Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Call of Duty 4
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
Leopal
Cool ça. Pour une fois ça n'a pas pris 6 mois... smile.gif
DBSor
Dans iClanASC, pensez à changer la version de CoD4 dans les préférences de master server (restore 1.7).
TheDoudou
Pour ceux qui ont l'erreur :
CODE
Installation de Call of Duty 4 - Modern Warfare Multijoueur.app (dans /Jeux/Call of Duty 4) incomplète. Réinstallez pour tenter de corriger le problème.

comment faire ? c'est pas dur :
1 - Clic droit sur AspyrDocWrapper.app > Afficher le contenus du paquet
2 - Clic droit sur Contents > Resources > CoD4_E_SR_1.7_Update.pkg > Afficher le contenus du paquet
3 - Double clic sur Contents > Archive.pax.gz, cela créera un dossier tmp
4 - Copier les deux .app de tmp > AspyrLinkToGameFolder, à la place des jeux
5 - Copier le fichier du dossier tmp > AspyrLinkToGameFolder > Call of Duty 4 Data > main > iw_13.iwd, dans le dossier Call of Duty 4 Data > main du jeu
6 - Copier les fichiers de tmp > AspyrLinkToGameFolder > Call of Duty 4 Data > zone > english > , dans le dossier Call of Duty 4 Data > zone > english (il faut remplacer les fichiers existants)

P.S.: J'ai le jeu en US donc je ne dois pas faire le "tricks" de Heimdal, faire attention en fonction de votre version.
cubeforever
merci Doudou !! moi j'ai la version us rolleyes.gif
JaNt
On se demande à cause de qui.. ph34r.gif tongue.gif
Gamoul
CITATION(TheDoudou @ 17 Oct 2008, 20:12) <{POST_SNAPBACK}>
Pour ceux qui ont l'erreur :
CODE
Installation de Call of Duty 4 - Modern Warfare Multijoueur.app (dans /Jeux/Call of Duty 4) incomplète. Réinstallez pour tenter de corriger le problème.

comment faire ? c'est pas dur :
1 - Clic droit sur Installer Call of Duty 4 1.7.app > Afficher le contenus du paquet
2 - Clic droit sur Contents > Resources > CoD4_E_SR_1.7_Update.pkg > Afficher le contenus du paquet
3 - Double clic sur Contents > Archive.pax.gz, cela créera un dossier tmp
4 - Copier les deux .app de tmp > AspyrLinkToGameFolder, à la place des jeux
5 - Copier le fichiers de dossiers tmp > AspyrLinkToGameFolder > Call of Duty 4 Data > main > iw_13.iwd, dans le dossier Call of Duty 4 Data > main du jeu
6 - Copier les fichiers de tmp > AspyrLinkToGameFolder > Call of Duty 4 Data > zone > english > .ff, dans le dossier Call of Duty 4 Data > zone > english (il faut remplacer les fichiers existants)

Merci doudou, mais c'est mieux sans erreurs tongue.gif
TheDoudou
Bha c'est étrange copie le .app du dmg tu verra il changera de nom.
DBSor
Autre manip un peu plus simple mais pas testée:
• Installer le patch
• Copier les fichiers code_post_gfx_mp.ff et code_post_gfx.ff du répertoire Call Of Duty 4 Data/zone/english/ vers Call Of Duty 4 Data/zone/french/

Si quelqu'un teste, merci de me confirmer si ça fonctionne.

EDIT: ça n'a pas l'air de fonctionner
blondin
depuis la maj je n'arrive plus a me connecté sur un serveur internet sad.gif ya t'il une raison happy.gif ??
Tigrou
CITATION(Heimdal50 @ 17 Oct 2008, 10:11) <{POST_SNAPBACK}>
Attention:
1. installer le patch puis ouvrir le dossier french situé sous /Applications/Call of Duty 4/Call of Duty 4 Data/zone
2. dans le dossier french, glisser-déposer ou copier le fichier localized_code_post_gfx_mp.ff sur le bureau.
3. ouvrir le dossier english situé sous /Applications/Call of Duty 4/Call of Duty 4 Data/zone
4. sélectionner copier tous les éléments contenus dans ce dossier puis glisser-déposer ceux-ci vers le dossier zone french (remplacer tous les éléments)
5. effacer le dossier vide english
6. glisser-déposer le le fichier localized_code_post_gfx_mp.ff préalablement copié sur le bureau dans le dossier french (remplacer) - voir point n° 1
7. terminé

Si vous ne suivez pas cette méthode pour la version française du jeu, vous serez dans l´impossibilité de vous connecter à un serveur et vous aurez ce message d´erreur: code_post_gfx_mp.ff is different from the server

CITATION(blondin @ 19 Oct 2008, 20:55) <{POST_SNAPBACK}>
depuis la maj je n'arrive plus a me connecté sur un serveur internet sad.gif ya t'il une raison happy.gif ??

innocent.gif
blondin
merci c'est bien se problème la qui me bloquer smile.gif

facile cette maj dit donc, il donne envie chez Aspyr
atarxerxes
Une question concernant l'atout "Martyr" : avec le friendly fire activé, la grenade de fin de vie fait des dégâts à ses coéquipiers ou pas? Pour les grenades normales, j'imagine que la réponse est oui mais pour celle-là je sais pas et j'ai pas réussi à tester (ça serait bien qu'elle en fasse, ça serait réaliste et rigolo à la fois).
Heimdal50
Elle fait des dégâts aux unités amies si le tir fratricide est activé ou comment se faire des copains sur un serveur de jeu tongue.gif
atarxerxes
Yes ! ça c'est cool, on peut même s'amuser à faire des réactions en chaîne alors (du style : je tue une personne dans l'équipe adverse et ils tombent tous comme des dominos tongue.gif).

En fait il faut faire vachement gaffe alors, car souvent tu meurs à proximité de coéquipiers (par exemple 2 ou 3 en planque dans un kebab, et un sniper qui en descend un depuis l'autre côté de la rue) peur.gif
Heimdal50
CITATION(atarxerxes @ 20 Oct 2008, 13:40) <{POST_SNAPBACK}>
En fait il faut faire vachement gaffe alors, car souvent tu meurs à proximité de coéquipiers (par exemple 2 ou 3 en planque dans un kebab, et un sniper qui en descend un depuis l'autre côté de la rue) peur.gif
Le mieux pour mourir avec l´atout martyr, c´est à côté d´une ou plusieurs voitures ou bidons d´essence blowup.gif
#TiPiaKk#
C'est pour ça que je trouve cet atout "tout pourri", surtout quand à la place tu peux avoir du C4, des claymore (ou "gaymore" comme les a appelé un joueur hier soir qui n'a pas apprécié les miennes... happy.gif), ou 3 grenades frag (hein Tigrou ?).

[Edit]
A moins que l'atout soit en 2nd, pour lequel il vaut mieux le "mastodonte" ou le "brouilleur de drone"

Enfin, c'est mon avis...
Heimdal50
Ah les atouts ! Bons ou mauvais, il est toutefois nécessaire d´avoir Martyr et Baroud d´honneur un certain temps pour réaliser les défis correspondants innocent.gif
#TiPiaKk#
Je m'en servirais uniquement pour relever ces 2 défis, dès qu'il seront débloqués.
Gamoul
Moi je m'en fous des défis, et je n'utiliserai rien de trop cheaté dans le jeu.
atarxerxes
Les défis c'est pas mal pour gagner de l'XP rapidement whistling.gif
fre2x3
C'est pas "cheaté" puisque ça fait parti du jeu
et puis les défis tu les fais sans t'en rendre compte alors ... pfff rolleyes.gif
Gamoul
Tout ce qui fait partie du jeu n'est pas forcément bon à prendre, c'est à nous de déterminer nos règles pour qu'on ait des parties les plus sympa possible, pour le plus de monde possible.
fre2x3
Ceux qui jouent oui. Quand est ce qu'on te voit Gamoul ? biggrin.gif
Gamoul
On me voit ce soir sur UT, demain soir sur UT, et mercredi soir sur COD4 pour mon premier COD4 en mode hardcore smile.gif
fre2x3
Enfin !!! depuis le temps que tu en parles de CoD4 biggrin.gif
Gamoul
Ben j'ai joué l'autre soir aussi, mais bon j'ai eu beaucoup de taff là, maintenant ça va mieux j'aurai plus de temps.
Heimdal50
Je confirme, gamoul a joué et a couiné:"C´est quoi cette arme ? Abusé avec l´artillerie ! C´est quoi l´hélico ?" laugh.gif
DBSor
Ouarf, j'ai cru que j'allais exploser de rire, voici la réponse d'Aspyr pour le patch:
CITATION
Unfortunately, the current release of the 1.7 patch is not compatible with the European edition of CoD4.

Another update for that version of the game is in the works, however. I do not have at this time any info on when it will be available, but as soon as more info becomes available, it will be posted to our website.

I apologize for the inconvenience.

Aspyr Technical Support
Combien de temps pour sortir un patch qui déplace quelques fichiers ???

Allez, je vais les aider, ma réponse:
CITATION
Hehe, don't worry guys, we have the solution:
1- install the patch
2- keep a copy of the file "localized_code_post_gfx_mp.ff" located in the french folder (/Applications/Call of Duty 4/Call of Duty 4 Data/zone)in a safe place (desktop)
3- open english folder (/Applications/Call of Duty 4/Call of Duty 4 Data/zone)
4- move all the elements from the "english" folder to the "french" folder (and replace the files)
5- put "english" folder in the trash
6- drag back the safe "localized_code_post_gfx_mp.ff" in the french folder
7- that's all ( © Heimdal ) and it works fine.

I hope it won't be too long just to move some files, a lot of french buyers are waiting for this patch.

biggrin.gif
Heimdal50
laughing1.gif Comme quoi mon expérience avec la version PC aura été bénéfique, quoiqu´en disent les détracteurs fuck.gif
Heimdal50
CITATION(DBSor @ 20 Oct 2008, 21:08) <{POST_SNAPBACK}>
voici la réponse d'Aspyr...
J´ai posté aussi la version allemande chez games4mac. Si Aspyr a besoin d´infos,ils peuvent me contacter innocent.gif
atarxerxes
On peut configurer la tronche et le style d'habits de son mec? Dans les options je n'ai pas réussi à trouver cette possibilité.
Heimdal50
CITATION(atarxerxes @ 21 Oct 2008, 14:36) <{POST_SNAPBACK}>
On peut configurer la tronche et le style d'habits de son mec? Dans les options je n'ai pas réussi à trouver cette possibilité.
Non tu ne peux pas choisir toi-même les habits de Ken laugh.gif DBSor avait récupéré un pdf de 11ème choc (il fait tout de même 50 Mo), tu trouveras ton bonheur à la page 27; l´uniforme de ton soldat étant toujours associé à sa classe d´arme ou pour les classes personalisées à l´arme principale. Le guide contient aussi de précieuses indications tactiques sur les maps (sauf les nouvelles du map pack) w00t.gif
atarxerxes
Si je veux une moustache à la Clark Gable comme DB ça sera pas possible alors? unsure.gif
Heimdal50
CITATION(atarxerxes @ 21 Oct 2008, 20:49) <{POST_SNAPBACK}>
Si je veux une moustache à la Clark Gable comme DB ça sera pas possible alors? unsure.gif
Si tu prends un mitrailleur ou un sniper des forces d´opposition, tu l´auras ta belle moustache laugh.gif
atarxerxes
Pffu, c'est dur là wink.gif
Heimdal50
Avis aux volontaires: cours de placement de claymores et C4 demain soir - RDV vers 22h00 wink.gif
fre2x3
Impossible pour moi, un boulot m'est tombé dessus à faire en urgence pleure.gif
Grimaldus
CITATION(fre2x3 @ 22 Oct 2008, 10:23) <{POST_SNAPBACK}>
Impossible pour moi, un boulot m'est tombé dessus à faire en urgence pleure.gif

Ca va pas trop mal ? tongue.gif

out.gif
Silver
Salut a tous !!
Pour info le COD4 Promod est le mod qu il faut vraiment que vous testiez rolleyes.gif

C est le mod officiel match
Tout le monde est au meme niveau :
Plus d atouts , plus d'helico , plus de claymore , et tous au grade lvl 1
plus de pluie et de brouillard , c est bien plus clair sur la map
On a quand meme une grenade Frag et une flash ou une smoke
il n y a pas toutes les armes , juste les official Weapons et surtout pas le Lance grenade

Mais par contre, c est vraiment le skill qui est mis en valeur
et la je trouve que c est vraiment le mieux
maintenant je ne fais plus que ce mod smile.gif

A vous de voir lol
Gamoul
Ah oui ça a l'air pas mal ça, il faudra tester smile.gif
RooKMooT
CITATION(Heimdal50 @ 22 Oct 2008, 00:31) <{POST_SNAPBACK}>
Avis aux volontaires: cours de placement de claymores et C4 demain soir - RDV vers 22h00 wink.gif

C'était ce soir à 22h ou demain soir (le lendemain du 22 c'est le 23 mais à 1/2 heure près...)
En tout cas ce soir j'ai bien testé leurs effets par contre pour la pose... huh.gif
Grimaldus
Et pourquoi ne pas repartir sur UO tant que tu y es, Gamoul tongue.gif
Oui c t censé être ce soir, le cours de plantage mais dans le feu de l'action, il n'y a pas eu wink.gif
Heimdal50
Il fallait venir dans mon équipe, on pourra se faire ça pendant l´after après le train rolleyes.gif
Gamoul
CITATION(Grimaldus @ 23 Oct 2008, 00:02) <{POST_SNAPBACK}>
Et pourquoi ne pas repartir sur UO tant que tu y es, Gamoul tongue.gif

On va pas me la ressortir à chaque fois que je propose un truc pour CoD4...

Et puis si c'est le mod officiel pour les match, on a tout intérêt à tester.
Heimdal50
Je pense que pour les matchs officiels et pour les mods, nous avons bien amplement le temps ghost.gif
#TiPiaKk#
CITATION(Heimdal50 @ 22 Oct 2008, 00:31) <{POST_SNAPBACK}>
cours de placement de claymores
pour moi ça va... hein MiP_MiP ???

CITATION(Silver @ 22 Oct 2008, 23:40) <{POST_SNAPBACK}>
maintenant je ne fais plus que ce mod smile.gif
t'es pas venu faire du hardcore sur notre serveur ce soir ???
Silver
Si vos training sont en vue de match , a mon avis , vous devez passer au plus vite sur le PROMOD
faire un training sur le pause de Claymore est inutile , sauf pour le fun en public
car il n y a pas de claymore dans les matchs smile.gif

Il faut aussi savoir quelles armes vont convenir a votre style de jeu (gameplay)
car il n y a pas de P90 donc pourquoi s entrainer avec teehee.gif

Alors pour faire des training, partir directement dans des conditions match est la première chose a faire innocent.gif
Je fais des matchs depuis un bon moment alors si vous avez besoin d un coup de main , vous en parlé a Ze-Patos smile.gif
atarxerxes
CITATION(Silver @ 22 Oct 2008, 23:40) <{POST_SNAPBACK}>
Salut a tous !!
Pour info le COD4 Promod est le mod qu il faut vraiment que vous testiez rolleyes.gif

C est le mod officiel match
Tout le monde est au meme niveau :
Plus d atouts , plus d'helico , plus de claymore , et tous au grade lvl 1
plus de pluie et de brouillard , c est bien plus clair sur la map
On a quand meme une grenade Frag et une flash ou une smoke
il n y a pas toutes les armes , juste les official Weapons et surtout pas le Lance grenade

En gros ça enlève tout le fun whistling.gif

En tout cas la pluie et le brouillard participent à l'immersion, après le reste c'est sûr c'est pas indispensable.
fre2x3
Salut Silver et bienvenue au iClan

Merci de tes précisions mais malheureusement ou plutôt heureusement
nous n'avons pas la prétention de vouloir faire des VRAIS matchs, juste des rencontres amicales.
Nous jouons pour le fun et c'est vrai que l'ambiance climatologique du jeu est un véritable atout pour l'immersion.

Toutefois tes renseignements sur les véritables règles dans les conditions de matchs classés comme sur ClanBase
son précieuses, beaucoup d'encre (virtuelle) on coulé ici sur l'apport ou pas de tel tel armes, atouts, mod ou pas mod,
et parfois pour couper court à toutes polémiques inépuisables je me demandais si l'application de ces règles
internationales de match serait la solution.
Heimdal50
CITATION(Silver @ 23 Oct 2008, 08:36) <{POST_SNAPBACK}>
faire un training sur le pause de Claymore est inutile
Je connais le Promod grâce à Clanbase et nous ne jouons absolument pas dans l´optique de gagner des matchs mais de s´amuser ensemble rolleyes.gif Si j´ai proposé un entraînement avec les explosifs, c´est que beaucoup de nos joueurs découvrent le jeu sur mac et ne sont pas encore familiarisés avec le maniement de certaines armes. Si tu comptes rejoindre notre section pour faire des matchs officiels, tu seras certainement déçu sleep.gif

@fre2x3: les règles Promod interdisent pas mal de choses et vont à l´encontre de la découverte du jeu sous toutes ces facettes (on interdit rien du tout pour le moment). Perso, je ne vois pas l´intérêt de nous astreindre à ces règles si nous ne faisons pas de matchs officiels huh.gif

Pour ceux qui veulent tester un serveur VeryGames avec Promod: 77.111.226.78:27015. Plus d´informations en français sur ce mod qui encore en beta dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.