Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Films et séries
iClan, le clan Mac > Détente > Le fumoir
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31
UrbanRetro
Et GoT qui est déjà fini sad.gif
Encore 1 an à attendre!
Tsukama
Aille, j'avais pas réalisé que c'était le dernier épisode de la saison... sad.gif
JC Denton
D'ailleurs ca n'a pas beaucoup réagi sur l'épisode 9. Sans spoiler, et ayant lu les bouquins, je pensais qu'ils finiraient la saison dessus, mais non... Mais toujours marrant de voir des personnages apparaitre et disparaitre... Par contre ils ont complètement abandonné les personnages des bouffons de cour qui sont très important dans le livre.

M.Screw
Heureusement que l'épisode 9 n'est pas le dernier de la saison, j'aurais bien eut les boules de finir sur ça happy.gif
Akabane
Ça a été difficile de ne pas se spoiler mais ça y est on a enfin fini la saison 3 de GoT.
Pas de commentaire sur l'épisode 9, je ne veux pas spoiler fred tongue.gif
l'absence de musique à la fin ça fait son effet
Leopal
Un peu du foutage de gueule cette saison. Quant à la grande bataille promise, elle se résume à "The city is taken, Khaleesi". J'en ris encore. laugh.gif
Tout ce que je vois au long de la saison, ce que les économies maximum recherchées par la prod: peu de personnages à l'image, décors pauvres, effets spéciaux absents... on est loin des promesses de la S01.
M.Screw
CITATION(Leopal @ 13 Jun 2013, 17:03) <{POST_SNAPBACK}>
Un peu du foutage de gueule cette saison. Quant à la grande bataille promise, elle se résume à "The city is taken, Khaleesi". J'en ris encore. laugh.gif
Tout ce que je vois au long de la saison, ce que les économies maximum recherchées par la prod: peu de personnages à l'image, décors pauvres, effets spéciaux absents... on est loin des promesses de la S01.

L'histoire reste très intéressante et de ce qu'on m'en a dit très fidèle aux bouquins, et c'est pour moi ce qui importe le plus.
Voir juste des mecs se taper dessus avec des épées pour qu'ils se tapent dessus, franchement... je m'en badigeonne les baloches.
RooKMooT
CITATION(M.Screw @ 13 Jun 2013, 17:35) <{POST_SNAPBACK}>
franchement... je m'en badigeonne les baloches.

Fichtre... tongue.gif
Leopal
T'as raison, à quoi bon garder les scènes de batailles dans le Seigneur des Anneaux par exemple, c'est inintéressant, même si c'est dans le bouquin. tongue.gif
J'espère que les livres sont mieux que la série, certes pas mauvaise, mais pas plus.
M.Screw
CITATION(Leopal @ 13 Jun 2013, 18:26) <{POST_SNAPBACK}>
T'as raison, à quoi bon garder les scènes de batailles dans le Seigneur des Anneaux par exemple, c'est inintéressant, même si c'est dans le bouquin. tongue.gif
J'espère que les livres sont mieux que la série, certes pas mauvaise, mais pas plus.

Les scènes de bastons sont intéressantes dans Le Seigneur des Anneaux mais bon, j'ai du mal à imaginer une bataille de 30-40 min pendant tout un épisode de Game of Thrones hein... C'est pas le même format, me taper tout un épisode de bataille ça me les briserait un peu quand même.

Ce que je veux surtout dire c'est que c'est bien qu'ils essayent de rester le plus fidèle possible aux livres, même si ils doivent forcément faire quelques concessions pour ça, en l'occurence les batailles. Il suffit de regarder Walking Dead pour voir ce que ça donne quand on s'écarte méchamment du scénario de base...
UrbanRetro
C'est vrai que ca bouge pas tellement dans cette saison :/
Excepté ce fameux épisode 9 on peux dire qu'on en est presque au même point qu'en début de saison!
JC Denton
CITATION(RooKMooT @ 13 Jun 2013, 18:10) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(M.Screw @ 13 Jun 2013, 17:35) <{POST_SNAPBACK}>
franchement... je m'en badigeonne les baloches.

Fichtre... tongue.gif

Diantre même !

En fait, je pense que Leopal, tu fais l'erreur de comparer GoT au Seigneur des anneaux. En fait c'est bien plus proche d'une série comme Rome. Sur les cinq tomes de la série ( à environ 1000 pages par tomes, en gros 5 fois le seigneur des anneaux), il n'y a que deux ou trois batailles à grande échelle. Et même dans le bouquin, elle ne sont pas vraiment décrite.
C'est plutot une série d'ambiance et d'intrigues de palais. L'histoire avance en mettant en place différentes pièces de puzzle La chute de la maison Starck doit s'analyser sur les trois saisons : l'emprisonnement de Tyrion qui enclenche la guerre, le refus de Rob de marier une Frey, sa décision d'exécuter le Karstarck, ce qui pousse les Bolton à se retourner contre lui.L'histoire est en ce sens beaucoup plus complexe que celle du Seigneur des Anneaux où c'est (en gros) le voyage de Frodo pour vaincre le mal. Même si les univers se ressemblent, les scénarios sont très différents. Il faudrait presque voir GoT comme une sitcom où on suit les événements de la vie des personnages mais au final il ne se passe pas grand chose à grande échelle. La structure du livre est comme ça : on suit pendant 30 pages la vie de Daenerys et le chapitre suivant on suit celle de Jon pour ensuite repasser sur Tyrion.

Le problème que j'ai aussi eu en lisant les livres, c'est que au début, tout les personnages sont centrés dans un lieu ou deux ( saison 1 c'est King's Landing, le Mur et Daenerys), mais après tout le monde s'éparpille et donc rien n'avance vraiment. Pour exemple, les livres 4 et 5 (2000 p**** de pages) se déroulent pendant la même période mais suivent des personnages différents. Et je peux vous dire que c'est pas prêt de s'arrêter, pendant la saison 4 ca va partir dans tous les sens.
Le meilleur exemple, c'est la menace de l'Hiver et à la fin du livre 5 ( donc saison 6 ou 7) il arrive juste...

Sinon j'ai été voir Star Trek Into Darkness hier, par le type qui va réaliser le Star Wars VII. Bon divertissement, on en plein les yeux, l'attention aux détails est incroyable ( tous les intérieurs sont sublimes) et le méchant est vraiment bon. A voir si vous aimez le Space Opéra. Après n'étant pas grand fan de Star Trek, j'ai entendu dire que les fans étaient déçu par un rythme un peu trop rapide...
Leopal
Rome est bien meilleur que GoT je trouve. Et si on aime les intrigues de palais, mieux vaut voir le Borgias de Showtime par exemple. (pas celui de C+, celui avec Jeremy Irons)

J'ai commencé House of Cards, très bien aussi niveau intrigues, au Congrès et à la Maison Blanche cette fois. Je vous le recommande. smile.gif
JC Denton
Oui House of Cards commencé pour moi aussi. Je conseille aussi vivement. C'est écrit par David Fincher (Seven, Fight Club...) avec Kevin Spacey en rôle principal.
J'en suis à l'épisode 4 sur 13 et je suis déjà fan, j'aime beaucoup l'ambiance, les dialogues sont super, même si de temps en temps le personnage principal est un peu "too much".
A voir quand même.

EDIT : quelqu'un a lu la série "Queen of the Tearling", ce serait un Game of Thrones like, qui serait en train d'être adapté en série avec Hermione en role titre...
M.Screw
J'ai fini la saison 1 de Homeland, sans plus, en série drama/thriller je trouve que Breaking Bad est bien meilleur par exemple.
Je trouve homeland assez prévisible dans l'ensemble :/

Merci pour House of Card je vais y jeter un oeil !
Leopal
Homeland est pas mal, sans doute pas au niveau des toutes meilleures.

Oui jette un oeil à House of Cards, ça vaut le coup: je viens de finir le 112, très bon! L'intrigue prend de l'ampleur, JC, tu vas apprécier encore plus. smile.gif Ne me reste que le 113 à regarder. sleep.gif

Heureusement Dexter 801 est pour début juillet, Breaking Bad n'est pas loin non plus et j'ai Mad Men 6 à voir.
JC Denton
Je viens de finir House of Cards : vraiment géniale cette série, bien mise en scène, les dialogues sont incroyables et le scénario vraiment bien foutu. J'ai vraiment adoré l'ambiance de la série : a voir absolument. Y a quand même beaucoup de choses que j'aimerais savoir quand même. le passé de Dough, l'histoire avec les enfants du couple underwoodJ'espère que ce sera pour la prochaine saison, si saison il y a.
Les monologues de Kevin Spacey qui cassent le quatrième mur sont vraiment rafraichissants, c'est trop peu fait dans l'industrie sauf dans les Magnum PI, Austin Powers et dans le comic Deadpool.

D'ailleurs, le type qui fait la musique de House of Cards, superbe par ailleurs, et le même qui a fait celle de Rome. Comme quoi les intrigues politiques...
M.Screw
J'ai fini les 2 saisons de homeland, assez mitigé. Je ne trouve pas les personnages particulièrement intéressant, ni attachant.
La saison 2 est meilleure que la 1, la série aurait pu s'arrêter à la saison 2... pas sûr de regarder la 3 quand elle sortira.
JC Denton
J'ai pas vu la saison 2, mais j'avais trouvé la première particulièrement tendue. Mais ce genre de concept gagnerais beaucoup à ne tenir que sur une ou deux saisons max. Après ca stagne assez rapidement si le contenu n'est pas écrit longtemps à l'avance...
M.Screw
La saison 8 de Dexter (la saison finale) à commencée hier soir !
JC Denton
J'ai pas vu, je regardais Top Gear tongue.gif Ca a donné quoi ?

EDIT : suis tombé sur cet article : http://www.metronews.fr/culture/dexter-va-...;EsS2A76Cbl5Jc/
J'y pensais aussi depuis un bout de temps, je me disais que moralement, ca allait être compliqué de laisser filer l'ami Dexter ( surtout aux US)
fre2x3
Je me suis pris la saison 3 de Walking Dead en VF (SD) sur iTunes et en passant sur nos boutons biggrin.gif
(c'est là que je me rends compte que 32Go pour un iPad c'est trop petit -16 épisodes-)
M.Screw
Et la saison 7 de Skins (saison finale) à commencée hier soir.
Ça change beaucoup des autres saisons (je n'ai pas regardé la 6, le casting étant le même que la saison 5 et ne me plaisait pas du tout) mais ça fait plaisir de revoir quelques anciennes têtes (Effy, Naomi, Emily, Cook, Cassie).
UrbanRetro
Marrant, je savais pas que cette série continuait smile.gif
J'ai du regarder les 3 ou 4 premières saisons, tu penses que que je peux regarder la 7 sans avoir vu les autres? (je me souviens bien d'Effy, Cook, Cassie...ect)
M.Screw
CITATION(UrbanRetro @ 2 Jul 2013, 14:18) <{POST_SNAPBACK}>
Marrant, je savais pas que cette série continuait smile.gif
J'ai du regarder les 3 ou 4 premières saisons, tu penses que que je peux regarder la 7 sans avoir vu les autres? (je me souviens bien d'Effy, Cook, Cassie...ect)

La saison 5 je l'ai trouvé ennuyeuse, les persos n'était pas du tout intéressant et il n'y avait pas de liens avec les anciens casting. Tu peux reprendre à la saison 7 sans soucis smile.gif
A savoir que la saison 7 sera composée de 6 épisodes :
-2 épisodes auront pour personnage principale Effy.
-2épisodes auront pour personnage principale Cook.
-2 épisodes auront pour personnage principale Cassie.
JC Denton
Vu Man of Steel pour la fête du ciné : splendide visuellement ( les scènes sur Krypton wub.gif ) mais sinon aussi profond qu'un transformers... Dommage, on en ressort fatigué et abruti... Mais l'acteur qui joue Superman ( qui était dans the Tudors) passe vraiment bien à l'écran.
Cedmac
D'accord avec toi JC. wink.gif Tout pareil.
polo1661
Moi moche et méchant 2 hilarant !!

Pour ce qui est de GoT je suis bien sur sur le cul de l'épisode 9 car je m'attendais à autre chose, mais je suis beaucoup plus le couple ygritte/john du coup j'ai plus vibré sur l'épisode 10 !

GoT fini => The Borgias
Leopal
The Borgias (J. Irons, pas celui de C+) s’arrête en fin de saison 3, la suite on peut se la mettre ou je pense. Je déteste quand ça arrive, je trouve que c'est un manque de respect pour le spectateur. dry.gif
Enfin, entre le spectateur et le roi $, le choix est vite fait.

Dans le même registre, je vous déconseille "Last Resort", il n'y aura pas de saison 2, la saison 1 est bouclée en catastrophe dans le 113... j'ai regardé parce que c'était une prod de Shawn Ryan, (The Shield) c'est loin d'être au même niveau de toute façon, sans regret.

Par contre, parfois quand c'est fini il y en a encore, 24 revient. ph34r.gif
JC Denton
J'ai vu Sherlock ( Avec Kahn et Bilbo Baggins teehee.gif ), très british mais très bien. Bon rythme, bons acteurs, et comme ce sont des épisodes de 1h30, l'histoire à le temps de se mettre en place.
fre2x3
w00t.gif

benix26
Impatient de la voir smile.gif
Bien que j'aurais préféré qu'ils bougent de la prison mais avec de nouveaux personnages et un nouveau trame np w00t.gif
UrbanRetro
Et si j'ai bien suivie, ça sort le 13 octobre smile.gif
Leopal
Ca va être long... et Lori continue à manquer je trouve, l'avoir fait mourir continue la grosse erreur de scenar, depuis le début.
JC Denton
Je reviens de Pacific Rim. Visuellement impressionnant mais surtout vraiment beau dans beaucoup de plans. L'acteur principal ( le mec de Sons of Anarchy) m'énerve toujours autant, mais le film est un Blockbuster intéressant et qui vaut le coup.
JC Denton
CITATION(M.Screw @ 1 Jun 2013, 12:56) <{POST_SNAPBACK}>
Je suis allé voir Only God Forgives, avant-hier soir, film réalisé par la même personne qui à fait Drive.
On y retrouve sa patte, les plans de caméras sont jolies, la BO colle bien au film? Cependant je n'ai pas accroché comme pour Drive, c'est lent très lent.

Pour ceux qui avaient bien aimé Drive vous allez probablement bien aimé ce film, pour les autres comme moi...

Vu aussi. Franchement, il y a des plans qui comptent parmis les plus beaux que j'ai jamais vu. Le film est nettement moins mainstream que Drive, il y a beaucoup de métaphores à comprendre ( j'ai du regarder les interviews du réalisateur pour comprendre happy.gif)...

Vu Oblivion aussi, par le mec qui avait fait Tron Legacy. On retrouve les mêmes ingrédients : superbes images, musique sublime ( M83 un autre groupe francais après Daft Punk), mais un scénario et des personnages qui laissent un peu désirer. On a un peu l'impression que le film est sponsorisé par Apple de temps en temps, comme tout est propre et net sur les machines...

Enfin, personne parle de la dernière saison de Dexter ? Comme la précédente, on en est à la moitié et on ne va nulle part, dommage... j'ai peur que la fin soit bâclée... Même si je pense que Dexter finira par mourir...
Des gens qui ont repris Breaking Bad sinon ?
Leopal
Pour Oblivion je ne suis pas trop d'accord, je trouve l'idée de scenar pas mal, même si l’exécution est évidemment grand public.

Pas encore attaqué Dexter, je vais me faire une fournée bientôt. smile.gif
JC Denton
Le scénario je l'ai trouvé un peu télescopé (très proche de celui de Moon d'ailleurs)...

J'aimerais avoir ton avis sur les Dexter une fois que tu aura avancé.
M.Screw
CITATION(JC Denton @ 10 Aug 2013, 00:29) <{POST_SNAPBACK}>
Enfin, personne parle de la dernière saison de Dexter ? Comme la précédente, on en est à la moitié et on ne va nulle part, dommage... j'ai peur que la fin soit bâclée... Même si je pense que Dexter finira par mourir...
Des gens qui ont repris Breaking Bad sinon ?

Pour Dexter on verra, je trouve cette moitié de saison pas folle du tout :/

Et Breaking Bad n'a pas encore repris, le premier épisode de la 2ème moitié de la saison 5 sera diffusé demain soir (dimanche 10 août).
M.Screw
La fin de l'épisode 8 de Dexter est pas mal, ça redonne un bon coup de suspens (qui jusque là était mou) !
J'ai également vu les 2 épisodes de Breaking Bad qui sont sortis, ça s'annonce bien pour le moment.
JC Denton
J'ai vu le truc arriver à des kilomètres pour l'épisode 8 de Dexter, c'était tellement certain !
M.Screw
Vu Kick-Ass 2, décalé/déjanté, marrant, un scénario basique, comme le premier mais ça reste un bon moment à passer. En plus il y a l'acteur qui joue Turk dans scrubs, ainsi que Jim Carrey (presque méconnaissable avec le maquillage).
M.Screw
Bon bah Dexter c'est finit voila voila...
Leopal
Ah? Je n'ai pas encore le 812. Et me suis arrêté au 808 pour me faire une belle dernière ligne droite. Avec Breaking bad qui s'arrête aussi, ca va faire un vide.

A ceux qui ne connaissent pas encore, je suggère de jeter un coup d'oeil sur Longmire, c'est une bonne série.

JC Denton
Burn notice s'est fini aussi, la fin classique, mais la disparition d'un des personnages clés rend la fin assez dure.

Fin de Dexter aussi : pas facile comme épisode, mais assez convenue (très voir trop correcte ?) je trouve comme fin (sauf la toute dernière scène, faudra m'expliquer l'utilité de la chose ?)
Au final, ce fut une série très inégale, avec certaines saisons sublimes, et d'autres plus que dispensables...
M.Screw
Je trouve la fin de Dexter mauvaise, une vraie déception. Et oui la dernière scène n'a aucune utilitée.
JC Denton
Oui déçu aussi.. surtout quand on lis ce que voulait faire Clyde Phillips (le producteur des saisons 1,2,3 et 4) pour la fin, il y a vraiment du potentiel balancé par les fenêtres...
"Dans la toute dernière scène de la série, Dexter se réveille. Et tout le monde pensera 'Oh, c'était juste un rêve', et la caméra recule, puis recule encore et on réalise que ce n'était pas un rêve. Dexter ouvre les yeux et on le découvre sur la table d'exécution au pénitencier de Floride. Ils commencent à lui injecter la dose létale et il regarde à travers la vitre de la pièce 'd'observation' (cet endroit d'où différents témoins peuvent assister à l'exécution d'un prisonnier. NDLR). Et dans cette pièce, il y a tous ceux que Dexter a tués - y compris le Trinity Killer et le tueur de glace (son frère Rudy), Laguerta, puisqu'il est responsable de sa mort, tout comme Doakes ou Rita et aussi Lila. Toutes les morts majeures, mais aussi ses 'petits' meurtres hebdomadaires. Ils sont tous là. C'est ce que j'avais en tête pour la fin de Dexter. Que tout ce à quoi on avait assisté durant ces 8 dernières saisons se déroulait durant les quelques secondes entre le début de son exécution et sa mort. Littéralement, sa vie défile devant ses yeux. Je crois que ça aurait pu être une conclusion géniale, épique et très satisfaisante".
M.Screw
CITATION(JC Denton @ 23 Sep 2013, 23:09) <{POST_SNAPBACK}>
Oui déçu aussi.. surtout quand on lis ce que voulait faire Clyde Phillips (le producteur des saisons 1,2,3 et 4) pour la fin, il y a vraiment du potentiel balancé par les fenêtres...
"Dans la toute dernière scène de la série, Dexter se réveille. Et tout le monde pensera 'Oh, c'était juste un rêve', et la caméra recule, puis recule encore et on réalise que ce n'était pas un rêve. Dexter ouvre les yeux et on le découvre sur la table d'exécution au pénitencier de Floride. Ils commencent à lui injecter la dose létale et il regarde à travers la vitre de la pièce 'd'observation' (cet endroit d'où différents témoins peuvent assister à l'exécution d'un prisonnier. NDLR). Et dans cette pièce, il y a tous ceux que Dexter a tués - y compris le Trinity Killer et le tueur de glace (son frère Rudy), Laguerta, puisqu'il est responsable de sa mort, tout comme Doakes ou Rita et aussi Lila. Toutes les morts majeures, mais aussi ses 'petits' meurtres hebdomadaires. Ils sont tous là. C'est ce que j'avais en tête pour la fin de Dexter. Que tout ce à quoi on avait assisté durant ces 8 dernières saisons se déroulait durant les quelques secondes entre le début de son exécution et sa mort. Littéralement, sa vie défile devant ses yeux. Je crois que ça aurait pu être une conclusion géniale, épique et très satisfaisante".

Ça aurait été bien plus intéressant en effet, en fait n'importe quelle autre fin aurait été mieux.
Dexter est transformé en un personnage extrêmement lâche à la fin, il survit à la tempête (ahahah loool), et il va même pas retrouver son fils et l'amour de sa vie ? Le danger venait de partout, Oliver Saxon, Hannah Mckay, Debra, Elway... Il y avait tellement de possibilités pour faire une fin intéressante/épique et pourtant... Celle-ci est de loin une des plus mauvaises fins qu'on puisse imaginer. J'aurais même préféré un happy ending où il se barre avec Hannah et Harrison en Argentine.
JaNt
Je suis totalement d'accord avec vous .. j'ai pas envie de spoilé mais y'avait tellement de potentiel dans cette série !
Leopal
Bon, je verrai ça d'ici quelques jours... merci de continuer à utiliser le [spoil]. tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.