Après le truc des serveurs dédiés et des LAN, je pense que c'est minime comme Impact sur le clan. Les Teckan Lan et Landas Lan sont une fois par an, donc je pense que vous trouverez des moyens d'arranger ca.
2 choses : premièrement on ne pourra pas arranger ça, sauf si il y a des hack qui sortent, mais bon ça sera en permanence la courses pour savoir qui des hackeurs et qui des éditeurs seront les plus forts... Et ça ne sera pas legal.
Ensuite, ça n'est pas uniquement la question des lans... C'est une question de principe. Pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas profiter d'un truc qu'on achète ?
Je sais pas si vous avez remarqué, mais plus ça va, et plus tout ce qu'on achète devient en fait une sorte de location, ou on peut vraiment profiter de notre bien que sous tout un tas de conditions, de plus en plus contraignantes.
Je suis désolé, moi si j'achète un jeu, je veux en profiter comme je veux, en solo, en multi, en LAN, en étant en ligne ou hors ligne, sans avoir de compte à rendre.
Alors ok, Valve a bossé avec Apple, les portages seront techniquement réussis, ça c'est bien. Mais qu'en est-il de l'idéologie de cette boite ? de l'éthique ? Ca ne choque personne ???
C'est un peu comme tous ceux qui râlent contre Blizzard parce que starcraft ne marchera pas en LAN, et qui vont quand même se précipiter pour l'acheter... Faut aller au bout de vos convictions les gars, et choisir, ou bien vous trouvez formidable qu'on soit tous de moins en moins possesseurs de ce qu'on achète, ou bien il faut refuser ce système...
Et concernant le clan, je sais pas, mais si Steam apporte plusieurs nouveaux jeux par an, on va tout de même pas changer à chaque fois de jeux pour nos trains si ? Pour moi, si on part sur un jeu, et si c'est pas dans le but d'y rester un certain nombre d'années pour vraiment en faire le tour, ça ne vaut pas le coup. Et en tout cas, en tant qu'admin, je ne vais certainement pas m'engager à bosser pour apporter des choses au clan si on change de jeu tous les ans. Déjà pour CoD4, je pensais qu'on en était qu'au début, à mon avis il y a plein de choses à améliorer, je voulais refaire un système de stats, mais du coup c'est pas la peine vu que certains sont déjà passé à autre chose.
Et je tiens à rappeler une chose : il y a environ 10 ans, quand Apple était au plus mal, quand les macs ramait par rapport au PC, je pensais que ce qui faisait que nous tous ici nous étions Mac Users, c'était justement le fait de ne pas succomber à la facilité, le fait de ne pas vouloir avoir forcément ce qu'il y a de plus rapide, plus impressionnant, mais se contenter de ce qu'on a...
Actuellement au iClan, on a un serveur CoD4, un serveur UO, un serveur UT2004 et un serveur UT99. Franchement ça ne suffit pas ???