Crazy_Soldiers
18 Oct 2006, 09:53
A suivre aussi le prix des jeux car ça commence a devenir tres tres chere genre pour la X360 c'est plus de 60€ j'en ai meme vu un a 70€ :|
Mes deux fils (l'excuse) veulent acheter la wii pour noel. Pour ma part je suis tres interesse par ce nouveau paddle et de ce que l'on peut en faire (chef d'orchestre, combat epe etc)... A priori il faudra que j'en achete un deuxieme...
Au niveau des jeux sur la gamecube, il y en a des enfantins 3+ sympa, et quelques uns pour le funs (mario footbal). Toutefois il y a aussi COD par exemple...
vivement noel donc...

[EDIT]
Ou l'acheter. A priori je partirai sur Amazon pour le serieux du respect de la date de livraison + port gratuit.
Elle y est vendue en Pack avec le jeu
wii sports"
"Prêt pour une nouvelle expérience de Jeu? Le pack Nintendo Wii contenant la console Wii, le Wiimote, le Nunchaku
et le jeu Wii Sport, sortira le 8 décembre 2006 au prix de 249 euros."
J'ai vu qu'il y avait COD3 sur la wii....
Je peux me la faire envoyer du japon (via une amie) mais je ne sais pas trop si cela en vaut la peine (compatibilite prix ...)
[/EDIT]
#TiPiaKk#
18 Oct 2006, 11:04
Akabane, tu nous donneras tes impressions de jeux (et surtout la fiabilité du pad), dès que tu l'as ???
je l'acheterai en fonction des avis des autres...
00Snake
18 Oct 2006, 14:37
Je vais l'acheter aussi le 8 Décembre avec Zelda

et
Red Steel 
,un FPS développé par Ubisoft situé dans le milieu de la mafia japonaise moderne avec des yakusas et autres ... On combattra avec des armes à feu et parfois avec des katanas
Par contre , attention, petit défaut de COD3 pour Wii, il n'y a pas de mode online car la première vague de jeux Wii ne seront pas online
Et sinon Appleseed, la Wii est toujours vendu avec le jeu Wii Sport (petite compilation de jeux de sport qui servent en gros à expliquer les possibilités de la console... il y a donc tennis, golf, baseball, bowling et boxe )
En conclusion ... VIVEMENT LE 8 DECEMBRE

EDIT: Appleseed, je ne te conseille pas de la prendre en import car la Wii est malheureusement zonée donc tu ne pouras jouer qu'avec les jeux japonais

Dommage car elle est beacoup moins cher au Japon
sky blazer
18 Oct 2006, 17:04
A suivre aussi le prix des jeux car ça commence a devenir tres tres chere genre pour la X360 c'est plus de 60€ j'en ai meme vu un a 70€ :|
C'est tout a fait normal a 70 € ... Seuls les jeux micro$oft et les jeux " budgets "

sont a 60 € , les autres a 70 €
atarxerxes
18 Oct 2006, 21:56
Faut dire que les jeux consoles ont toujours coûté entre 400 et 500 frs à l'époque (sauf les jeux pour portable).
Bon je sens que je vais réserver ma wii vendredi moi.
SkyJedi
22 Oct 2006, 18:05
Au passage, ça vous dirait que j'up toutes mes images et vidéos de la Wii (tout ce qui concerne Wii/Zelda TP*)
Zelda TP : Zelda Twilight Princess
#TiPiaKk#
22 Oct 2006, 18:24
J'suis dégouté !!!
Rupture de stock pour les pré-commande !!!
Faudra se battre le jour de la sortie (8 décembre)...
[moi c'est surtout
Red Steel que j'attends avec impatience...]
Han toutes ces consoles-victimes
tippiak prend les jeux en japonais non???
#TiPiaKk#
23 Oct 2006, 17:24
si seulement j'étais aussi bon que ça en japonais !!!
mais je débute, et en plus j'apprends tout seul...
question pour ceux qui l'ont déjà pré-comandé : quel(s) jeu(x) avez-vous pris avec ???
00Snake
23 Oct 2006, 17:47
Moi je l'ai pas pré-commandé dans un magasin mais je la prendrais avec Zelda TP et Red Steel
Akabane
23 Oct 2006, 21:26
J'suis dégouté !!!
Rupture de stock pour les pré-commande !!!
Faudra se battre le jour de la sortie (8 décembre)...
[moi c'est surtout
Red Steel que j'attends avec impatience...]
J'ai préco chez micromania sans problème mais ils ne font pas de réservation sur les jeux et les accessoires...
Je pense prendre une wiimote supplémentaire (peut-être le pack Wii Play), Zelda (obligé) et j'hésite entre RedSteel et Metroid... RedSteel a l'air bien bon mais je me suis tellement éclaté sur le Metroid GC que j'ai bien enWii de remettre ça avec le nunchak en main.
Le choix va être rude mais si j'ai trop de mal à me décider, je prendrai RedSteel et Metroid
cubeforever
23 Oct 2006, 21:39
bain en fait tu n'auras pas trop a faire de choix puisque metroid ne sort pas tous de suite !!
il a ete repousse en 2007 !!!
Akabane
23 Oct 2006, 22:30
Damned
Heimdal50
31 Oct 2006, 09:47
Il y a comme une similitude avec les nouvelles campagnes de pub d´Apple:
Wii VS PS3
Crazy_Soldiers
31 Oct 2006, 10:15
... je sais pourquoi mais je préfère la Wii
#TiPiaKk#
31 Oct 2006, 13:03
et surtout, c'est 2 fois moins cher !!!!!
Pyranhaben
1 Nov 2006, 14:59
Personne ne vendrait une DreamCast? Non parce que la Wii je vais attendre un peu (250€ ouille!!).
Crazy_Soldiers
1 Nov 2006, 15:49
J'ai une Gameboy pocket si tu veux avec tetris et pokemon dessus

si tu veux
ne jamais vendre une dreamcast
CantKillemAll
1 Nov 2006, 17:50
Mon gamin hésite entre une DS et une Wii pour Noël... Je le pousse à aller vers la 2nde
Akabane
1 Nov 2006, 23:58
La DS pour lui, la Wii pour toi
Crazy_Soldiers
2 Nov 2006, 08:54
Dis lui de prendre le plus chere

puis sur la Wii on peut jouer a deux
#TiPiaKk#
2 Nov 2006, 12:53
puis sur la Wii on peut jouer a deux
on peux aller jusqu'à 4... et même brancher 4 manettes de GameCube.
Crazy_Soldiers
2 Nov 2006, 13:05
Manette de GameCube ??? J'ai aussi entendu dire qu'on pourrait avoir acces a internet avec cette console et DL des jeux de GameCube et des oldies des 64 etc
pas seulement N64, SNES, NES ( ou famicom comme vous voudrez ) , mais aussi des roms Sega , je sais plus trop quelles consoles, mais surement du type , MS, MSII, Genesis, Saturn ?
Ah bah ça va, si on peut brancher une manette normale, la wiiiiiiiiii reprends un peu d'intérêt
Sire Diablo
2 Nov 2006, 14:49
Mais wii

En tout cas moi mon chti frere le prend pour Noel surement, je vais acheter Zelda dans ce cas...
Que fait vraiment la Wii ?
1- Lit elle les DvD ? =>
pas pour tout de suite2- Tous les jeux du monde seront-ils vraiment compatible ? =>
pas vraiment2- Est elle compatible Blue Ray ? non
3- Quelle est la capacité de son disque dur, si il y en a un ?
4- Côté Wifi, si il y en a, quelle compatibilité ? :
108 Mbit/s (SUPER g), 54 Mbit/s (norme 802.11g) et 11 Mbit/s (norme 802.11b) ?
5- Y'a t'il un lecteur de carte ?
Enfin tout ça pour dire qu'il est très difficile de comparer techniquement
les 2 nouvelles consoles Wii et PS3.
Si quelqu'un peut nous joindre les fiches techniques de ces deux consoles, merci d'avance
Tout sur toutes les consoles =>
iciÇa communique mieux chez Sony
rhoo mais fred, pas besoin de wifi de disque dur et de lecteur de carte pour jouer à zelda, jeu qui a bientôt 20 ans, quand même
CantKillemAll
2 Nov 2006, 17:48
Pas de DD
Pas de HD
Pas BR/HD-DVD
Wifi 802.11g de mémoire.
Ne compare pas la Wii avec la PS3 ou la XBOX 360, elles ne jouent pas dans les même créneaux, mas sur l'originalité de l'expérience de jeu avec les Wiimotes
Que fait vraiment la Wii ?
1- Lit elle les DvD ? => pas pour tout de suite
2- Tous les jeux du monde seront-ils vraiment compatible ? => pas vraiment
en même temps osef, tu as ton lecteur de dvd pour ca. Une console de jeux vidéos c'est fait pour jouer.
Je vais m'acheter un lecteur de dvd mais je suis ennuyé, il lit pas les jeux ps2...
Et quand je met mon CD de WoW dans ma PS2, le jeu ne se lance pas
Bah encore heureux
Crazy_Soldiers
2 Nov 2006, 19:26
WoW sur ps2 ... :/
bah remarque il y a bien Everquest et qui se joue que only ...
#TiPiaKk#
2 Nov 2006, 19:29
Un pote à moi a tester "Metroid Prime 3 : Corruption" et "Super Mario Galaxy", et d'après lui : SMG est vraiment terrible grâce au wimote, alors que pour MP3:C, même si c'est un très bon jeu, l'utilisation du wimote est moins efficace et surtout moins immersible. Il pense qu'il faudra un peu de temps aux joueurs pour acquérir de nouveaux reflexe de jeu du à l'inovation du gameplay.
Mais en tout cas, vivement le 8 décembre !!!
tu as ton lecteur de dvd pour ca. Une console de jeux vidéos c'est fait pour jouer.
Si je peux éviter de multiplier les appareils près de la TV c'est tant mieux mais chacun fait comme il veut d'abords.
Maintenant je constate quand même que la PS3 est plus complète (et plus chére) que la Wii.
CantKillemAll
3 Nov 2006, 08:53
Cependant, question à 10 balles, la PS3 aurait un Blue-Ray, soit, mais je ne crois pas qu'elle pourra les lire les DVD classiques alors que les lecteurs HD-DVD si
00Snake
3 Nov 2006, 09:25
En fait fre2x3 ces 2 consoles n'ont rien à voir. Si tu cherches une vraie plate-forme multimédia qui peut "tout faire" prend toi la PS3 mais ouch à 600€ tu vas bien la sentir passer... Par contre, pour s'éclater sur des jeux complètement nouveaux , faut prendre la Wii avec ce nouveau gameplay qui déchire tout (très objectif je sais

).
Et puis image les FPS sur une PS3,c'est injouable comme sur toutes les consoles avec une manettte classique, mais avec la Wii tu sentiras même ton BAR entre les mains (Si même comme ça j'arrive pas à te convaincre j'abandonne

)
Et puis surtout , la PS3 ne pourra pas lire ...
Zelda
Rien que
"l'intro" du jeu avant d'arriver au menu principal donne trop envie de l'avoir entre les mains
tu as ton lecteur de dvd pour ca. Une console de jeux vidéos c'est fait pour jouer.
Si je peux éviter de multiplier les appareils près de la TV c'est tant mieux mais chacun fait comme il veut d'abords.
Maintenant je constate quand même que la PS3 est plus complète (et plus chére) que la Wii.
Wii 250€ + lecteur DVD 80€ = bien mieux que PS3 600€
Aurel ça fait toujours 2 appareils sous la télé avec 2 fois plus de fils.
Il n'y a que 00Snake qui me comprend et il m'a presque convaincu,
mais j'attend qu'Akabane la reçoive pour aller voir ce que ça vaut
DeviSor
3 Nov 2006, 12:20
J'ai quand même hâte de voir ce que ça va donner sur plusieurs jeux
CantKillemAll
3 Nov 2006, 19:44
Mon gamin est proche de confirmer que son Noël sera un Wii

Victoire !!

Lobbying discret, mais Lobbying efficace
J'aurais un peu honte, can't

c'est vis à vis de la maman qu'il faut faire passer ça comme un cadeau?
atarxerxes
4 Nov 2006, 00:21
La convergence numérique est un mythe. On ne peut pas faire plusieurs choses aussi bien qu'un système dédié. J'ai déjà posté la même phrase il y a un an à propos de la convergence lecteur mp3 - téléphone portable (iPhone), ça s'applique aussi au débat console - ordi, et dans le cas présent au débat Wii - PS3.
Sur ma PS2, j'ai du regarder 2 DVD en 6 ans alors que c'était un argument de vente à l'époque.
J'ai pris 5 photos avec mon téléphone portable en presque 2 ans.
Pour la PS3 ce sera pareil : quelques semaines après la sortie de la console tu auras un lecteur :
- plus performant
- moins bruyant
- beaucoup moins cher
- qui prend beaucoup moins de place
- beaucoup plus pratique à utiliser.
00Snake
4 Nov 2006, 00:34
Je suis farpaitement d'accord avec atarxerxes , une console ca sert à jouer et non à tout faire comme essaie de faire croire la PS3 (si la PS4 fait aussi barbecue et frigo vous l'acheterez pour avoir moins d'appareils différents, même si elle est super chère et qu'elle fait toutes ces options de très mauvaises qualités comme le lecteur DVD de la PS2 )
Au moins la Wii c'est une console DE JEU qui sert ... à jouer

Alors que pour la PS3, le fait qu'elle serve
aussi à jouer semble presque une option au milieu des autres
Et puis ce que j'aime chez les consoles Nintendo en général c'est la convivialité , ce sont vraiment les meilleures consoles pour s'éclater avec des potes autour d'un Mario Kart ou autre
On pourrait presque croire que je fais de la propagande ...
#TiPiaKk#
4 Nov 2006, 01:12
Sur ma PS2, j'ai du regarder 2 DVD en 6 ans ...
Moi c'est l'inverse... je n'ai jamais eu de lecteur de DVD, seulement ma PS2, qui est (toujours et encore) le meilleur lecteur DVD que je connaisse, avec notamment la possibilité de changer les langues et sous-titres sans interrompre la lecture...
Moi aussi je suis d'accord avec Atar, mais je pense quand même que le jour ou un produit peut faire plusieurs choses, tout en les faisant bien, c'est intéressant.
Je trouve par exemple qu'un tel portable qui fait lecteur MP3, appareil photo, PDA... c'est nul, et tout ceux qui attendent un iPod iPhone et tout en un ont tort...
Mais le jour ou on pourra pour un prix raisonnable tout rassembler sans compromis, ça deviendra intéressant.
La seul utilitée d'avoir un appareil multifonction, c'est si on a une fonction en plus pour laquelle on n'a pas besoin de qualité. Genre un appareil photo sur un portable, pour quelqu'un qui ne fait que des photos pour le web en faible résolution.
Pour la PS3, si ils arrivent vraiment à en faire un centre numérique, j'irai même jusqu'à dire qu'elle est intéressant même sans jouer dessus.
La PSP est un bon exemple, si elle n'était pas bridée. Si on pouvait l'utiliser comme terminal numérique mobile, avec accessoirement quelques jeu dessus.
ca va etre dur de faire un jeu de foot avec la wii non ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.