J'ai commencé Disaster ce Lundi (4 heures de jeu pour le moment).
En gros le pitch : imaginez les pires nanards niveau scénario (séisme, tsunami, terroristes nucléaires,...) et mixez le tout pour obtenir le fil conducteur du jeu. A prendre au second degré bien sûr (les dialogues indiquent forcément que c'est du second degré, c'est pas possible sinon

).
Dans le détail, les niveaux se partagent entre :
- se balader dans des endroits assez balisés (immeuble, rue, sentier en forêt) où c'est un petit peu la merde (incendie, immeubles qui s'effondrent,...) en sauvant les gens qu'on peut sur le chemin (vue à la troisième personne classique, "à la Zelda")
- se faire flinguer par les terroristes avec un gameplay proche d'un Time Crisis (shoot sur rail) mixé à Gears of War (pour le fait de se plaquer derrière les obstacles qui se présentent pour se protéger) (vue FPS, visée convaincante à la wiimote)
- se faire courser par les terroristes en voiture, contrôle assez agréable pour ce que j'en ai vu (vue en hauteur derrière la voiture, contrôle à la wiimote seule qu'on incline pour tourner)
- survivre à des phases de QTE (mouvements variés : agiter nunchuck et wiimote pour courir, massage cardiaque à la wiimote, échapper à un tsunami en voiture,...)
Les plus du jeu :
- action non stop (ça m'a donné l'envie de me retaper des Die Hards

)
- une vingtaine d'armes à débloquer puis à upgrader selon 5 aspects : vitesse de rechargement, taille chargeur, puissance,...
- un personnage principal charismatique, qu'on doit aussi faire évoluer (là aussi 5 aspects possibles : métabolisme, force,...)
Les moins :
- visuellement un peu terne, un peu gris (surtout dans les environnements urbains)
Bref un bon petit jeu a priori, peut-être dans le même style que Alone in the Dark (suite d'actions contextuelles) mais plutôt orienté shoot que survival. Le rythme du jeu semble plus constant aussi (d'après ce que j'ai pu lire de Alone in the Dark).
[edit]Un petit test
ici