Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Renouvellement de Mac
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Sire Diablo
Moui, il aurait pu arriver chez lui avec un bras en moins il serait toujours content d'installer le son MacPro de Cube. tongue.gif
CantKillemAll
Pour ceux qui achètent chez Macsales, le fait de passer par la poste US (USPS) permet de ne pas faire de passage en douane smile.gif
Vous évitez les frais de douanes et TVA applicable, avec malgré tout un suivi de colis par traçabilité. Je commande toujours par ce moyen, c'est le plus économique.

Etant donné que je vais revendre mon G5 d'ici peu (certainement pour des pros), je me tate à le blinder de RAM, en y rajoutant encore un kit de 2x1 Go, (pour le porter 6 Go au total). Ça risque de faire un argument pour le revendre à un pro wink.gif Z'en pensez quoi ?
Gamoul
Vu le prix de la machine je ne pense pas que 2 Go de ram en plus te permettront de le vendre beaucoup plus cher, mais bon si tu vends à des pros qui ne sont pas au courant du prix du marché, pourquoi pas tongue.gif
fre2x3
busted_cop.gif
J'ai fait un peu de ménage pour rester dans le sujet
Ici nous parlons choix de machine et configuration.

De ce topic ont été créé deux nouveaux sujets :
1 - Pour les options, les bons plans d'achats de la RAM et disques durs c'est :
RAM et disques durs, les bons plans, vos questions, vos meilleurs choix
2 - Le chapitre Media Center avec l'épisode Mac Mini est devenu :
Media Center, achat, aides et les solutions, AppleTV, Mac Mini, Eye TV, etc...

Merci de votre compréhension wink.gif

PS : sans oublier le topic : Ventiler son mac, tout ce qui touche à la ventilation
JaNt
En tout cas on va avoir beaucoup de membre du iClan avec des MacPro maintenant tongue.gif
atarxerxes
CITATION(fre2x3 @ 26 Mar 2008, 22:08) <{POST_SNAPBACK}>
busted_cop.gif
J'ai fait un peu de ménage pour rester dans le sujet
Ici nous parlons choix de machine et configuration.

De ce topic ont été créé deux nouveaux sujets :
1 - Pour les options, les bons plans d'achats de la RAM et disques durs c'est :
RAM et disques durs, les bons plans, vos questions, vos meilleurs choix
2 - Le chapitre Media Center avec l'épisode Mac Mini est devenu :
Media Center, achat, aides et les solutions, AppleTV, Mac Mini, Eye TV, etc...

Merci de votre compréhension wink.gif

PS : sans oublier le topic : Ventiler son mac, tout ce qui touche à la ventilation

Concernant la partie "Media Center" il existait déjà ce topic, faut peut-être me fusionner tout ça non (ou alors on peut renommer ce topic, vu qu'il ne parle que de petit clavier led et d'encodage)?
fre2x3
Mon Mac Pro est en route cool.gif
DBSor
Yipeeeee biggrin.gif
Crazy_Soldiers
C'est les soldes chez les mac pro ??? y'en a un sacré paquet au iClan maintenant !

Je confirme mon switch PPC => Intel cet été. smile.gif
CantKillemAll
Je pars faire un WE à New-York début mai avec ma chérie, et je me demande si ça n'est pas plus intéressant d'acheter mon MacPro là-bas (1€ = 1,59$) et de revenir avec en payant la TVA à la douane de l'aéroport (on ne paye pas de droits de douane sur l'informatique), que de l'acheter ici :

Voici les simulations sur les AS US et français :

France : - US :

Aux US, ça fait donc : 3298 / 1,59 = 2074,21 + 19,6% = 2480, 79 € !!!
Soit 577,20 € d'écart !!!!!!

Il paraît qu'à NYC, ils te changent même le clavier pour un AZERTY si tu veux !! (même sur un portable, moyennant un surcoût de 150$)

Ma femme qui bosse beaucoup avec l'extrême orient en $ m'a appris hier soir que les projections sur le dollar nous amènent à un taux de change de 1,70 $ / 1 € d'ici l'été blink.gif
Je sens que mon porte-monnaie va s'alléger beaucoup là-bas biggrin.gif

PS/HS : Ceux qui n'ont pas encore essayé Skitch doivent absolulment y regarder, c'est une bombe ce petit soft w00t.gif
Gamoul
D'ou tiens tu l'info qu'on ne paye pas de frais de douanes pour l'informatique ? ohmy.gif

Moi quand j'ai reçu mon G5 j'ai du payer plus de 200 euros de frais de douanes :x
CantKillemAll
Ici

Le taux officiel au 19/03 est de 1,5477 (au 19/03). Il était à 1,4656 au 01/03, il évoluera donc encore d'ici début mai wink.gif

Ce que tu as dû payer, c'était pas de la TVA ? Je suis quasi sur que oui tongue.gif

PS : Y'a un topic sur MacBi
Gamoul
J'aurais payé la TVA sur un ordi acheté d'occasion ? Je crois avoir payé une partie de TVA sur les frais de ports, mais le reste c'était les droits de dédouanement il me semble.
CantKillemAll
C'est pas UPS qui s'est sucré sur ton dos ? unsure.gif
Gamoul
Aucune idée. C'était chronopost.
Heimdal50
Je vais sûrement commander demain chez Gravis teehee.gif le MacBookPro avec cette configuration:
  • 2.5GHz Processeur Intel Core 2 Duo
  • Résolution de 1 680 x 1 050 pixels
  • 2 Go de mémoire
  • Disque dur 250 Go
  • Lecteur SuperDrive double couche 8x
  • Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 512 Mo de SDRAM
Gamoul
Très bon choix smile.gif
atarxerxes
CITATION(CantKillemAll @ 27 Mar 2008, 19:01) <{POST_SNAPBACK}>
C'est pas UPS qui s'est sucré sur ton dos ? unsure.gif

J'ai fait une commande aux US à Noël. Si ça passe par un transporteur sérieux, il y a des frais de douanes + TVA (grosso modo pour les jeux vidéos ça monte bien à 50€ pour 200€ entre le TVA et la douane). Le tableau qui dit 0%, soit il est très récent, soit les transporteurs trichent mais j'ai toujours eu de la douane à payer aussi loin que je me souvienne si c'est un transporteur et pas une simple lettre / colis papier.

[edit]Exemple avec les chiffres du JADE (justificatif administratif de déouanement) :
- articles pour jeux de soc. autres / origine US / prix article 204,33€ / droits taux 0,00 / tva 16,9 = 46€

Donc effectivement la colonne "droit" est vide ( et on voit que l'arrondi pour le calcul de la TVA se fait plutôt au supérieur)
CantKillemAll
Oui, mais attention, le transporteur qui fait la déclaration en douane, il faut aussi le rémunérer, c'est du taf, tout ça. Tandis que dans mon cas, je ne fais appel à aucun transporteur : J'arrive en France, je déclare, j'acquitte, personne ne va faire la déclaration à ma place, ni la paperasse wink.gif
atarxerxes
Par contre tu as un abonnement pour l'avion? Ou alors faut prévoir large si tu as 30kg de bagages de plus au retour qu'à l'aller si tu ne veux pas payer 300€ de frais à la compagnie aérienne wink.gif
CantKillemAll
C'est un vol régulier, on part TRÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈS léger pour se faire des soldes, en dehors des périodes, l'€ à 1,59, c'est pas tous les jours qu'in en profitera smile.gif
Je vais me renseigner avant auprès de la compagnie quand même wink.gif
atarxerxes
Par exemple, avec mon abonnement je n'ai droit qu'aux 30 premiers kilos de bagages gratuit, ensuite ça fait très vite monter la facture. Et même avec très peu de choses, si tu y reste au moins une nuit c'est dur de prendre moins de 5 kilos de bagages.
CantKillemAll
Mais on sera 2, ça fait 60, et ça en laisse 35 pour le reste whistling.gif
DBSor
Mise à jour du programme interne des MacPro'08, la fin des problèmes de sortie de veille ?
Voir sur Mac4Ever où ces cochons ont écorché mon zoli pseudo biggrin.gif

@Manu: héhé, pas mal biggrin.gif

EDIT: pseudo corrigé biggrin.gif
CantKillemAll
Une raison de plus de craquer pour cette machine ('tain, je vais jamais réussir à boucler mon budget maison, moi) innocent.gif
Tecka
Enlève le dressing de Madame et le tour est jouer laugh.gif
Heimdal50
Pas besoin de commander, ils en avaient en stock; je suis donc l'heureux possèsseur d'un MacBook Pro 2,5 Ghz 17" avec une CG GeForce 8600 M GT 512 Mo de RAM innocent.gif
DBSor
Bien joué Manu, heureux pour toi, tu vas pouvoir enfin tester ton CoD4 wink.gif
Heimdal50
CITATION(DBSor @ 28 Mar 2008, 18:38) <{POST_SNAPBACK}>
Bien joué Manu, heureux pour toi, tu vas pouvoir enfin tester ton CoD4 wink.gif
Vu le nombre de programmes à réinstaller plus l´achat d´une version XP Pro, j´ai encore le temps pour mon test; sinon Leopard c´est bizarre par rapport à Tiger blink.gif
Tecka
Zupper Manu donne nous vite les perfs de la nouvelle CG w00t.gif
Heimdal50
CITATION(Tecka @ 29 Mar 2008, 08:20) <{POST_SNAPBACK}>
Zupper Manu donne nous vite les perfs de la nouvelle CG w00t.gif
Sur UO avec la résolution 1680 x 1050 (native) je tourne entre 30 et 35 FPS ohmy.gif Je comprends mieux DBSor et son patch arlésien maintenant. Sinon pas eu le temps d´acheter XP donc pas de perfs pour COD4 pour le moment. Dans l´ensemble très satisfait de la réactivité de la bête; l´assistant pour l´émigration a duré environ deux heures avec une plante Spotlight de Leopard qui voulait absolument indexer mon iMac G5 (les deux ordis étaient reliés entre eux par un câble sur FireWire 400 et j´ai redémarré l´iMac en mode Targette (ça s´écrit comme ça quand on a beaucoup joué au flipper comme moi cool.gif ), j´ai utilisé le Terminal pour killer Spotlight. Tous les programmes et préférences ont été transférés sauf je vous le donne en mille:la suite Microsoft Office 2004. Pas grave je compte acheter la version 2008 à 139 €. En résumé heureux de poster du canapé laugh.gif
JaNt
Tu comprends pourquoi je joue sur xp maintenant heimdal = )
atarxerxes
Je regardais les prix des MacPro sur le refurb ce matin, certains semblent intéressant mais la carte graphique n'est pas forcément top. On peut acheter facilement une carte graphique compatible à l'heure actuelle, ou c'est la croix la bannière comme d'habitude?
CantKillemAll
Non, tu peux facilement acheter la 8800 GT (si tu achètes un des derniers MacPros comme celui à 2149€) en parallèle, et l'installer en plus de le 2600XT fournie. Tu auras 2 cartes au lieu d'une seule.

Tu peux même acheter un AppleCare avec. Par contre, la grande inconnue, c'est le module Airport qui n'est théoriquement pas livré avec cette machine, sauf bonne surprise au déballage wink.gif
C'est ce dernier point qui me fait hésiter pour cette machine, sinon, j'aurais déjà craqué ph34r.gif
atarxerxes
Et tu l'achètes où la 8800GT? Sur l'Applestore (Kit de mise à jour graphique NVIDIA GeForce 8800 GT pour Mac Pro, 310€) ou il y a des fournisseurs autres qui proposent à moins cher?
Pour le module Airport, il doit y avoir un moyen (sinon ça ne me gêne pas plus que ça pour le moment, car il serait placé à côté de ma freebox qui est le routeur général de mon réseau Airport et qui a des ports Ethernet libres).

Sinon tu as craqué? Car le MacPro en question n'y est plus tongue.gif

C'est vrai que maintenant que les jeux Intel-only intéressants commencent à sortir, ça va être dur de ne pas craquer (2279€ le one proc quad core avec 8800GT + Airport sans réduction, faut pas que j'y pense, non ne pas y penser, ne pas y penser...).
Gamoul
Tu peux flasher une carte PC aussi smile.gif
atarxerxes
Tu surestimes mes capacités là tongue.gif
CantKillemAll
Un flasheur Mac OS existe pour les 8800 GT ET GTS, si je ne m'abuse, car la ROm de ces cartes est de 128 Ko smile.gif

Et non, je n'ai pas craqué tongue.gif
Comme je suis à la rue fin d'année (vente de la maison obligatoire pour le 31/12), je suis en recherche d'apparts à louer, et vu ce que ça va me coûter, c'est pas le moment pour moi de changer, sinon ma femme va faire une attaque pleure.gif

J'attendrai ma prime d'été pour changer whistling.gif
atarxerxes
One proc quad core 2,8GHz avec 8800GT + Airport commandé (et je refile mon G5 gonflé à la X800XT + 17" Apple Studio Display à mes parents contre environ 1000€) sleep.gif
DBSor
Héhé, Joyeux Anniversaire atarxerxes !
On va avoir le même, c'est cool biggrin.gif
Tu aurais pu faire un effort pour tes parents, surtout avec une machine qui a fait tourner WoW durant des mois entiers tongue.gif
Tigrou
[Mode HS] ça commence à faire beaucoup de vaches tout ça laugh.gif [/Mode HS]

Bon choix Atar
atarxerxes
CITATION(DBSor @ 6 Apr 2008, 15:12) <{POST_SNAPBACK}>
Tu aurais pu faire un effort pour tes parents, surtout avec une machine qui a fait tourner WoW durant des mois entiers tongue.gif

Ben déjà ça me semble pas cher, j'aurais essayé vers 1200€ avec l'écran en occase (avec le RAM, les DDs mais surtout la carte graphique qui se trouve à prix d'or) ph34r.gif
DBSor
A 250 euros, ma X800XT ne se vend pas, j'aurais testé. Je vais essayer sur eBay, j'espère en tirer 150 euros.
Et mon G5 bipro est parti à 850 euros avec sa CG ATI d'origine wink.gif
orlanda
hello les igameurs,
Apres avoir disparu de la circulation me revoila! Et pour cause, j'ai une nouvelle machine smile.gif
Un joli mbp 2,4 c2d 2go 160go 8600m GT 256 mo vram acheté sur le refurb ce matin pour 1298e HTVA smile.gif
Je l'aurais la semaine prochaine normalement! On va enfin me voir sur les maps du iclan!!!!!
a pluche, je continue de crever mon ancetre avant de passer a une machine du XXI eme siecle
atarxerxes
Bravo thumbup.gif
CantKillemAll
Tu n'as plus qu'à changer ta signature, Orlanda. Bravo claclap.gif
atarxerxes
Apple et ses livreurs à deux balles, tout un poème.

Une voisine vient de me prévenir (je suis rentré chez moi à midi à tout hasard) qu'un livreur est passé dans la matinée livrer mon MacPro et est reparti avec, car je n'étais pas là.
"Certes, me rétorquerez-vous, mais tu ne travailles pas justement à quelques minutes à pieds de ton domicile? Tu n'aurais pas pu rentrer chez toi l'accueillir?"
Non, cette truffe ne m'a pas contacté car il (ou ses copains) avait mal reproduit mon numéro de portable, il était incomplet. Du coup il est reparti sans même mettre un mot dans la boîte aux lettres ou sous la porte de mon appartement concernant la suite des opérations...

Des fois on aimerait payer quelques euros de plus et être sûr d'avoir un livreur correct. Si c'est UPS en général ça va, quand c'est TNT c'est un peu la roulette russe (là en l'occurrence je ne sais pas qui c'est, il y a juste écrit "Livraison rapide (EMEA)" sur le site d'Apple). En plus je ne sais pas pourquoi, l'ordi est à l'état "Expédié" depuis le 9 Avril et le suivi de l'expédition est toujours impossible sur le site d'Apple, je peux juste suivre l'expédition de mon AppleTV (reçue depuis plus de deux mois) : great ! claclap.gif Autant de professionnalisme dans le suivi du transport, je dis chapeau !, on se croirait sur le site de La Poste.

La prochaine fois j'achète un diable et je me le fais livrer au boulot.
fre2x3
Tu auras un mail et un coup de téléphone pour reprendre rendez-vous. C'est ce qui s'est passé pour moi wink.gif
Je confirme, au boulot c'est mieux.
atarxerxes
Ils me recontacteront à quelle échéance? Ce soir? Demain? Dans le courant du mois?
fre2x3
Le temps que le gars fasse son rapport de journée, que ça arrive à la secrétaire qui rentre la référence client et zou happy.gif
Dans la semaine tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.