Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La Wii
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
00Snake
Les notes que Zelda a reçu par différents sites:

- UnderGroundOnline : 95%
- gamespy : 100%
- thehylia.com : 9.6/10
- lawrence.com : 9.9/10
- Gamerz edge : 10/10
- Gamebrink : 99%
- 1up : 100%
- Nintendo Power : 9.5/10
- advancedmn.com : 9.7/10
- Game Informer : 10/10
- IGN : 9.5/10
- Gamespot : 8.8/10
- Edge : 9/10
- Gamedaily : 4.5/5
- Yahoo! Games : 4.5/5
- Gamehelper : 9.8/10
- Games Radar : 10/10
- eToychest : 98%
- Nintendo Now : 99%

En clair, si vous achetez la Wii, ne passez surtout pas à côté de Zelda wub.gif
cubeforever
y'a une faute ign a mis un petit 8,4 !! qui vient assombrir la note final !! je suis tres surpris de cette note voir meme inquiet car ign est l'un des meilleur site !!!
atarxerxes
Non c'est bien 9.5 (incredible)

Conclusion du mec de IGN : meilleur Zelda de tous les temps, seconde meilleur jeu de lancement d'une console de tous les temps (derrière Mario 64)
cubeforever
CITATION(atarxerxes @ 20 Nov 2006, 13:21) <{POST_SNAPBACK}>
Non c'est bien 9.5 (incredible)

Conclusion du mec de IGN : meilleur Zelda de tous les temps, seconde meilleur jeu de lancement d'une console de tous les temps (derrière Mario 64)

ousp desole !! voila ce que j'ai vu !!!

C'est beaucoup moins évident sur GameSpot où le site se montre très sévère envers la Wii. Les jeux sont courts, manquent d'innovation, la sensation de jouer n'est pas là... Le gameplay est bogué où le contrôle est frustrant... Tout y est ! Jugez-en par vous mêmes :

Zelda Twilight Princess - 8.8/10
Super Monkey Ball: Banana Blitz - 8.3/10
Excite Truck - 6.8/10
Red Steel - 5.5/10

* Les analyses de GameSpot

Le magazine Edge quand à lui confirme les impressions de GameSpot sur Red Steel mais se révèle aussi sévère sur d'autres jeux cette fois :

Zelda Twilight Princess - 9/10
Super Monkey Ball: Banana Blitz - 7/10
Call of Duty 3 - 7/10
Wii Sports - 7/10
Red Steel - 5/10

sa fait un peu peur lol mais bon deux site sur l'ensemble et encore Edge aime bien zelda (9/10) non c'est gamespot qui deconne lol

en voici d'autre des notes avec plusieur jeux sa tombe sa tombe lol !!! verdic

The Legend of Zelda Twilight Princess
UnderGroundOnline => A soit 95%
gamespy => 5* soit 100%
thehylia.com => 9.6/10
lawrence.com => 9.9/10
Gamerz edge => 10/10
Gamebrink => 99%
1up => 100%
Nintendo power => 9.5/10
advancedmn.com => 9.7/10
Game Informer => 10/10
IGN => 9.5/10
Gamespot => 8.8/10
Edge => 9/10
Gamedaily => 4.5/5
Yahoo! Games => 4.5/5 soit 90%
Gamehelper => 9.8/10
Games Radar => 10/10
eToychest => 98%
Nintendo Now => 99%

Wii sport
IGN => 7.5/10
gamerz edge => 8.5/10
lawrence.com => 8.9/10
advancednm.com => 7.5/10
Gamespy => 4* soit 80%
GameBrink => 72%
Gamepro => 4.25/5 soit 85
Gametrailers => 8/10
UnderGroundOnline =< B- soit 85%
eToychast => 80%
Deeko => 7.5/10
Wii Advanced => 7.5/10
Edga => 7/10
Nintendo power => 8.5 et 8 soit 8.25/10

Red steel
1up : 5.0/10
CVG : 8.0/10
Edge : 5.0/10
eToychest : 7.8/10
GameBrink : 7.0/10
Gamespot : 5.5/10
GameTrailers : 7.8/10
Ngamer UK : 9.0/10
Nintendo Power : 8.0/10
Nzone : 8.5/10

Monkey Ball Banana Blitz
Ngamer => 84%
Nzone => 81%
EGM => 6/6.5/7 = 6.5/10
Play magazine => 80%
IGN => 8.4/10
Gamespot => 8.3/10
1UP => 7/10
Edge => 7/10
Nintendo power => 8.5/10

Excite Truck
eToychest => 84%
Game informer => 7/8 = 7.5/10
Gamespot => 6.8/10
IGN => 8/10
Gamespy => 3* soit 60%
Gamedaily => 3/5 soit 60%
UnderGroundOnline => B- soit 75%
Gamezone => 80%
Nintendo power => 8.5/10

Dragon Ball Z Tenkaichi 2
EGM => 7/7/6.5 = 6.83/10
Gamepro => 90%
Hardcore Gamer Magazine => 5/5
Nintendo power => 9 et 6 soit 7.5/10

Trauma center
IGN => 8/10
Games Radar => 90%
1UP => 6.5/10
Gamespot => 8/10
Nintendo power => 8.5/10

Rayman Raving Rabbids
Nzone => 85%
IGN => 8.3
Nintendo power => 7.5/10
Deeko => 8.5/10

Monsters 4x4
Nzone => 70%
Nintendo power => 6.5/10

Call of duty 3
IGN=> 7.7/10
PGNx Media => 9.3/10
Gaming Trend => 83%
Game Zone => 8.3/10
Nintendo power => 6.5/10
gamespot => 7.2/10

Marvel Ultimate Alliance
Gaming Trend => 86%
PGNx Media => 9.1/10
Nintendo power => 8/10

Tony Hawk Downhill Jam
IGN=> 7/10
PGNx Media => 8.7/10
Game Zone => 9/10
Gaming Trend => 92%
Nintendo power => 7.5/10

Need for speed carbon
Edge => 6/10
Nintendo power => 7.5/10

Madden NFL 07
Nintendo power => 8.5/10
IGN => 8.5

Rampage: Total Destruction
Gamespot => 5.1/10
Nintendo power => 6.5/10

Splinter cell DA
Nintendo power => 6/10

GT pro series
Nintendo power => 5/10
gamespot => 5.1

Metal Slug Anthology
Nintendo power => 8/10

Spongebob and the crusty crab
Nintendo power => 7/10

Happy Feet
Nintendo power => 4.5/10
DeviSor
CITATION(Akabane @ 20 Nov 2006, 00:03) <{POST_SNAPBACK}>
review de Red Steel
En résumé : contrôle plutôt difficile, réalisation inégale et jeu déconseillé aux "casual player". A voir une fois la Wiimote en main ce que ça donne zen.gif
Merci Aka wink.gif

Ça c'est de la review Cube ! tongue.gif
Moi j'dis, c'est aux joueurs de juger le jeu ! On verra bien, dans tout les cas. On l'aura tous en main un jour ou l'autre smile.gif
SkyJedi
Vous voulez voir quelqu'un jouer en live avec sa Wii (et Zelda TP) ?
Allez je suis gentil :
http://www.stickam.com/largeChat.do?uId=17...vie&login=1
Diurn
y'a pas quelqu'un qui sait ce que donne famitsu a ces jeux ? ( si y'a un magazine auquel je fais confiance, c'est bien celui la )
Joke
Elle sort le 7 en suisse... happy.gif
cubeforever
CITATION(SkyJedi @ 20 Nov 2006, 20:47) <{POST_SNAPBACK}>
Vous voulez voir quelqu'un jouer en live avec sa Wii (et Zelda TP) ?
Allez je suis gentil :
http://www.stickam.com/largeChat.do?uId=17...vie&login=1

39/40 tres bonne note sur famitsu meme si OOT en sont temps avait obtenu 40/40
Akabane
review de zelda

La conclusion : the most amazing game ever created wub.gif
DeviSor
AAAarrrrrrr tongue.gif
Gamoul
rhoolalalala arrêtez avec zelda... pire que les fan de mac les plus fanatiques qui crieraient "ouaahhhh amaaazing" avant même que steve lance un nouveau produit tongue.gif
cubeforever
sauf que la gamoul ta tout faux !! zelda c'est the game of game !! la bombe !!! le messie !!! tu veux pas de wii tant pis pour toi mais tu passe a coté d'un des meilleur jeux jamais cree a ce jour !!!
Gamoul
Mais pourriez vous donner au moins quelques arguments, vous, tous les fans de zelda, mario, et autre ? Parce que moi, j'avoue que j'ai jamais vraiment testé tout ça, ça ne m'a jamais attiré, peut être à tort, mais bon j'aimerais bien savoir ce que ça a de si terrible tous ces jeux, expliquez moi ce que ça vous fait ce que ça vous donne comme émotions pour que vous le trouviez si formidable !
atarxerxes
T'as qu'à lire les tests, nous on est trop occupé à jouer biggrin.gif
cubeforever
CITATION(atarxerxes @ 22 Nov 2006, 16:55) <{POST_SNAPBACK}>
T'as qu'à lire les tests, nous on est trop occupé à jouer biggrin.gif

MMMDRR !!! 1000000 % raison enfin presque car il est pas encore chez nous !!! lol
00Snake
CITATION(Gamoul @ 22 Nov 2006, 14:49) <{POST_SNAPBACK}>
Mais pourriez vous donner au moins quelques arguments, vous, tous les fans de zelda, mario, et autre ? Parce que moi, j'avoue que j'ai jamais vraiment testé tout ça, ça ne m'a jamais attiré, peut être à tort, mais bon j'aimerais bien savoir ce que ça a de si terrible tous ces jeux, expliquez moi ce que ça vous fait ce que ça vous donne comme émotions pour que vous le trouviez si formidable !

Tu veux un argument ? Le voilà

CITATION(Akabane @ 22 Nov 2006, 10:34) <{POST_SNAPBACK}>
review de zelda

La conclusion : the most amazing game ever created wub.gif

laugh.gif

Plus serieusement, il faut avoir jouer à Zelda pour comprendre, c'est une ambiance que tu ne trouveras jamais dans un autre jeu smile.gif Un mix parfait entre des terrains magnifiques et variés (avec tous les différents temples) une super musique, une jouabilité made by Miyamoto donc parfaite laugh.gif ... enfin c'est inexpliccable mais ce jeu est parfait wub.gif
Joke
Moi je dis qu'il ne pourra jamais comprendre les fans de zelda...Car pour comprendre les fans de zelda il faut au moins avoir fini Ocarina Of time smile.gif
00Snake
Regarde cette vidéo gamoul , c'était à l'E3 2004. C'est la première vidéo du jeu qui a été faite. Le directeur de Nintendo America (celui qui parle) leur dis juste qu'il veux présenter un dernier jeu avant qu'ils partent sans préciser de quoi il s'agit, aucun des journalistes présents n'étaient au courant de l'existence de ce jeu et regarde leur réaction , ça prouve bien que Zelda a un côté magique et inexplicable laugh.gif
Pyranhaben
C'est décidé, je vends mon écran 17" pour me la payer cette console wub.gif . A vendre 17" Apple ADC avec possibilité adaptateur ADC-->DVI Apple.
Gamoul
J'ai regardé la vidéo, mais bon l'entousiasme de ces gens vien du fait qu'ils reconaissent le jeu non ? c'est donc pas très objectif. Comment peuvent ils juger le gameplay au bout de 10 secondes de vidéo, ou ils se mettent tous à hurler ?
Ca ressemble quand même à un groupe de fanatiques, et ça ne m'explique toujours pas pourquoi tout le monde semble adorer ce jeu avant même de l'avoir tester. Et dans ces circonstances, je doute que les différentes reviews soient objectives.

Enfin bon, j'espère que j'aurai l'occasion de le tester un jour ce jeu, pour comprendre tongue.gif
00Snake
CITATION(Gamoul @ 22 Nov 2006, 18:08) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai regardé la vidéo, mais bon l'entousiasme de ces gens vien du fait qu'ils reconaissent le jeu non ? c'est donc pas très objectif. Comment peuvent ils juger le gameplay au bout de 10 secondes de vidéo, ou ils se mettent tous à hurler ?
Ca ressemble quand même à un groupe de fanatiques, et ça ne m'explique toujours pas pourquoi tout le monde semble adorer ce jeu avant même de l'avoir tester. Et dans ces circonstances, je doute que les différentes reviews soient objectives.

Enfin bon, j'espère que j'aurai l'occasion de le tester un jour ce jeu, pour comprendre tongue.gif

Juste au cas où , je te précise que review signifie Test en anglais et non pas preview . De plus, le jeu est sorti aux USA et tous les magazines/sites indépendants l'ont très bien noté (les notes oscillent entre 90% et 100% )
Et comme tu dis , je te conseille de tester le jeu si tu connais quelqu'un qui veux acheter la console wink.gif
Gamoul
je sais bien, mais ce que je veux dire, c'est que quand on est fou d'un jeu, qu'on trouve super avant même sa sortie, on ne le teste pas forcément objectivement, on ne voit que les qualités, et en plus, si ce test est fait par des gens qui sont totalement dans l'univers de zelda, ils ne testent certainement pas objectivement le jeu selon les critères de quelqu'un qui ne connait pas l'univers.

C'est un peu comme les macs, les fan les plus fous du mac vont avoir hate de voir les novuelles machines, vont se dire "ça va être terrible" et lors de la sortie, vont avoir un avis subjectif, qui ne sera pas celui de l'utilisateur de PC, qui aura tout un monde à découvrir.
00Snake
Déjà les testeurs d'IGN et autres grands sites du genre ont un peu pour mission de rester objectifs dans leurs tests. Je penses donc qu'on puisse relativement bien faire confiance à ce genre de sites (quand je dis grand site je ne pense pas à jeuxvideo.com laugh.gif ) Mais c'est sûr qu'il ne faut pas se fier aux sites de fan de Zelda.

Mais sinon pour la vidéo, bien sûr qu'ils ne connaissent rien du jeu en lui-même mais ils savent que ce jeu est basé sur une série qui n'a jamais déçu et qui a prouvé de nombreses fois son gameplay irréprochable smile.gif
Ce n'est pas pour rien que cette saga s'est forgé un si grand nombre de fans, c'est pour ça que moi comme un gros mouton je vais acheter ce jeu en étant sûr qu'il sera parfait laugh.gif vu que c'est sur les différents Zelda que j'ai passé mes meilleures heures de jeu toutes plateformes confondues wub.gif et que les vidéos et les tests ne font que confirmer cette idée.

Et pour te faire une idée de la magie Zelda, t'as qu'à télécharger la rom de Ocarina of Time et un émulateur N64 même si le jeu a peut-être un peu vieilli et que c'est illégal tongue.gif
cubeforever
laisse tomber 00Snake !! gamoul y comprendra jamais !!! il se pause trop de question lol !!!
zelda sa se discute pas ça se joue !!! tongue.gif
SkyJedi
Comme a bien dit cubeforever, il faut jouer pour comprendre. Pour ma part je te conseile de jouer aux Zelda GB/GBA. Les meilleurs à mon avis étant ceux sur GBA...

Perso j'aime pas du tout ALTTP pour ses graphismes et sa jouabilité...
OOT ET MM j'ai jamais pu les essayer... et comme aucun émulateur MAC n'arrive pas bien à émuler les versions fr, je suis comme un c**. Contacte moi si tu veux jouer à un Zelda.

@+
Joke
CITATION(Joke @ 22 Nov 2006, 16:20) <{POST_SNAPBACK}>
Moi je dis qu'il ne pourra jamais comprendre les fans de zelda...Car pour comprendre les fans de zelda il faut au moins avoir fini Ocarina Of time smile.gif

bon bah je me répète, mais sérieusement Zelda tu l'as dans le sang ou tu l'as pas...C'est quelque chose de magique !
atarxerxes
Moi j'ai commencé par Zelda (1987) que j'avais acheté car la cartouche (et la boîte) était dorée. La claque, la carte du monde extérieur faisait au moins une centaine d'écran, je notais les énigmes (en anglais) pour me les faire traduire par ma mère tongue.gif
Zelda III ensuite sur SNES, super beau en pastel/comic, le premier avec son monde dual, vraiment le meilleur de la 2D.
Puis Ocarina of Time est sorti, où il t'arrive de chialer devant les cinématiques (sortie de la forêt, enlèvement de la princesse).
J'ai bien aimé Wind Waker, assez rafraîchissant à jouer mais un peu court en donjons.

Le seul défaut des Zelda : au début les premiers étaient hyper durs, mais progressivement ils deviennent trop faciles (je parle des donjons (pas des quêtes) qui étaient vraiment extrêmement compliqués dans le I, moyens dans le III, et plutôt faciles ensuite). A priori c'est aussi le (petit) défaut de celui-là.
Pyranhaben
Puis Gamoul t'es vraiment de mauvaise foi tongue.gif. Même si beaucoup de testeurs n'étaient pas objectifs, la moyenne des notes est quand même bien au dessus de 9 sur 10. Il y a des choses qui sont et c'est comme ça. Après que toi tu n'accroches pas à ce jeu d'accord, mais forcément tu ne diras pas que c'est de la merde mais un superbe jeu mais pas dans tes goûts. Un peu comme WoW pour moi smile.gif, ou encore Orcharina of Time.
Joke
Moi j'ai pleué quand le grand arbre du début meurt... Je me rappelle plus de son nom d'ailleurs
Gamoul
J'ai pas dit que c'est de la merde, au contraire, j'ai la curiosité de vouloir comprendre.
00Snake
CITATION(Joke @ 22 Nov 2006, 20:52) <{POST_SNAPBACK}>
Moi j'ai pleué quand le grand arbre du début meurt... Je me rappelle plus de son nom d'ailleurs

Ralala mais c'est l'arbre Mojo bien sûr smile.gif
Et sinon je plussoie atarxerxes et je contrdis SKyJedi car A Link To The Past est bel et bien le meilleur Zelda 2D (selon moi)
Et sinon pour la difficulté c'est vrai qu'elle a diminué mais pour Twilight Princess, même si elle es toujours un peu trpo faible selon Matt Cassamina (testeur d'IGN), elle a tout de même augmenté par rapport à The Wind Waker qui était vraiment trop simple sleep.gif
Garian
CITATION(00Snake @ 22 Nov 2006, 22:39) <{POST_SNAPBACK}>
[Ralala mais c'est l'arbre Mojo bien sûr smile.gif

Le très vénérable arbre Mojo siouplait tongue.gif
00Snake
CITATION(Garian @ 22 Nov 2006, 22:43) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(00Snake @ 22 Nov 2006, 22:39) <{POST_SNAPBACK}>

[Ralala mais c'est l'arbre Mojo bien sûr smile.gif

Le très vénérable arbre Mojo siouplait tongue.gif

Oups pardon je vois que tu fais bien attention aux détails tongue.gif ... et d'abord c'est Vénérable arbre Mojo tout court, il n'y a pas de "très" biggrin.gif
Joke
Rhaaaaa, une des premières chansons à la guitare que j'ai apprise, c'est Gerrudo Valley smile.gif

Zelda quand tu nous tiens, je vais peut être me faire taper mais le seul zelda sur qui m'a déçu c'est Majora Mask.

PS:
00Snake
Ouah la vallée Gerudo , la musique était trop bien wub.gif D'ailleurs t'es pas du tout le seul à l'avoir appris à la gratte smile.gif

PS: Micromania a fais un mini-site sur la Wii que je trouve franchement bien foutu, le contenu est pas énorme mais le site en lui même est sympa smile.gif
Joke
J'ai une petite question, y aura-t-il comme dans la jeu wind waker, un bonus Ocarina Of Time? wub.gif
CantKillemAll
Ca serait pas mieux d'ouvrir un topic sur Zelda plutôt que de continuer ici ? biggrin.gif
J'ai l'impression qu'on a pas parlé de la Wii depuis au moins 20 posts laugh.gif
#TiPiaKk#
Pour faire simple, et surtout pour finir afin de revenir au sujet de départ : "Zelda - Ocanira of time" c'est comme "Final Fantasy VII". D'un oeil extérieur, ça à l'air simpliste, pas très beau et inintéressant, mais dès que tu commence à y jouer, tu ne peux plus décrocher. L'ambiance est magnifique, l'histoire très prenante, tu vis et évoles avec le perso. Et à mon avis, pour constater la qualité d'un jeu, il suffit de remarquer la nostalgie des joueurs qui en parlent. Qui n'a pas eu terriblement envie de reprendre le pad (même après avoir fini 5 fois le jeu), à l'écoute de quelques notes de musique du jeu ??? Moi ça me le fait à chaque fois à FF7...

Donc, vive Zelda !!!! vive Nintendo !!!!! vive la wii !!!!!!!!!!!
atarxerxes
(moi les seuls qui m'ont accroché c'est FF6 (beaucoup) et FFIX(un peu moins)) (1,2,3 trop dur et moches des années après, 4,5 jamais joué, 7 juste aperçu de vue (en version espagnole), 8 trop adulte)
#TiPiaKk#
(pour moi les mieux sont les 7 et 8)
à 2 semaines de la sortie (de la wii, pour revenir au sujet), je suis déçu de pas commander Zelda plutôt que Red Stell au vu des notes... mais bon, je vous donnerai mon avis dès que j'y jouerai un peu...
Joke
J'ai jamais accroché à la saga FF! J'adore l'histoire mais j'aime pas le style de jeu sad.gif tant pis pour moi.
cubeforever
bientot la sortie jap !! sa se reproche de plus en plus chez nous !! wiiiiiiiii
#TiPiaKk#
plus que 8 jours à tenir !!!!
00Snake
Raaaaah c'est trop dur de tenir !!!

Allez un petit trailer amateur de Zelda , rien de tel pour patienter (même si ça ne fais que me donner encore plus envie d'y jouer) laugh.gif
Dans 8 jour ne vous éttonez pas si vous ne me voyez plus tongue.gif Enfin je serais toujours là aux trains mais le reste du temps ..... Zelda !!! wub.gif
Joke
j'ai essayé Zelda en US dans un magasin de manga ! WoW...La wiinote réagis super bien! J'ai hâte !
DeviSor
Encore de la vidéo... tongue.gif
Akabane
le micromania où j'ai réservé ouvre à 9h vendredi, j'ai trop hâte biggrin.gif
Je repartirai avec la Wii, Wii play+nunchak, Zelda et RedSteel.
De quoi s'occuper jusqu'au prochaines grosses sorties (super smash bros melee et metroid)
Kiss Mania
Ca ma donner très envie tout ça... j'avoue que si j'avais le budget je l'aurais réservé. Ce n'est pas le cas, donc pas de Wii... sad.gif biggrin.gif
Gamoul
Commence par revenir sur UO tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.