Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'info du jour...
iClan, le clan Mac > Détente > Le fumoir
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27
polo1661
Ça confirme encore plus le problème des fonctionnaires!

Quand on veut parler d'une présomption de corruption le canard est tout Ouï en général.

Et Guillaume Pépi qui est aussi responsable des trains trop large devrait pointer à l'anpe.
Gamoul
CITATION(polo1661 @ 14 Aug 2015, 16:22) <{POST_SNAPBACK}>
Ça confirme encore plus le problème des fonctionnaires!

Pas la peine de mettre en cause LES fonctionnaires en général.

Ici il s'agit visiblement d'une affaire de détournement de fonds, problème qu'a tenté de dénoncer le salarié, et qui a été étouffé par sa hiérarchie.
Je crois que les entreprises privées sont aussi parfois confrontées à ce genre de situation tongue.gif

Quant au salarié, il a agit en bon fonctionnaire signalant une fraude au préjudice de l'état.

CITATION(polo1661 @ 14 Aug 2015, 16:22) <{POST_SNAPBACK}>
Et Guillaume Pépi qui est aussi responsable des trains trop large devrait pointer à l'anpe.

Pour le problème des quais trop étroits, il faudrait aussi te renseigner, et ne pas céder à l'emballement médiatique dont cette affaire à bénéficier à l'époque tongue.gif
polo1661
C'est vrai qu'il y a eu une note du ministre des transports pour dire que, le changement de quais rentrait dans les frais de rénovations et ne représentait que 4% du Budget total investit par la SNCF sur ce projet...

Frédéric Cuvillier "50 millions, soit 0,4% du total des montants investis" "Le vrai problème ne réside donc pas dans la largeur des trains, mais dans la prise en charge des travaux sur les quais."

Au diable l’avarice ! Et le kilo de vaseline n'est pas trop cher.

En plus ce n'est pas vraiment la SNCF qui règle cette facture mais RFF, RFF roule sur l'or car il n'ont que 33 milliard d'euro de dettes, effectivement de ce point de vu c'est pas 50 million qui vont changé quelque chose.

J'aimerais bien avoir le même référentiel de contage en K euro que toi, car pour moi 50 million c'est beaucoup d'argent. Ça fait 834 ingénieurs SNCF payé à rien foutre pendant 1an

Les Balkany sont des crapules mais la principale raison de leurs problème aujourd'hui à deux ans des élections est qu'ils représentaient un potentiel soutient financier pour Sarkozy.... zen.gif
Je regrette juste qu'ils se soient gavé autant de temps car tout cet argent découle surement de nos impôts.
Gamoul
Effectivement, l'élargissement des quais fait partie d'un projet de rénovation et d'harmonisation des gares en France, qui n'ont pas toutes la même largeur de quai à l'origine. Le but est de rendre homogènes les quais et les trains afin de faciliter l'accès aux personnes à mobilité réduite.

Donc des normes ont été définies sur la largeur des quais, des trains ont été commandés en fonction de ces normes, et lors des tests, il a été constaté que des aménagements étaient nécessaires sur certains quais.

Dans n'importe quel projet, les tests sont là pour valider les solutions retenues et procéder à des ajustements si nécessaire. Et si on considère que le coût de ces ajustements est de 0.4% du coût total du projet, je pense en effet qu'on est loin du scandale, surtout comparé aux dépassements constatés dans d'autres projets d'envergure (on peut parler de l'EPR si tu veux tongue.gif ).

Ca n'enlève rien au fait que 50 millions représente une somme énorme, je te rassure sur mon référentiel de comptage tongue.gif mais bon, on a vu pire.
Je ne sais pas dans quelle mesure ces 50 millions ont été anticipés, ou absorbés par des économies dans d'autres aspects du projet, et si on aurait pu éviter ce surcoût, mais ce qui est sur c'est que cette histoire a vraiment été exagérée par la presse et les médias.

Si tu tiens absolument à taper sur les fonctionnaires de la SNCF, je suis sur que tu peux trouver mieux tongue.gif
fre2x3
Cliquez pour voir le fichier-joint

enfin après bientôt 7 ans d'existence pour notre page

cho.gif

Il ne vous reste plus qu'à continuer de nous suivre :

(Cliquez sur les images)[/size]

et d'y être actif ph34r.gif
UrbanRetro
Ne devrait on pas mettre ces liens sur la homepage du site? Je trouve que cela semble logique smile.gif (en dessous des partenaires/boutiques par exemple...)

De plus (ce n'ets peut etre pas le meilleur topic pour parler de ça mais bon...), est il possible de mettre un lien quand les streams sont actifs ? A l'image de ce que fait judgehype avec la JudgeHypeTV par exemple !
Gamoul
Attention sujet sensible tu vas fâcher fred biggrin.gif
UrbanRetro
Au temps pour moi, je m'excuse si le sujet a déjà été abordé ...
Gamoul
Pas de soucis tongue.gif

Sinon il y a déjà un lien iClan TV en haut du site et si t'as des infos sur comment mettre un truc qui dit "live" ou juste une piste ou trouver l'info dis moi et je mettrai ça en place smile.gif
UrbanRetro
Visiblement Twitch à une API, c'est surement par la qu'on trouvera la solution... http://dev.twitch.tv/
Bast
Microsoft lance sa surface pro 4... Et son Surface Book !!!

Une nouvelle ère démarre : on compare sans complexe d'usage tablettes et ordinateurs portables. Mieux encore, Microsoft lance le premier ordinateur portable de son histoire et vient directement concurrencer Apple et ses Macbook Air/Pro.

J'ai suivi la Keynote en direct. Comme une drôle d'impression que les rôles étaient inversés entre Apple et Microsoft le temps de cette conférence...
polo1661
J'espere que tout le monde va bien !! Perso je suis ok
J'etais au zénith hier soir ...
UrbanRetro
Toujours en place !

RooKMooT
Oui les parisiens, comptez-vous... sad.gif
Leopal
Après Charlie, décidément le 11ème prend cher. sleep.gif
Accessoirement, je ne sais combien de fois j'ai été au Bataclan, encore il y a peu. Et vécu quasiment en face, 53 BD Voltaire. Oberkampf, ou mon fils passait plus tôt dans la soirée pour aller à la gare...
JC Denton
Plus parisien depuis deux mois maintenant, mais je connais bien le quartier.

J'ai un pote qui était au Bataclan le soir, il a eu la chance de s'en sortir... Trop n'ont pas eu la meme...

Horribles événements, encore plus vu de loin quand ca touche la maison.
Bast
C'est triste... En tant qu'ancien Parisien voir des amis d'amis se faire tuer comme ça dans un lieu dans lequel j'ai passé un certain nombre de vendredi soirs...

Après on peut se dire "c'est quoi 129 morts" à l'échelle de ce qui se passe dans le monde. Mais ca faisait quand même 60 qu'on ne se considérait plus en guerre ni en dangers en France...
fre2x3
http://www.apple.com/fr/

Bast
Liberté, égalité, Fiscalité
Leopal
Oui le soutien de Apple serait plus visible sans "optimisation" fiscale. post-1-1415378252.gif
RooKMooT
Comme tous les ans, a priori, Nikon organise le Nikon Film Festival.
Pleins de petites vidéos sympatiques, ou pas. wink.gif
2 camarades de la classe de 2de de ma fille participent avec le reste de la classe au concours, et vue les moyens mis en oeuvre (chariot de travelling bricolé maison...), leur vidéo ne démérite pas...
Vous avez tout à fait le droit de votez pour eux... ou pas. wink.gif
Cedmac
Film soutenu ! biggrin.gif
fre2x3
C'est fait ! et bravo !
titimoby
c'est sympa et on sent tout leur travail.
A voté !
polo1661
Voté, on avait pas de machine à fumée pour nos surboum nous !!!
Gamoul
Comment vote sans Facebook ? sad.gif
titimoby
on peut créer un compte Nikon juste pour l'occasion avec n'importe quelle adresse email poubelle.
ou utiliser son compte si on est déjà client.
Bast
A voté.

NB : c'est quoi cette bouteille de bière inconnue au bataillon ? rolleyes.gif
pascual66
A voté aussi thumbup.gif
Gamoul
CITATION(titimoby @ 2 Dec 2015, 16:58) <{POST_SNAPBACK}>
on peut créer un compte Nikon juste pour l'occasion avec n'importe quelle adresse email poubelle.
ou utiliser son compte si on est déjà client.

Merci j'avais pas vu tongue.gif
DBSor
Pour ceux qui aiment bien bidouiller avec de l'Arduino et de la NFC, le projet Kickstarter d'un collègue: Keyduino
fre2x3
MacPlus c'est terminé => MacPlus : Clap de fin !
serrez les fesses, ça risque aussi de nous arriver...
polo1661
Attention si vous allez faire faire des papiers au commissariat ... la hache est superflu !
Cedmac
Dans le Sud de la France, ça fait bien longtemps qu'ils ont remplacés le "E" par un "A"...
"Je vais me faire un petit jaune" biggrin.gif
Cedmac
Les modifications apportées concernent : (source Wikipedia)

- le trait d'union : dans un certain nombre de mots, le trait d'union est remplacé par la soudure (exemple : « porte-monnaie » devient « portemonnaie », comme « portefeuille » ; exemple qui est souvent à l'honneur, la réforme de l'orthographe allemande ayant transformé « Portemonnaie » en « Portmonee ») ;
- le pluriel des noms composés : les mots composés du type « pèse-lettre » suivent au pluriel la règle des mots simples (des « pèse-lettres ») ;
- l'accent circonflexe : il n'est plus obligatoire sur les lettres « i » et « u », sauf dans les terminaisons verbales (exemple : « cela est dû à ») et dans quelques mots où il est nécessaire pour la distinction entre homonymes (exemple : « qu'il fût », « mûr », « sûr ») ;
- le participe passé des verbes pronominaux : il est invariable dans le cas de « laisser » suivi d'un infinitif (exemple : « elle s'est laissé mourir ») ;
- des anomalies : mots empruntés : pour l'accentuation et le pluriel, les mots empruntés suivent les règles des mots français (exemple : un « imprésario », des « imprésarios ») (dans beaucoup de cas, il s'agit non de nouvelles formes, mais de trancher des cohabitations existantes)
- séries désaccordées : des graphies sont rendues conformes aux règles de l'écriture du français (exemple : « douçâtre » remplace « douceâtre »), ou à la cohérence d'une série précise (exemple : « boursoufler » devient « boursouffler » comme « souffler », « chariot » devient « charriot » comme « charrette »).

Donc le "jeûne" garde son "chapeau chinois" (autre nom de l'accent circonflexe, niveau CP) zen.gif
"On garde : nous fûmes, etc. (passé simple), qu’il fût, etc. (subjonctif), dû (participe passé de devoir) pour éviter la confusion avec du, et jeûne, pour éviter l’homographie avec jeune." (source Wiktionary)
Leopal
Pff... entre ça et la déchéance de nationalité, on a un gouvernement qui s'attaque aux vrais problèmes.
Gamoul
Je vois pas le but, d'après ces règles ça va plutôt compliquer les choses...
fre2x3
http://trumpdonald.org
Cedmac
Très drôle fre2x3 biggrin.gif
polo1661
Pour une fois que quelqu'un passé le ballet dans cette résidence à vielle pin bêche....ici
fre2x3
On est sauvé !
Après 30 ans de baisse, la consommation de bière repart en France !
sur BFM
MaxiScope
Quand l'économie va mal, on se réfugie dans les alcools pas cher ... biggrin.gif
Bast
Mon fils est né, aujourd'hui, à 13h37 si ca c'est pas génial... Sa grande soeur est très contente et intimidée. Voilà! biggrin.gif
Leopal
Je réitère mes félicitations. smile.gif
Cedmac
Félicitations !! applauds.gif
MaxiScope
Toutes mes félicitations aux parents et bon repos à la maman wink.gif
JC Denton
Bravo ! et toutes mes felicitations !
Akabane
Félicitations et bon courage fleurs.gif
fre2x3
Vite il faut mettre à jour le topic "La section père de famille va s'aggrandir, bientôt un nouveau membre"
bravo maman Bast, bienvenue Bast fiston et félicitation papa Bast wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.