Mais non deux ventilateur + la pompe donne beaucoup de bruit.
Les noctuas ont presque 5db de moins pour la même température ... Et je te donne pas le prix du kraken ...
http://www.tweaktown.com/reviews/7301/noct...iew/index6.htmlAvec le mien pas de bruit en utilisation normal, en jeux on entend que les deux cartes graphiques mais ça reste acceptable.
@leo j'ai le meme à la maison en atx gris et j'attend le bureau en verre cassina !!

Je suis d'accord, je pense que le plus simple c'est le mieux et que le watercooling est un peu un circlejerk. Plusieurs essais montrent qu'un bon airflow marche aussi bien ou mieux pour moins de bruit et moins de problèmes.
J'ai pris des Noctuas pas chers, ils font super bien l'affaire et sont plutôt silencieux. Je suis juste un peu déçu par la gestion de l'airflow de ma carte en fait. Je trouve que c'est pas assez clair et pas assez simple (à nouveau, vive la simplicité, malheureusement dans le monde gamer, c'est pas le mot qui revient souvent).
La Phanteks, quel beau monstre ! Bon choix
Ça fait presque envie

J'en reviens pas d'avoir ça maintenant (il y a quelques années, je vous aurais jamais cru si vous m'aviez dit que je monterais un PC). Mais au final, c'est vraiment génial et maintenant que windows est plus stable/propre, je suis super satisfait par cette machine que je vais pouvoir garder plusieurs années. Y a plus qu'a espérer que j'arrive à faire fonctionner Mac OS bientôt.
Félicitations c'est du propre! Beau cablage!
Pourquoi ne pas avoir pris du gigabyte en carte mère ? (recommandé pour des Hackintosh)
Sinon tu comptes mettre Mac os et Windows en double partition sur le même SSD ? Je te conseille de rajouter un deuxième disque et d'avoir un seul OS par disque, ca simplifie grandement les installations.
Je suis pas hyper satisfait du câblage, ils sont trop rigides et trop longs donc je me retrouve avec plein de surplus pas facile à caler. Mais merci
Au moment de regarder les cartes mères, j'ai remarqué que les Asus avaient d'excellentes notes en général et je trouvais les prix pas trop mauvais pour les features proposés. Ensuite quand je me suis décidé sur le boitier microATX j'ai vu que Gigabyte proposait pas des super cartes en micro alors que la Maximus Gene est tout simplement un haut de gamme (il ne manque aucun feature). Avec le recul maintenant, je me dis que j'aurais peut être quand même dû aller vers une gigabyte pour hackintosh et aussi car depuis j'air lu que le SAV Asus était très bof ! L'autre argument qui m'avait convaincu pour la Asus c'était le fait que sur tonymacx86, pleins de personnes avaient réussi avec des Asus, je me disais que ça irait. Pour l'instant pas réussi (mais je crois que c'est dû à la carte graphique surtout.
J'ai déjà installé un SSD NVMe pour Mac OS