Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Renouvellement de Mac
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
CantKillemAll
Vu que les banques montent allègrement à 20% pour du revolving, tu dois encore faire pire tongue.gif
Pyranhaben
Le mot véreux prend vraiment tout son sens avec notre président, après les chèques resto, les prêts à 50%? tongue.gif.

brice.gif
Tecka
Du veux un débroussaillage gratos...........
un bidon d'essence et crac tu mets le feu laugh.gif
Leopal
CITATION(CantKillemAll @ 17 Jun 2008, 17:28) <{POST_SNAPBACK}>
(faut que je trouve 400 € en liquide pour payer un jardinier qui vient débroussailler mon terrain jeudi whistling.gif)

Il prend 400€/jour ton jardinier? Ben ça rapporte les pouces verts. tongue.gif
Tigrou
7 posts HS + 1 avec celui-ci.
davva
CITATION(Tecka @ 18 Jun 2008, 19:44) <{POST_SNAPBACK}>
Du veux un débroussaillage gratos...........
un bidon d'essence et crac tu mets le feu laugh.gif

vu le prix de l'essence peur.gif w00t.gif

ça y est mac pro est arrivé biggrin.gif

config bientot
Tecka
Merdouille j'ai pas vu plus haut le retour de Cube...........
Je ne sais pas si je dois être heureux qu'un vieux du iClan revienne
ou si je dois avoir peur que le plus gros cheateur sur terre vienne
nous voler nos frags sur UO et CoD4 biggrin.gif
CantKillemAll
CITATION(Tecka @ 19 Jun 2008, 12:06) <{POST_SNAPBACK}>
...si je dois avoir peur que le plus gros cheateur sur terre vienne nous voler nos frags...

Tu confonds avec Snake Plissken tongue.gif
fre2x3
On a dit stop aux HS je crois non ?
cubeforever
CITATION(fre2x3 @ 17 Jun 2008, 16:37) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(cubeforever @ 17 Jun 2008, 14:45) <{POST_SNAPBACK}>
j'ai pris une imprimante
Laquelle ?
Bravo pour cet achat et vivement ton retour wink.gif

j'ai pris la Canon Pixma MP610 !!
c'est pas la meilleur mais me suffira surtout que je la paye presque pas avec toute les réduc que j'ai !!! wink.gif
cubeforever
mac pro reçu !!!! w00t.gif w00t.gif w00t.gif

je l'installe surement dimanche pas avant, donc je viendrais faire un tour sur les servers la semaine prochaine voir si y'à du monde !!

j'ai une petite question !! la nouvelle ati 4850 est compatible avec mon macpro ou pas ?? je parle du branchement ( 1 slot, 6 branches) !! c'est juste pour avoir une carte en + sous windaube pour crysis !! vu son prix sa vaut le coup, voir meme de la flashé plus tard pour qu'elle fonctionne sur OSX.
Tecka
Tu veux sans doute parler de la 4870 qui n'est pour l'instant
pas compatible selon MacBi dry.gif
CantKillemAll
C'est bien ce qu'il dit, Tecka :boulet:

Il veut une carte juste pour Windows tongue.gif
A priori oui wink.gif
Tecka
Pour une fois c'est toi le boulet tongue.gif
Pour ma part je parlais du flashage de la carte
impossible du fait de l'absence d'EFI.
Aurel
CITATION(CantKillemAll @ 26 Jun 2008, 16:31) <{POST_SNAPBACK}>
C'est bien ce qu'il dit, Tecka :boulet:
bouletdfs283.gif
davva
aprés avoir exploré la machine depuis mi-juin et retour de vacances
voila ma config :

mac pro 2*2,8GHz intel xeon
2Go de RAM
ati radeon hd 2600 256Mo de vram
Leopal
Je vais donc pouvoir acheter un nouveau Mac bientôt mais mon coeur balance... un Mac Book Pro? Une tour? Un iMac plus un Mac Book? Ca ne va pas être simple de choisir. Il y a des maj prévue pour l'AE? Je n'ai pas trop suivi ce qui se passe.
Heimdal50
Vu ton boulot (déplacements), un MBP wink.gif
Acid
CITATION(Leopal @ 6 Sep 2008, 00:30) <{POST_SNAPBACK}>
Je vais donc pouvoir acheter un nouveau Mac bientôt mais mon coeur balance... un Mac Book Pro? Une tour? Un iMac plus un Mac Book? Ca ne va pas être simple de choisir. Il y a des maj prévue pour l'AE? Je n'ai pas trop suivi ce qui se passe.

Les infos que j'ai en tete:
rumeur de maj de imac bientot (du moins au niveau du prix).
Prochain processeuri ntel 40% plus rapide en janvier.
@+
Leopal
40% plus rapide? La vache... et ils seront aussi dans les portables j'imagine?

CITATION(Heimdal50 @ 6 Sep 2008, 00:39) <{POST_SNAPBACK}>
Vu ton boulot (déplacements), un MBP wink.gif

C'est une option mais la puissance est limité pour le montage vidéo, surtout pour la HD. Idéalement il faudrait un Mac Pro et un Mac Book Pro mais là ça commence à faire chero.
CantKillemAll
A ta place, je partirais sur le MacPro directement (p'têt pas le plus cher, hein ? biggrin.gif) et je garderais le reste comme mise de base pour un MBP quand tu auras de nouveau un bon gros taf bien payé wink.gif

Editer de la HD, faut du Power Inside, et Un C2D (2 cores) ne rivalise pas avec 2 Xeons (8 cores) wink.gif
Leopal
Oui tu as raison je crois que je vais tenter d'en un choper du salon, à prix intéressant, plein de ram avec une grosse CG inside. happy.gif En revendant le mien ça devait être raisonnable comme coût, et j'attends la maj pour le MBP.
CantKillemAll
Pour le MacPro aussi, attends un ch'touille, y'a les Xeon Nehalem qui débarquent ce mois-ci, Intel commence les livraisons smile.gif
Bientôt une 'tite rev. des MacPro ? (pour la prochaine MàJ, certainement fin septembre/octobre) rolleyes.gif
Leopal
Rooh zut alors pas de -30% salon. sad.gif
Tigrou
CITATION(CantKillemAll @ 6 Sep 2008, 18:28) <{POST_SNAPBACK}>
Pour le MacPro aussi, attends un ch'touille, y'a les Xeon Nehalem qui débarquent ce mois-ci, Intel commence les livraisons smile.gif
Bientôt une 'tite rev. des MacPro ? (pour la prochaine MàJ, certainement fin septembre/octobre) rolleyes.gif

Oulà à mon avis tu débloques complet, sachant le temps d'attente qu'il y a eu pour la dernière révision (plus d'un an) je pense personnellement qu'il n'y aura rien de nouveau avant la MacWorld en Janvier.
CantKillemAll
Sauf que là il y a un saut d'architecture assez phénoménal entre les Xeons actuels et les Nehalem (20 à 30% de perfs pures à fréquences égales par core suivant les tâches, SSE4 inclus)
Leopal
Donc en gros il est urgent d'attendre...
CantKillemAll
Oui smile.gif
Gamoul
Bah ils disent toujours ça, c'est sûr que les nouveaux seront plus puisants, mais je pense pas qu'il y ait une révolution à ce point... et puis en plus, les CPU sont upgradables sur les mac pros.

Je pense que la vraie révolution on l'a eu avec le passage du bus à 800 MHz sur les mac pros actuels.
CantKillemAll
Sauf que les sockets entre les modèles actuels et les Nehalem ne seront pas compatibles.

Et en plus, je cite MacBi :
CITATION
Anandtech a mis la main sur un processeur de présérie Nehalem. Pour rappel, il s'agit de la prochaine évolution d'architecture d'Intel qui viendra succéder dans quelques mois au Penryn.
Ils ont comparé ce processeur 4 coeurs cadencé à 2,67 GHz à une version Core 2 Quad Penryn fonctionnant à la même fréquence.
Ainsi, le Nehalem se permet d'être 28% plus rapide lors d'un encodage DivX, 44% plus rapide en encodage x264 ou encore 24% plus rapide sous Cinebench R10.
On peut attribuer cette nette augmentation de performances non seulement à une amélioration de l'architecture, mais aussi, ou plutôt surtout à d'autres améliorations:
- Pour la première fois chez Intel, le contrôleur mémoire soit intégré au processeur. La bande passante mémoire est presque doublée par rapport à un Core 2 duo Penryn et la latence de la mémoire diminuée de plus de 40%.
- Le Nehalem signe le retour de l'Hyperthreading qui permet d'avoir deux coeurs logiques par coeur physique. Ceci permet de maximiser la charge de chaque coeur.
- Le processeur est dotée d'une grosse cache L3 tandis que sa cache de niveau 2 est plus rapide.

En résumé, dans quelques mois, lorsque les premières machines basées sur des processeurs Nehalem arriveront, nous aurons de nouveau droit à un saut de performances très significatif, largement de quoi convaincre les professionnels avides de puissance de renouveler leur ordinateur.

Je ne te parle pas de la compatibilité SLI qui pourrait arriver également avec ces machines smile.gif
Leopal
Mwais mais bon dans quelques mois, c'est vague et c'est loin. sad.gif J'espère qu'au moins les MBP vont arriver vite, je pourrai commencer par ça.
Snake_Plissken
CITATION(Leopal @ 7 Sep 2008, 12:11) <{POST_SNAPBACK}>
J'espère qu'au moins les MBP vont arriver vite, je pourrai commencer par ça.

C'était pas prévu pour octobre ?

Ca m'intéresse aussi vu que je vais devoir en avoir besoin pour ma rentrée en novembre... innocent.gif
Leopal
Avec une 8600M GT 512 les jeux tourneront bien sur mon 23' ou je rêve? tongue.gif Et dans les prochaines versions on pourrait avoir quoi comme CG?
atarxerxes
Bon moment pour acheter une machine = quand tu en as réellement besoin.

Si tu dois en avoir une nouvelle pour le mois prochain, achètes-en une qui convient avant, quelles que soient les machines qui sortiront en Juin prochain wink.gif
Snake_Plissken
CITATION(MacBidouille)
Une nouvelle rumeur laisse entendre que le nouveau MacBook ne serait dévoilé que le 14 octobre.
Il devrait inaugurer de nombreuses nouveautés puisqu'un "Special Event" au nom de "Let's Macbook" lui serait consacré.
A cette occasion il devrait revêtir une nouvelle robe d'Aluminium.
Cette conférence serait également le point de lancement des nouveaux MacBook Pro et une mise à jour des MacBook Air.
Il faudra donc tenir encore un mois !

Croisons les doigts smile.gif
Leopal
Je tiendrais jusque là, je dois justement présenter deux films autour du 20 chez le client, donc avec un portable.
olreg
CITATION(Snake_Plissken @ 11 Sep 2008, 11:55) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(MacBidouille)
Une nouvelle rumeur laisse entendre que le nouveau MacBook ne serait dévoilé que le 14 octobre.
Il devrait inaugurer de nombreuses nouveautés puisqu'un "Special Event" au nom de "Let's Macbook" lui serait consacré.
A cette occasion il devrait revêtir une nouvelle robe d'Aluminium.
Cette conférence serait également le point de lancement des nouveaux MacBook Pro et une mise à jour des MacBook Air.
Il faudra donc tenir encore un mois !

Croisons les doigts smile.gif

Si mon powerbook s'avère irréparable, on verra peut-être....
Acid
CITATION(atarxerxes @ 7 Sep 2008, 23:28) <{POST_SNAPBACK}>
Bon moment pour acheter une machine = quand tu en as réellement besoin.

"et qu'elle correspond à tes besoins"... regards.gif
fre2x3
Prochain achat sera aussi un portable pour remplacer mon valeureux PowerBook 667.
Leopal
CITATION(Leopal @ 7 Sep 2008, 20:21) <{POST_SNAPBACK}>
Avec une 8600M GT 512 les jeux tourneront bien sur mon 23' ou je rêve? tongue.gif Et dans les prochaines versions on pourrait avoir quoi comme CG?

Up! Si ça tourne bien j'achète un MBP. Si pas, un MP suffira pour présenter des films aux clients. Voire un vieux PB alu. tongue.gif
Heimdal50
N´oublie pas l´Apple Remote, c´est classe avec iTunes, QuickTime, iDVD, Keynote et encore plein d´autres programmes rolleyes.gif
Leopal
Une nouvelle tour viendra plus tard, ça urge pas la remote. D'après ce que j'ai pu lire, la 8600 n'est de toute façon pas top pour le jeu sur PC, ça doit être la même chose sur Mac, voire pire.
Et la 256 en DDR3 alors que la 512 en DDR2, donc en gros les perfs seraient équivalentes?

Je vais attendre le 14 octobre pour y voir plus clair.

Ah ben non.
CITATION
Processeur graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec prise en charge DVI double liaison et 512 Mo de mémoire GDDR3
CantKillemAll
Que ce soit la 256 ou la 512, ce sont toutes les 2 de la GDDR3 wink.gif
Leopal
Oui j'ai vu. Mais ça ne me dit toujours pas si c'est bien pour jouer...

Sinon:
CITATION(McGé)
Dans une note, Tech Trader Daily affirme que les nouveaux MacBook sont en route. L'analyste de Tech Trader Daily va dans le sens des rumeurs et indique que cette nouvelle génération adoptera une robe en aluminium très fine, embarque un écran de type LED et sera vendue à un prix très agressif.

Ca peut -être sympa, même si hors de question de jouer avec ça.
Mais peut-être les futurs MBP vont eux aussi être vendus à bon prix? Quand on voit les prix des PC avec les mêmes composants, on se dit que qu'on se fait un peu mettre, quand même.
fre2x3
CITATION(Leopal @ 15 Sep 2008, 23:58) <{POST_SNAPBACK}>
Comment on peut savoir alors qu'ils ne sont pas encore sorti ?
de toute façon ce sera comme toujours, la gamme des PowerBook et MacBook sans le Pro derrière
n'a jamais été très à l'aise dans les jeux à gros spectacles sleep.gif
Pyranhaben
CITATION(fre2x3 @ 16 Sep 2008, 09:57) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Leopal @ 15 Sep 2008, 23:58) <{POST_SNAPBACK}>
Comment on peut savoir alors qu'ils ne sont pas encore sorti ?
de toute façon ce sera comme toujours, la gamme des PowerBook et MacBook sans le Pro derrière
n'a jamais été très à l'aise dans les jeux à gros spectacles sleep.gif

Il parlait sûrement de la 8600GT des actuels MBP tongue.gif. Perso je trouve que c'est une très bonne carte d'après les tests que j'en ai vu, c'est pas du haut de gamme pompeur de batterie mais c'est/c'était quand elle est sortie du bon moyen-haut de gamme, digne du Macbook Pro. Attendons de voir à quelle carte on aura droit avec la prochaine màj.

@ Leo: Flemme et pas le temps là de mettre le lien mais fais un tour sur barefeats pour voir comment les derniers MBP se débrouillent dans les jeux wink.gif.
Leopal
La je parle de la génération actuelle... Après oui bien sûr un MB pour jouer ça le fait pas.
fre2x3
J'ai investi dans AppleCare pour mon Mac Pro.... on ne sais jamais happy.gif
DBSor
Mon graveur d'origine, l'Optiarc, ne fonctionnait plus, j'ai donc pu testé mon AppleCare acheté aux US sur eBay, et bien aucun problème, j'ai reçu un nouveau graveur, et en plus c'est un pionneer (non non, pas le plus récent, c'est Apple tout de même) bien plus silencieux que l'Optiarc.
Bref, Applecare c'est bien, et Applecare pas cher, c'est encore mieux smile.gif
CantKillemAll
Ayé smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.