Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La Wii
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
atarxerxes
Des pubs rigolotes pour Ghost Squad :
Far Cry
Counter Strike
Medal of Honor
Call of Duty
Resistance

Ce jeu sort le 25 Janvier (Vendredi prochain) et est un pur jeu de shoot sur rail : intense, court, défoulant (compatible Wiizapper, il existe même un pack exprès).
Diurn
je joue beaucoup à Metroid Prime 3 là, c'est une tuerie !
atarxerxes
En ce moment je déprime ferme en jouant à Zelda TP, en me rendant compte comme j'ai perdu en intelligence situationnelle par rapport à une dizaine d'année. C'est à des petites choses comme ça qu'on voit que le pic de forme du cerveau se situe entre 20 et 25 ans tongue.gif

Sinon pour ceux qui auraient du temps libre (car ils auraient fini tous les gros jeux de ces derniers mois), rappel des sorties intéressantes à court terme :
- Zack & Wiki (point & click très ingénieux) : déjà sorti
- Ghost Squad (jeu de shoot court mais intense) : sortie Vendredi prochain
- NiGHTS : Journey of Dreams (remix d'un jeu Saturn culte, à réserver plutôt aux fans et aux curieux) : sortie Vendredi prochain
- Medal of Honor Heroes 2 (fps dont la plus grande qualité est l'intégration encore plus réussi de la visée à la wiimote que MP3, très classique sinon) : Jeudi 7 Février
- BWii - Battalion Wars 2 (action temps réel, spin off temps réel d'Advance War, Nintendo sceal of quality) : Vendredi 15 Février
- No More Heroes (jeu d'action totalement barge, une tuerie inclassable selon les premiers tests US) : courant Février

Je vais essayer de me prendre au moins Zack & Wiki et No More Heroes dans le tas, mais ça va être dur de tout finir (surtout quand on voit le calendrier de la DS (Advance Wars Dark Conflict, FF4) et de la XBox 360 (Devil May Cry 4) à côté sleep.gif)
atarxerxes
Bon je suis faible, j'ai pris Zack & Wiki et Advance Wars DC sleep.gif
Sire Diablo
On attend tes impressions alors tongue.gif
atarxerxes
En fait j'ai pris le dongle wifi pour la bobox aussi, donc là je suis en cours de téléchargement de la démo de DMC4, donc les impressions attendront demain soir whistling.gif
Akabane
Je me suis mis sur Zack et Wiki, c'est très sympa. Le style est très enfantin mais l'ensemble est plutôt fun.
Jusque là les énigmes ne sont pas vraiment très dur et il y a quelques petits soucis au niveau de la reconnaissance des mouvements (rien de trop grave).
J'imagine qu'il faut un bon paquet de temps pour faire le jeu à 100% vu la quantité d'objet à collectionner et la difficulté à faire un niveau parfait afin d'obtenir le max d'HirameQ (point de QI).
Je passe de bons moments quand j'y joue, c'est finalement tout ce qu'on demande à un jeu.
Diurn
je joue a ghost squad, c'est pas mal, j'ai pas encore joué à plusieurs.. par contre, c'est un peu, voir très répétitif, on y rejoue juste pour débloquer des différentes versions de missions, des armes etc.. bon, si vous aimez les jeux arcade genre time crisis vous allez bien aimer je pense, sauf que y'a vies illimitées et je pense qu'ils auraient au moins pu donner le choix..
je vais me chopper link crossbow training pour le zapper aussi ainsi que le cable component
atarxerxes
Selon le contenu d'une conf de presse Nintendo d'hier, Wifit devrait sortir en Juin en Europe, ce qui libère une place pour Smash Bros vers début Avril (sauf si NoE est nul whistling.gif)
ZeD
Zelda presque fini à 100% il ne me manque plus que quelques fragments de coeur et ces satanées âmes. Mais qu'es ce que c'est chiant quand il faut retourner en plein milieu d'un donjon pour choper un fragment de coeur qu'on a oublié biggrin.gif
atarxerxes
Amateurs d'aventures oniriques et de longue haleine (à la Zelda si on veut) Okami devrait arriver sur Wii durant cet été, avec sans doute une maniabilité du pinceau adaptée à la Wiimote wub.gif

Sinon quelques chiffres :
- No More Heroes semble en rupture aux US pour sa sortie, en grande partie à cause de la frilosité de Ubi Soft (le distributeur là-bas) qui n'a proposé que 40.000 copies à la vente
- Super Smash Bros Brawl en quasi-rupture au Japon pour son premier jour de vente (pourtant Nintendo avait proposé dans les 600.000 copies là où les épisodes précédents s'étaient vendus entre 150.000 et 300.000 pour leur premier jour). Réapprovisionnement de 300.000 copies supplémentaires prévu aujourd'hui. On verra les totaux de cette semaine Jeudi prochain, mais le jeu semble parti sur les mêmes bases qu'un FF ou un Monster Hunter (million seller en une semaine)

[edit]La grosse cote en ce moment c'est la date de sortie de Mario Kart Wii : il a été annoncé en sortie mondiale pour le second trimestre 2008 depuis de nombreux mois, mais vu le manque d'infos concrètes ça ne semblait pas très réaliste. Néanmoins, les magasins de jeux vidéos, au niveau mondial, semblent annoncer fin Avril 2008 comme date de sortie.
Si c'est vrai, ça risque de repousser Wii Fit ou Smash Bros de quelques semaines en Europe pour éviter un engorgement de sorties. Ou alors NOE est nul whistling.gif
atarxerxes
- Smash Bros s'est vendu à 820.000 exemplaires pour ses quatre premiers jours de disponibilité au Japon (plus gros démarrage d'un jeu Wii, et plus gros démarrage d'un jeu sur console de salon depuis FF12 il me semble) (pour donner un ordre d'idée, dans le top 20 de la semaine, SSBB, qui est bien sûr premier, s'est plus vendu que les 19 autres jeux réunis, dont Devil May Cry 4 qui a pourtant bien démarré à 250.000 exemplaires (PS3+XB360))
- mais toujours pas de date pour la France
- ni pour Wii Fit non plus
- Mario Kart Wii sort le 10 Avril au Japon, et sans doute le 25 Avril en Europe (16 nouveaux circuits + 16 anciens découpés en coupes comme sur la version DS, motos jouables en plus des karts, jeu multi possible sur Internet à 12, mode battle a priori plus varié que sur les précédents opus (sauf la version SNES))
- aujourd'hui sort en France Medal of Honor Heroes 2, solo pas très intéressant (linéaire, court, IA débile) mais jouable en multi sur Internet à 32 sans lag et un contrôle aussi réussi que celui de Metroid Prime 3, jouable au Wiizapper
- Capcom a vendu presque 1 million de Resident Evil : Umbrella Chronicles, et plus de 300.000 Zack & Wiki depuis leurs sorties respectives (principalement grâce au bouche à oreille pour Zack & Wiki)
- plus que 3 semaines avant la sortie en France de No More Heroes
- plein de vidéos qui explique le gameplay du jeu auquel je jouerai le plus en 2008 s'il est réussi : ici
atarxerxes
Nintendo France a annoncé hier durant les Micromania Games Award que Smash Brawl sortait en Juin, et Mario Kart et Wii Fit en Avril.
Aurel
Vous me verrez heureux propriétaire d'une Wii en Avril biggrin.gif
atarxerxes
Pour Wii Fit? Moi aussi j'attends ce jeu avec impatience tongue.gif
Aurel
Mario Kart, ignare
Gamoul
CITATION(Aurel @ 19 Feb 2008, 10:04) <{POST_SNAPBACK}>
Vous me verrez heureux propriétaire d'une Wii en Avril biggrin.gif

Je sais pas si c'est prudent avec tes problèmes de santé biggrin.gif
atarxerxes
La Wii est peut-être moins dangereuse que la DS déjà. Moi je me suis niqué le poignet droit (je suis gaucher) en jouant plusieurs heures de suite à la DS (avec stylet en main gauche et poignet droit qui soutient la console) dans le train la semaine dernière. La Wii si tu tapes pas dans le mur ou dans la tête du voisin tu peux survivre.
Aurel
CITATION(atarxerxes @ 19 Feb 2008, 14:20) <{POST_SNAPBACK}>
La Wii si tu tapes pas dans le mur ou dans la tête du voisin tu peux survivre.
Fracture du poignet pour toi et du crâne pour ton voisin smile.gif

J'ai déjà bien moins mal au poignet avec une souris mais je préfére me reposer encore 2 semaines avant de rejouer... avec une souris ou un Wiimote dans 2 mois.
Diurn
je croyais que le japon devait avoir SSBB en premier et l'europe/l'amérique allait avoir mario kart, et ensuite mario kart sortirait au japon et SSBB en europe/amérique.. parceque sur le coup on se fait ba*ser , on a tout en dernier ( quoique, ssbb tourne sur des Wii 'spéciales' tongue.gif )
atarxerxes
Metroid Prime 3 vient seulement de sortir au Japon il me semble.
atarxerxes
Nintendo Europe annonce aujourd'hui que Mario Kart Wii sortira en Europe le 11 Avril prochain.

Par contre Wii Fit risque de sortir à deux semaines d'intervalle (le 25 Avril), et sachant que les Wiis sont encore en flux très tendu depuis Novembre en France, il vaut peut-être mieux anticiper et commencer à en chercher une courant Mars plutôt que d'attendre début Avril.
atarxerxes
CITATION(Diurn @ 19 Feb 2008, 20:11) <{POST_SNAPBACK}>
je croyais que le japon devait avoir SSBB en premier et l'europe/l'amérique allait avoir mario kart, et ensuite mario kart sortirait au japon et SSBB en europe/amérique.. parceque sur le coup on se fait ba*ser , on a tout en dernier ( quoique, ssbb tourne sur des Wii 'spéciales' tongue.gif )

Pour No More Heroes US par exemple, même avec une puce, il me semble qu'il ne tourne pas sur une Wii européenne, il faut absolument une Wii US...
Diurn
ouaip c'est vrai pour No More Heroes, au moins la version PAL sera plus optimisée et aura un framerate plus élevé..
raa mais je viens de lire à l'instant que notre version sera partiellement censurée par rapport à la version US sad.gif
00Snake
Pas partiellement malheureusement, il n'y aura plus une goutte de sang comme dans la version jap alors que la version américaine n'est qu'un gigantesque bain de sang laugh.gif
Sinon j'en peux plus d'attendre SSBB et Mario Kart Wii, j'ai besoin de passer une soirée sur un des deux avec des potes là wub.gif
Diurn
erf, on va se retrouver avec des sales pièces de monnaie au lieu du sang...
en espérant les puces auront des nouveaux firmware pour no more heroes, car je me vois mal acheter un jeu comme ça en censuré !
atarxerxes
Le jeu est génial et complètement fou en version japonaise.
J'aime les jeux géniaux et fous.
Je vois aucune raison majeure de pas l'acheter, même si c'est dommage de ne pas profiter de la version US.
Le mieux c'est peut-être d'avoir une Wii US chez soi (en plus de l'européenne pour les jeux réseaux et de la japonaise pour les RPGs tongue.gif)
Diurn
j'aime pas trop les RPG quand je pige pas c'qui se passe tongue.gif
atarxerxes
Il suffit d'apprendre le japonais alors tongue.gif

Otealai wa doko desuka? tongue.gif

[edit]
Mise à jour du calendrier Wii; grosses sorties :
- 14 Mars : No More Heroes 14 Mars (repoussé car beaucoup de stock à faire car beaucoup de précommandes en Europe), Fire Emblem Radiant Dawn, Harvest Moon
- 27 Mars : PES 2008
- 28 Mars : House of the Dead 2&3, Sega Superstar Tennis
- 11 Avril : Mario Kart
- 25 Avril : Wii Fit

Le rythme est infernal...
atarxerxes
Yes ! J'ai réussi à dénicher une manette GC Wavebird (sans fil) d'occaze, me voilà paré pour SSBB (plus qu'à attendre le 6 Juin maintenant) cool.gif
atarxerxes
Mario Kart Wii (+volant) en préco sur alapage à 50€
Mario Kart Wii

Les bons de réduc sont valables jusqu'au 29 février.
Diurn
y'a un truc que j'aurai bien aimé savoir : est-ce que le "double-dash" c'était juste pour cette version NGC et on en entendra plus parler, ou alors, la version wii est-elle aussi double-dash ?
atarxerxes
Non elle n'est pas double-dash.

Ses spécificités :
- jouable en ligne à 12, à 4 en local, et à 2 online (2 sur la même console + 10 autres sur Internet)
- kart une place ou moto une place
- bonne sensation de vitesse
- 16 circuits inédits + 16 circuits repris des versions SNES, DS, N64, GC (et GBA me semble)
- deux nouveaux objets : le bloc Pow et une sorte de nuage (plus la tache d'encre qui n'était que sur la version DS)
- réécriture de la prise de virage (accélaration proportionnelle à la durée du virage) pour limiter le snaking en ligne droite
- retour du saut

Le trailer de la GDC de la semaine dernière : ign

En meilleure qualité (et en moins gros en plus) : mariokart.mp4
atarxerxes
Des infos un peu plus précises

Une review :
- ce Mario Kart est aussi bon que les autres. Plein de nouveaux utilisateurs et courses, et des anciennes en plus
- les Mii peuvent être des persos jouables, leurs tailles décident de leurs catégories (léger, moyen, gros)
- plein de persos cachés dont quelques vieux routards Nintendo
- accélération en virage améliorée, l'accélération dépend de la durée du dérapage, ça rend super bien. Un réglage permet une gestion simplifiée de ces boosts pour les débutants
- on peut faire des figures simples en l'air en secouant la wiimote au bon moment, pour gagner des boosts quand on retouche le sol
- le design des nouvelles courses est insane, autant au niveau de tracé que des interactions avec le décor. Certains décors proviennent de Mario Galaxy. Le tout est très beau même sur grand écran plat
- les motos se contrôlent très différemment des karts, plus rapides mais plus dures à contrôler
- 4 véhicules par perso au début (2 karts, 2 motos), 4 autres débloquables, certains sont "4x4" (ralentissent pas trop en sortant de piste pour prendre des raccourcis mais perdent certaines caractéristiques (accélération, vitesse)
- multiplayer aussi bien équilibré que d'habitude
- nouveaux items : champi géant, bloc POW, nuage
- version online complète aussi : création de room retrouver ses amis, chat possible (saisie libre + phrases toutes faites), choix de la course par vote, jeu avec des inconnus possibles
- il y aura une chaîne spéciale Mario Kart, pour y télécharger des ghosts, praticiper à des courses, des championnats
- le volant : très dur à maîtriser, plus facile de se rabattre sur les manettes plus classiques, l'utilisation du volant sera indiqué aux autres joueurs par une icône près de son nom
atarxerxes
Un freeloader Wii, qui marche peut-être avec NMH, mais reste toujours l'inconnue des màjs de la console et de son fonctionnement après.
cubeforever
je l'avais sur gc !!! par contre je me suis fait avoir avec la version 1.6 !! je vais attendre cette fois ci, je veux plus revivre le meme cauchemard !! lol rolleyes.gif
atarxerxes
CITATION(http://www.gamekult.com/communaute/forum/voirmessage.html?foid=13638951)
I have actually had a LONG conversation with one of the codejunkies technical experts over the phone yesterday, when I ordered freeloader (the phone call at their expense - they called me back!)

This is what freeloader does, confirmed by codejunkies staff, who actually investigated my questions when I asked about it, TESTED it, and then called me back:

• WII FREELOADER IGNORES ALL REGION-CODING.
• WII FREELOADER IGNORES ALL WII UPDATES ON A WII GAME DISK (INCLUDING SUPER SMASH BROS. BRAWL).
• WII FREELOADER IGNORES THE NECESSITY OF CHECKING FOR GAME UPDATES; THUS ALLOWING THE GAME FILES TO BE PLAYED SAFELY WITHOUT ANY RISK OF BRICKING YOUR WII CONSOLE.
• CODEJUNKIES STAFF HAVE CONFIRMED TO ME, BY PHONE, THAT IF A WII FIRMWARE UPDATE SOMEHOW BLOCKS THE WII FREELOADER, THEY WILL SEND YOU AN UPDATED WII FREELOADER FREE OF CHARGE WHEN ONE IS CREATED, AS LONG AS YOU HAVE PROOF OF PURCHASE OF YOUR ORIGINAL COPY OF WII FREELOADER.

Hope this helps everyone!

+
sous-titres FR a priori présents dans la version US de NMH
=
je crois que je vais craquer pour la version US

[edit]bon j'ai commandé le freeloader et NMH US, je vous dirai si ça marche réellement (et surtout combien de temps ça marche)
atarxerxes
Incroyable non? (en fait non, le jeu, grâce à ses contrôles sur Wii est plus intéressant que les Track & Field habituels).
Diurn
c'est bizarre, la revue que j'ai lue sur ce jeu semblait indiquer que malgré l'utilisation de la wiimote, ça restait aussi répétitif/lassant qu'un track & field habituel..
atarxerxes
La version DS est moins réussie que la version Wii, mais la version Wii est pas mal (et au moins tu te niques pas les doigts en matraquant un bouton de ta manette, à la place du te fais un claquage des pectoraux)
atarxerxes
Freeloader expédié cool.gif (commandé sur divineo.co.uk).
No More Heroes US est en route également. Je vous fais un retour sur les compatibilités d'humeur de ces deux-là dès que je peux (donc pas avant le 17 ou le 18 Mars au mieux, vu que je serai pas chez moi la semaine prochaine).
Heimdal50
J´ai un message d´erreur quand je veux consulter les sorties dans tes calendriers iCal:

We're sorry, your .Mac calendar is temporarily unavailable.
Other .Mac services, including your iDisk, are unaffected.
For updated .Mac status information, please go to
http://www.apple.com/support/dotmac/

Votre calendrier est temporairement indisponible.
Veuillez nous en excuser.
En revanche, nous vous informons qu'iDisk et les autres
services .Mac fonctionnent normalement.
Pour connaître l'état actuel de vos services .Mac, rendez-vous sur le site Web
http://www.apple.com/support/dotmac/
atarxerxes
mac.com est peut-être en cours de maintenance, car chez moi ça marche mais c'est assez long (20 sec) pour afficher la page
Crazy_Soldiers
On est bien sur le topic de la Nintendo Wii non ? unsure.gif

Red Steel c'est ripoux comme jeu dry.gif
atarxerxes
Quelqu'un a acheté Bully (sur Wii (des mini-jeux exclusifs) ou XBox360 (plus beau, mais a des freezes aléatoires))? C'est une sorte de GTA à l'école c'est ça?
Diurn
la vache, je me tue sur no more heroes USA là , il est pas très beau et d'une violence inouie, mais ça défoule.. en tout cas, la prochaine fois que quelqu'un me sort, nintendo font des consoles pour gosses, j'lui montre ce jeu
atarxerxes
Tu t'amuses bien à recharger ton sabre laser? tongue.gif (quand je pense que dans ma boite aux lettres dorment en ce moment NMH US et le freeloader Pal cry.gif )
Diurn
haha
par contre y'a quelques glitchs avec le sabre laser niveau graphismes.. ( peutre être à cause de Wii VMC ) c'est pas très génant mais bon. Je sais toujours pas s'il vaut mieux avoir tout le sang/gore du jeu, ou alors un framerate plus élevé avec la version PAL
atarxerxes
J'ai pu tester quelques minutes NMH US ce midi :
- ça aliase de partout
- la maniabilité est un peu déroutante au début (faut s'habituer comme dans un Resident Evil avec les plans fixes pour certains endroits)
- le sabre laser effectivement à un rendu bizarre de temps en temps mais je pense que c'est fait exprès
- c'est tout joli malgré les défauts graphiques (faut dire que je suis fan du cell-shading en général)
- j'ai fait que le tutorial et dix minutes de combat ensuite : il faut un temps d'adaptation pour comprendre les coups (en gros c'est : "je positionne la wiimote puis j'appuie sur le bouton d'attaque" et pas "je fais le geste d'attaque à la wiimote)
- j'ai joué en facile et c'est très facile pour le début (même si je me suis bien fait taillader le dos à l'occasion mais on a énormément de vie)
- c'est quand même bien jouissif de découper quelqu'un en tranches dans des gerbes de sang que tu vois même plus ce qui se passe derrière

Niveau utilisation du freeloader la procédure est hyper simple :
- mettre le mini-DVD du freeloader
- on voit deux bandes arc-en-ciel passer sur le bureau
- on éjecte le mini-DVD dès que le bureau est redevenu normal
- on insère le DVD non PAL
- on clique dessus sur le bureau et on choisit "lancer"
- ça marche

Pour voir une liste des jeux compatibles, on peut aller ici (jeux Wii et GC)

[edit]Il semblerait qu'il faille obligatoirement une connexion en YUV pour que les couleurs apparaissent correctement
atarxerxes
tiens Aurel, voilà pour toi une occasion de te procurer une Full HD : ici happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.