Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votre Mac ou PC
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
JaNt
Ah ouais mais bon t'as pas l'air de t'en plaindre plus que ça donc bon... entre OOSnake avec son eMac et moi mon mini... tongue.gif
Grasshopper-†
Ben en parlant de eMac, c'est mon cas ..

Ma machine :
eMac
Mac OS X version 10.4
processeur : 1 GHz PowerPC G4
mémoire : 384 Mo SDRAM

C'est pas la machine rêvé d'un gamers unsure.gif
Mais je me contente de faire avec pour le moment, c'est l'ancienne machine a mon père.
J'économise avec mon Taf en usine pour m'en payer un tout beau et bien puissant, j'aurais besoin de conseilles pour sa plus tard je compte sur vous smile.gif
Pyranhaben
JE VAIS AVOIR UN NOUVEAU MAC w00t2.gif w00t2.gif

Un Brand New Powermac G4 1,25ghz avec the last new overpowered Ati Radeon 9000pro 64mo de ram!! + écran 17" Apple nouvelle technologie-->ADC. Pas du matos de moule en tout cas cool.gif .

Lol non sans rire mon père a équipé ses deux secrétaires de deux nouveaux iMacs 24", je récupère donc une de leur ancienne machine, pour taper mes cours un 17" sera plus agréable smile.gif.
Darknight670
Moi j'ai un iMac ( Ancienne Generation ) 24'' Intel C2D 2,16 Ghz, 2Go de Ram et Nvidia 7600 Gt 256 VRAm
Et mon pere a (mais je l'utilise) un MacBook Pro ( ancienne Gen) 2,33 Ghz Core Duo, 2Go de Ram et Ati Radeon x1600 gt
Mais j'economise pour m'aceter un bon MAc pour mes 17 ans^
Tigrou
Magnifique mon Pyran tu n'aura donc plus aucune raison de couinné comme une moule à partir de maintenant, et tu vas pouvoir brice.gif Gamoul c'est plus une GeForce

Quand à moi prochain achat un Mac Pro, qui devrait normalement pointé le bout de son nez dans pas longtemps.
Gamoul
CITATION(Pyranhaben @ 2 Oct 2007, 19:16) <{POST_SNAPBACK}>
JE VAIS AVOIR UN NOUVEAU MAC w00t2.gif w00t2.gif

Un Brand New Powermac G4 1,25ghz avec the last new overpowered Ati Radeon 9000pro 64mo de ram!! + écran 17" Apple nouvelle technologie-->ADC. Pas du matos de moule en tout cas cool.gif .

Lol non sans rire mon père a équipé ses deux secrétaires de deux nouveaux iMacs 24", je récupère donc une de leur ancienne machine, pour taper mes cours un 17" sera plus agréable smile.gif.

Si tu peux le ramener à la iLan, ou au moins le CPU, je te l'overclock smile.gif
chouv
CITATION(pyran)
JE VAIS AVOIR UN NOUVEAU MAC
Un Brand New Powermac G4 1,25ghz

CITATION(pyran)
mon père a équipé ses deux secrétaires de deux nouveaux iMacs 24"

On t'avait dit de changer de look
Finndo
çà y est, j'ai craqué !!!!

j'ai commandé un IMAC 24 avec le proc 2.8 et 4 Go de RAM + Apple Care (au cas ou).

vivement qu'il arrive !!!!
DBSor
Petit veinard wink.gif
Tecka
CITATION(Finndo @ 18 Oct 2007, 20:54) <{POST_SNAPBACK}>
çà y est, j'ai craqué !!!!

j'ai commandé un IMAC 24 avec le proc 2.8 et 4 Go de RAM + Apple Care (au cas ou).

vivement qu'il arrive !!!!

C'est bien jeune Padawan. Mais n'oublie pas de faire les màj pour la carte graphique
sinon de ton iMac le côtés obscure tu verra
MacLight
Bonjour à tous,

Je viens vers vous après vous avoir (rapidement) rencontré à l'Expo.
Je souhaiterais avoir vos avis et premiers retours d'expérience avec l'iMac Alu 24".
Je souhaite acheter cette machine équipée de Leopard mais avec ce que j'ai pu lire à droite et à gauche je ne suis pas convaincu des performance de la carte HD2600 "pro" et ce, surtout sur les 24".
J'ai l'impression qu'elle est moins performante que sur les derniers iMac blancs, qu'en pensez vous.
Est ce un problème de driver qui pourrait être corrigé avec Leopard ou vraiment un problème hard.
Je suis équipé d'un bi-G5 2Ghz radeon X800XT avec un écran 1280x1024. Je trouve que c'est tout juste satisfaisant et je crains le pire avec un écran en 1900x1080!!!
Pouvez vous m'indiquer quel est le moyen d'afficher le nombre de FPS sur CoD et sur MoH.

Merci d'avance pour vos conseils.
Chris
CantKillemAll
Salut MacLight.

Paradoxalement, les derniers iMacs alu faisaient tourner CoD2 et Prey très très bien, mais sur des 20" seulement (1680x1050).
Pourtant ce sont déjà des jeux très gourmands.

Le problème du driver pour les Radeon HD a semble-t-il été reconnu et fera l'objet d'une mise à jour wink.gif
MacLight
J'ai l'impression qu'il y a un gros écart de performance de la carte vidéo entre le 20" et le 24"
Y a t'il un moyen de réduire l'affichage du 24" en 1680x1050 par exemple ou 1280x1024 dans un jeu comme CoD2 ou MoH sans avoir un effet de loupe.
Je ne sais pas si je suis clair.
Sur MacOS 7 ou 8 blink.gif .... il existait un utilitaire qui permettait de réduire l'affichage tout en réduisant la surface donc sans effet de grossissement par multiplication des pixels. On conservait l'affichage 1 pixel géré pour 1 pixel affiché.
Ce qui pourrait donc soulager la pauvre HD2600. pleure.gif
atarxerxes
Je sais pas si c'est possible avec le LCD ça
Tecka
CITATION(MacLight @ 31 Oct 2007, 16:48) <{POST_SNAPBACK}>
Sur MacOS 7 ou 8 blink.gif .... il existait un utilitaire qui permettait de réduire l'affichage tout en réduisant la surface donc sans effet de grossissement par multiplication des pixels. On conservait l'affichage 1 pixel géré pour 1 pixel affiché.
Ce qui pourrait donc soulager la pauvre HD2600. pleure.gif

Hélas depuis MacOS 9 cette option à disparu et les écrans "tube" aussi.
Il n'y a hélas pas d'alternative pour l'instant et le patch pour les iMac alu
ce fait attendre. Donc 2 solutions soit tu attends le patch , soit tu prends
un iMac blanc 24" d'occasion ou sur le refurb wink.gif
Gamoul
J'avoue que je comprends pas ceux qui ne veulent pas jouer à la résolution native sur un LCD, perso je trouve ça même mieux, ça fait une sorte d'anti aliasing naturel. Et on ne perd pas vraiment en qualité si la différence de résolution n'est pas très grande.

Pour ceux qui n'aiment pas cet effet, il y a toujours la possibilité de jouer en résolution 2x inférieur à la résolution classique.
DBSor
CITATION(MacLight @ 31 Oct 2007, 15:16) <{POST_SNAPBACK}>
Je suis équipé d'un bi-G5 2Ghz radeon X800XT avec un écran 1280x1024. Je trouve que c'est tout juste satisfaisant et je crains le pire avec un écran en 1900x1080!!!
Pouvez vous m'indiquer quel est le moyen d'afficher le nombre de FPS sur CoD et sur MoH.

Salut et bienvenue MacLight,
Je suis équipé exactement de la même machine/même résolution que toi et pour jouer à CoD et CoD/UO, c'est le top étant donné que ces jeux ne sont pas optimisés pour mac intel.
J'ai hésité à passer sur l'iMac 24, et j'hésite encore, mais c'est vrai que les pilotes des cartes me semblent un peu faibles sur MacOS. Y en a-t-il de nouveaux sur Leopard ???
De plus, l'ancien iMac24 blanc avec sa CG haut de gamme en option bat à plate couture le iMac haut de gamme actuel question CG, voir les tests de BareFeats (ici par exemple).
Bref, si je savais quoi faire, je te le dirais mais pour l'instant, j'attends de voir soit une évolution des CG des iMacs, soit une évolution des MacPro avec une entrée de gamme abordable et des CG haut de gamme en option.
Bon courage pour ton choix.
MacLight
CITATION(DBSor @ 31 Oct 2007, 22:40) <{POST_SNAPBACK}>
Salut et bienvenue MacLight,
Je suis équipé exactement de la même machine/même résolution que toi et pour jouer à CoD et CoD/UO, c'est le top étant donné que ces jeux ne sont pas optimisés pour mac intel.
J'ai hésité à passer sur l'iMac 24, et j'hésite encore, mais c'est vrai que les pilotes des cartes me semblent un peu faibles sur MacOS. Y en a-t-il de nouveaux sur Leopard ???
De plus, l'ancien iMac24 blanc avec sa CG haut de gamme en option bat à plate couture le iMac haut de gamme actuel question CG, voir les tests de BareFeats (ici par exemple).
Bref, si je savais quoi faire, je te le dirais mais pour l'instant, j'attends de voir soit une évolution des CG des iMacs, soit une évolution des MacPro avec une entrée de gamme abordable et des CG haut de gamme en option.
Bon courage pour ton choix.

Je suis arrivé aux mêmes conclusions que toi.
J'attendrai bien la révision de l'iMac Alu mais Apple nous a guère habitué aux bonnes surprises en matière de carte graphique (Cf. les iMac Alu)
Un MacPro a prix abordable et super carte graphique, je n'y crois pas non plu.
La gamme Pro est "Pro" au niveau du prix. Le mien je l'ai eu d'occasion, c'était une machine de développement blindée pour l'époque que j'ai pu avoir a un bon prix car elle était amortie par la société. On ne tombe pas sur des occases comme çà a chaque fois unsure.gif
C'est mon fils qui doit récupérer le G5 et il me presse pour que je change de machine... pleure.gif il s'en fout pour lui WoW tournera nickel avec la X800XT rolleyes.gif
Au mieux la révision de l'iMac Alu sera pour février ou mars dort.png
Je te tiens au courant si je trouve la bête rare...
orlanda
je pense que je vais encore me trainer mon vieux mac pourrave jusque fevrier pour attendre la maj des alus... enfin je pressent une maj des CG car elles sont trop puantes pour le moment smile.gif
DBSor
Comme je pense que je vais le garder, je mets à jour:
MacPro 4X2,8 GHz, 4Go de RAM, GeForce 8800, 2XDD 500Go RAID0 Seagate Cuda 7200.11, DD320 Go WD d'origine, plus le bordel habituel, Razer Copperhead, Belkin N52, Wacom Bamboo A6, Canon MP810, Brother HL2030, DBPanpan smile.gif
Tecka
CITATION(DBSor @ 29 Feb 2008, 14:05) <{POST_SNAPBACK}>
DBPanpan smile.gif

Tiens c'est quoi ça?? blink.gif
Grimaldus
CITATION(Tecka @ 29 Feb 2008, 14:41) <{POST_SNAPBACK}>
DBPanpan smile.gif

Tiens c'est quoi ça?? blink.gif

Ce sont les sheats mod pour UO tongue.gif
Pyranhaben
Espèce de moule à gaufres on dit "cheats" et pas "sheats" tongue.gif.
JaNt
CITATION(Pyranhaben @ 29 Feb 2008, 15:29) <{POST_SNAPBACK}>

Et il sait de quoi il parle tongue.gif
Grimaldus
CITATION(Pyranhaben @ 29 Feb 2008, 15:29) <{POST_SNAPBACK}>

Je signe est je confirme avec le mot sheats c'est pour cela que j'arrive à l'avoir et qu'il se méfi de moi et de ma sournoiserie tongue.gif ( et oui il s'est fait avoir en concevant son systéme )
DBSor
Messieurs, vous êtes HS tongue.gif Quant à DBPanpan, et bien vous le saurez plus tard et dans le fumoir whistling.gif
Tecka
Je crois savoir:
happy.gif
DBSor
Bravo, tu as gagné un carambar qui te sera remis à la prochaine iLan tongue.gif
Tecka
Je peux pas avoir une bière contre le carambar happy.gif
Tigrou
Comme je pense que je vais le garder, je mets à jour:
MacPro 4X2,8 GHz, 4Go de RAM, GeForce 8800, 2XDD 500Go RAID0 Seagate Cuda 7200.11, DD320 Go WD d'origine, plus le bordel habituel, Razer Copperhead, Belkin N52, Wacom Bamboo A6, Canon MP810, Brother HL2030, DBPanpan smile.gif

Comme je pense faire comme Thierry, c'est à dire garder la bécane je met à jour également. Cela dis je commence à me demander l'utilité de ce topic car à peut de choses près tout le monde à la configuration de sa machine dans sa signature. Rien de tel qu'un bon pomme c pomme v dans ce cas là.

Mac Pro 8 x 2,8Ghz - Deux SuperDrive - Western Digital 320Go - Segate 7200.11 500Go 32Mo - 2Go FB-Dim - GeForce 8800 GT 512Mo - AirPort Extreme - Cinema Display 23" - AppleCare - CoD 4 - Podinou 3G 20Go - Shufflelinou 1Go - MX 1000
Heimdal50
MacBook Pro 17" 2,5 Ghz avec 2 Go de RAM (je vais sûrement passer à 4), DD 250 Go et CG GeForce 8600 M GT avec 512 Mo de RAM sans oublier le TouchPad wub.gif
fre2x3
Le iClan est presque à 100% Mac Intel maintenant.
Qui est prêt à nous pondre une petite statistique ? ph34r.gif
Sire Diablo
Pas TheDoudou en tout cas, il dois toujours bosser sur les statistiques des âges lui tongue.gif
CantKillemAll
Gamoul et moi devons être les 2 irréductibles avec nos G5 biggrin.gif (Ah non, y'a Pyran qui vient de passer au G4 tongue.gif)
JaNt
Crazy qui y passe cet été aussi, et Louis aussi non? unsure.gif
Crazy_Soldiers
Yep je m'y colle cet été les amis ... si je récolte assez de $$$ (ou plutôt des €€€). ph34r.gif
Louis92
CITATION(JaNt @ 30 Mar 2008, 12:27) <{POST_SNAPBACK}>

Oui peut être.. On verra les résultats du brevet happy.gif
blondin
bon bas c bon j'ai reçus mon iMac w00t.gif

par contre j'ai un probleme quand je regarde des videos sur internet ou la barre d'installation d'un soft sa fait comme des flash ! je sais pas d'ou sa vient et pourquoi surtout
cubeforever
bon je m'y colle voici mon nouveau bébé

mac pro 8 x 3 ghz, 4 go de ram et 8800 gt !! teehee.gif

3d mark 06 : 14500 point
cinebench : 20039 point (en multi cup)

En ce qui concerne les jeux vue que je joue sur un 19 pouce en 1280x1024 !! tout tourne a fond full option, pour vous dire crysis est complétement fluide meme sous vista (trop beaux) !!! par contre sur mac j'ai cod 2 qui marche plus et uo c'est toujours une grosse blague !! mmdrr

bref sa marche tres fort !! surtout avec hambreak j'ai encodé un film en tout juste 15 mins (taux d'occupation processeur + 750 %, truc de ouf) teehee.gif teehee.gif

cerise sur le gateaux je l'ai overclocké pour voir, il tient tranquillou les 3,2 ghz cela dit j'en vois pas l'utilité sa marche deja super bien on verra dans quelques année quand il commencera a être fatigué.
olreg
cry.gifJ'ai le regret de vous annoncer le décès de mon fidèle powerbook, hier soir suite à une violente rencontre avec le sol, il ne demarre plus (le lecteur optique tente un sursaut puis 3 bips funèbres retentissent puis plus rien, le silence), après une tentative de réanimation (vérification du DD, de la RAM) rien n'est revenu...cry.gif

Devant une probable atteinte de la carte mère je vais tenter un dépannage professionnel...cry.gif Mais vu le prix d'une réparation, je vais devoir attendre pour le remplacer cry.gif
fre2x3
Prions ensemble mes frères innocent.gif
CantKillemAll
Il s'est battu comme un brave !

Sans déc', bonne chance ! sad.gif
olreg
pleure.gif

J'ai reçu le devis : changement de carte mère, ouch, de la batterie, du clavier

= 1338 €

Bon juste pour la carte mère c'est 700 € pour une machine qui vaut 500 € d'occase

Aller, j'attend octobre et les nouveaux MacbookPro ( pour jouer ? innocent.gif )

J'ai donc un mois pour convaincre madame...
Heimdal50
Si Madame n´est pas d´accord, vois avec fre2x3 s´il veut bien te vendre le sien smile.gif
Louis92
CITATION(JaNt @ 30 Mar 2008, 12:27) <{POST_SNAPBACK}>

Imac 3,06 Ghz - 24" - 4 Go de Ram - 1 To - 8800 GS w00t.gif

C'est une tuerie !!!!!!

Personne pour m'acheter un bureau plus grand ? happy.gif
Grimaldus
CITATION(Louis92 @ 17 Sep 2008, 21:58) <{POST_SNAPBACK}>
Personne pour m'acheter un bureau plus grand ? happy.gif

La marmotte ou tes parents tongue.gif
Leopal
Je ne l'ai pas encore mais je viens de remporter un MBP sur ebay, un bon rapport qualité/prix:

CITATION
Processeur 2,4 GHz Intel Core 2 Duo
RAM 2 go
Ecran 15" LED mat
Disque dur 150 Go
Carte graphique Geforce 8600M GT 256 Mo dédiés
Résolution max 1440x900
Apple Remote
Accessoires d'origine
+
Disque dur externe USB2 Lacie (design Porsche) 250 Go
Clavier à fil Apple
Souris sans fil Apple
Support élévateur alu
+
Carton d'origine

Le tout pour 1200€. teehee.gif
Tecka
Super il te reste plus qu'à commander CoD4 chez MacGames w00t.gif
00Snake
Back to my eMac après la mort de mon Macbook Pro (merci NVidia pour vos super 8600M GT dry.gif )
Heureusement qu'il passe sous garantie mais bon ... 3 semaines à attendre quoi mad.gif
Heimdal50
Tu as eu quoi comme problème exactement avec ta carte graphique ? unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.