Cool

Y'aura une puce RFID dans les prochains iPhones ?
Super nouvelle DB

champagne !!!
Rappel sur le même sujet : le reportage d'Arte conseillé par Leoparder sur l'Obsolescence programmée
ou cette
vidéographie
Cool DB
Espérons que la chanson soit vrai : "le travail c'est la santé..."
Après 7 mois de chômage, je travaille à nouveau depuis ce matin, dans les RFID.
Bravo le rfid à de l'avenir surtout le rfid sur lequel l'utilisateur peut ecrire (je ne me souviens plus du nom) pour une utilisation comme marqueur (utile pour les controles).
Ouai même mon chat est RFIDifié
Espérons que la chanson soit vrai : "le travail c'est la santé..."

Je plussoie.
MaxiScope
2 Jun 2012, 11:24
Bon courage DB pour tes nouvelles fonctions
JC Denton
4 Jun 2012, 14:21
RooKMooT
4 Jun 2012, 15:41
JaNt aurait-il des dons de divination ? =>
cf. son devoir d'école
RooKMooT
4 Jun 2012, 16:12
J'espère surtout qu'il a un bon alibi...
On dirait qu'il a pas aimé son dernier remix sur youtube !
RooKMooT
4 Jun 2012, 20:53
Il parait que ses derniers mots chantonnés d'une voix faible furent : "Arghh, JaNt m'a tuer, lololololalalala"
Tsukama
8 Jun 2012, 11:15
Rambo fait pâle figure à côté de LUI :
Les Talibans sont meilleurs dans la pousse de barde qu'à la guerre...

L'info
la plus con du jour. Autant de chance que ça se passe que moi de succéder à Benêt XVI du Vatican.
Tsukama
8 Jun 2012, 17:30
Si parier sur une mort est un peu exagéré, on risque de voir pas mal de changement dans les 5 années à venir dans ce domaine...
Petit séminaire sur les
NFC aujourd'hui, pour un téléphone qui n'en est pas équipé, on n'a pas arrêté d'entendre parler de l'iPhone et des rumeurs sur la prochaine version. J'espère tout de même que le 5 en sera équipé, ce serait un vrai manque sinon.
Cedmac
29 Jun 2012, 15:05
Petit article sur la délinquance routière :CITATION
Le procès pour "mise en danger d'autrui" pour plusieurs excès de grande vitesse d'un chef d'entreprise de 40 ans, flashé à 94 reprises, est renvoyé au 30 novembre.
Le tribunal correctionnel de Versailles a maintenu l'automobiliste sous contrôle judiciaire, avec interdiction de conduire un véhicule.
Le tribunal de Versailles doit juger le chef d'entreprise uniquement pour les excès de vitesse commis dans les Yvelines, soit 61 infractions sur les 94 constatées.
La justice lui reproche une "mise en danger d'autrui" dans les neuf cas où il roulait à plus de 180 km/h sur des portions d'autoroutes limitées à 70 km/h, notamment sous le tunnel de l'A86.
L'un des excès de vitesse constaté atteint 251 km/h.
L'automobiliste, originaire de Seine-Maritime, conteste être l'auteur de ces infractions, le BMW X6 flashé, immatriculé au Luxembourg, étant loué au nom de sa société et pouvant être, selon lui, utilisé par ses collaborateurs ou ses proches, selon une source judiciaire et son avocat.
"Le problème de la verbalisation automatique, c'est de trouver l'auteur", a estimé son avocat. "On ne peut pas voir le conducteur", les photos prises par les radars dans ce dossier flashant l'arrière du véhicule, a-t-il ajouté.
C'est maintenant que cela devient intéressant :CITATION
"Il conteste, mais la police à mener son enquête : il habite Rouen et va chercher son fils dans l'Essonne les week-ends. Or, il est flashé au même endroit dans les Yvelines tous les vendredis et les dimanches soirs, et surtout, son téléphone a "borné" tout le long du trajet à chaque fois" ! La justice a donc la preuve que c'est bien lui qui a commis tous ces excès de vitesse.
L'automobiliste encourt un an de prison.
Trahi par son iphone !!!
Conclusion : la prochaine fois que vous voulez faire un délit, laissez votre téléphone chez vous.
Gamoul
29 Jun 2012, 17:40
Oui bah vu les infractions encore heureux qu'ils se soit fait avoir à cause de ton téléphone...
benix26
29 Jun 2012, 17:46

et c'est bien fait pour lui

Et puis je vois pas pourquoi il y aurait besoin d'iPhone plus de 60 excès de vitesse au bout d'un moment faut sévir mince.
Perso je trouve cela moyen. Le fait que l'on puisse te fliquer ainsi .... je n'aime pas. Le fait que les grosses sociétés jouent le jeu du pouvoir ... je n'aime pas.
Ok on dira que si l'on a rien à se reprocher c'est normal ... à voir; cela dépend de l'usage qu'en fait l'état ou les grosses sociétés comme Apple. Pubs intrusives, étude de comportements bref ...

Perso le jour ou j'ai appris qu'Apple e
nvoyait des infos gps ...
Gamoul
29 Jun 2012, 20:21
Oui enfin c'est pas la même chose.
Moi que mon tel envoie anonymement à Apple ma position GPS et les réseaux wifi visibles pour créer une cartographie des points d'accès wifi ça ne me gène pas. Tant que c'est anonyme ils peuvent faire ce qu'ils veulent du moment que ça améliore le service par la suite.
Par contre le fait que facebook active une option qui permet de voir si des personnes de sa liste d'amis sont aux alentours, je trouve ça scandaleux...
Et pour la localisation par tel c'est uniquement sur demande de la police, je ne pense pas que tu puisses appeler ton opérateur et demander la localisation du tel de ta femme par exemple
Cedmac
29 Jun 2012, 21:28
Je suis d'accord avec vous.
Ce que je trouvais intéressant dans cette article, c'est que ce chauffard se croyait à l'abri en louant au nom de sa société un véhicule, au luxembourg pour compliquer les démarches, et comme maintenant on flash de plus en plus par derrière, il se pensait intouchable et tout puissant.
Mais il n'avait pas pensé que les méthodes utilisés pour les faits les plus graves puissent être utilisés pour de "simple" excès de vitesse.
On commence d'ailleurs à utiliser aussi le relevé d'ADN pour des cambriolages.
Un peu comme dans beaucoup de domaine, les avancés technologiques sont d'abord utilisées par simonie, puis devient général, et finissent par être une procédure banale et systématique.
Le téléphone va devenir le mouchard par excellence et va beaucoup servir pour confondre les auteurs de délis, de plus en plus mineur.
il existe déjà beaucoup de patrons qui surveillent leurs livreurs grâce au GPS.
Big Brother Power !!
PS : mais dans le cas de l'article, nous dirons que c'est une bonne chose.
Leoparder
29 Jun 2012, 22:25
N'ayant absolument rien à me reprocher, je ne suis absolument pas gêné à l'idée que ma vitesse soit surveillée en continu sur la route par exemple etc...
Au contraire, n'ayant justement rien à me reprocher, j'en aurais une certaine fierté. Et ça marche aussi pour les impots, etc.
Et pour mes "délits", DL de films ou musiques, j'assume totalement, c'est du vol, du hold up ce marché, je suis prêt à faire la guerre aux maisons de disques.
Oui enfin c'est pas la même chose.
Moi que mon tel envoie anonymement à Apple ma position GPS et les réseaux wifi visibles pour créer une cartographie des points d'accès wifi ça ne me gène pas. Tant que c'est anonyme ils peuvent faire ce qu'ils veulent du moment que ça améliore le service par la suite.
Par contre le fait que facebook active une option qui permet de voir si des personnes de sa liste d'amis sont aux alentours, je trouve ça scandaleux...
Et pour la localisation par tel c'est uniquement sur demande de la police, je ne pense pas que tu puisses appeler ton opérateur et demander la localisation du tel de ta femme par exemple

Le probleme est de ne pas le dire. Je ne vois pas pourquoi j'aurai plus confiance dans Apple sur ce coup.
Bien sur on peut dire c'est pour ceci ou cela ... mais c'est de la vaseline.
Gamoul
29 Jun 2012, 22:48
Oui ils pourraient le dire, mais bon vu que c'est anonyme c'est quand même pas un drame. Cette histoire de localisation a été bien amplifiée par les médias, mais c'est à tort il y a bien d'autres pratiques autrement plus scandaleuses dans d'autres domaines de l'informatique qui mériteraient qu'on s'en étonne.
Oui ils pourraient le dire, mais bon vu que c'est anonyme c'est quand même pas un drame. Cette histoire de localisation a été bien amplifiée par les médias, mais c'est à tort il y a bien d'autres pratiques autrement plus scandaleuses dans d'autres domaines de l'informatique qui mériteraient qu'on s'en étonne.
Et comment es tu sur que c'est anonyme ? perso je n'ai pas regarde ce qui sortait mais je sais aussi qu'il est facile de faire des canaux caches surtout dans des données encryptées ou dans des données inutiles/redondantes.
Gamoul
29 Jun 2012, 23:24
Après on peut s'inquiéter de tout... mais la logique d'Apple est pourtant claire, le but est d'avoir une cartographie des points d'accès wifi pour ensuite pouvoir s'en servir à aider le GPS à obtenir une position plus fiable, et surtout plus rapide.
Normalement un GPS nécessite plusieurs minutes (voire dizaines de minutes) pour accrocher les satellites quand il démarre à froid, donc on a besoin de ce genre de technologie.
Sachant ça, quelle meilleur solution Apple pourrait utiliser pour cartographier les bornes wifi ? Je pense qu'utiliser les periph qu'ils vendent est une bonne solution.
Et quel intérêt de faire ça en gardant une trace des utilisateurs qui fournissent les données ? Aucun. Pour ceux, ce qui compte c'est associer le nom d'un réseau wifi à une position géographique. Que l'info soit envoyée par mon iPhone, celui de mon voisin, ou celui d'un touriste de passage dans le coin, ça n'a aucune importance.
Alors bien sur on peut se dire oui peut-être qu'ils gardent quand même les données... mais dans ce cas là qui dit qu'ils ne vont pas aller inspecter les données que vous avez sur iCloud, ou que google lit vos mails sur gmail, et en raisonnant comme ça on ne sollicite plus aucun service en ligne.
Alors bien sur on peut se dire oui peut-être qu'ils gardent quand même les données... mais dans ce cas là qui dit qu'ils ne vont pas aller inspecter les données que vous avez sur iCloud, ou que google lit vos mails sur gmail, et en raisonnant comme ça on ne sollicite plus aucun service en ligne.
Le probleme est tout d'abord sur ce qui est dit et non dit. La apple avait cache ce "service".
Pour le icloud oui il y a une grande possibilite de regard dessus, les lois des USA autorisant cela en cas de "doutes" sur les personnes.
Pour gmail c'est sur que c'est deja fait.
Ensuite ces services peuvent être utilisé via un encryptage plus ou moins serieux des donnees par exemple en posant des .dmg sur le icloud plutot que directement des dossiers (bien que cela ne soit pas parfaitement sur c'est deja mieux que rien). Ok cela les rend moins simple à utiliser mais au moins on sait que ses données seront plus dure à utiliser.J'ai fait cela pour des travaux de recherche.
On peut considerer cela comme de la parano, perso c'est pour ne pas faire parti de la mécanique de collecte de données ou j'ai d'ailleurs participé.
Ensuite libre à vous de donner un blanc seing à ce type d'entreprise et de considerer que vos données personnelles n'ont pas d'importances. Le tout est d'être prevenu de cela avant que cela puisse être utilisé contre vous... ce qui a été le cas pour ce type (que je ne defends pas sur ces actes)
Cedmac
30 Jun 2012, 10:59
Sans aller aussi loin dans la réflexion, ce qui me dérange dans le principe (même si cela permet de confondre des accusés), c'est la dérive possible de l'utilisation du portable comme un "mouchard" pour retracer votre parcours.
Pour l'instant la justice ne se sert de cette méthode que pour les affaires grave (drogue, homicide...) mais comme rien ne l'empêche dans les autres cas, on voit dans cette article que cela va devenir de plus en plus répandu... Bientôt pour une simple contestation d'excès de vitesse, la police vérifiera votre portable pour savoir si c'est bien vous le conducteur.
...Un pas de plus dans "Big Brother".
Leoparder
30 Jun 2012, 23:48
Mais si vous êtes bel et bien le conducteur, alors bien fait pour vous, vous qui vouliez juste vous en sortir alors que bous êtes bien en faute.
Si ce n'est pas vous, c'est parfait.
Bref, il n'y a que si vous êtes coupables que ça peut vous gêner et dans ce cas, les gens honnêtes vous *mmerdent !
Je pense qu'on en est pas là Cedmac, je pense par exemple que dans le cas du conducteur c'est l'ensemble des éléments qui a joué, le fait qu'il fasse le trajet souvent, la répétition du lien entre trajet et excès constaté, et la confirmation par le fait que son téléphone ait été repéré à chaque fois.
Chaque élément seul n'aurait probablement pas suffit, même si on se dit "ça colle c'est forcément lui" la justice a besoin de preuves.
Par contre c'est vrai qu'il y a un risque avec ce genre de pratiques, même pour les gens honnêtes : si on multiplie les éléments potentiellement accusateurs, il peut y avoir des erreurs, des coïncidences qui font qu'on vous accuse à tort, et on risque de devoir se justifier même si on a rien fait.
RooKMooT
1 Jul 2012, 09:42
Le vrai problème sera pour les délits d'opinion. On pourra savoir si vous êtiez à telle manif, tel meeting politique ou telle réunion de comité de soutien : et les officines privées qui utilisent les services de flics peu scrupuleux n'existent pas que dans les films.
Syndicalisme & IKEA par exemple...
Pour le gros con en X6 on ne peut s'empêcher de se réjouir cependant...
polo1661
2 Jul 2012, 19:40
Nouveau JBL créature III pour ma chambre tout petit mais le son est fou !!
Pour le X6 je préfère de très loin un AM DB9 ou Maserati GT le son lui aussi est bien meilleur !
Tsukama
12 Jul 2012, 15:55
Big day big news !
L'année prochaine, j'intègre l'EM-Lyon !
Fini la prépa, fini le stress : A moi la belle vie !
RooKMooT
12 Jul 2012, 16:06
Good Game comme on dit...
(On pourra co-voiturer pour la Vou-ilan-gis

)
titimoby
12 Jul 2012, 16:51
Big day big news !
L'année prochaine, j'intègre l'EM-Lyon !
Fini la prépa, fini le stress : A moi la belle vie !
Félicitations !
Tu seras dans les locaux d'Ecully ?
JC Denton
12 Jul 2012, 18:32
Bravo Tsuka, même si on espérait tous un HEC au iClan

C'est une très bonne école. A toi 3 ans de
travail studieux, apprentissages fêtes, filles et boissons
fre2x3
12 Jul 2012, 20:14
félicitation Tsukama !
Quand même, le iClan c'est un vivier à grosses têtes
Tsukama
13 Jul 2012, 00:07
Pour les cours oui c'est les locaux d'Ecully mais je logerai sur Lyon. Maintenant, il faut que je scrute les bons plans pour une colocation.
Bravo!! Content pour toi

.
Je ne sais pas si Lyon est ta ville d'origine mais je l'a découverte récemment et c'est très sympa!
Bien joué Tsukama, que la fourberie soit à l'EM-Lyon ! (au fait, je croyais que c'était l'OL, pas l'EM)
MaxiScope
13 Jul 2012, 23:36
Bon enfin un qui bosse... Tsuka, demande de suite une connexion décente
Cedmac
20 Jul 2012, 20:15
C'est bizarre, je n'ai jamais subit le même problème que cette Américain en prenant l'avion...

Ah mais oui, c'est parce que je n'ai jamais pris l'avion !
un americain affole la securite aeroportuaire par la taille de son penis
fre2x3
20 Jul 2012, 20:27
j'aime beaucoup : "Parfois quand des gens me questionnent, si je suis d'humeur, je leur montre"
Cedmac
19 Aug 2012, 17:07
L'info du jour : il fait

-> donc

.
Pensez à vous hydrater !
JC Denton
19 Aug 2012, 18:21
Pas d'alcool ca déshydrate

Sinon vous avez vu que la Minecon sera cette année à Disneyland Paris fin Novembre. Cedmac en envoyé spécial ?
Pas d'alcool ca déshydrate

Mince, je te lis trop tard
Cedmac
20 Aug 2012, 00:33
Sinon vous avez vu que la Minecon sera cette année à Disneyland Paris fin Novembre. Cedmac en envoyé spécial ?
T'as raison ! c'est cool ça. Je surveille les dates en espérant que l'entrée ne soit pas aussi chère que dans les
rumeurs :
"Seules des estimations ont été publiées : se basant sur le prix de la Minecon de l’année dernière à Las Vegas, beaucoup tablent sur 50-60€. Mais encore une fois ce ne sont que des estimations." ©minecon.fr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.