Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Renouvellement de Mac
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Grimaldus
Oui mais ça , c'est pour ceux qui ont commandé le 1er jour à la 1ere heure, les autres c'est pas avant 1 moi tongue.gif (c'est ce qu'on appel des beta testeurs )
Gamoul
CITATION(Grimaldus @ 8 Feb 2008, 08:12) <{POST_SNAPBACK}>
Oui mais ça , c'est pour ceux qui ont commandé le 1er jour à la 1ere heure, les autres c'est pas avant 1 moi tongue.gif (c'est ce qu'on appel des beta testeurs )

Exact, et comme tigrou a un peu tardé à commander... tongue.gif
Tecka
Alors Minou tu as une date précise ? w00t.gif
Tigrou
CITATION(Tecka @ 9 Feb 2008, 13:56) <{POST_SNAPBACK}>
Alors Minou tu as une date précise ? w00t.gif

CITATION(AppleStore)
Vous devriez recevoir votre commande à l'adresse de livraison communiquée le ou avant le 18.02.2008

J'espère tout de même l'avoir avant cette date, Gamoul inutile de ramener ta fraise happy.gif
DBSor
A lire le forum de MacBi, les MacPro sont maintenant expédiés sous 4-5 jours après commande, ça devient bon smile.gif
Vite des benchs de cette CG, vite ET:QW et CoD4 pour voir ce qu'elle a dans le ventre.
Tigrou
Je pense que tu te pose trop de questions Thierry, ce n'est pas entre telle ou telle machine qu'il faut choisir.

Voilà le Mac Pro et voilà l'iMac

C'est juste une question d'écran si tu veux mon avis, après si les 4 cœurs ne te servent pas... mmmhhheeeuuuuhh ph34r.gif laugh.gif
DBSor
J'ai compris le message biggrin.gif
Tecka
CITATION(Tigrou @ 9 Feb 2008, 17:18) <{POST_SNAPBACK}>

Alors commande DBSor tongue.gif
DBSor
C'est juste une question d'écran si tu veux mon avis, après si les 4 cœurs ne te servent pas... mmmhhheeeuuuuhh ph34r.gif laugh.gif
Ma femme ne supportant que les écrans Apple (elle a vraiment du goût ma femme whistling.gif ), ça fait une différence tout de même, plus 2 DD de 320Go ou plus en raid 0, plus un DD TimeMachine 750Go ou plus interne, plus un DD de même taille externe pour les sauvegardes sécurisées, ça commence à faire des sous tout ça (plus un licence XP ou Vista ? CoD4?)
Enfin, le DD externe et la suite, il me le faudrait aussi coté iMac.
Tigrou
CITATION(DBSor @ 10 Feb 2008, 10:49) <{POST_SNAPBACK}>
Ma femme ne supportant que les écrans Apple (elle a vraiment du goût ma femme whistling.gif ), ça fait une différence tout de même, plus 2 DD de 320Go ou plus en raid 0, plus un DD TimeMachine 750Go ou plus interne, plus un DD de même taille externe pour les sauvegardes sécurisées, ça commence à faire des sous tout ça (plus un licence XP ou Vista ? CoD4?)
Enfin, le DD externe et la suite, il me le faudrait aussi coté iMac.

Demande la participation de madame pour l'écran alors happy.gif
Oui c'est sûr ça fais des sous tout ça.
Gamoul
CITATION(DBSor @ 10 Feb 2008, 10:49) <{POST_SNAPBACK}>
(plus un licence XP ou Vista ? )

blink.gif
DBSor
Ben oui, je ne suis pas un pirate smile.gif
Heimdal50
CITATION(DBSor @ 10 Feb 2008, 15:00) <{POST_SNAPBACK}>
Ben oui, je ne suis pas un pirate smile.gif
[HS]Tiens c´est marrant, je pensais être un des rares à encore acheter ses logiciels. Bienvenu dans ce club select et restreint cool.gif [/HS]
Gamoul
Acheter ses logiciels c'est une chose, donner des sous à microsoft c'est est une autre.
Tigrou
CITATION(Gamoul @ 10 Feb 2008, 18:25) <{POST_SNAPBACK}>
Acheter ses logiciels c'est une chose, donner des sous à microsoft c'est est une autre.

Pour une fois, +1 avec toi Gamoul

Mais retour à nos moutons s.v.p.

C'est sûr que nous ne parlons pas ici de 1 ou 2 €, loin de là. Il faut ce projeter sur du long terme.
fre2x3
busted_cop.gif
Merci de relire la charte du iClan messieurs.
CITATION(Leopal @ 14 Mar 2004, 15:31) <{POST_SNAPBACK}>
- Il est interdit d'aider, d'encourager, de promouvoir le piratage en ces pages
Cela fait déjà deux fois cette semaine, merci de respecter cette règle sleep.gif
Gamoul
Moi je n'encourage pas à acheter les produits M$ mais je n'encourage pas plus à les DL tongue.gif
DBSor
Tous les voyants sont au vert, mais j'hésite encore. Quelle épreuve difficile biggrin.gif
Aurel
AppleStore Fermé
DBSor
Si ça touche l'iMac, ça va pas arranger mes bidons, mais bon, je pense que ce sont surtout les mbp qui seront concernés.
Gamoul
Donc si ça ne touche pas les imacs, tu te rues sur le mac pro ? smile.gif
DBSor
Dès que j'arrête d'hésiter, oui biggrin.gif
Gamoul
Je sens que tu vas hésiter jusqu'à la veille du renouvellement des mac pros biggrin.gif
Aurel
Aperture 2
cubeforever
CITATION(DBSor @ 12 Feb 2008, 15:36) <{POST_SNAPBACK}>
Si ça touche l'iMac, ça va pas arranger mes bidons, mais bon, je pense que ce sont surtout les mbp qui seront concernés.

y'a pas a reflechir si tu peux mettre 2000 euros dans un imac !! prends toi un macpro, mieux et plus puissant et changement de carte graphique pour le futur !! meme si ta pas besoin d'autant de puissance franchement y'a pas photo !!
fait comme moi prends un mac pro de base une 8800 gt !! y'en a pour 2229 pile poile !! lol tu seras tranquilles !!!
quand a l'applecare moi je le prends pas j'en ai jamais pris !! mais bon quand je vois fred c'est des fois pas mal !!
apres si tu veux mettre moins (1500 euros) et bien attends le nouvelle imac !!! rolleyes.gif
Gamoul
+100000 avec cube tongue.gif
atarxerxes
Je dois reconnaître que je suis d'accord avec Cube et Gamoul : mon G5 est ma première tour (à part un G3 acheté juste avant l'ouragan iMac/USB qui l'a rendu obsolète en deux mois) et c'est la première fois que je garde un ordi aussi longtemps (commandé en Juillet 2003, livré le 1er Octobre 2003, avant en monobloc ça tournait autour de deux/trois ans). J'ai changé deux fois la carte graphique (9600 -> 9800 -> X800), une fois d'écran (17" -> 24"), deux fois de DD (ajout de 250Go, puis remplacement du disque originel par un Raptor).

Vraiment une tour, c'est incontournable pour garder ton ordi plus de deux ou trois ans.
DBSor
Mon G5 n'a pas encore 3 ans mais je devrais commander le MacPro demain quand même tongue.gif
En comptant revendre le G5 un peu moins de 1000 euros, les 1500 euros du futur iMac, c'est ce que je peux rajouter pour le MacPro, donc config autour de 2500 euros sur le store éducation.
AppleCare or Not Applecare, that is the question.
Gamoul
Pas d'apple care, tu as 1 an pour te décider.

Acheter apple care à l'achat du mac, au lieu d'attendre la fin de la garantie normale, ça revient à payer tout de suite une garantie qui ne commencera que dans 1 an.
Tigrou
L'iMac commence déjà à avoir pas mal de mois derrière lui depuis ça dernière mise à jour. Après dis toi que les performances ne seront que meilleurs si tu est exigent sur telle ou telle application, ( la vache par exemple laugh.gif ) non plus sérieusement si tu souhaites faire un DVD ou je ne sais quoi, encoder des vidéos ou autre...
En ce qui concerne l'AppleCare à voir, à mon avis il te sera préférable de l'acheter ultérieurement DBSor car tu n'est pas dans un cas similaire au mien.
PS: Le mien arrive ce mercredi normalement, ainsi que CoD4
Gamoul
CITATION(Tigrou @ 12 Feb 2008, 23:09) <{POST_SNAPBACK}>
PS: Le mien arrive ce mercredi normalement

Mercredi de quel mois ? tongue.gif
DBSor
OK, merci de ces conseils avisés, sans AppleCare, ça me fait une config vers 2100 euros, ça me laisse du budget pour 2DD de 320Go en raid0 et probablement 2X1Go de Ram, voire un gros DD interne pour TimeMachine.
Aurel
Je rappelle que la garantie légale en Europe est de 2 ans.

DB, ne prend pas la mémoire ou les disques durs chez Apple.
DBSor
T'inquiète Aurel, je ne suis pas fou, la mémoire sera d'occasion ou de chez OWS, les disques, je vais voir.

Quant à la durée de la garantie, des particuliers ont-ils, à ta connaissance, utilisé le texte européen pour faire valoir leurs droits, généralement, les vendeurs persistent à indiquer un an de garantie.
Cela voudrait dire que l'AppleCare correspond à une seule année supplémentaire, ça fait un peu cher quand même dans ses conditions.
Aurel
Et oui, c'est là l'arnaque. Les constructeurs semblent extrèmement généreux en offrant deux ans de garantie pour une somme dérisoire. En réalité - depuis quelques années, auparavant la garantié légale était en France d'un an - ils n'offrent qu'un an pour très cher.

Applecare propose en plus des deux ans de garantie plus un an d'extension, l'enlèvement à domicile et le SAV gratuit.
Aurel
Un disque dur de 300Go en SAS à 15000tr/min-1 coute 500€.
Gamoul
Pour la carte Raid, c'est peut être la seule compatible Mac à ce jour, je ne sais pas, mais pour les disques on peut probablement trouver moins cher ailleurs pour un disque identique.
DBSor
Ayé biggrin.gif
Gamoul
thumbup.gif
Tecka
CITATION(DBSor @ 13 Feb 2008, 13:41) <{POST_SNAPBACK}>
Ayé biggrin.gif

Salaud tu l'auras avant moi cube viens de repousser "la livraison"
du sien d'un mois voir même deux sleep.gif
De toute façon tant que CoD4 n'est pas sorti je n'en ai pas réellement
besoin..........quoi que.............. happy.gif
Aurel
CITATION(Tecka @ 13 Feb 2008, 14:01) <{POST_SNAPBACK}>
Salaud tu l'auras avant moi cube viens de repousser "la livraison"
du sein d'un mois voir même deux sleep.gif
Tu t'es fait avoir, c'est mieux par paire c'est chose là.
Pyranhaben
CITATION(DBSor @ 13 Feb 2008, 13:41) <{POST_SNAPBACK}>
Ayé biggrin.gif

Qui parie qu'il le recevra avant Tigrou??

teehee.gif
Gamoul
Moi tongue.gif
DBSor
Pas moi tongue.gif wink.gif
Gamoul
De toute façon je crois que tigrou a déjà reçu le sien.
Tecka
Je crois aussi à l'heure qu'il est il doit installer UO XP et CoD4 happy.gif
DBSor
CITATION(fre2x3 @ 13 Feb 2008, 15:42) <{POST_SNAPBACK}>
DBSor montre nous ce que tu as acheté w00t.gif

Alors voila, comme j'ai touché une petite prime, j'ai pris ça:

Comme conseillé, je n'ai pas pris l'AppleCare, c'était trop cher smile.gif

Nan, je déconne, j'ai pris ceci:

et je pense commander deux disques de 320Go (Barracuda 7200.10) pour mettre en raid 0 logiciel (les 500Go en 7200.11 sont pas mal, n'est-ce pas Tigrou, mais ça commence à faire un peu gros pour moi), ensuite viendront un DD de 750 ou 1To interne pour TimeMachine/Divers (7200.11 probablement), le DD de 320 Go d'origine servira pour CoD4/HL/etc, et enfin je vais mettre un externe pour les sauvegardes à mettre en lieu sûr (type Silverdrive), mon actuel DD externe de 500Go ira sur le Mini dont le DD prend de l'embonpoint avec toutes mes vidéos (non piratées).

Ensuite, un écran 20 ou 24", pour le 24", j'hésite entre le celui de gamoul et le HP W2408H 24"TFT Wide. Ma femme les trouvant excessivement moches tous les deux, ce problème devient très épineux et pour ce budget, chez Apple, c'est un 20" ph34r.gif

Si quelqu'un connaît un écran joli, performant et pas cher, je suis preneur smile.gif

EDIT: à lire les tests, je vais peut-être me laisser tenter par deux DD 7200.11 de 500 Go en raid0, ils talonnent les raptors huh.gif
Gamoul
Mon écran n'est peut être pas très beau, mais il est quand même assez sobre et discret. Il n'a aucune prétention esthétique alors que le HP se veut design mais je trouve ça raté tongue.gif

Sinon, pourquoi t'as pris le clavier et la souris sans fil ? tu veux vraiment jouer avec ça ? tongue.gif

Très bon choix pour tout le reste c'est exactement ce que j'aurais pris smile.gif
DBSor
CITATION(Gamoul @ 13 Feb 2008, 23:29) <{POST_SNAPBACK}>
Sinon, pourquoi t'as pris le clavier et la souris sans fil ? tu veux vraiment jouer avec ça ? tongue.gif

Evidemment, ce sera plus facile qu'avec ma tablette graphique tongue.gif

Nan, en fait, c'est pour aller avec le Mini quand j'aurais fini les travaux dans mon salon et changer de TV.
J'ai déjà un N52, un clavier alu et une razer, évidemment, donc c'était l'occasion de passer au sans fil joli et pas cher biggrin.gif
Gamoul
Ah oui dans ce cas ça te fait le nouveau mac, et un nouveau clavier et une nouvelle souris pour ton mini, c'est une bonne idée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.