Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Renouvellement de Mac
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
DBSor
J'ai reçu ce jour 2X1 Go de Ram dans un joli carton qui trône sur celui du MacPro, ça fait vraiment une jolie déco dans mon salon biggrin.gif

Allez, ce soir, j'attaque les installations ....
Tecka
CITATION(cubeforever @ 22 Feb 2008, 18:20) <{POST_SNAPBACK}>
tu peux toujours mon coco mais personne a mon adresse et encore moins la nouvelle !! lol
cela dit sa arrive encore 1 moi ou deux et c'est bon !!! rolleyes.gif
je te le chauffe pour qu'il soit au top quand tu le prendras !!!
allez je retourne au taff ++

Pas besoin d'adresse j'ai ton numéro de portable,une petite
triangulation et je sais ou tu es (merci BigBrother)ph34r.gif laugh.gif
JaNt
D'après ce que j'ai compris ça ne devrait pas être très dure de te trouver cube,pour ta nouvelle adresse en tout cas tongue.gif
Grimaldus
CITATION(Tecka @ 22 Feb 2008, 21:12) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(cubeforever @ 22 Feb 2008, 18:20) <{POST_SNAPBACK}>
tu peux toujours mon coco mais personne a mon adresse et encore moins la nouvelle !! lol
cela dit sa arrive encore 1 moi ou deux et c'est bon !!! rolleyes.gif
je te le chauffe pour qu'il soit au top quand tu le prendras !!!
allez je retourne au taff ++

Pas besoin d'adresse j'ai ton numéro de portable,une petite
triangulation et je sais ou tu es (merci BigBrother)ph34r.gif laugh.gif

En tout cas le traque pas sur son ipwan, pcq vu les decos tu as pas le temps tongue.gif
Heimdal50
Alors DBSor tu t´en sors avec ton nouveau meuble de salon ? teehee.gif Tu nous fourniras tes premières impressions j´espère ? byebye.gif
DBSor
J'installe, enfin, je réinstalle proprement, un peu de ménage ne fait pas de mal.
Sinon, très bonnes premières impressions, les deux DD de 500Go en Raid0 (les Seagates 7200.11) sont véloces et silencieux, les 4Go de mémoire sont en place, installer tout cela dans le MacPro est un pur bonheur tant tout semble à sa place.
Petit bémol, la sortie de veille provoque parfois un reboot (je ne suis pas le seul dans ce cas, voir chez MacBi), je viens de zapper la PRAM, je vais voir ce que cela donne demain matin (problème uniquement en veille longue).
Je vais attaquer l'installation de UO dans peu de temps ....

Voila voila

PS: je me sens un peu à l'étroit sur le 17" whistling.gif
Tecka
Comme je te comprend DBSor un 17" ne va pas avec ton nouveau meuble de salon®Heimdal
il y a un déséquilibre des proportions happy.gif

PS:@Cube je devrais être chez toi vers 18h30 laugh.gif
cubeforever
pour la veille moi aussi sa merde un peu sur mon macpro !! par contre sa reboot pas et ne plante pas le systeme, mais les ventilos font un bruit d'enfer pendant au moins 30 secondes apres la remise en veille, ensuite il redescende et tout et normal !! j'ai sa depuis la 10.4.6 je crois !!! et sur leopard c'est pareil !!! je sais pas si c'est sur tout les macpro mais c'est pas terrible comme systeme !!! lol

tu peut toujours passer me filer un coup de main, je suis dans le debouche fausse septique aujourd'hui !!! lol rolleyes.gif
DBSor
J'ai fait un reset de PRAM et la sortie de veille ce matin était OK, tu peux essayer Cube (pomme-option-P-R au démarrage).
Sinon, en sortie de veille, les ventilos tournent à fond quelques secondes chez moi aussi, fonction dépoussiérage je pense wink.gif
Tigrou
CITATION(DBSor @ 24 Feb 2008, 13:16) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai fait un reset de PRAM et la sortie de veille ce matin était OK, tu peux essayer Cube (pomme-option-P-R au démarrage).
Sinon, en sortie de veille, les ventilos tournent à fond quelques secondes chez moi aussi, fonction dépoussiérage je pense wink.gif

Oui en effet le Mac Pro même s'il est très silencieux il n'en reste pas moins un excellent aspirateur. DBSor quand tu éteint le Mac Pro, il ne fais pas comme un gros clac ! ?
DBSor
Je ne sais pas, je ne l'éteins pas mais je vais tendre l'oreille la prochaine fois wink.gif

PS: je viens de dépoussiérer le G5, oula, ça fait peur huh.gif Mais bon, il est propre maintenant et il ne me reste plus qu'à trouver un acheteur...
Heimdal50
CITATION(Tigrou @ 24 Feb 2008, 13:20) <{POST_SNAPBACK}>
Oui en effet le Mac Pro même s'il est très silencieux il n'en reste pas moins un excellent aspirateur. DBSor quand tu éteint le Mac Pro, il ne fais pas comme un gros clac ! ?
Cela ressemble à un condensateur qui se décharge. Pas forcément une panne ou un défaut mais surprenant sur une machine à ce prix-là ! J'ai ce problème sur le lecteur de cassette de ma fille mais le truc n'a coûté que 15 €. Vérifie les condensateurs près l'alimentation (si la plupart sont des smd, cela va être difficile) si les elkos sont bien soudés et qu'aucun ne soit gonflé.
JaNt
Normalement ça devrait pas faire de bruit un condensateur qui se décharge ... blink.gif si?
C'est peut être autre chose... regards.gif
atarxerxes
Ben sur les G5 par exemple, quand tu débranches l'ordi du courant, tu entends bien le claquement/tchoing de l'alim (ça l'a toujours fait sur mon G5 en tout cas)
Sire Diablo
@ JaNt :
Je m'y connais pas énormement en éléctricité, mais il me semble que ce sont des condensateurs qui sont à l'origine des flash des appareils photo happy.gif Je ne sais pas quelles sont les conditions pour lesquelles un condensateur fait clac à la décharge, mais je sais que c'est possible en tout cas tongue.gif ( quand il n'y a pas de résistance peut-être ? ).
JaNt
OUi oui ce sont les condensateurs qui permettent d'avoir un gros flash car sans eux la pile n'est pas assez puissante mais je ne savais pas que ça faisait un si gros bruit.Normalement quand ils se déchargent c'est long est sans bruit ... unsure.gif .Enfin je dis peut être n'importe quoi hein tongue.gif
Sire Diablo
Oui mais tu parles du cas de figure où tout se passe normallement. Qui te dis que ça peux pas faire de bruit quand ça décharge pas normallement ? dingue.gif
JaNt
Peut être ... le pire c'est si tu les branchent à l'envers ils explosent,plus leurs capacités est grandes plus l'explosion est grande tongue.gif... Bref on est HS là tongue.gif
Gamoul
le clac du G5 c'est tout simplement un relais qui gère l'alim (pour que justement éteint, il ne consomme pas trop) donc j'aurais tendance à dire que pour le mac pro c'est pareil.
cubeforever
CITATION(Tigrou @ 24 Feb 2008, 15:20) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(DBSor @ 24 Feb 2008, 13:16) <{POST_SNAPBACK}>

si mais c'est normal !! moi j'ai le meme son !!

pour la remise en veille c'est moche le bruit pas contre lol !!
on dirait que sa va explose lol !! mais c'est vraie que sa dure pas tres longtemps !!! y'avais pas sa au debut sur macpro !! dry.gif
DBSor
Quelqu'un a déjà testé les AppleCare de eBay ?
fre2x3
blink.gif ?
DBSor
Par exemple ici, ou ici ou encore .

EDIT: thème abordé sur MacBi mais sans vraiment de conclusion.
Gamoul
AppleCare c'est juste une boite avec un numéro pour l'activer après je crois, donc y'a pas de raison que ça ne puisse pas passer par ebay.
JaNt
Apple Store US et FR fermé teehee.gif .... On parlerait d'une MàJ des MB et MBP w00t2.gif ==>@
Tecka
CITATION(cubeforever @ 24 Feb 2008, 12:21) <{POST_SNAPBACK}>
tu peut toujours passer me filer un coup de main, je suis dans le debouche fausse septique aujourd'hui !!! lol rolleyes.gif

Je suis navré j'ai dû aller voir mon poisson rouge malade à
l'hôpital , ce serra pour la prochaine fois laugh.gif
fre2x3
CITATION(JaNt @ 26 Feb 2008, 12:10) <{POST_SNAPBACK}>
On parlerait d'une MàJ des MB et MBP
Il va peut-être temps que j'investisse dans un mac qui marche sleep.gif
Tigrou
CITATION(fre2x3 @ 26 Feb 2008, 13:30) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(JaNt @ 26 Feb 2008, 12:10) <{POST_SNAPBACK}>
On parlerait d'une MàJ des MB et MBP
Il va peut-être temps que j'investisse dans un mac qui marche sleep.gif

Il va surtout falloir faire marcher à fond l'AppleCare en expliquant tes problèmes récurants depuis un certain temps, en effet c'est loin d'être normal qu'a l'installation de Léopard tu ai un Kernel.
Grimaldus
Oui demande un macpro en compensation wink.gif
DBSor
Tiens, j'ai dû recharger Handbrake pour encoder un DVD et l'envoyer sur mon mini, et bien PAN la claque que j'ai prise en voyant la vitesse d'encodage par rapport à mon G5 huh.gif
Sinon, niveau écran, après avoir vu des 23" Apple partir récemment sur eBay à plus de 650 euros (est-ce bien raisonnable, juste 150€ de moins que le Store Education), je vais probablement m'orienter vers un BenQ ou équivalent, le BenQ étant privilégié comme étant un Apple Display du pauvre, teinte grise et non noire en tout cas (G2400W), ses concurrents étant le Belinea o.display 24 4.1 (trop blanc) et le Iiyama ProLite B2403WS (trop noir).
A suivre ... smile.gif
Tecka
Appel hier de Cube c'est en trèèèèèèèèèèèèèèèèèès bonne voie w00t2.gif
Je pense aller le chercher dans 15 jours (à confirmer) happy.gif
@Gamoul: je te tiens au courant de mon passage wink.gif
Tecka
Ou un veto de la banque laugh.gif

PS:je sens que la semaine va être trèèèèèèèèèèèèèès
longue,vivement Lundi prochain w00t.gif
Tecka
Si vous attendez trop vous allez vous en mordre les doigts.........si vous
le prenez tout de suite vous vous en mordrez les doigts seulement dans 15 jours laugh.gif
CantKillemAll
Disons que j'ai déjà du mal à boucler mon budget pour la maison, alors changer de Mac, ça ne plairait pas à Madame ph34r.gif
Tecka
Pour faire des économies sur les travaux d'une maison
il n'y a qu'une seul solution...... le faire soit même mais
il faut du temps sleep.gif Sinon tu n'as pas dans tes amis des
personnes qui savent faire certaines choses genre électricité
pour n'avoir à payer que les matériaux et la tu ferras de belles
économies.
J'ai par exemple couler moi même la chape de béton pour ma
cuisine et monté moi même la cuisine j'ai économiser pas loin
de 3500€ mais cela ma pris 15 jours en bossant 12h par jour cho.gif
atarxerxes
Et c'est pas dit qu'elle tienne plus de 5 ans avant de se fissurer whistling.gif
atarxerxes
Un G5 en serveur, il va lui falloir sa pièce (insonorisé) à lui sinon tu vas devenir fou avec le bruit de ses ventilos en permanence (sans parler de la consommation électrique du monstre). Comme dit DB un Mini c'est nickel pour ça, essaie de trouver quelqu'un qui t'échange son mini contre ton G5 tongue.gif
DBSor
CITATION(atarxerxes @ 23 Mar 2008, 09:53) <{POST_SNAPBACK}>
Un G5 en serveur, il va lui falloir sa pièce (insonorisé) à lui sinon tu vas devenir fou avec le bruit de ses ventilos en permanence (sans parler de la consommation électrique du monstre). Comme dit DB un Mini c'est nickel pour ça, essaie de trouver quelqu'un qui t'échange son mini contre ton G5 tongue.gif
Il a peut-être prévu un data center dans sa nouvelle maison tongue.gif biggrin.gif
CantKillemAll
lol non, mais un serveur de fichiers complet, serveur de backup pour les 3 Mac, serveur iTunes, serveur de mail, serveur iCal, etc...

Ce qui m'ennuie avec le mini, c'est les disques 2,5", il risque de pas supporter la charge comme le Quad qui est déjà blindé en RAM, en DD, etc... Alors que le mini, va falloir tout étendre en externe, et c'est pas ce qui a de mieux pour la rapidité des accès...
Gamoul
Moi aussi je compte garder mon G5 en serveur quand j'aurai un mac pro, en remplacement de mon MDD. Question bruit, franchement il ne fait aucun bruit mon G5.
Sire Diablo
CITATION(CantKillemAll @ 23 Mar 2008, 10:17) <{POST_SNAPBACK}>
lol non, mais un serveur de fichiers complet, serveur de backup pour les 3 Mac, serveur iTunes, serveur de mail, serveur iCal, etc...

Ce qui m'ennuie avec le mini, c'est les disques 2,5", il risque de pas supporter la charge comme le Quad qui est déjà blindé en RAM, en DD, etc... Alors que le mini, va falloir tout étendre en externe, et c'est pas ce qui a de mieux pour la rapidité des accès...

Chez moi, un Mac Mini Intel fait tout ça pour 10 ordinateurs et tient admirablement le coup. smile.gif ( oui avec plein de DDs externes )
CantKillemAll
CITATION(Gamoul @ 23 Mar 2008, 11:18) <{POST_SNAPBACK}>
Question bruit, franchement il ne fait aucun bruit mon G5.

Pas mieux, il est quasi silencieux, quand je ne l'énerve pas sur UO tongue.gif
atarxerxes
Vous avez bien de la chance alors, c'est le principal défaut du mien (sans compter bien sûr les problèmes graphiques et les latences de traitement sur les ports wink.gif)
DBSor
Moi, c'est mon mini qui est plutôt bruyant depuis que j'ai changé son DD, je vais sans doute repasser au disque d'origine et ajouter des DD externes plus silencieux.
Tecka
G4 démonté et rangé dans son carton pleure.gif
Tu prendras bien soin de mon bébé Gamoul happy.gif
JaNt
CITATION(DBSor @ 23 Mar 2008, 14:06) <{POST_SNAPBACK}>
Moi, c'est mon mini qui est plutôt bruyant depuis que j'ai changé son DD, je vais sans doute repasser au disque d'origine et ajouter des DD externes plus silencieux.

Ouais moi c'est pareil,maintenant il est dans ma chambre et il tourne tout le temps,avec le DD à 7200 rpm ça fait beaucoup plus de bruit comparé à avant et à mon MBP qui a un DD de 5400 rpm
atarxerxes
Ba pour les quelques mois qu'il nous reste à vivre ensemble, je crois que je vais laisser couler (sinon j'ai la 9600 d'origine que je peux remettre mais je crois que la sortie de veille ne marche toujours pas avec), faut juste que je m'en débarrasse avant la chaleur de l'été, où ça devient carrément intenable.

Merci pour le diagnostic en tout cas smile.gif

[edit]Je peux me tromper mais je crois que j'avais le même problème avec la 9800, qui est pourtant plutôt silencieuse sur le G5 de mon frère (un bi 1.8)
Heimdal50
C´est le topic de renouvellement des ventilos ici ? Vous êtes HS depuis un bon moment mesdames innocent.gif
Tecka
Installation du MacPro de Cube w00t.gif

@Cube: je suis bien arrivé happy.gif
Leopal
La deuxième info était déjà contenue dans la première... biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.