Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votre Mac ou PC
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
00Snake
Bah les problèmes "habituels" avec les 8600M GT défectueuses à savoir pour moi une perte totale d'affichage que ce soit sur le MBP ou en le reliant à une TV. L'ordi tourne mais je n'ai plus aucun moyen d'avoir une image. Ca correspond bien aux symptomes décrits par Apple et mon MBP a bien été fabriqué entre mai 2007 et septembre 2008. Ce qui est rageant c'est que je n'avais pas eu le moindre problème graphique jusqu'à hier. Plus qu'à attendre qu'ils le réparent maintenant rolleyes.gif
Gamoul
Heureusement que t'as en le soucis sous garantie surtout tongue.gif
Pierpo
CITATION(00Snake @ 31 Dec 2008, 14:11) <{POST_SNAPBACK}>
Bah les problèmes "habituels" avec les 8600M GT défectueuses à savoir pour moi une perte totale d'affichage que ce soit sur le MBP ou en le reliant à une TV. L'ordi tourne mais je n'ai plus aucun moyen d'avoir une image. Ca correspond bien aux symptomes décrits par Apple et mon MBP a bien été fabriqué entre mai 2007 et septembre 2008. Ce qui est rageant c'est que je n'avais pas eu le moindre problème graphique jusqu'à hier. Plus qu'à attendre qu'ils le réparent maintenant rolleyes.gif

C'est marrant, j'ai EXACTEMENT le même problème pour mon imac avec ma 7600GT tongue.gif
En fait c'était pas l'écran qui a lâché, c'est bien la carte graphique.

L'ordi marche, j'avais pu récupérer mes trucs en réseau, le son marchait aussi. Sauf que moi j'ai pas essayé sur la télé donc je pensais que c'était l'écran mais en fait AppleCare a commandé une nouvelle carte graphique donc c'était bien ça.

J'ai une petite question d'ailleurs (surtout pour gamoul ou acid qui devraient se rappeler de mon problème tongue.gif)
Est-ce que c'est possible que ma carte graphique soit défectueuse et ait réduit les performances sur les jeux ou créé des bugs?

Je parle en particulier des freezes sur quake wars, et des performances moindres sur d'autres jeux comparé à spling censé avoir de moins bonnes performances, mais là y'a encore autre chose : c'est un bug sur un autre (Savage 2, qui est devenu gratuit et qui est excellent je vous le conseille), je suis le seul à l'avoir. Le jeu tourne super, et là, dès que je vois un joueur ou n'importe quel modèle, je me mets à raaaamer comme c'est pas permis. Impossible de jouer sad.gif (et spling peut jouer sans problèmes évidemment biggrin.gif si j'avais pu prendre une ati... happy.gif)

Donc à votre avis, avec la nouvelle carte, il y a des chances que ça le fasse plus? Je veux donc dire par là que le défaut est dans la carte depuis la fabrication, et pas qu'il ait survenu du jour au lendemain, comme ça... Ça voudrait dire que j'ai une chance que ça vienne de ma carte depuis le début et que donc ça soit reglé !
Gamoul
Si tu as eu des bugs graphiques ou des plantages, c'était peut-être un signe précurseur de la défaillance de ta carte.

Mais pour les baisse de performance, je ne pense pas. Si tu as un soucis hardware, ou bien ça marche, ou bien ça marche pas...

Par contre, comme spling a une ATI et toi une nvidia (si j'ai bien compris) c'est possible que ça fasse une différence, même à réglage égaux, car l'une ou l'autre des carte peut gérer mieux ou moins bien certains effets.

En particulier si tu actives le FSAA je crois que les ATI gèrent ça mieux que les nvidia, donc ça peut te causer une plus grosse perte de vitesse.
Pierpo
Ok bah tant pis...

Mais bon j'espère quand même, on verra bien tongue.gif
JaNt
ATI powaa =) tongue.gif
joe66
Salut à tous,
en ce qui me concerne le père noël est passé, il a déposé un imac 2,66Ghz Mac OS X 10.5.6 avec 2 Go de ram et un COD4 biggrin.gif
DBSor
Trop cool ce Père Noël smile.gif
Bel engin en tout cas.
00Snake
YEEEAH, Macbook Pro enfin de retour du SAV. Reste à tester pour voir si tout marche bien laugh.gif
Gamoul
Un petit test sur UO demain ? tongue.gif
Tecka
Petite modification de mon MBP:
-Changement du DD d'origine par un 200Go
-Remplacement du lecteur Combo par un Optibay avec DD de 500Go w00t.gif
DBSor
Il me semble que la signature de Gamoul n'est plus à jour, au moins pour les DD, mais également pour la CG car j'ai croisé notre ami chez Netkas whistling.gif
Gamoul
Corrigé smile.gif, enfin pas les DD parce que je vais pas commencer à expliquer dans ma signature que j'ai 2 disques différents dans mon RAID tongue.gif
fre2x3
Tu ne veux pas un VelociRaptor 300 Go au lieu de ton RAID ?
J'en ai un en trop tout neuf que je revends.
Gamoul
Bah si c'était un 150 Go ça m'aurait intéressé mais là il m'en faudrait un 2ème biggrin.gif
fre2x3
Tu fais comme moi, tu lâches le RAID. Côté performances c'est peanuts et plus sûr.
Gamoul
Pas question tongue.gif côté performance j'y gagne beaucoup, avec des vitesse de transfert dignes des SSD.
Plus sûr, c'est clair, mais maintenant que j'ai 500 Go dédiés à Time Machine je ne m'en fais pas.

De toute façon j'ai déjà prévu de me trouver un 2ème velociraptor 150 sur ebay, et de basculer mon raptor en disque windaube.
Tecka
MBP unibody reçu w00t.gif
Comme il est beeeeeeeeeeeauuuuuuuuuuuuuuuuu wub.gif
RooKMooT
Le Père Noël, dans son immense générosité, en a apporté un à Madame RooKMooT pour prendre la succession de son vénérable Titanium, et il est vrai qu'il est vraiment très classe...
Apple quoi... wub.gif
polo1661
Bidouillage de mon MBP unibody fini:

new DD à 7200.4 Momentus + 4Go Ram ... à tester sur COD4 maintenant ... ph34r.gif innocent.gif w00t.gif
MaxiScope
2.8GHZ QUAD-CORE INTEL CORE I7
4GB 1066MHZ DDR3 SDRAM - 2X2GB
2TB SERIAL ATA DRIVE
ATI RADEON HD 4850 512MB
8X DOUBLE-LAYER SUPERDRIVE
APPLE MAGIC MOUSE-Z
WL KYBD & USER'S GUIDE-F
COUNTRY KIT,IMAC 27-INCH-FRA

et il part de chez eux dans 3 jours

groupwave.gif

et merci à Gamoul pour m'avoir aider dans le choix
et m'avoir rattrapé in extremis car j'avais omis de passer par le lien de notre site blush.gif
Leopal
Bella machina. smile.gif
MaxiScope
J'en rêvais mais j'ai quand même attendu que le problème des écrans soient annoncé comme régler.
A réception, ce sera une batterie de test digne des bancs d'essais pour tester ce nouvel imac sous la houlette de notre ami gamoul. Les rapports seront commee d'habitude sur le forum wub.gif
Acid
CITATION(MaxiScope @ 7 Mar 2010, 06:23) <{POST_SNAPBACK}>
J'en rêvais mais j'ai quand même attendu que le problème des écrans soient annoncé comme régler.
A réception, ce sera une batterie de test digne des bancs d'essais pour tester ce nouvel imac sous la houlette de notre ami gamoul. Les rapports seront commee d'habitude sur le forum wub.gif

Mauvais choix, avec cette machine tu n'auras pas d'excuse si tu perds ... et si tu gagnes la plupart d'entre nous auront une excuse ... cqfd rolleyes.gif
RooKMooT
Il pourra toujours incriminer sa souris en cas de défaites... ph34r.gif
Acid
CITATION(RooKMooT @ 7 Mar 2010, 15:17) <{POST_SNAPBACK}>
Il pourra toujours incriminer sa souris en cas de défaites... ph34r.gif

blink.gif Mais non ... il n'a pas de R***, si c'etait le cas je n'aurai pas pu dire cela, bien sur... tongue.gif
Gamoul
Ben regarde moi, j'ai une razer et je gagne quand même hein biggrin.gif

T'es obligé d'admettre que soit je suis nul et ma razer est vraiment super, soit je suis bon malgré ma razer qui me pénalise tongue.gif
RooKMooT
Non, il a un 3ème facteur : tu es gauche... tongue.gif
Acid
CITATION(Gamoul @ 7 Mar 2010, 16:40) <{POST_SNAPBACK}>
Ben regarde moi, j'ai une razer et je gagne quand même hein biggrin.gif

T'es obligé d'admettre que soit je suis nul et ma razer est vraiment super, soit je suis bon malgré ma razer qui me pénalise tongue.gif

Il n'est pas possible que cela vienne de ta razer, comme toute personne censée le sait, et comme de plus il est impossible tu sois assez bon pour compenser et qu' il est prouve que le fait d'etre gauche n'est pas un desavantage, il ne reste qu'une explication possible... c'est que etant admin tu triches cqfd tongue.gif
Leoparder
Je crois faire aussi partie des personnes ayant une razer et étant en haut de la liste majoritairement tongue.gif
Acid
CITATION(Leoparder @ 7 Mar 2010, 18:10) <{POST_SNAPBACK}>
Je crois faire aussi partie des personnes ayant une razer et étant en haut de la liste majoritairement tongue.gif

UN AUTRE TRICHEUR !!!! tongue.gif
JC Denton
Ouais, soyez des hommes, battez vous au trackpad !
polo1661
@ JC +1
RooKMooT
Ouais, vu les performances du Dr Mouse sur UT99, je serais méfiant, jeunes Padawans... Elle est transgénique sa souris Logitech blink.gif
C'est le Dr Mouse-Mabuse, cet individu là...
... ou il était sous acid ce soir là... tongue.gif
polo1661
Curieux de savoir quel configuration graphique tu peut mètre pour COD4 et 6 et avec combien de FPS.
C'est un 27"?
MaxiScope
Oui , Polo, c'est le 27 pouces. Tout comme nous en discutions avec Gamoul pour x-plane, je ferais en autre test, les différents jeux que j'ai avec les paramètres vidéos poussés à fond afin de constater les limites.

Il est sûr que c'est sous bootcamp que se trouvent les jeux les plus gourmands. Wait and see
Leoparder
La vache Maxi !
Bon bah tu nous diras ein, 150, 200 fps en fullscreen ? En plus tu verras le moindre mouvement de l'autre coté de la map avec une telle résolution tongue.gif
Gamoul
Faut pas rêver, ça va ramer en haute résolution hein, même moi avec mon mac pro je dois réduire un peu la réso pour avoir tout à fond sur cod4...

Ceci dit, depuis snow leopard, c'est nettement mieux.
Leoparder
Tecka j'ai une question, tu me conseilles quoi pour acheter le optibay. Je vois sur macway qu'ils ont que pour les powerbook G4 ... C'est compatible unibody ?
JaNt
CITATION(Gamoul @ 8 Mar 2010, 21:21) <{POST_SNAPBACK}>
Faut pas rêver, ça va ramer en haute résolution hein, même moi avec mon mac pro je dois réduire un peu la réso pour avoir tout à fond sur cod4...

Ceci dit, depuis snow leopard, c'est nettement mieux.

Huhu .. MP en mousse tongue.gif
Gamoul
Retourne faire semblant de bosser toi tongue.gif
Aurel
Mon G5 étant pas loin de la tombe, je me suis installé mon Macbook sur mon écran 24", ca à l'air pas mal comme solution. Je pense que je vais rester dessus en rajoutant un disque dur de plus grande capacité pour pouvoir mettre les données que j'avais sur mon G5.
Cedmac
Lundi matin, j'installe mon nouveau poste de travail, un iMac 27"... biggrin.gif
DBSor
J'hésite entre un Core2Duo 13'3 (modèle supérieur) pour sa taille et son autonomie, un core i5 15' (entrée de gamme) pour sa puissance (au boulot, évidemment) ou garder mon Core2Duo 2,33 X1600 qui tourne encore bien pour ce que je fais (Office, web, mail, Acorn, Access, NecWinPro, ERP, etc)
Leoparder
Passer au i7 ou rien. Disons soit tu mets cher et tu resteras avec un ordi potable 3 ans. Sinon, l'investissement sera dépassé en 1 à 2 ans ! (L'investissement core 2 duo d'après moi est déjà dépassé d'ailleurs ...)
DBSor
C'est pas moi qui décide du budget, et un core i7 pour du word, est-ce bien nécessaire ?
D'ailleurs, mon MBP actuel a bientôt 4 ans (C2D à 2,33) et il est loin d'être dépassé, donc ton avis me paraît un peu léger !
Ce n'est pas une machine pour jouer mais pour bosser, d'ailleurs, les PCistes achètent actuellement du Core2Duo à 2,1 GHz en neuf et ça leur suffit bien, et en plus, ça ne coûte même pas 600 €HT, donc un budget de core i5 est déjà peu justifié si ce n'est la garantie de garder la machine un bon moment. D'un autre coté, pour le prix d'un core i5, ils peuvent changer de machine tous les ans ! Bref, dans une entreprise, il faut tout peser surtout si tu ne veux pas encore ajouter de l'eau au moulin de ceux qui pensent que les Mac, c'est beaucoup trop cher.
EDIT: j'oubliais qu'en plus, je dois acheter un Windows Pro, ce qui ne fait qu'augmenter le budget comparé aux PC qui n'ont nullement besoin d'acheter MacOS pour bosser.
Gamoul
C'est vrai que les core 2 duo (et même mon bon vieux core duo) sont encore parfaitement adaptés pour une utilisation de tous les jours...
JaNt
Pour une utilisation de tous les jours je confirme oui, pour du word et tout le tralala mais si tu veux faire un peu de photoshop ou de la 3D là tu peux aussi mais bon faut pas vouloir faire des gros truc quoi.. tongue.gif

Prends un MBA, c'est plus léger .. tongue.gif
Leoparder
On a pas la même utilisation de tous les jours, pardon tongue.gif Dans ce cas, Core 2 Duo is Okay, mais la question est alors, pourquoi changer ? Autonomie, mais sinon ?
Gamoul
Les gars, faut pas oublier que y'a pas si longtemps (moins de 5 ans) les core duo étaient ce qui se faisait de mieux, une vraie révolution niveau puissance, pour la 3D et tout ce qu'on veut, alors même que nous étions tous pour le mieux sur des G5 et déjà contents des performances.
Et ce que fait aujourd'hui un core i7 en 3D ou sur photoshop, il le fera toujours aussi vite dans 5 ans, mais on sera habitué à mieux et ça nous paraîtra lent...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.