Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votre Mac ou PC
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
UrbanRetro
J'en profites tant qu'on est sur le sujet :

Il n'y a rien de prevu pour l'instant, mais je reflechi a me monter un PC aussi pour bienôt. Ma question est que je ne vois que des PC sous forme de tour, la ou j'aimerai en avoir un plus sous la forme d'un mac mini.

Vous pensez que ca ce fait? Je ne vois rien qui ressemble a ca pour l'instant!

Merci zen.gif
Acid
Mini pc ... ?

GTX950 ... 899€

carte graphique sad.gif
polo1661
Tout dépend si tu veux une carte graphique

https://youtu.be/8t-ibmQ5kfE

Ou pas ...

https://youtu.be/8j-u7B5nzAk
Hijcks
CITATION(UrbanRetro @ 4 Oct 2016, 14:12) <{POST_SNAPBACK}>
J'en profites tant qu'on est sur le sujet :

Il n'y a rien de prevu pour l'instant, mais je reflechi a me monter un PC aussi pour bienôt. Ma question est que je ne vois que des PC sous forme de tour, la ou j'aimerai en avoir un plus sous la forme d'un mac mini.

Vous pensez que ca ce fait? Je ne vois rien qui ressemble a ca pour l'instant!

Merci zen.gif

Honnêtement, tu peux essayer de cibler du mini-ITX (c'est le format tour + carte mère) mais tu vas avoir des soucis de température et le pc sera pas trop modulable en général (les cartes vidéo sont tellement grosses maintenant...). Un ami s'était essayé au Shuttle pour jouer mais le prix était quand même décourageant... Au final ça chauffait pas mal à l'intérieur et ça faisait un bruit d'enfer.
Si tu veux jouer, l'idéal c'est d'avoir de l'espace à l'intérieur de la tour pour limiter la chauffe globale et l'usure des composants.

Y'a des solutions "pas trop chères" comme ça : Zotac Steam Machine
Ou de la taille d'une PS4 : ASUS G20CB
C'est ce que montrait Acid
fre2x3
CITATION(Bast @ 4 Oct 2016, 14:11) <{POST_SNAPBACK}>
franchement super idée de config! J'ai partagé sur twitter le panier wink.gif.
très bien mais ce n'est pas du Hackintosh ici comme tu l'as indiqué dans le tweet Bast wink.gif
Bast
C'est une config 100% compatible pour un Hack! smile.gif
polo1661
Que de liberté avec ces PC alors !!!

Think different...

Diter Rams

le bon design est innovant
le bon design rend un produit utile
le bon design est esthétique
le bon design rend un produit compréhensible
le bon design est discret
le bon design est honnête
le bon design est durable
le bon design est approfondi, jusque dans les moindres détails
le bon design est respectueux de son environnement
le bon design est le minimum de design possible
TuniqueBleue
Quel poète ce Polo1661 regards.gif
polo1661
Pour info les performances d'un pc 5ans après son montage avec changement de carte vidéo...

polo1661
Pour ceux qui voudraient l'équivalant du Macmini mais avec la possibilité de faire tourner des jeux...

H 28 x L 211 x P 116 cm

700euro

Leoparder
Equivalent ... beaucoup plus puissant même !
fre2x3
Pour ceux qui cherchent inlassablement à avoir un kiki tout dur ph34r.gif
[Prise en main] PC MSI Aegis Ti : la Rolls toutes options des gamers @journaldugeek.com
Cedmac
CITATION(fre2x3 @ 25 Oct 2016, 14:26) <{POST_SNAPBACK}>
Pour ceux qui cherchent inlassablement à avoir un kiki tout dur ph34r.gif

fre2x3, tu sais bien qu'en mettant une telle phrase sur le forum, tu t'exposes à des réponses salaces... diable.gif
biggrin.gif
fre2x3
C'est pour relancer le débat biggrin.gif
Leoparder
En tant que designer produit, savoir qu'une telle chose soit possible et pire, qu'elle puisse se vendre, on se remet en question franchement ....
titimoby
CITATION(fre2x3 @ 25 Oct 2016, 20:09) <{POST_SNAPBACK}>
C'est pour relancer le débat biggrin.gif

et pour préparer le terrain trolleux pour les annonces de demain smile.gif
fre2x3
CITATION(Leoparder @ 25 Oct 2016, 20:21) <{POST_SNAPBACK}>
En tant que designer produit
hey mais on parle pas design ici, c'est pas le bon topic, ici c'est performance
Acid
"Pour le même prix tu peux faire une tour délirante en extended ATX avec du watercooling sur mesure en remplaçant carrement les ventilos des cartes graphiques par des waterblock pour avoir un pc silencieux comme une tombe et une refroidissement bien plus efficace en cas d'overclooking. et comme tu es sur du E-ATX il te reste encore de place pour mettre une carte d'extension haut de gamme comme une carte son de ouf si tu es audiophile ou bien une carte wifi digne de ce nom. ah et oui j'ai encore assez de budget pour mettre des vrai SSD et pas juste des daubes de 128go qui correspondent à ce qui se fait de moins cher sur le marché et font quand meme bien dégeulasse sur la fiche de spec de la bête"

+1

et en plus le design tongue.gif
MaxiScope
Acid, pendant que tu fait quelques changements pour atteindre le nirvana du PC, penses à changer le cerveau de la bête... il fait tache aussi Benchmark CPU
Acid
CITATION(MaxiScope @ 26 Oct 2016, 08:18) <{POST_SNAPBACK}>
Acid, pendant que tu fait quelques changements pour atteindre le nirvana du PC, penses à changer le cerveau de la bête... il fait tache aussi Benchmark CPU

oui smile.gif

Question:
le prix du i7 6700k 4ghz est de 330$ pour un cpu mark de 11000
celui d'un Intel Xeon E5-1650 3.2ghz est de 175$ pour un cpu mark de 11793
ou un Intel Xeon E5-2680 @ 2.70GHz est de 303$ pour un cpu mark de 13000

Pourquoi ne met on pas des intel xeon dans les machine des gamers ?
Ces bench sont ils vraiment informant pour le jeu ?

Remarque : suivant ces benchs j'ai fait acheter des machines à l'IUT avec des xeon et c'est vrai qu'elles rament un peu. Je ne parle pas pour les jeux (non essayé) mais pour du developpement.

Avez vous une idée ?

[Edit]
xeon gamer
[/edit]
Leoparder
Les xeons sont bonsm le seul soucis c'est qu'ils ont un socket spécial et donc il faut une carte mère compatible. Si tu en trouves à bon prix, c'est très bien.

Ensuite, fais juste attention à la différence entre un benchmark et l'utilisation réelle. Les xeons sont moins bons sur les taches mono core je crois (quelqu'un peut confirmer ?), donc sur les logiciels ne nécessitant pas de multi, ce sera moins bon qu'un i5 ou i7 équivalent.
MaxiScope
Les benchmark et celui-ci entre autre essaient d'utiliser le maximum de la puissance d'un proc (comme un stress test permanent). D'où la mise en avant des multi cores de type xeon.

Mais comme le dit Leoparder, rare sont les jeux (voir même les programmes) utilisant tous les coeurs à disposition. D'où des tests avec I5 et I7 au dessus en performance et là c'est l'architecture du proc, sa mémoire interne et surtout sa cadence qui seront prédominants.

Ceci dit mon petit I75820K tourne tous les jours à 4GHZ sans soucis (vive l'overclocking)
Gamoul
Les xeons ne sont pas moins bons que les i7, ils sont identiques au niveau des perfs (avec le support de la ram ECC et du multi processeur en plus).
Par contre au niveau de la puissance CPU pour les jeux effectivement la plupart des jeux ne vont saturer qu'un seul coeur du CPU donc ce qu'il faut regarder c'est les benchs mono thread pour choisir le meilleur CPU.
fre2x3
Pour vous inspirer :
Trois PC gamer Grosbill configurés par Les Numériques
fre2x3
Vous le connaissez surement

MiP_MiP
J'ai mon nouveau PC ce week-end.
Je vous ferai un retour quand j'aurai testé qql gros jeux
AnGeL
Yop alors la config de mon nouvellement monté PC:

Boitier : Zalman R1 blanc
Proc : i5 6400
Carte mère : MSI B150M
RAM : 2x 4 Go Corsair DDR4
Stockage : SSD corsair force 120Gb / 1To seagate barracuda
Alim : Corsair builder VS550 80+
Carte graphique : Zotac GTX 1050 Ti 4Gb

Souris : R.A.T. 3 de chez mad catz
Clavier : Clavier mac fourni avec les anciennes pommes de couleurs wink.gif
Casque : Razer Electra
Leoparder
Pas mal tout ça ! Je t'attends sur Overwatch et sur BF1 alors !
polo1661
Top mais tu ne pourras plus te défausser sur tes chutes de fps !!!
AnGeL
Ca va dépendre des jeux polo, j'ai toujours COD4 sur mon mac tongue.gif
polo1661
Il est à 9€ sur steam !!
UrbanRetro
Après presque 5 ans de bons et loyaux services, je change mon MBP 15', par un nouveau et tout beau MBP 13' !

Version sans touch bar, je n'en vois pas l'interet, mais boosté avec un SSD de 512go ainsi que 16go de ram.

Le nouveau clavier est vraiment étrange mais on s'y habitue très vite. Le trackpad est vraiiiiiiment grand, j'ai du mal à comprendre la raison, c'etait très bien comme avant je trouve.

La couleur noire est magnifique blush.gif

les deux plus grosses nouveautés pour moi :

- l'écran, je "découvre" les écrans rétina, c'est absolument magnifique ! mais je suis étonné qu'il reste encore autant de sites ou soft pas encore optimisés pour cette résolution (Hearthstone par exemple blink.gif )
- le poids ! le 15 de 2012 commencait à peser vraiment lourd, c'est maintenant un vrai plaisir de travailler avec un objet si fin est léger.

L'USB-C ne me fait pas peur, j'ai acheté deux adaptateurs USB-A vers USB-C à 5€ sur Amazon, ainsi qu'un USB-C => Lightning pour charger mon telephone. A voir sur le long terme si c'est un soucis.
Neomac
Chouette achat zen.gif
guillôme
Oui, les portables, c'est là où Apple a encore un vrai savoir faire et fait la différence.

Bel achat, profites bien smile.gif
Bast
thumbup.gif Faudra que je fasse pareil un jour pour remplacer mon MBP 2010! Un jour, quand j'aurai de l'argent à perdre laugh.gif
fre2x3
CITATION(JC Denton @ 29 Sep 2016, 10:11) <{POST_SNAPBACK}>
J'en profite pour faire un peu de pub pour la boite de pote a moi : https://www.monpcsurmesure.fr/
Quelqu'un a essayé le pote à JC ? biggrin.gif
sinon chez qui pourrais-je me tourner pour avoir une tour montée et équipée Windows. (ma fille à cramé son Acer Aspire E1-572PG de 2014)
polo1661
Tu peux essayer les potes de JC. Sinon tu as matériel du net qui fait des pc custom ou semi custom.
Pour moi l'idéal c'est de le monter soit même c'est franchement facile et en plus les 200€ de main d'œuvre tu les mets dans un meilleur CPU ou GPU.

C'est quoi le budget et le but ?
fre2x3
Le but, pouvoir tout faire biggrin.gif
Bosser (suite Adobe, anim 3D niveau étudiant) et jouer confortablement (comme son père happy.gif )
Budget pas plus de 1500€ sans écran juste un clavier et Windows d'installé si possible.
Leoparder
Tu peux avoir une bonne machine de gaming pour 1200 euros (hors montage) sans problème (même 1000 si tu prends le temps de chercher des deals).
Pour 1500 tu auras du luxe smile.gif

Ils sont nombreux à proposer le montage. Materiel.net et topachat, deux sites sérieux.
Hésite pas si tu as besoin de conseils smile.gif
fre2x3
CITATION(polo1661 @ 13 Sep 2017, 17:18) <{POST_SNAPBACK}>
en plus les 200€ de main d'œuvre tu les mets dans un meilleur CPU ou GPU.

Pour info les gars, ce qui coûte le plus cher c'est Windows dry.gif 117€95
le montage installation de l'OS et test => 59€90 chez www.monpcsurmesure.fr

Je ne m'occuperai pas du montage, ce n'est pas pour moi, moi je commande je paie et je fais livrer.

En comparant vite fait, je trouve que les offres de www.monpcsurmesure.fr sont mieux que materiel.net
Que pensez-vous de topachat.com (rueducommerce.fr/groupe Carrefour) ?
polo1661
Pour moi avec ça tu as un monstre à 6 coeurs et 8 HT (mais effectivement tu dois rajouter l'os) ! La platform X99 est connue pour avoir très bonne réputation !

https://www.monpcsurmesure.fr/achat-ordinat...-atlas-x99.html

Lui est bien aussi mais il sera moins "pro" que celui du dessus avec 4 coeurs mais une meilleur cg et une meilleur fréquence.

https://www.monpcsurmesure.fr/achat-ordinat...dy-edition.html

effectivement moins attractif chez materiel du net mais ça passe

https://www.materiel.net/ordinateur/materie...n10-146063.html

Lui est tout petit

https://www.materiel.net/ordinateur/materie...mer-145844.html

Ps: Fred tu dois pouvoir récupérer le numéro d'os du vielle Acer si tu as gardé les papiers et que tu fait une recovery key unsure.gif
fre2x3
Super merci Polo thumbup.gif
je regarde tout ça avec intérêt et tu as raison je vais chercher les papiers pour récupérer la clé Windows.
Gamoul
Si windows est trop cher tu peux aussi faire un hackintosh smile.gif
RooKMooT
Windows 10 édition familiale (j'imagine qu'elle n'as pas besoin de la version pro) en EOM, c'est 3 fois moins cher que le prix que tu annonces.
J'ai été plutôt satisfait du service de matériel.net pour des configurations pro sur mesure, bien qu'un peu long à livrer. ( pas difficile de les joindre pour des questions techniques et dans mon cas un peu particulier le bonhomme m'avait rappelé pour me demander confirmation d'une exigence débile de prime abord mais justifié par des drivers pour du matériels pro).
Après ça reste des PC. wacko.gif
fre2x3
CITATION(Gamoul @ 14 Sep 2017, 14:21) <{POST_SNAPBACK}>
Si windows est trop cher tu peux aussi faire un hackintosh smile.gif
ce n'est pas pour moi cette machine et puis si c'était le cas je ne m'y risquerai pas, je ne suis pas assez expert bidouille pro avec une grosse base anglophone biggrin.gif

CITATION(RooKMooT @ 14 Sep 2017, 16:24) <{POST_SNAPBACK}>
Windows 10 édition familiale (j'imagine qu'elle n'as pas besoin de la version pro) en EOM, c'est 3 fois moins cher que le prix que tu annonces.
3 fois moins cher ? blink.gif
=> ce qui est dispo chez monpcsurmesure.fr

RooKMooT si tu me trouves une version 3 fois moins chère avec DVD je suis preneur !
RooKMooT
Ben si en plus tu veux pas une version dématérialisée, c'est certain que les tarifs ne sont pas les mêmes...
Même Apple ne fournit plus de dvd... rolleyes.gif
Vu ton budget de toutes façons, t'es large...
polo1661
Tu as le ryzen mais je ne sais pas ce que ça vaut mais les critiques sont plutôt bonnes et y 6 coeurs :

Tu as le pro gamer 4 coeurs et haute fréquances:

Tu as le pro :

Perso je prendrais le dernier si il y a une utilisation logiciel pro qui profiterons des coeurs en plus et du HT.
Tu es large meme avec une licence Windows. J'ai pris que des truc que j'aurais mis dans un ordi pour moi.

ne t'embête pas avec un lecteur de DVD c'est n'existe plus...
fre2x3
thumbup.gif

Avec ce que tu m'avais mis au départ :
https://www.monpcsurmesure.fr/achat-ordinat...-atlas-x99.html
j'ai complété avec ce qui me paraît indispensable pour ma fille (garantie étendue, clavier/souris et montage / installation de l'OS)
pour un budget à 1557€30 un beau cadeau cho.gif (je trouve un peu juste 8go de RAM)

Cliquez pour voir le fichier-joint

Je regarde encore avant de commander wink.gif
polo1661
Oui prend 16go direct.
L'avantage c'est qu'un pc c'est super évolutif !
fre2x3
Les propositions de assembler-pc.fr sont intéressantes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.