Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La Wii
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Tecka
CITATION(CantKillemAll @ 15 Nov 2007, 10:31) <{POST_SNAPBACK}>
La Wii est confirmée pour arriver sous le sapin cette année (merci CKEA Jr tongue.gif) wub.gif

Alors il y aura :
Mario Strickers charged Football
Mario Galaxy
Resident Evil : The Umbrella Chronicles

Il est pas un peu jeune pour jouer à Résident Evil laugh.gif
Crazy_Soldiers
Moi aussi une Wii sous le sapin !! (merci Maman Crazy smile.gif )

Avec : Lapins Crétins
Lapins encore plus Crétins
Zelda et/ou Mario Charged Football smile.gif
probablement un Mario Galaxy ou Paper tongue.gif

(cadeau familiale)
#TiPiaKk#
CITATION(crazy_soldiers @ 15 Nov 2007, 12:41) <{POST_SNAPBACK}>

si ttu peux en avoir qu'un, prends ZELDA !!!
Sire Diablo
Juste au cas ou CKEA, le jeu que tu a essayé a la iLan c'est RE4 et pas RE:UC wink.gif
atarxerxes
RE:UC n'est en effet "qu'"un jeu de tir (jeu à la première personne où le personnage se déplace de manière autonome à l'écran pendant que le joueur tire sur tout ce qui bouge)
Sire Diablo
Oui je ne suis pas convaincu de ce que ca vaut :|
00Snake
CITATION(crazy_soldiers @ 15 Nov 2007, 12:41) <{POST_SNAPBACK}>
Moi aussi une Wii sous le sapin !! (merci Maman Crazy smile.gif )

Avec : Lapins Crétins
Lapins encore plus Crétins
probablement un Mario Galaxy ou Paper tongue.gif

(cadeau familiale)

Hesite pas, prend Zelda mais pas contre au lieu de prendre les 2 Rayman, prends que le 2ème (qui doit être mieux que le premier j'éspère et qu'il l'est sûrement parce que lui au moins a un vrai multi ... le seul intérêt de ce genre de jeu) et garde l'argent pour un jeu comme Metroid Prime 3. Sinon entre Mario Paper et Galaxy, n'hésite pas , prends le Galaxy , les tests sont unanimes ce jeu est une bombe. wub.gif
Sire Diablo
Ur Mr Gay out.gif
Crazy_Soldiers
Ok ok, va pour Zelda et Mario Galaxy rolleyes.gif
atarxerxes
Acheté Mario Galaxy ce matin, j'hésite à le commencer maintenant ou à me forcer à finir Zelda (voire Metroid) d'abord wacko.gif
Sire Diablo
Je te conseille de les finir maintenant sinon après t'aura encore plus de mal à t'y remettre wacko.gif
CantKillemAll
J'ai acheté la Wii des garçons ce matin tongue.gif
Vivement Noël whistling.gif

Il me reste à acheter des Wiimotes supplémentaires, un 2è nunchuk et ..... des jeux biggrin.gif
atarxerxes
Grumgrumgrum dry.gif , mon DVD de Mario est rayé, j'ai bien fait de craquer et d'y jouer malgré les autres jeux en cours ça me permettra de le changer dès Lundi matin
atarxerxes
un megaman wii ?
un nunchuk sans fil
Cant, je te conseille de prendre un chargeur dans ce genre pour ta Wii
atarxerxes
CITATION(atarxerxes @ 17 Nov 2007, 23:41) <{POST_SNAPBACK}>
Grumgrumgrum dry.gif , mon DVD de Mario est rayé, j'ai bien fait de craquer et d'y jouer malgré les autres jeux en cours ça me permettra de le changer dès Lundi matin

Bon en fait, après démo à la FNAC où le DVD marchait correctement avec une console horizontale, j'ai essayé chez moi avec la console à plat aussi et ça passe. Faut que je pense à nettoyer ma console aussi, ça peut venir de la poussière dans le lecteur.
zispass/uki
Petite liste de mes jeux

-Mario stricker --> Sympa, mais surtout fun en multi
-Zelda --> un Must.
-Trauma-center --> bien, mais vite répétitif.
-My sims --> Vraiment mignon et divertissent.
-Métroïd --> jeu fantastique, malgré mes 2 mains gauches wink.gif

Mario Galaxy et guitar hero 3 me branche pas mal aussi w00t.gif

Mais malgré tous ses bon jeux, je dois avoué passer le plus clair de mon temps sur le Wii sport ou mario party 8 avec des amis happy.gif

Ps: si quelqu un a des info sur la qualité du nunchuk sans file se serais sympa tongue.gif
Ps2: désoler pour les fautes d'orthographe, mais je me soigne a votre contact, petit a petit happy.gif
atarxerxes
Y'a moyen d'exporter le portrait de son Mii hors de la console à part faire une photo de son écran de télé?
CantKillemAll
Il y a des piles dans le Nunchuk ou il est alimenté par la Wiimote ? unsure.gif

1 Wiimote supplémentaire
+ 1 Nunchuk supplémentaire
+ 2 batterties rechargeables + dock
------------------------------------------
= 99 € sur Amazon sleep.gif
atarxerxes
Le nunchuck filaire n'a pas de pile, le nunchuck sans fil a des piles
Akabane
J'avais pas acheté de jeu Wii depuis Excite Truck, je suis tout de même passé prendre mario galaxy cet aprem cool.gif
atarxerxes
Aka tu es toujours en grisé dans ma liste d'amis sur la Wii (depuis plusieurs mois en fait tongue.gif).

J'ai pourtant mis le bon code ami : 0675 0966 6336 3145
Mon code ami est toujours le suivant : 7659 8065 5581 8629

Tu laisses ta console en veille avec le WiiConnect24 allumé? Ca a une influence sur ce problème? Depuis peu je laisse la mienne en veille au lieu de l'éteindre, ça te facilitera la tache?
Acid
Achat des lapin encore plus cretins fait (à alapage whistling.gif car bon de reduc 10e).
Je vais voir si je craque pour 2 manettes (wiimote + num) en plus... pour jeu en famille...

@+
CantKillemAll
J'ai aussi cette réduc chez eux, je vais acheter un des jeux Wii là-bas pour Noël wink.gif
atarxerxes
Il me semble qu'avec le code BHA10NINTENDO, tu as 10€ de réduction (utilisable une seule fois) pour 45€ d 'achat minimum de jeux vidéos
olreg
J'ai reçu les 4 protections gratuites pour Wiimote ce matin, elles ont l'air de bonne qualité.
Un geste commercial sympa de NINTENDO happy.gif
commande ici pour les retardataires...
atarxerxes
Le rêve !
Akabane
laugh.gif et dire que la wiimote devait signer la fin des accessoires rolleyes.gif
MArio Galaxy est vraiment super sympa à jouer et Nintendo a réussi un truc énorme : sortir un jeu auquel ma femme joue biggrin.gif
atarxerxes
Nouveautés de la semaine sur la console virtuelle :
- The King of Fighters '94 (900 points Wii (9 €))
- Bubble Bobble (500 points Wii (5 €))

Du lourd quoi, je me choppe Bubble Bobble dès ce soir !
ZeD
Bon je poste là car je savais pas trop ou le mettre.

J'ai dans l'idée de me remettre a jouer un peu a la console.

Mais j'ai un dilemme j'hésite entre la Xbox360 et la Wii. sad.gif

Sachant que mon installation video repose sur un video proj. Pour le moment il est posé a hauteur d'homme, donc je suppose que pour jouer a la Wii c'est peut être tendu vu que je peux passe vraiment être devant l'écran. (Enfin sauf si j'aime les ombres chinoises biggrin.gif )
Mais bon ca ce n'est qu'un détail puisque je compte fixer de toutes facons le video proj au plafond. (quand j'aurais le courage) Ca devrai simplifier l'installation.

Mais... j'ai un soucis. Dans une telle installation je vais faire comment pour mettre le capteur pour la manette Wii au niveau du mur qui supporte mon magnifique store blanc IKEA de 2m de large servant d'écran ? biggrin.gif
Il fait quelle longueur le câble du capteur ? Et est il nécessaire de mettre le capteur au niveau même de l'écran ? Je veux dire par là es ce qu'il doit être au niveau du mur ou il peut être placé à 2m de celui ci ?

Et dernière question concernant la Wii : si la console elle même n'est pas en "vue" de la manette ca ne pose pas de soucis (j'ai pas pris le temps de chercher la méthode de communication entre la manette et la console j'avoue tongue.gif )

Pour finir : la Wii vaut elle vraiment le coup vis à vis d'une Xbox 360 ? Je veux dire par là n'y a t il pas une espèce de phénomène de mode concernant la nouveauté de la manette au détriment de la qualité des jeux ? Pareil concernant l'étendu de la Ludothèque de manière générale les portages pour Wii sont ils au rendez vous ?

A première vue je serai tenté par une Wii mais les contraintes techniques de mon installation video me rebute un peu de même que j'ai peur de me lasser un peu si le système de jeu est répétitif et la ludothèque faible

EDIT: Ah dernière chose j'ai cherché mais j'ai pas vu de réponse claire sur le net, la Wii (et la Xbox360 ?) est elle fournie avec un cable YUV ?
CantKillemAll
Ce sont 2 expériences de jeux différentes.

La 360 est une console "traditionnelle" avec manette où tu trouveras tous les gros blockbusters des jeux vidéos.
La Wii apporte vraiment une originalité au niveau du gameplay, c'est un peu plus physique, on va dire, avec beaucoup de jeux originaux, dont la série des Mario (MSCF, Galaxy, les jeux SuperNes et GameCube, etc...) tongue.gif
C'est une toute autre manière d'appréhender les jeux qui m'a vraiment plu, et qui fait qu'une Wii va cohabiter avec un 360 dans mon salon (merci aux enfants d'avoir choisi ça pour Noël tongue.gif)

On y a joué avec un vidéoproj à la iLan, et ça a bien fonctionné smile.gif
Le câble des capteurs à placer au-dessus ou au-dessous de l'écran avait un long câble.

La Xbox 360 premium a un câble YUV fourni (à moins qu'il soit remplacé par du HDMI maintenant ?), en tout cas, j'ai eu ce câble dans la boîte.
La Wii n'a qu'un câble SCART (Peritel) dans la boîte, et je crois qu'il est en composite en plus sleep.gif (adaptateur Wii-> YUV = 29,90 €)

Tout dépend aussi du type de jeux auxquels tu aimerais jouer. Consulte la liste des titres dispos ou à venir sur Amazon ou sur gametrailers.com, et tu feras une meilleure idée. Les ludothèques des 2 consoles sont assez différentes.
Akabane
L'idéal c'est d'avoir les 2 tongue.gif
Les jeux qui décollent la rétine pour grand garçon sur Xbox et les jeux bien fun pour jouer à plusieurs sur Wii.
Sachant qu'objectivement, le catalogue Wii n'est pas très fourni en gros jeux indispensables (ça se compte sur les doigts de la main) mais que le savoir faire de nintendo pour les jeux comme Zelda ou Mario est une valeur plus que sûre.
Bon, en bref, prends les 2 tongue.gif
atarxerxes
Moi j'ai les deux aussi.

Voici ma vision des choses :

La Wii c'est :
- les jeux que je ne peux pas rater à chaque génération de console : Mario, Zelda, Mario Kart, F-Zero, des jeux dont le type existe chez d'autres éditeurs mais c'est jamais aussi bien
- une nouvelle façon de jouer pour les jeux où ça vaut le coup : j'ai fait plusieurs années de tennis, et je trouve la partie de tennis de Wii sport extraordinaire niveau sensations (manque plus qu'à faire un vrai jeu de tennis à part entière à partir de ça) : ces sensations tu ne les trouveras nulle part ailleurs (et pas avec le sixaxis en tout cas). J'attend beaucoup de l'accessoire de Wii-fit aussi pour les jeux type snowboard
- leader mondial en termes de parc installé à l'heure actuelle (et moins pour deux ans vu l'avance sur la PS3), ce qui devrait éviter les syndromes N64 et GC des éditeurs tiers absents
- la console des party game (par contre dès que ça s'agite vaut mieux avoir un grand salon)
- la possibilité d'acheter "tous" les jeux NES, SNES, Megadrive, PC-Engine, NeoGeo, N64 à mesure qu'ils deviennent disponibles sur la Console Virtuelle (boutique en ligne)

La X360 c'est :
- les jeux traditionnels en particulier PES (qui est nul cette année visiblement) et FIFA
- la possibilité d'avoir les meilleurs jeux PC (dont le gameplay est adaptable à la console), parfois même avant la sortie PC (Mass Effect !)
- la possibilité d'avoir un lecteur HD potentiellement
- un service on-line qui est le meilleur actuellement (c'est le seul payant aussi)
- une console dont le marché principal est les USA
- la possibilité d'acheter en ligne des jeux XBox (mais je sais pas comment on gère le petit DD à ce moment-là)
- 3 ans de garantie au lieu d'un et un SAV très rôdé mais plus de chance d'avoir la console en rade

La PS3 c'est :
- un vrai lecteur HD complet dans le pack
- des grosses exclus à venir (FF, GT, MGS) malheureusement pas avant la fin 2008 au mieux à la vitesse où ça avance actuellement
- une console dézonnée donc achat en import facilité
- une console dans laquelle les éditeurs japonais font (a priori encore) confiance mais qui doit décoller en 2008 pour garder cette confiance

J'ai d'abord pris la Wii pour découvrir une nouvelle façon de jouer à la console + l'aspect nostalgie de la Console Virtuelle, puis la X360 dix mois après pour les jeux de foot traditionnels. Si les grosses exclus PS3 sortent un jour et sont bonnes, la PS3 vaudra peut-être le coup aussi à ce moment-là.

Concernant les câbles :
- la Wii a un câble composite (+adaptateur SCART) il me semble, donc obligation d'acheter en plus à la place un câble Composante (YUV+Stéréo) pour profiter du 480p
- la X360 Premium a un câble YUV (d'ailleurs où sont les canaux du son dans le câble de la X360? unsure.gif) (par contre j'ai essayé sur une télé 82cm SD en composanteite, c'est pas plus joli qu'une PS2/GC niveau rendu, et en plus tous les petits textes à l'écran sont presque illisibles du coup)

Un câble HDMI coûte trop cher pour être en standard dans le bundle X360.
CantKillemAll
CITATION(atarxerxes @ 25 Nov 2007, 17:24) <{POST_SNAPBACK}>
- la X360 Premium a un câble YUV (d'ailleurs où sont les canaux du son dans le câble de la X360? unsure.gif)

Le câble Xbox 360 -> YUV a en fait 6 prises RCA au boût du câble : Rouge, Vert, Bleu (composantes), un jaune (vidéo composite) et Son stéréo D/G. Il y a aussi une sortie son optique côté prise Xbox qui remplace avantageusement la sortie stéréo pour les jeux en DD (tous en fait !) reliés à un ampli A/V !
Il y a aussi un adaptateur Péritel via composite + son stéréo

ZeD
CITATION(atarxerxes @ 25 Nov 2007, 17:24) <{POST_SNAPBACK}>
par contre j'ai essayé sur une télé 82cm SD en composante, c'est pas plus joli qu'une PS2/GC niveau rendu, et en plus tous les petits textes à l'écran sont presque illisibles du coup

Composite tu veux dire dans la phrase ? Parceque sinon je vois pas l'interet de m'acheter un Cable composante si le rendu est aussi nul ohmy.gif

Quelqu'un qui a une Wii peut il me dire la longueur approximative du câble des capteur ?
CantKillemAll
Tout dépend de la résolution de ton projo, ZeD.

Si c'est un projo en déf standard (576i - 480p), une prise Péritel RVB suffit.
Quoi qu'il en soit, le fait de passer par du composante te donnera toujours une meilleure image (Luminosité/Contraste/Scintillement) qu'avec du S-Vidéo ou du Péritel ou Composite.

Si c'est un projo HD (720p mini), il te faut obligatoirement du Composantes pour éviter un downscale vers 480p wink.gif

Sinon, Atar a un jugement faussé, il est sur une TV HD depuis trop longtemps pour ne plus revenir vers de la SD tongue.gif
Je n'ai jamais eu de soucis à lire les textes des jeux sur mon vieux cathodique 82 cm 16/9, en péritel RVB (Advanced SCART, comme Microsoft l'appelle) wink.gif
atarxerxes
Oui désolé Zed je voulais dire en composite. En composante ça doit être meilleur.

Pour les textes, je suis habitué à avoir des jeux conçu pour le 480p sur Wii, donc grosse fonte. Là les jeux sont conçus pour le 720p donc forcément en 480p c'est tout petit et moins facilement lisible.
Sur FIFA, j'ai par exemple du mal à voir les joueurs bleus/verts sur le mini-terrain semi-transparent en bas de l'écran (d'autant plus que ce terrain est déjà pollué par le logo EA), ou alors à lire le nom du bouton (quand on connait pas leurs couleurs) dans le tutorial d'Assasin's Creed (sans compter qu'en plus la télé SD devait être mal réglée niveau équilibre des couleurs car en match de nuit, les lignes du bord du terrain sont entièrement dans la pénombre dans FIFA). Bref, à juger sur ma télé HD avec le câble qui va bien car là l'apport de la "next-gen" sur une télé SD me semble nul tongue.gif

Pour les capteurs, la longueur du câble doit tourner autour de 2m50 voire 3m, on a eu du mal à trouver un compromis pour la iLan : il a fallu placer la Wii entre le projo et l'écran (projo--2m-->Wii--2m-->écran en gros).
ZeD
D'après ce que j'ai cru comprendre il me faut du YUV pour profiter du 480p (mon video proj est en 480p)
atarxerxes
Ouais il faut du YUV/Composante, il te faut acheter ça (c'est le câble que j'utilise)
ZeD
Je crois que je vais tâter de la Wii quand mon projo aura trouvé racine dans le plafond.
olreg
CITATION(atarxerxes @ 25 Nov 2007, 19:19) <{POST_SNAPBACK}>
Ouais il faut du YUV/Composante, il te faut acheter ça (c'est le câble que j'utilise)

On a pas de commission chez la FNUCK, c'est mieux ici wink.gif
CantKillemAll
kiss.gif Olreg (encore, ça va finir par devenir une habitude biggrin.gif)
atarxerxes
Oui sur amazon bien sûr, j'ai linké la FNAC que parce qu'on voyait la boîte, c'est plus intéressant si on va l'acheter en main propre dans un magasin wink.gif
ZeD
Bon affaire réglée,

J'ai ma Wii devant les yeux w00t.gif (cadeau de noel en avance biggrin.gif )
câble YUV acheté et capteur sans fil ! (15euros)

A moi Zelda biggrin.gif

Nuit Zelda en perspective biggrin.gif
atarxerxes
Fais péter le code ami de ta console !

(bureau -> messages -> composer -> répertoire -> première page)

[edit]Un RPG prometteur annoncé : Fragile
ZeD
Code en signature wink.gif
zispass/uki
CITATION(CantKillemAll @ 25 Nov 2007, 18:52) <{POST_SNAPBACK}>
Sinon, Atar a un jugement faussé, il est sur une TV HD depuis trop longtemps pour ne plus revenir vers de la SD tongue.gif
Je n'ai jamais eu de soucis à lire les textes des jeux sur mon vieux cathodique 82 cm 16/9, en péritel RVB (Advanced SCART, comme Microsoft l'appelle) wink.gif

Bien perso je suis d'accord avec Atar pour dire que les textes sont réellement moins lisible sur Tv traditionnel comparé a un lcd/plasma.
Maintenand je n'ais pas non plus regardé les reglages dans tous les sens happy.gif

Ps: Tres bon choix Zed, mais il est vraie que comme dit plusieurs fois, la Xbox trouve facilement sa placec a coté d'une Wii.
Ps2: je rajouterais mon code ami Wii d'ici peu (le fleme d'aller voir^^).
ZeD
Bon après 5h30 de Zelda il est temps d'aller dormir biggrin.gif

Je suis content de mon achat en tout cas. C'est vraiment bien sympa on est bien immergé smile.gif (trop ? tongue.gif )
#TiPiaKk#
CITATION(ZeD @ 27 Nov 2007, 01:37) <{POST_SNAPBACK}>
C'est vraiment bien sympa on est bien immergé smile.gif

surtout avec ZELDA... happy.gif
atarxerxes
Surtout avec ça plutôt

En tout cas, dépêchez-vous de la commander au Père Noël.

Présentation de la Nintendo Channel : ici (dispo qu'au Japon pour le moment, mais ça devrait arriver avant la fin de l'année d'après la rapidité de déploiement des autres chaînes, voir même avant la semaine prochaine).
atarxerxes
Zed, tu es ajouté à mes amis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.