Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votre Mac ou PC
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
polo1661
j'ai l'impression que ça change tous les jours !

celle la est encore mieux pour 1600€ avec os I7 et 1070 gtx et 16GO de ram

https://www.monpcsurmesure.fr/achat-ordinat...he-founder.html
Acid
CITATION(polo1661 @ 16 Sep 2017, 15:30) <{POST_SNAPBACK}>

1600? il est à 1465 chez moi
pour 1600 c'est avec une 1080 G1

TOTAL TTC DE VOTRE PANIER 1465€55
Payez en 3x 495.84 € par CB ? ou en 4x à 24x avec Sofinco ?
polo1661
oui j'ai additionné l'os et la livraison
fre2x3
Après avoir lu ceci :
CITATION(assembler-pc.fr)
L'arrivée des Ryzen 5 (1600 ou 1600x) 6 cœurs / 12 threads vient un peu boulverser la suprématie d'Intel.
Ainsi un AMD RYZEN 5 1600X fait jeu égal dans les jeux avec un Intel Core i5 7600K Kaby Lake, étant même très légèrement devant.
J'ai vu ceci :
PC Gamer Materiel.net CanHard XXXIII par Canard PC [ Win10 - PC Gamer ]
Avec plein de RAM 16Go un gros SSD 525Go et un 2To plus Win10 le tout monté testé garantie 2 ans et livré me paraît un bon choix pour durer.
polo1661
Oui il est top !
Gamoul
Bof AMD pour les jeux c'est encore la ou ils sont le moins intéressants.
Et ça me semble vraiment cher. Tu dois payer le montage 500€ sur cette config !

Fais toi une config sur mesure ou tu sais exactement ce que tu payes, et fais toi la monter à tarif raisonnable.
fre2x3
Pour le jeux mais pas que.
j'ai lu que les Ryzen étaient aussi à l'aise avec les appli pro.
500€ de trop ! faut pas exagérer avec ce que je demande.
Gamoul
Ils sont à l'aise avec les grosses applis multithreadées. Donc tout l'inverse des jeux.
polo1661
CITATION(Gamoul @ 19 Sep 2017, 15:04) <{POST_SNAPBACK}>
Ils sont à l'aise avec les grosses applis multithreadées. Donc tout l'inverse des jeux.

Pour info ce que dit Gamoul est vrai pour les petites résolutions (en dessous de 1080p) ça l'est beaucoup moins pour du 2k ou du 4K de plus il est très largement suffisant pour du 60hz-144hz en 1080p ce qui est deja très bien. Un macpro n'en serait pas capable et je doute que Fred recherche plus gamer que ça.

https://www.techspot.com/review/1490-ryzen-...4-geforce-1080/
fre2x3
Avec Intel c'est plus cher et moins bien fournis en stockage
mais Gamoul, si tu as une proposition de config vas-y fait moi un panier avec Win10 inclus
Sachant que c'est pour livrer tout monté chez ma fille qui ne bricole pas, qui ne va pas QUE jouer dessus,
qu'elle fera de l'anim/montage/Suite Adobe et peut-être 3D plus tard
et je veux que ça dure plus longtemps que 3 ans dry.gif
Gamoul
Ben il me semble que plus haut il y avait des configs pas trop mal mais bon après c'est toi qui décide hein.
fre2x3
Celle-là ?
CITATION(Acid @ 16 Sep 2017, 17:58) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(polo1661 @ 16 Sep 2017, 15:30) <{POST_SNAPBACK}>

1600? il est à 1465 chez moi
pour 1600 c'est avec une 1080 G1

TOTAL TTC DE VOTRE PANIER 1465€55
Payez en 3x 495.84 € par CB ? ou en 4x à 24x avec Sofinco ?
Gamoul
Oui ça me semble pas mal ça.
1442.99 euros là.
4t4chris
Si je peux me permettre,
ta config est bien sauf peut être le SSD de 240 Go qui n'apporte pas grand chose (pas assez de place pour être le disque principal et un peu lent)

si j'avais 2 conseils à te donner :

1) je prendrais une config avec un SSD de 750Go à 1To et plus rapide (beaucoup de SSD arrivent facile à + de 500Mo en L/E) que je mettrais en disque principal avec un Windows 10 dessus
un SDD pour le système , ça change la vie...
un exemple de SDD : https://www.ldlc.com/fiche/PB00180183.html

2) Je mettrais 16go de ram (anim/photoshop/ 3d)

voilà c'est tout
@+
fre2x3
Voilà commande passée cho.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint

sur la base plus haut le PC Gamer The Founder avec un SSD plus gros (pas 1to j'explose les compteurs wink.gif),
la totale pour le montage et installation os + un clavier/souris de base gamer

Je pense qu'elle va être contente kiss.gif
4t4chris
il faut préciser qu'ils t'installent W10 sur le SSD
fre2x3
Je pense qu'ils ont l'habitude wink.gif
4t4chris
si tu le dis huh.gif
fre2x3
moi je dis rien c'est marqué ici smile.gif :
CITATION(monpcsurmesure.fr)
Si votre configuration possède un SSD, le système d'exploitation sera installé dessus par défaut pour profiter d'un démarrage plus rapide, sauf spécifications contraires de votre part.
4t4chris
ok ça marche !! laugh.gif
Leoparder
Belle bête. A peu près les mêmes specs que moi. C'est parfait smile.gif
fre2x3
Bon, j'ai mis à jour ma signature cool.gif
Alienware Area-51 ALX Intel Core 4 x 3,20GHz (fin 2009)
18Go - Windows 10 + Gigabyte NVIDIA GeForce GTX 970 4 GB + Logitech G930 + Cooler Master Devastator II

Un grand merci à polo1661 mon préparateur personnel kiss.gif

Pour info, je ne vous recommande pas le Cooler Master Devastator II, touches illisibles si éteint,... s'était pas cher blush.gif

PS : j'ai plus de place sur et dessous mon bureau tongue.gif
polo1661
Alors ça fait quoi de jouer à insurgency avec plus de 20 fps? martien.gif martien.gif martien.gif martien.gif
Cedmac
Alors fre2x3, c'est comment du côté obscur de la force ? satan.gif
fre2x3
Je vous ai répondu messieurs biggrin.gif
polo1661
Bon fini les portables mac du coté perso, le macbook qui pouvait à peine ouvrir une page safari est en étagère.

Place au petit dernier (reconditionné + bon Dell)

Alienware 15 R3 early 2017
i5x3,2Ghz + 16Go de Ram + GTX 1060 6Go + 1To M2 ssd...

Pour le moment j'ai testé R6 et Rocket League et les deux tournes en ultra 60fps en 1080p wub.gif Températures très bonnes 72c CPU et 65c GPU après 1h de R6 et pas plus de bruit que mon macbook qui agonisait sur CoD4

Ps: je ne sais pas pourquoi mon iPhone refuse de mettre la photo droite !
pascual66
...parce que c'est un iPhone wave.gif
fre2x3
Un Alienware... quelle idée rolleyes.gif
Tu vas pouvoir jouer quand tu seras en déplacement pour ton boulot wink.gif
polo1661
Ou pour la RookMoot lan innocent.gif hahaha
RooKMooT
rolleyes.gif
Bast
Pour info, j'ai remplacé ma GTX 760 par une GTX 1070 (MSI Armor) il y a deux semaines innocent.gif

Un PC refait à neuf... Et un Hackintosh qui va me demander quelques mises à jour car cela ne fonctionne pllus très bien depuis happy.gif.
Bast
Salut tout le monde,

Il y a deux semaines je ressortais du placard mon Macbook Pro 15" i7 de 2010.

Surprise : trackpad soulevé et inutilisable je comprends vite que la batterie commençait à gonfler.

J'ai donc décidé de lui faire une petite cure avec changement batterie + disque ssd 250 go le tout pour 130€ sur Amazon (lien iClan BIEN ENTENDU biggrin.gif), avec clean install de High Sierra, 8Go de ram : me voilà équipé d'un Macbook comme neuf! Seul problème : la batterie de remplacement ne tient qu'à peine 1h ou 2 en utilisation normale. 15 minutes en poussant. De plus, je trouve qu'il chauffe pas mal surement l'effet de l'OS sur du vieux composant (et un peu d'obsolescence programmée bien sûr...). Mais très réactif c'est agréable. Branché sur secteur ca fera l'affaire en gros.

Voilà... zen.gif
polo1661
Je n’aurais JAMAIS acheté une batterie sur Amazon mais dans un Apple store .... c’est risqué surtout si elle chauffe
Leopal
Je plussoie, ce n'est pas le genre de composants que j’achèterais hors Apple, c'est loin d'être inoffensif. Et sa durée de charge donne un indice sur les qualités des composants... fais attention. ermm.gif
Bast
30€! Me faire arnaquer dans des apple store plus jamais...

En plus je l'utilise que sur secteur je m'en fiche un peu. Je l'ai juste changée par sécurité car l'ancienne gonflait et menaçait de tout casser.

Edit : je précise ce n'est pas la batterie qui chauffe mais le mac (sous l'écran processeur et gpu), comme il l'a toujours fait sauf que maintenant ca se déclenche plus souvent qu'avant (avec toutes ces conneries en tache de fond sur high sierra...)
RooKMooT
Mon vénérable MacBook pro early 2011 customisé est en train de rendre l'âme (début de boot avec affichage de la barre de progression sur un écran sans contraste avec de fines petites rayures horizontales puis écran blanc) Ca sent la carte graphique ou la carte mère qui agonise. Le Apple Hardware Test m'annonce que tout va bien mais il ne boot pas...
Sous BootCamp carrément écran noir...
Hyperchaud dessous à gauche en haut avec ventilateurs qui s'énervent

Ma question est par quoi le remplacer : je bosse sous PC mais mon MPB me servait pour la messagerie, le web, la gestion de mes fichiers images pro, photos perso, synchro iPhone, musique etc
Un PC portable? Ca va être difficile mais quelle marque ?
Un MBP neuf (mais plutôt refurb puisqu'on espère une mise à jour : ils ne sont plus du tout upgradable au niveau ram et ssd ?)

Pas vraiment de souci de budget, c'est pro de toute façon.
Vos suggestions sont les bienvenues

sad.gif je l'aimais bien, belle machine.
polo1661
Hello,

Si c'est juste pour des mails et les sauvegardes iPhone, prends toi un MB ou MBP.

Perso je suis passé sur PC aussi pour le portable aussi car je voulais pouvoir jouer nomad mais sinon les MBs sont bien smile.gif

Effectivement prends le ssd et la ram directement au max car tu ne pourras rien changer facilement !!!

Si c'est pour jouer ce qui m'étonnerais les Alienware sont top ! Pour un look plus discret tu as le dell Inspiron 15 7000 Gaming avec une 1060 gtx et un I7 7770 pour moins cher qu'un MBP...

Ps: Si jamais ton MBP tiens encore, d'ici septembre il y aura plein de nouveautés ou des anciennes générations en soldes.

Ps2: Regarde aussi du coté d'un Apple store car ton problème de puce et généralisé et peu peut-être donner lieu à une offre genre reprise ou réparation ....
Cedmac
@RooKMooT & Polo :
> Rassurez-moi, vos MacPro (le même que moi) fonctionne encore parfaitement ?
> Vous en servez-vous encore ?
Gamoul
RooK perso moi je prendrais un MBP retina 13 ou 15 d'ancienne génération d'occasion, ou refurb si on en trouve encore chez Apple.
fre2x3
Dis donc, je me rends compte que mon Mac Pro 2008 est une sacrée machine blink.gif
RooKMooT remet ton mac avec la configuration de base (CG), appuie sur le bouton magique
boot SMC et PRAM + nettoyage + pile interne ?

Pour ton utilisation RooKMooT, pense au Mac mini wink.gif
polo1661
@Cedmac yes il est utilisé tous les jours comme ordinateur de bureau par mes parents (principalement mon père) qui fait beaucoup de photos, scans and co
RooKMooT
@Cedmac : c'est ma machine de bureau perso : elle me sert en pro quand je bosse à la maison et pour tous les jeux modernes et anciens et je l'aime kiss.gif
@Gamoul : c'est quelle année les MBP retina qu'il faut chercher sur le refurb ? J'ai besoin d'un portable dual boot pour usage pro/perso
Cedmac
@fre2x3 : je crois que RooKMooT parle de son MacBook Pro, pas son Mac Pro... biggrin.gif
Gamoul
Rook évite les 15" 2012 mais après c'est bon, jusqu'en 2016 ou y'a le nouveau design.
RooKMooT
merci Gamoul... kiss.gif
Neomac
Je reviens des soldes : https://www.asus.com/fr/ROG-Republic-Of-Gamers/ROG-G752VT

-50% au Leclerc près de chez moi ph34r.gif

Ça devrait suffit pour faire tourner Hearthstone en résolution max même si cette configuration date un peu zen.gif

Je garde un œil sur les portables Apple pour un achat ultérieur innocent.gif
fre2x3
Ils ont encore ça en stock ? c'est une machine de 2015
Neomac
Et oui, ça trainait dans leurs stocks : la boîte avait plein de poussières !

Suffisant en tout cas pour jouer tranquillou à mes jeux happy.gif
pascual66
Bon je reviens sur mon idée d'acheter un... PC avec un écran, à la fois pour jouer mais aussi pour mes retouches photos. J'ai besoins de conseils surtout pas un PC à monter je suis trop maladroit ghost.gif... plutôt un tout prêt à jouer. Mon budget 2,000 €.

merci d'avance zen.gif
Acid
CITATION(pascual66 @ 3 Feb 2020, 13:56) <{POST_SNAPBACK}>
Bon je reviens sur mon idée d'acheter un... PC avec un écran, à la fois pour jouer mais aussi pour mes retouches photos. J'ai besoins de conseils surtout pas un PC à monter je suis trop maladroit ghost.gif... plutôt un tout prêt à jouer. Mon budget 2,000 €.

merci d'avance zen.gif

Je t'invite à aller sur dealabs.com et à suivre Bleezes77
Il indique souvent de très bonnes affaires.

Exemple pour un super PC gamer monté sans écran 1625€ (frais de port inclus). Il te reste 375€ pour l'écran smile.gif

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-...80-gold-1829154
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.