Vu sur macplus mais j'ai pas résister à faire partager cette vision d'un éventuel iMac du futur
Leopal
12 Nov 2008, 16:53
Pas mal mais bon, autant nettoyer un iPhone sur sa manche est facile, autant un touch screen sera vite un enfer: il faudra le nettoyer en permanence. J'y crois moyen, à moins d'inventer le revêtement qui ne prend pas les traces de doigts.
olreg
12 Nov 2008, 17:39
Bien sûr, je suis d'accord un écran multitouch en 24' ce doit être l'enfer (trace de ketchup...) mais la vidéo à un certain charme... L'avenir c'est le no touch style minority report
atarxerxes
12 Nov 2008, 19:40
Selon mon prof d'IA (du temps où je faisais des études) une interface à la minority report est une absurdité en environnement de production (au travail donc) : trop exigeant physiquement.
C'est plutôt : quand tu passes 7 à 10 heures par jour devant ton ordi, tu tiens pas si tu dois faire autant d'efforts, il n'est pas question de nerd ici Là on parle de personnes qui font de la production (= optimisation à l'extrême du l'ergonomie). Je ne vois pas quel métier tirerait réellement partie en efficacité de travail sur le long terme d'une ergonomie à la Minority Report (cela dit mon avis est peut-être biaisé par le fait que je n'aime ni Tom Machin, ni le film Minority Report qui est sans queue ni tête par rapport à la nouvelle dont il est tiré).
olreg
13 Nov 2008, 08:59
Je plaisante bien évidemment, et je suis d'accord avec toi, remuer des bras devant un écran c'est uniquement bon pour la Wii... et en effet le film est pourri et une fois de plus K. Dick est exploité sans aucune imagination, un simple pillage du pitch sans scénario...
Aurel
13 Nov 2008, 20:13
A Pau, il y a un machine en test a ecran multitouch... avec le même principe que MR, enfin l'utilisation n'est pas la même, mais elle permet de visualiser des cartes, de les déplacer, ipvoter, voir en 3D, etc.
Chez un concurrent qui commence par un B et qui fini par un P, une plateforme de production d'écrans tactiles et en place entre Londres, Luanda et Houston.
Sire Diablo
13 Nov 2008, 20:36
J'ai reçu mon MacBook Pro cet aprem. J'adore.
Leopal
13 Nov 2008, 20:42
Cool pour toi. Moi aussi je l'aime beaucoup, exception faite de son autonomie: on très loin des chiffres annoncés par Apple. C'est moitié moindre, si ça n'est pas se foutre du monde...
On peut croire en son MBP plus qu'en Dieu m'est avis.
Gamoul
13 Nov 2008, 21:32
Oui je suis bien d'accord. Et puis concrètement un MBP rend bien plus de services que Dieu
CantKillemAll
21 Nov 2008, 21:00
Woooooooow ! Les futurs MacPros risquent de décoiffer
Leopal
22 Nov 2008, 00:35
Bonne chose ça. Je vais attendre l'ev 2 avec impatience.
CantKillemAll
22 Nov 2008, 10:16
Renouvellement de la machine de taf en janvier ou février. On va attendre après la MWSF
atarxerxes
22 Nov 2008, 10:46
Avant de s'enflammer, il faut se rappeler que ce genre d'annonce on l'a toujours eue ou presque avant une nouvelle gamme, surtout qu'il y a un paquet d'intermédiaires entre un processeur et un utilisateur pour dégrader le gain de puissance brute de celui-ci.
atarxerxes
23 Nov 2008, 20:17
Tiens, en passant, j'ai fait de l'encodage tout l'après-midi sur le macpro. C'est incroyable : il est aussi silencieux à 100% de CPU pendant plusieurs heures d'affilée que quand il ne fait rien. Quand on a vécu 5 ans avec un G5 ça semble impossible, on se sent obligé d'aller vérifier périodiquement que l'ordinateur n'a pas planté...
DBSor
24 Nov 2008, 00:14
Oui, le plus gros bruit chez moi, c'est le dong du démarrage
le pire (ou le mieux) c'est qu'il fonctionne toujours... à mon avis le lecteur CD est mort, mais on peut toujours s'en servir, au moins sur la moitié de l'écran
Heimdal50
30 Apr 2009, 12:05
Il n'y a pas de lecteur CD/DVD interne sur un MacBook Air
Heimdal50
2 May 2009, 11:43
Mon chargeur MagSafe a rendu l'âme ce matin, étant en déplacement ce week-end, je ne serais pas disponible avant lundi
DBSor
2 May 2009, 12:28
Dis donc, il n'est pas vieux, tu t'en es servi de corde à sauter ?
fre2x3
2 May 2009, 16:02
Quelques petits conseils pour le prochain => @ et @
Quelques petits conseils pour le prochain => @ et @
Surtout ne pas enrouler le cable.... je l'ai fait avec precaution ... resultat crak en 6 mois. Le suivant pas d'enroulage ... pas de probleme.
Leopal
15 May 2009, 17:22
Pour ceux qui sont désargentés en ce moment et qui ont besoin d'un nouvel ordi, Apple propose un très intéressante crédit à 1.90% sur 12 mensualités jusqu'au 15 juin. Ca vaut le coup.
Neomac
16 May 2009, 10:55
Et bien dans la chaîne de magasins dans laquelle je travaille (moi, je suis au Mans !), nous proposons un 10 fois sans frais !
Je ne voulais pas faire de publicité car je ne savais pas si cela était permis sur le forum du iClan
Mais c'est vrai : je travaille au Mans chez Krysténa
Gamoul
18 Jun 2009, 16:22
Bon bah voilà, adieu G5, je suis maintenant l'heureux propriétaire d'un nouveau Mac Pro 4x2.93 GHz acheté sur le refurb il y a moins d'une semaine. Et bonne surprise à la livraison, j'ai eu 3 Go de ram en plus, airport et bluetooth, et surtout la Radeon 4870 en cadeau
Je suis en train de tout installer (pas de clean install ) et y'a pas à dire, ça change
Ca va chier sur CoD4
Heimdal50
18 Jun 2009, 16:29
Gosu Gamoul :ninja: Tu utilises l'assistant de migration ?
Gamoul
18 Jun 2009, 16:30
Oui, depuis le système de mon MBP, par ethernet. Ca fonctionne très bien.
Heimdal50
18 Jun 2009, 16:34
J'avais utilisé le Firewire à l'époque, mon câble ethernet étant cassé, le transfert de l'iMac vers le MBP avait duré 6 heures il me semble (plus de 200 Go) et j'avais eu quelques petits soucis avec les autorisations et certaines licences de logiciels (obligé de réenregistrer les numéros de série).
Leoric
18 Jun 2009, 16:39
Bravo Gamoul, c'est fini maintenant pour toi le monde des PPC
Gamoul
18 Jun 2009, 16:48
J'en ai encore quelques uns chez moi ne t'inquiète pas
G3, G4 et G5
DBSor
18 Jun 2009, 17:26
Bien joué Gamoul Tu nous diras ce qu'elle a dans le ventre cette 4870
MaxiScope
18 Jun 2009, 18:20
Je sens quelques heures (tardives ?) de tests en tout genre ... il va ronronné le bébé. Très heureux pour toi, Gamoul
et sans regret (c'est quand même le seul mac qui m'a posé autant de soucis)
Acid
19 Jun 2009, 12:17
Bah il faut bien cela pour compenser, un peu, le manque de precision de la Razer ....
atarxerxes
16 Aug 2009, 15:28
Adieu Macbook Pro (revendu à ma soeur pour cause de poids), bienvenue Macbook Air
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.