Me voilà avec une Elite toute neuve.
Voilà le déroulement des opérations :
- préalable : nettoyage du contenu du DD pour ne garder que les saves de jeux et le profil (l'objectif étant de n'avoir qu'une cinquantaine de Mo à transférer pour être sûr que ça rentre sur une carte mémoire de 64 Mo)
- arrivée au Game avec la console et tous ses accessoires (casque, câble Ethernet, manette, câble YUV/Composite, alim) dans son carton
(première mauvaise surprise : énormément de monde pour la sortie de l'extension de WoW)
- le vendeur me demande pourquoi j'achète pas directement un DD 120Go plutôt qu'une console : "parce que c'est moins cher patate !"
- test de la console par le vendeur (juste jouer 2 minutes à Lost Odyssey)
- transfert des données du DD sur une carte mémoire prêtée par le magasin (le câble n'étant pas là finalement)
- finalement je préfère acheter la carte mémoire (qui était d'occase) plutôt que de déballer la nouvelle console et faire le transfert sur place
Total :
- pack Elite (Kungfu Panda/Indi Lego) : 299€
- carte mé moire 64Mo d'occase : 20€
- reprise Premium 20Go : -150€
- reprise Fifa 08 : -9€
=> 160€ à payer
- transfert en métro
- déballage et branchement console
- démarrage console, pas possible de configurer directement le réseau sans fil (bravo M$), faut d'abord créer un profil temporaire pour configurer le réseau
- configuration réseau
- suppression profil
- récupération profil XBox Live existant (en fait il n'y avait pas besoin de le copier sur la CM, tout est récupéré : amis, image, score,...)
- connexion sur la page
http://www.xbox.com/fr-FR/support/drm/ (clic sur le lien pour débuter la procédure en étant connecté à xbox.com) sur l'ordi avec la console connectée au XBox Live (le site est assez capricieux, m'a fallu 5 refresh pour que la page se charge), message de confirmation que le site a bien récupéré l'id de la nouvelle console
- retéléchargement des démos/jeux XBLA/thèmes dans la partie Marché->Historique des téléchargements
- déplacement des saves de la carte mémoire sur le DD (le reste : thèmes,... est récupéré directement depuis l'historique des téléchargements)
Encore à faire :
- préparer une enveloppe avec la photocopie du ticket de caisse Game + impression et remplissage du fichier
http://idisk.mac.com/joangazel/Public/icla...ft_xbox_360.pdf + l'autocollant (celui avec les numéros de séries) qui est sur le carton de la XBox + RIB, pour me faire rembourser 40€ début Mars

J'ai un peu testé Fable 2, on passe d'un lecteur DVD énormément bruyant à modérément bruyant (plus que celui de la Wii mais c'est acceptable, c'est plutôt bien couvert par le son du jeu). Vivement en plus le NXE, là ça sera parfait