fre2x3
11 Sep 2012, 09:56
Valve aurait été régulièrement approché par Electronic Arts dans l'optique d'un rachat ©
gamekult.com
Leoric
27 Sep 2012, 20:14
MaxiScope
29 Sep 2012, 14:41
ATTENTION: un lien vient de s'ouvrir dans une fenêtre de type "conversation" dans Steam.
La personne qui lance la communication semble hors ligne et le système vous demande d'accepter ou de refuser la communication.
Il indique également que nous partageons le même groupe "iClan" (fre2x3, il faudra regarder qui nous avons accepté récemment qui pourrait ne pas faire parti du iClan)
Un lien s'ouvre dans la fenêtre de dialogue avec un lien reprenant l'une partie de l'
adresse steam dans son url mais menant à une page vous invitant à profiter de 2 jeux gratuits. C'est du fishing pur donc ne vous connectez pas en passant par ce site.
edit: il semble que ce soit le membre ressortant sous le nom actuellement de "Elite"
fre2x3
29 Sep 2012, 15:59
CITATION
Nouveau membre - September 29th @ 2:43pm - Elite a rejoint le groupe
je regarde si on peut le virer

[MAJ] c'est fait
MaxiScope
29 Sep 2012, 16:11
Plus maintenant mais il y était

ou il est parti de son fait, ou ma procédure auprès de Steam pour tentative de fishing a déjà eu son effet

Edit: tu as modifié ton message disant qu'il n'était pas présent entre temps donc ce qui est au dessus n'a plus lieu d'être
M.Screw
6 Oct 2012, 10:16
-50% sur tous les jeux THQ ce week-end ! Ce qui inclus Darksiders 2 et Saints Row 3 (pour les gros titres du moment).
Loscolo
25 Oct 2012, 22:34
Slt je peut encore file dota2 sur steam gratos, si quelqu'un le veut faite signe voila le premier arriver premier servi info c'est sur bootcamp
MaxiScope
22 Nov 2012, 00:58
Les soldes d'Automne sont ouvertes
JC Denton
29 Nov 2012, 20:27
Les Tomb Raiders de 1 à 5 sont sorti sur Steam aujourd'hui, malheureusement que sur PC pour le moment... Peut être qu'il y a une chance pour que les macs puissent y rejouer (j'ai toujours les cd du 1 et du 2 qui étaient parmis mes premiers jeux

)
Et aussi le jeu Endless Space est en démo gratuit sur mac pendant 3 jours encore. Quelqu'un connait ?
EDIT : apparemment un Civilization spatial :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/000...-space-test.htm
Leoric
29 Nov 2012, 20:31
Les Tomb Raiders de 1 à 5 sont sorti sur Steam aujourd'hui, malheureusement que sur PC pour le moment... Peut être qu'il y a une chance pour que les macs puissent y rejouer (j'ai toujours les cd du 1 et du 2 qui étaient parmis mes premiers jeux

)
Il y a déjà le 2
sur le Mac App Store
fre2x3
29 Apr 2013, 22:10
Attention aux demandes d'amis douteuses.
En ce moment un/une certain Wootz demande de rejoindre votre liste d'amis
et en regardant de plus près il vaut mieux bloquer :
Cliquez pour voir le fichier-jointJe l'ai viré du groupe aussi.
M.Screw
5 Jun 2013, 20:50
Hey jusqu'a vendredi Batman Arkham Asylum et Batman Arkham City sont à -75% ça va concerner que les gens qui ont un pc ou une partition bootcamp, mais c'est toujours une
belle affaire.
fre2x3
12 Sep 2013, 11:30
Le
Steam Familly Sharing ou le
partage famillial... j'ai rien compris quelqu'un m'explique
M.Screw
12 Sep 2013, 13:18
Alors, si j'ai bien compris :
- Vous pourrez prêter votre bibliothèque de jeux steam avec vos amis/familles, vous pourrez partager cette bibliothèque avec un maximum de 10 personnes.
- Le prêteur original de la bibliothèque est prioritaire sur les jeux (à la base c'est cette personne qui à acheté les jeux, c'est donc normal).
Je vais faire un petit exemple pour essayer d'éclaircir les choses :
A = Le propriétaire de la bibliothèque de jeux steam.
B = Un ami/famille avec qui A à partagé sa bibliothèque.
C = Un ami/famille avec qui A à partagé sa bibliothèque.
A est déconnecté de son compte steam. B à envie de jouer à Borderlands 2 mais il ne l'a pas dans sa bibliothèque, par chance A à Borderlands 2 du coup B peut y jouer. Le joueur A se connecte à son compte, il voit que B est en train de jouer à Borderlands 2, le joueur B va recevoir un message de steam lui disant qu'il va être déconnecté du jeu d'ici peu car le propriétaire est en ligne; B va aussi être redirigé vers la page d'achat du jeu en question.
C ne peut simplement pas utiliser la bibliothèque si A ou B est dessus.
J'espère que ça aura pu en aider certains, par contre je ne sais pas si le partage des bibliothèques de jeux est réciproque.
En tout cas l'idée est plutôt sympa !
fre2x3
12 Sep 2013, 16:01
Merci Screw c'est limpide maintenant
pas mal en effet surtout que c'est limité à 10 comptes, c'est énorme en fait !
Leoparder
13 Sep 2013, 07:34
En gros, on peut se partager entre nous les amis ! Qui veut ma bibliothèque de fou furieux à laquelle je joue rarement (sans parler du décalage horaire en plus ! )
fre2x3
23 Sep 2013, 22:31
SteamOS une boite de plus dans votre salon
(ils veulent dire quoi avec "machines de salon" ... SteamBox ?)
titimoby
24 Sep 2013, 12:12
Steam a encore 2 annonces à faire dans la semaine.
Une SteamBox n'est pas à exclure en effet.
fre2x3
29 Oct 2013, 21:18
Ce sont les soldes Halloween sur Steam et ça fait peur !
JC Denton
30 Oct 2013, 19:31
J'hésites à me prendre The Walking Dead, dont j'ai entendu beaucoup de bien... Il y a aussi du même studio : The Wolf Among Us qui est pas mal aussi, mais seulement à son premier épisode. Après il y a les classiques comme Limbo, L4D etc...
Je te conseille The walking dead très chaudement, ce jeu étant vraiment prenant. Seul défaut, le fait que tu ne le recommenceras peut être pas plusieurs fois, pour des raisons dont on se rend compte assez rapidement ( ceci n'entachant rien ce très bon jeu

).
fre2x3
30 Nov 2013, 22:59
Max Payne 3 => 3,99€
Serious Sam 3 => 3,99€
Counter-Strike: Global Offensive => 3,49€
Borderlands, Bioshock, Batman ... c'est la folie sur Steam
SteamOS une boite de plus dans votre salon
(ils veulent dire quoi avec "machines de salon" ... SteamBox ?)
CES : 14 nouvelles Steam Machines présentées ©esnumeriques.com
côté design ça manque d'originalité... Leoparder t'es où ?
Leopal
26 Feb 2014, 18:59
Quand je vois le nombre de co sur Steam dans notre groupe, dont certains ne passent plus jamais ici... J'ai l'impression que Steam nous taille un short et nous fait plus de mal que de bien, je ne l'avais pas vu venir.
fre2x3
26 Feb 2014, 20:31
Bien au contraire, c'est exactement comme sur tous les autres réseaux sociaux, le nombre de personnes qui partagent ton groupe
ou ta page c'est autant de vue sur l'existence de ta page ou de ton groupe. Après, l'engagement et les "amis" c'est autre choses.
En effet, tous les systèmes "sociaux gaming" nous font forcément de l'ombre mais il ne faut surtout pas perdre le contact, montrer qu'on existe est essentiel.
Ce n'est pas pour rien que je me bats depuis des lustres pour communiquer au mieux un reflet d'activité du iClan
et de demander
un effort de participation pour permettre de faire tourner l'info.
Mais ce n'est pas le bon topic pour parler de ça,
celui-ci est le bon.
fre2x3
28 Mar 2014, 09:46
C'est le
week-end Square Enix chez Steam mais nous (les OSX gamers) on peut aller se faire *biiip*
fre2x3
23 May 2014, 13:02
J'ai vu que ça commençait à causer de la nouvelle fonction de streaming de Steam sur un autre
topicvous avez sans doute déjà lu l'article de Mac4Ever :
Steam lance le streaming local d'un PC vers un Mac : on l'a testé !La question est donc posée (à la fin de l'article) à quoi ça sert vraiment ?
polo1661
23 May 2014, 13:35
Faire un PC surpuissan très gros est moche mais bien refroidi, le mettre dans le faux plafond du garage et jouer pénard sur grand écran dans son salon sans polition visuel ni sonor (à mon avis)
M.Screw
23 May 2014, 14:43
J'ai vu que ça commençait à causer de la nouvelle fonction de streaming de Steam sur un autre
topicvous avez sans doute déjà lu l'article de Mac4Ever :
Steam lance le streaming local d'un PC vers un Mac : on l'a testé !La question est donc posée (à la fin de l'article) à quoi ça sert vraiment ?

Une des réponses que j'ai pu lire sur
jeuxvideo.fr :
CITATION
Et bien pour moi, je peux jouer dans deux pièces différente sans déplacer mon pc et recycler un vieux pour jouer dans ma piaule. Quand ma femme regarde un film dans le salon (là ou ce trouve le pc puissant) je stream vers mon petit pc dans la chambre et vu que le système fonctionne sans interruption, quand elle va se coucher, je bascule la partie dans le salon peinard, système géniale tout simplement.
Le seul défaut est que le pc source est quand même monopolisé, pas de multitâche pendant le streaming, on ne peut rien pendant, même pas un peu de net ou autre. Alors que certain pc surpuissant serait surement à même de balancer le stream et de permettre à une autre personne de regarder un film par exemple ce qui demande peu de ressource et ne consomme pas de bande passante.
C'est là que Steam est assez malin avec la future sortie de la
Steam Machine.
Gamoul
23 May 2014, 17:40
Non mais le streaming va forcément dégrader la qualité visuelle et le ping, ou alors si c'est pas le cas et que l'encodage vidéo est tellement bon qu'on ne voit pas de différence (j'en doute) alors c'est que le gros de la puissance de la machine sera pour faire cette encodage et non pour le rendu du jeu.
Cedmac
26 May 2014, 11:34
Pourquoi j'apparait comme "joueur en ligne" sur Steam (page d'accueil du iClan), alors que je suis au boulot et que personne ne se sers de mon ordi à la maison ?
fre2x3
26 May 2014, 11:54
Tu devrais vérifier ton compte, comme je te disais l'autre fois, il y a petit 2 derrière ton pseudo sur Steam.
Peut-être le compte de ton fils ?

Je regarderai dans le groupe Steam
Cedmac
26 May 2014, 12:01
Je viens de vérifier mon compte, tout fonctionne. Je reçois bien les mail de Steam sur mon adresse. Mon fils n'a pas de compte Steam. Je ne sais pas.
J'ai bien "quitter" mon Steam hier soir pourtant...
Je regarderai plus sérieusement ce soir.
fre2x3
26 May 2014, 15:26
L'écouteur Steam n'est peut-être pas aussi réactif ou il y a peut-être des mise à jour à faire ou il ne faut pas trop s'y fier

:
Actuellement j'ai ouvert Steam sur la page de notre
groupe.
Sur cette page on peut voir ceux qui sont en ligne (je ne suis pas marqué "En ligne" alors que je le suis et que je me vois sur mon Steam).
Sur notre site je n'y suis pas non plus (après plusieurs refresh), par contre toi Cedmac, je te vois aussi dans mon Steam (tu vois ce petit (2) à côté) :
Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-jointIl y a aussi les paramètres de confidentialité des profils qui peuvent jouer sur cet affichage,
je viens de vérifier le mien est "amis seulement" c'est un peu comme sur Facebook
Gamoul
26 May 2014, 15:37
L'écouteur steam se base sur cette page :
http://steamcommunity.com/groups/iclan_mac#membersActuellement cedmac y est bien connecté.
fre2x3
19 Jun 2014, 20:05
Attention,
les soldes d'été ont commencé sur Steam !
JC Denton
19 Jun 2014, 21:19
J'ai pris les deux witchers. pour un peu plus de 5€.
fre2x3
20 Jun 2014, 13:12
titimoby
20 Jun 2014, 13:19
Le lien mène vers une version sur Steam avec un logo windows et pas de Mac...
J'ai mal vu ?
Edit: mais je te pardonne, je viens de voir Rocksmith 2014 en version Mac, je ne pourrai pas débander de 3 jours (oui c'est un peu vulgaire mais horriblement vrai

)
fre2x3
20 Jun 2014, 13:22
Disons que certain ici joue sur leur partition Windows

MAJ :
recherches Steam Mac Multijoueur
titimoby
20 Jun 2014, 14:06
c'est mort, j'ai trop envie de rentrer et jouer à Rocksmith 2014

si je trouve pour jouer à ce charmant jeu disco à souhait avec ses lasers colorés ce sera avec plaisir, mais là : J'VEUX DU GROOOSSS SSOOOOONNN !
UrbanRetro
23 Jun 2014, 23:41
C'est bon j'ai aussi fait mes courses pour l'année (en tout cas jusqu'au prochaine solde des d'hiver

)
Au menu :
- Half-Life 2 : épisode One & Two
- Marvel Lego (depuis le temps que j'entends qu les jeux Lego sont tops je me suis dit que c'etait l'occasion d'essayer)
- Tom Raider
- et Hitman Absolution

Le tout pour 20€ et des patates...
Eventuellement si il y a encore une baisse sur Bioshock 1 & 2 ainsi que AC2 peut être que je me laisserais tenter.
Mais il me reste encore pas mal de jeu à terminer... Mine de rien ça s'empile !
fre2x3
24 Jun 2014, 08:56
Mais il me reste encore pas mal de jeu à terminer... Mine de rien ça s'empile !
C'est exactement ce que je me suis dit en voyant la promo sur Hitman
Promos à l'occasion des 10 ans de
Meridian4quelques jeux Mac sont dispos
fre2x3
19 Aug 2014, 16:56
Tiens ! l'icone de Steam a changé, et chez vous ? :
Cliquez pour voir le fichier-joint
Pareil
JC Denton
19 Aug 2014, 18:23
La même.
Steam
fait débat, devient trop gros et incontournable pour certains.
titimoby
16 Nov 2014, 18:15
découverte désagréable du jour : si mon fils joue à un jeu par le biais du partage familial, je savais que je ne pouvais pas jouer en même temps à ce jeu, mais en fait, je ne peux jouer à aucun jeu sans que ça le prévienne qu'il va être déconnecté.
Donc le partage est un peu une fonction de merde, je commence à me rendre compte que je me suis auto créé une forte dépendance à Steam qui aboutit à ce genre de situation ridicule.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.