Crazy_Soldiers
8 Oct 2006, 09:29
LoL avec cette taille d'ecran sur warcraft tu vera toute la map mdr
sa me tue tous ces gens qui se tapent des machines de ouf alors que moi je me traine avec mon mac mini qui attention arrive à lagger sur war3
Gamoul
11 Oct 2006, 19:42
Bah ouais, mais t'es jeune, un mini à ton âge c'est déjà bien

Tu m'étonnes, à 15 ans, j'avais
ça
kOrt3x
12 Oct 2006, 14:18
Hello à tous,
Voilà ma configuration.
Mac Book Pro 2,16Ghz, 100Go HD, 1Go Ram, ATI X1600 256DDR
Connexion Adsl 8 Méga (Orange.fr)
Connexion Adsl 8 Méga (Orange.fr)
mouarf! ça, t'étais pas obligé de nous le dire!

maintenant... on pourra se moquer de toi
Heimdal50
15 Oct 2006, 09:57
Si des fois le Gamoul_TI fait des siennes, construit un chassis approprié:
Le TiMac
Pierpo
26 Oct 2006, 06:27
IMAC REÇU !!!je suis content

Tu m'étonnes, à 15 ans, j'avais
ça 
Moi
ça
oui ,on va me dire que j'ai de la chance mais pierrepo qui se tape son imac sa me dégoute
sa me tue tous ces gens qui se tapent des machines de ouf alors que moi je me traine avec mon mac mini qui attention arrive à lagger sur war3

T'as de la chance d'avoir un mac comme ordi personnel alors que jme tape un PC
ouai, j'ai un pc moi, et j'en suis content

, monté soi meme, y'a plus de perfs pour le prix , et plus de bidouilles possibles
Quand même pas avec XP dessus cher Diurn
bah un xp ou y'a toute la daube jartée ( services inutiles surtout, pour le démarrage et shutdown, ca accelere bien ) , ca marche plutot pas mal franchement
Sire Diablo
12 Nov 2006, 10:47
Lol ca marche pas mal... Une fois j'ai inséré un CD Mac sans faire expres ca a fait planter tout Windows
bah un xp ou y'a toute la daube jartée ( services inutiles surtout, pour le démarrage et shutdown, ca accelere bien ) , ca marche plutot pas mal franchement
Euh Diurn, j'utilise XP toute la journée, donc bon, je sais ce que ça vaut
En plus de virer des services inutiles, il faudrait pouvoir en ajouter des utiles. En résumé, il faudrait pouvoir changer XP en MacOS.
A chaque fois que je vois ce chien chercher un fichier pendant 5 minutes, je suis écroulé de rire et mes collègues commencent à me prendre pour un fou
atarxerxes
12 Nov 2006, 12:06
Je me fracasse le crâne tous les jours en essayant de faire marcher la recherche sur les fichiers sous Windows, ou en essayant de déplacer une application (base des registres de merde)
oui enfin le chien, je sais meme plus ou il est, de toute facon j'ai pas office d'installé , et le truc de recherche, j'ai désactivé toutes les conneries, et j'ai juste laissé la recherche normale qui marche bien
moi je dis pas que xp est bien, mais qu'il peut etre bien mieux que ce que l'on pense, surtout que la moitié des gens tournent sur un xp qui n'a pas été reinstallé depuis des ans, voir meme pas défragmenté..
ZenZen
12 Nov 2006, 14:23
Bah tu réinstalle XP tous les combien toi ???
Bref tout ca pour dire que je suis un peu d'accord avec Diurn, XP peut fonctionner correctement si on fait un maximum attention à ce que l'on fait, que l'on désactive tous les trucs inutiles et que l'on maitrise les principes de windows...
C'est vrai que XP peut etre stable dans ces cas la...
Mais moi aussi je bosse sur Windows et j'avoue que je galère pas mal avec la machine du bureau (reboot tous les jours obligatoire, bug de Office, ...)
Pour revenir au sujet, j'ai commandé un petit macbook 2GHz avec 2 Go de Ram pour 1350€, qui va devenir ma machine de dev principal, mon G5 va devenir un serveur Apache, PHP, SQL, SVN, SMB iphoto et itunes...
J'espère juste que le GMA950 me permettra d'avoir de meilleur perfs que mon G5 meme si je n'y crois guère...
Gamoul
12 Nov 2006, 14:29
Et parmis ces gens, combien ont un PC qui fonctionne correctement ?
Le plus grand drame avec windows, (XP ou les autres) c'est que comme ils ont le quasi monopole, ils ont donné une certaine image de l'informatique à tous les noobs qui n'y connaissent rien et qui utilisent windows aujourd"hui. Ils ont réussi à rendre l'informatique compliqué pour le commun des mortels... car aujourd"hui, parmis ces gens qui ont XP installé, ou windows Me, ou même windows 98 pour certains, AUCUN n'a un système qui fonctionne correctement, mais comme ils ne connaissent que ça, ils pensent que c'est normal, que c'est ça l'informatique.
CantKillemAll
18 Nov 2006, 16:50
Je suis fier d'avoir si bien cerné notre gamoul
Gamoul
18 Nov 2006, 17:09
Sire Diablo
18 Nov 2006, 18:18
Oui en effet, St. Gamoul, evangeliste de la chappelle du iClan
Gamoul
18 Nov 2006, 19:17
hého pas trop d'appellations religieuses svp
polomacfr
3 Dec 2006, 17:31
salutation!!
moi g un powermac G4 800MHz ac 768mo de ram une ATI 7500 OC un dd barracuda 60GO OSX.3.9 et un ecran HPW19
perso je trouve ki ram (halo) si vous pouviez me dire ce ki faut ke je change avec un ptit budget se serai cool:) merci
CantKillemAll
3 Dec 2006, 20:53
Salut Polomacfr.
Avant tout, essaie de faire des efforts sur l'othographe, et de proscrire le "SMS Style" sur le forum, merci. Safari a un correcteur orthographique intégré

A moins de te lancer dans de grands frais, je ne vois pas ce que tu vas pouvoir changer dans ta machine. Peut-être ta carte graphique, déjà. Sinon, mettre une carte accélératrice, mais ce sera toujours du G4, alors que le G5 est déjà sorti dela gamme Apple...
Changer ta barette de 256 Mo contre, une de 512, voire rajouter 512 Mo de plus.
Enfin passer d'un disque dur de 7200 t/minutes à 10.000 t/min comme le raptor de Western Digital.
Tout dépend du budget que tu veux mettre, mais lorsqu'il y a un certain montant de frais à réaliser, mieux vaut penser à du neuf, surtout pour une machine de plus de 4 ans
Pyranhaben
4 Dec 2006, 03:10
Bon n'écoute pas cette moule de CKEA, il a son jugement altéré par son Quad

. Tout dépend en fait à quels jeux tu veux jouer et avec quelle tolérance graphique. Pour du War3, Quake 3 ou UT original, pour avoir les graphismes en high en 1024 par exemple je te conseillerai de te trouver une radéon 9000pro. La gamme au dessus serait du gachi. Après si tu pouvais dépasser le giga de ram ça serait bien et enfin te trouver un disque dur 7200tr/min si ce n'est pas déjà le cas du tiens. Pour tout ça si tu te débrouilles bien (occasion/négociation), t'en aurai pour environ 100euros, voir un peu moins. Et après si tu as de la tune en rab (ce qui est rarement le cas

), une carte accélératrice à 1,2ghz par exemple, ça doit se trouver pas super cher maintenant, et ça s'overclock bien en plus. Mais bon dis toi qu'il ne faut pas que tu mettes plus de 200euros grand maxi dans ta machine. Une revente de ton Mac + l'argent que tu comptais y mettre dedans te permettrait sûrement d'acheter mieux/plus récent. Voilà j'espère t'avoir aidé

.
Heimdal50
4 Dec 2006, 21:35
Perso, j´écouterai pas Pyran non plus parce qu´il ne va pas très loin avec sa GeForce 5200
Si tu as le budget, recherche un iMac G5 d´occase comme ça tu pourras jouer à beaucoup de jeux sans trop te ruiner
Tenari
13 Dec 2006, 19:44
Hop nouveau mac, tout est dans la signature
Pyranhaben
13 Dec 2006, 20:04
On dit iMac et pas Imac

.
On dit iMac et pas Imac

.
Il ne faut pas dire "on dit" car le forum ne parle pas
Gamoul
13 Dec 2006, 20:45
Bah "on" c'est pas le forum.
iMac 17" 2Ghz, 2Go ram, reçu!
A moi les fps de ouf
Heimdal50
18 Jan 2007, 17:36
On dit iMac et pas Imac

.
Il ne faut pas dire "on dit" car le forum ne parle pas
On - pronom impersonel imbécile qui qualifie celui qui l´emploie - dans ce cas Pyranhabenjijumpersansélastiqueetsanstoucherlesbords
Up de
mon précédent message pour donner ma (prochaine) nouvelle configuration

! Vive les copains étudiants !

(20% via l'Apple Developper connexion)
CantKillemAll
26 Jan 2007, 20:28
ADC quoi, Tibo ?

Student, Select, Premium ?
Si c'est 20% qu'on a avec l'ADC, ca vaut le coup de claquer 500 Euros pour l'ADC, les Betas de Leopard, et Leopard en version finale

La rentabilité est très rapide !
Student !!!!!! Soit pour 99€ :
- 20% de réduction sur le mac pro
- 16% sur l'écran
- rien sur l'applecare

- léopard gratuit à son arrivée
Version étudiante : utilisable une seule fois par vie ... mais j'ai deux vies !!!! (ou plutôt un bon copain qui me sert de prête-nom

)
macgic
27 Jan 2007, 10:55
ADC quoi, Tibo ?

Student, Select, Premium ?
Si c'est 20% qu'on a avec l'ADC, ca vaut le coup de claquer 500 Euros pour l'ADC, les Betas de Leopard, et Leopard en version finale

La rentabilité est très rapide !

Il semble me souvenir qu'avec l'ADC (Premium ou Select je crois) tu as aussi les 20% (non limité à une fois dans sa vie) mais pas la première année. Donc ça reviens à 1000 euros et c'est beaucoup moins rentable.
Autre méthode : s'expatrier (un pays africain fait très bien l'affaire

) et lors d'un petit voyage pour venir dire bonjour à la famille, revenir avec un ordinateur qu'on aura fait détaxer (donc entre 15 et 19% d'économies car ce n'est pas sur qu'on récupère vraiment toute la TVA) et qu'on oublie malencontreusement de déclarer à la douane à l'arrivée

(il faut parfois cependant négocier, c'est pour ça que l'Afrique c'est mieux pour ça

).
C'est probablement ce que je vais essayer de faire cette année.
Aaaahhhhhhh !!!! C'est parti !!!!!! TNT a le coli !!!!!! C'est pour demain normalement !!!!!!
Petit veinard, l'attente n'est pas trop longue ?
Rhaaaaa ! Coincé 24h à Garonor et maintenant coincé à Besançon ...

Pffff ... voilà qu'en plus ils se sont plantés de village ... ok, il y a une dizaine de patelin avec le même code postal mais bon ... Besnans et Dampierre-sur-Linotte, c'est pas pareil non plus ... bon, rebelotte, c'est pour demain normalement (si le livreur ne tombe pas pendant les 5 min où ma femme va chercher le pain ...)
Ca y est ! Il est arrivé !!!!!
Premier essai avec Wow :
PowerBook G4 : presque tout au min : entre 2 et 20 fps.
MacPro : tout au max : entre 30 et 60 fps (essai sur 15 minutes, j'en dirais plus après un peu plus de temps de jeu)
C'était avec la première installation utilisant la copie automatique des données du PB, je vais tout refaire et profiter du MacPro pour faire une réinstallation et une reconfiguration de tout, ça date un peu et puis il faut bien une fois ou l'autre nettoyer complètement.
sky blazer
10 Feb 2007, 20:39
MacPro : tout au max : entre 30 et 60 fps (essai sur 15 minutes, j'en dirais plus après un peu plus de temps de jeu)
C'est assez peu , avec un MBP d'entrée de gamme je fais mieux o_0 ( tout au max itou hein

)
Sur un 20" à 1650*1400 en fenêtre optimisé avec safari et mail sur le 2è 20" ? Je n'ai pas fait le test en mode plein écran, mais ça devrait augmenter je pense.
CantKillemAll
11 Feb 2007, 09:48
Disons que la carte répartit les performances pour chaque écran. Si tu fais un Informations Système Apple, tu verras que la moitié de ta carte est allouée à un écran et l'autre moitié à l'autre.
Tu joues en fait avec une demie X1900XT !!
En effet, en débranchant le 2è écran et en étant en plein écran, je monte en moyenne à 70-80 fps avec des pointes dépassant les 100

Bon, les 40-50 avec les 2 écrans et le mode fenestré me suffit amplement
fre2x3
13 Feb 2007, 08:53
Ca y est ! Il est arrivé !!!!!
J'adore déballer un mac
Bel achat Tibo
atarxerxes
13 Feb 2007, 09:46
C'est assez peu , avec un MBP d'entrée de gamme je fais mieux o_0 ( tout au max itou hein

)
C'est pas le sujet pour répondre mais j'en doute, avec mon MBP, sans mettre tout au max (c'est-à-dire tout au max sauf la distance d'affichage vers la moitié voire un peu plus et le filtre anisotropique désactivé) je tourne plutôt entre 20 et 60 fps (sans activer l'OpenGL multi threadé). Je pense pas que tu puisses tourner entre 30 et 60 fps avec la distance d'affichage au max sauf si tu bouges pas, à plus forte raison si tu joues sur le DD interne.
Gamoul
13 Feb 2007, 10:45
Comment peux tu activer l'OpenGL multithreadé ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.