wink.gif (en plus le sav Microsoft est aussi efficace que l'Applecare).
(entre parenthèses, je ne comprend pas cette aversion pour la XBox en Europe, et le fait que les mêmes personnes portent aux nues la PS3 (par exemple Heimdal). Longtemps, pour moi, un mec qui disait que la PlayStation (1 ou 2) c'était bien je le prenais pour un noob qui avait découvert le jeu vidéo en 1995, et pour qui la 3D c'est forcément mieux (puisque moi je ne jurais que par Nintendo). Puis j'ai évolué pour comprendre que toutes les consoles peuvent être intéressantes, car tout dépend des jeux qu'on trouve dessus (et là il n'y a pas photo pour le moment entre une XBox360 et une PS3 : en quantité ou en qualité (sachant que les jeux multiplateformes semblent pour le moment développés sur XBox360 puis portés ensuite sur PS3 car plus beaux et plus fluides sur XBox). Bref quand en plus Sony continue de prendre les européens pour des cons en refourguant ici par exemple ses fins de séries SixAxis alors que dans le reste du monde on a droit à la DualShock3, je vois pas ce qu'il faut pour que certains commencent à penser que la PS3 n'est peut-être par l'investissement le plus rentable pour s'amuser à l'heure actuelle. Bref vivement MGS4 pour que j'en prenne une, mais en attendant...).

La Wii coûte 250€, et la PS3 se trouve à partir de 399€ il me semble.
Gamoul
Ah, je croyais que la wii coûtait dans les 100 euros sad.gif

Sinon, pour moi en tant que personne allergique aux consoles, les seules consoles qui ont pu m'intéresser un peu c'est les playstation, que ça soit la 1 ou la 2, tout simplement parce que pour un novice c'est les plus accessibles. Pas besoin de faire partie d'une espèce de secte qui attend avec impatience tel ou tel jeu sans y avoir jouer, pas besoin de penser à une signification profonde d'un jeu, ou à une histoire qui va recouper tel ou tel autre jeu... On allume la console, on met le CD, et on joue.
Je me rappelle dans les années 1990, un pote m'avait laissé sa playstation chez moi pendant une ou deux semaines. Je me rappelle qu'il y avait un jeu de F1, un jeu de hockey, et un autre jeu de bagnole sympa. Je ne me rappelle ni du nom de ces jeux, ni du nom des personnages qu'il y avait dedans, ni du nom de l'éditeur, et je ne me suis jamais préoccupé de savoir si il y avait une suite ou pas à ces jeux.. Mais par contre, je n'ai pas eu besoin de lire de mode d'emploi (quoique le jeu de hockey me paraissait bien compliqué quand même, mais bon en appuyant sur tous les boutons on fini toujours par faire un truc cool) ou de suivre un petit bonhomme qui me sortait 10 pages de textes dans le jeu avant même que je commence à y jouer. Je pouvais jouer pendant 5 min, ou 1h, sans que ça ait une influence sur le jeu. Et le jour ou mon pote a repris sa PS3, bah je suis repassé à autre chose, en me disant "c'est quand même sympa une console" mais sans tomber dans une espèce d'adoration sans borne pour sony ou un des éditeurs des jeux que j'avais essayé.

Je suis tout à fait conscient que pour un puriste, Nintendo fait probablement de meilleurs jeux que Sony, mais je trouve la mentalité de nintendo un peu trop sectaire, il faut aimer leurs univers, et leurs jeux sont faits pour aller au delà du simple divertissement occasionnel, ils demandent un réel investissement du joueur, et on dirait qu'au lieu de vendre du plaisir aux joueurs, ils vendent leur image... mais bon si au final ça fait quand même plaisir à certains joueurs, tant mieux. C'est marrant, mais ce genre d'attitude me rappelle quelque chose.... (blizzaaarrggggg)
Au moins avec la wii, nintendo a voulu se démarquer des autres en misant sur l'originalité dans les contrôles, et pour ce que j'ai pu en tester à la iLan, c'est sympa, mais je pense que les jeux les plus sympas sont les jeux sans prétentions comme le tennis le golf ou le jeu un peu douteux ou il faut branler la manette le plus vite possible pour pomper je ne sais plus quelle machine qui arrose les méchants biggrin.gif D'ailleurs ça me rappelle mon expérience avec la playstation : je me suis bien amusé, j'ai pas retenu le nom du jeu, mais j'ai pas eu besoin de beaucoup d'explications pour comprendre. Pour les autres jeux, je pense que ça retombe dans ce que j'ai dit plus haut, d'ailleurs quand je vois l'attitude de certains ici avant la sortie de zelda sur wii, je suis vraiment heureux de ne pas être dans la secte. Pour moi, un bon jeu wii, c'est un jeu qui est basé autour des contrôles révolutionnaires de la wii, et donc un jeu qui n'a pas pu et qui ne pourra jamais exister sur une autre console.

Bon et la xbox dans tout ça ? bah oui c'est le sujet. Tout ce qu'elle m'inspire, c'est qu'elle est grosse, elle est moche, elle chauffe, elle plante, et elle n'a rien de révolutionnaire. J'avoue que je l'ai jamais essayé, mais je ne vois aucun argument qui pourrait me pousser à le faire. Je conçois tout à fait que ceux qui l'ont ont du plaisir à jouer dessus, mais bon c'est un peu comme la clope, ceux qui fument prennent du plaisir à fumer leur clope, mais au final le mieux aurait quand même été de ne jamais commencer.
Aurel
Après la baisse de prix de la xboîte, je pense que les autres consoles vont suivre. J'avais entendu que Sony avait prévu de baisser le prix de sa console.
atarxerxes
Sony a déjà baissé le prix de sa console durant l'automne.
La Wii ne baissera pas tant que Nintendo n'arrivera pas à suivre la demande.
Gamoul
Sony vend déjà les PS3 à perte il me semble ?

AAhhh si seulement Apple pouvait vendre ses machines à perte biggrin.gif
DBSor
CITATION(Gamoul @ 11 Mar 2008, 12:30) <{POST_SNAPBACK}>
ou de suivre un petit bonhomme qui me sortait 10 pages de textes dans le jeu avant même que je commence à y jouer.
Hum hum, hier soir, j'ai commencé à réinstaller UT2004, et il y a une gonzesse qui a absolument voulu m'expliquer pendant 10 minutes ce qu'était un Deathmatch whistling.gif Je dis ça, mais je ne dis rien biggrin.gif Et puis grosse coupure d'électricité, l'installation s'est arrêtée là (surout que j'ai un mauvais souvenir de l'installation de tous les modules en .exe....

Sinon, pour revenir au sujet, comme Gamoul, j'aime les jeux où on peut rentrer dedans tout de suite et avec la PS2, ça me va, que ce soit Lego Star Wars, NFS, GTA ou équivalent, pas besoin de formation biggrin.gif Par contre, je peux reconnaître qu'un jeu un peu plus "profond", avec une vraie histoire, quand on a le temps et le courage de se mettre dedans, ça doit être sympa. Mais je n'ai pas le temps...

Quant à la xboite, j'avoue que le rapport qualité/prix devient intéressant. Le prix de la PS3, c'est son lecteur blue ray qui le conditionne je suppose, et moi, les DVD au format HD, je m'en fous royalement, je regarde encore des cassettes VHS rolleyes.gif En attendant, mon fils ne parle que de la wii, il est donc probable que j'y vienne un jour, contraint et forcé biggrin.gif
atarxerxes
Un jeu est facile d'accès suivant son type, pas suivant sa console. Nintendo est justement réputé pour faire des jeux accessibles grâce à un gameplay bien pensé.
Aurel
Je suis tout à fait conscient que pour un puriste, Nintendo fait probablement de meilleurs jeux que Sony, mais je trouve la mentalité de nintendo un peu trop sectaire, il faut aimer leurs univers, et leurs jeux sont faits pour aller au delà du simple divertissement occasionnel, ils demandent un réel investissement du joueur, et on dirait qu'au lieu de vendre du plaisir aux joueurs, ils vendent leur image... mais bon si au final ça fait quand même plaisir à certains joueurs, tant mieux. C'est marrant, mais ce genre d'attitude me rappelle quelque chose.... (blizzaaarrggggg)
Ca fait 15 ans que tu as pas touché une console Nintendo alors.

Le principe de la Wii : pouvoir jouer facilement entre potes à des jeux pour vraiment s'amuser. La majorité des gens qui ont une Wii n'y jouent qu'avec des amis. Le but est justement le divertissement occasionnel, ce qu'il n'y a pas de sur les autres consoles. Sur PS3 et Xboîte les jeux sont surtout beaux alors que sur Wii les jeux sont marrants.

CITATION(Gamoul @ 11 Mar 2008, 14:08) <{POST_SNAPBACK}>
Sony vend déjà les PS3 à perte il me semble ?

AAhhh si seulement Apple pouvait vendre ses machines à perte biggrin.gif
Seul Nintendo ne vend pas à perte. Sony et Micro$ vendent à perte.
Gamoul
Je dis pas le contraire, et comme je l'ai dit je me suis amusé en jouant quelques minutes à la wii à la iLan.
Pour ce qui est d'un jeu beau, si c'est vraiment un critère de choix je joue sur ordi, pas sur console.

DBSor : tu n'es pas obligé de faire le mode solo de UT, personnellement je ne l'ai jamais fait parce que justement ça me saoule ce genre de truc biggrin.gif
DBSor
C'est quoi ce double post présidentiel ??? whistling.gif
Merci de vos éclaircissements, je vais peut-être prêter main forte au fiston pour une Wii alors biggrin.gif
(tiens, je n'ai pas vu de wii à la iLan moi whistling.gif )
Aurel
Perso je vais prendre une Wii pour jouer avec mes potes (Mario Kart et autres) et une PS3 pour jouer seul (GT5 et MGS4) et regarder des BR.
fre2x3
CITATION(DBSor @ 11 Mar 2008, 14:10) <{POST_SNAPBACK}>
mon fils ne parle que de la wii, il est donc probable que j'y vienne un jour, contraint et forcé
Pareil sauf que c'est une fille que j'ai biggrin.gif
CITATION(DBSor @ 11 Mar 2008, 14:23) <{POST_SNAPBACK}>
C'est quoi ce double post présidentiel ???
c'est rien, un oublie sans doute whistling.gif
Pyranhaben
C'est justement tout le contraire gamoul AMHA© tongue.gif.

Sony a toujours fait, engendré des jeux très réalistes, à l'image des Grand Tourismo, Metal Gear Solid pour ne citer qu'eux. Là où Sega et Nintendo avaient créés un univers de rêve proche du cartoon, Sony pariait sur le réalisme, et c'est grandement ce qu'il a manqué à Sega ou Nintendo.

Je n'aime pas Sony (ni M$) car pour moi, c'est cette première marque qui a tué Sega du temps auquel je jouais à la DreamCast. Cette console fut clairement ma préférée, quand j'y repense, entre Sonic 1, Soul Calibur, Crazy Taxi, Jet Set Radio, Virtua Tennis et Resident Evil Code Véronica wub.gif . Et j'oublis Shenmue, car je n'y ai jamais vraiment joué mais qui était un chef d'oeuvre à n'en pas douter. D'ailleurs mis à part ce dernier et Resident Evil, tout les jeux cités sont accessibles dès les premières secondes, un peu à l'image des Mario Kart, Mario Party etc....

Damn chaque fois que je me remémore ce temps j'ai qu'une seule envie, courir m'acheter une DC ou une N64 (Banjo Kazooie wub.gif ). Ca me rappelle à quel point j'étais jeune et insouciant, tout été beau, mon monde était parfait, sans politiques, sans problèmes familiaux, moi et mes petits personnages en 3D.... sad.gif.
Aurel
CITATION(DBSor @ 11 Mar 2008, 14:23) <{POST_SNAPBACK}>
C'est quoi ce double post présidentiel ??? whistling.gif
Le iClan, tu l'aimes ou tu le quittes whistling.gif
cubeforever
moi j'ai revendu ma xboite y'a deja quelque temps et je regrette pas du tout !!
actuellement j'ai une wii pour les partis entre pote et une ps3 pour les films hd et quelque jeux ( j'attends GTR, GT4, Metal gear4).
bref je regrette pas mon choix du tout !! je prefere largement ma ps3 a la xboite !!! rolleyes.gif
atarxerxes
Sauf que la PS3 tu attends les jeux alors que sur XBox tu y jouais tongue.gif
Sire Diablo
Je suis d'accord avec atar, un jeu est facile d'accès suivant son type, pas suivant sa console. Mais la Nintendo est un support qui permet une certaine facilité d'accès et un gameplay assez original.
Cela dit j'aime bien certains jeux Playstation, comme MGS, FF7, FF8, etc... wub.gif
Je trouve pas que la XBoîte est mauvaise, mais je la trouve pas forcement géniale non plus. Mais il faut avouer qu'il y a d'excellents jeux qui sortent dessus, comme Gears of War pour ne citer que lui par exemple wub.gif

Donc je préfère ne pas tomber dans le fanatisme, et aimer un peu chaque console tongue.gif
cubeforever
CITATION(atarxerxes @ 11 Mar 2008, 17:35) <{POST_SNAPBACK}>

oui c'est vraie mais justement j'ai revendu ma xboite car y'avais pas full de jeu genial (gear of way vite fait bien fait, halo3 super un fps a la manette ect…) et en plus j'ai plus le temps de jouer devant ma tv comme y'a quelque années, a la rigueur la wii avec ma puce (on a fini zack and wiki y'a pas longtemps) !!
le seul moment ou je peux jouer c'est sur UO ou cod4 !! du coup au moins la ps3 me sert de platine de salon (lecteur divix, blue ray, dvd, ect…) en attendant de grand jeu !!! teehee.gif
atarxerxes
CITATION(cubeforever @ 11 Mar 2008, 16:50) <{POST_SNAPBACK}>
la wii avec ma puce

On parle pas de piratage ph34r.gif

Héhé, trop tard, out.gif
CantKillemAll
... mais je trouve la mentalité de nintendo un peu trop sectaire...

Tiens, moi ça me rappelle justement Apple et les macmaniaques tongue.gif
Je n'ai jamais eu de Nintendo avant la Wii, mais ce à quoi j'ai joué m'a paru très facile à appréhender. Sauf RE4 qui a un système de visée que je trouve très différent et peu pratique pour ma part. Quand je vois ce que SD faisait à la iLan et ce que j'arrive à faire, moi, je me dis que j'ai encore beaucoup d'entraînement avant d'y arriver ph34r.gif

CITATION(atarxerxes @ 11 Mar 2008, 15:35) <{POST_SNAPBACK}>

Y'a qu'à voir la différences de titres entre Xbox et PS3 dans une boutique Micromania pour s'en rendre compte laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.