Y'en a qui jouent à PES Wii ici?
Voilà mon code ami PES : 1934-1602-0615
Et mes premières impressions sur le online de PES :
CITATION
Bon première expérience du online de PES :
- déjà réglage dans le mode le plus tolérant aux mauvaises connexions sinon je trouve personne
- 1er match : ASM-Bordeaux, but improbable de ma part sur un dégagement de Roma, suivi d'une tête foirée de Piquionne reprise en poteau rentrant par Kallon. La possession doit être de 90% pour les Girondins, un parfait hold-up mais l'adversaire est déco juste avant la mi-temps. Pas un pet de lag.
- 2d match : ASM-France, je prends un but d'Henry en 15 secondes top chrono, mais à peine le temps d'engager à nouveau que l'adversaire est déco.
- 3e match : ASM-Barça, but d'entrée de Koller sur corner, j'ai pas un ballon de la première mi-temps mais Menez frappe sur tous les poteaux en contre après avoir fait l'amour à toute l'arrière-garde catalane. Frappe de mule de Messi qui égalise en début de seconde mi-temps, suivie par une lulu de Menez qui cadre enfin puis un but encore improbable de Kallon qui se retrouve en face à face devant Valdez. De rage l'adversaire se déconnecte. Match très très lagguy, à la limite de la jouabilité en un contre un.
Bref, un online beaucoup moins convaincant pour le moment que celui de Mario Kart, et en plus une partie non finie n'est pas comptabilisée, ce qui ouvre bien sûr la voie à toutes les magouilles pour éviter la honte de perdre contre le 12e du championnat français.
En fait en ne mettant qu'une seule étoile dans "Niveau de transmission" ça marche mieux (par contre sur Mario Kart j'ai eu une seule déconnexion en environ 200 parties pour le moment, avec une freebox comme routeur Wifi).
Sinon effectivement PES Wii est (malheureusement) réaliste : pour l'instant en jouant comme l'équipe de France 2006 (gros bloc défensif et balançage devant dès la récupération), je réussis à gagner en étant systématiquement dominé, c'est pas très beau à voir (et je ne parle pas que de Koller qui sprinte vers les buts adverses pour s'offrir un face à face).
En tout cas ce qui fait plaisir c'est que les joueurs semblent prendre des équipes plus diversifiées que d'habitude (en général tout le monde prend Arsenal ou le Barça, là j'ai déjà pu jouer contre Bordeaux, Cracovie, la Samp,...).
Des rumeurs font état de la présentation d'un disque dur pour la Wii (peut-être durant l'E3 du 11 au 13 Juillet 2008). Un signe précurseur? Guitar Hero IV (second semestre 2008) est annoncé avec du contenu téléchargeable même sur Wii. De plus Nintendo devrait présenter Animal Crossing (MMORPG pour fin 2008) à l'E3 et celui-ci aura sans doute besoin de pas mal d'espace de stockage comme tous les MMORPGs.