Moi j'ai les deux aussi.
Voici ma vision des choses :
La Wii c'est :
- les jeux que je ne peux pas rater à chaque génération de console : Mario, Zelda, Mario Kart, F-Zero, des jeux dont le type existe chez d'autres éditeurs mais c'est jamais aussi bien
- une nouvelle façon de jouer pour les jeux où ça vaut le coup : j'ai fait plusieurs années de tennis, et je trouve la partie de tennis de Wii sport extraordinaire niveau sensations (manque plus qu'à faire un vrai jeu de tennis à part entière à partir de ça) : ces sensations tu ne les trouveras nulle part ailleurs (et pas avec le sixaxis en tout cas). J'attend beaucoup de l'accessoire de Wii-fit aussi pour les jeux type snowboard
- leader mondial en termes de parc installé à l'heure actuelle (et moins pour deux ans vu l'avance sur la PS3), ce qui devrait éviter les syndromes N64 et GC des éditeurs tiers absents
- la console des party game (par contre dès que ça s'agite vaut mieux avoir un grand salon)
- la possibilité d'acheter "tous" les jeux NES, SNES, Megadrive, PC-Engine, NeoGeo, N64 à mesure qu'ils deviennent disponibles sur la Console Virtuelle (boutique en ligne)
La X360 c'est :
- les jeux traditionnels en particulier PES (qui est nul cette année visiblement) et FIFA
- la possibilité d'avoir les meilleurs jeux PC (dont le gameplay est adaptable à la console), parfois même avant la sortie PC (Mass Effect !)
- la possibilité d'avoir un lecteur HD potentiellement
- un service on-line qui est le meilleur actuellement (c'est le seul payant aussi)
- une console dont le marché principal est les USA
- la possibilité d'acheter en ligne des jeux XBox (mais je sais pas comment on gère le petit DD à ce moment-là)
- 3 ans de garantie au lieu d'un et un SAV très rôdé mais plus de chance d'avoir la console en rade
La PS3 c'est :
- un vrai lecteur HD complet dans le pack
- des grosses exclus
à venir (FF, GT, MGS) malheureusement pas avant la fin 2008 au mieux à la vitesse où ça avance actuellement
- une console dézonnée donc achat en import facilité
- une console dans laquelle les éditeurs japonais font (a priori encore) confiance mais qui doit décoller en 2008 pour garder cette confiance
J'ai d'abord pris la Wii pour découvrir une nouvelle façon de jouer à la console + l'aspect nostalgie de la Console Virtuelle, puis la X360 dix mois après pour les jeux de foot traditionnels. Si les grosses exclus PS3 sortent un jour et sont bonnes, la PS3 vaudra peut-être le coup aussi à ce moment-là.
Concernant les câbles :
- la Wii a un câble composite (+adaptateur SCART) il me semble, donc obligation d'acheter en plus à la place un câble Composante (YUV+Stéréo) pour profiter du 480p
- la X360 Premium a un câble YUV (d'ailleurs où sont les canaux du son dans le câble de la X360?

) (par contre j'ai essayé sur une télé 82cm SD en compos
anteite, c'est pas plus joli qu'une PS2/GC niveau rendu, et en plus tous les petits textes à l'écran sont presque illisibles du coup)
Un câble HDMI coûte trop cher pour être en standard dans le bundle X360.