Je vous trouve un peu dur avec SW7
On est d'accord que ce n'est pas le film du siècle, mais vous devez avoir stocké de faux souvenirs d'excellence des autres Star Wars.
Je suis un vieux fan mais ça n'a jamais été pour l'intrigue palpitante ou le jeu exceptionnel des acteurs.
C'est une ambiance, la mise en image de ce qui faisait mon univers de lecture.
Et avant de prier ce vieux bandit de Lucas, rappelez vous qu'il est à l'origine de la prélogie qui ne vaut pas plus que le SW7.
Même moins, vu que là on a Solo dans toute sa splendeur

et Lucas, c'est aussi le mec qui a mis toutes ces années à faire une prélogie tout en faisant des remasters horribles et faisant disparaitre les originaux de la vente.
donc bon

Si vous voulez de la bonne fiction, allez voir Dead Pool, ça décoiffe

Non pas d'excellence pour tous les opus. Perso m'a référence est le premier que j'ai vu en salle et qui m'a emballé.
Pour le reste c'etait souvent trop 'for the kids' particulierement les ewooks et le I mais il y avait un scenario assez construit.
Dans le 7 c'est du n'importe quoi, des le debut, avec le résumé de la situation, je me suis dit ... hum c'est un peu limite comme base pour un scenario: "ou est le grand Luke?".
Perso je donnais ce type de scenario au debut d'une quête de D&D mais pas après 6 aventures ou le monde a été changé.
Donc c'est une revente de starwars pour mettre en place 8 9 10 pour les nouvelles generations ...
J'espere juste que dans le 8 il y aura la fille ou le fils de Yoda ... avec qui ? ... pourquoi pas choubaka un petit yoda poilu et vert
Apres tout que sait on du sexe de Yoda et de Choubaka
Attention Gachage (du Film):
+1 avec Cedmac sur le don spontané de la fille de Luke. Trop forte elle est
ou alors, petite, elle a eu une éducation particulière dans l'ecole de son papa.
on peut ajouter:
le retournement si rapide du storm trooper, oh je suis un vilain dans le mauvais camp, je m'en rend compte maintenant ouh que je suis vilain.
le pilote qui disparait et réapparait ensuite penard ... avec une superbe explication du type: J'ai glissé chef...
le vol du faucon, un grand moment. Tous le monde veut échapper à la mort et le faucon est là prêt a partir, non gardé ... on y croit.
la capitaine qui se fait enlever au milieu de ses troupes et qui change les codes des boucliers sous la menace, quel cran ! Une ex du vilain storm trooper ?
Le final: On attaque une "planète" avec une vingtaine de vaisseaux qui ne sont pas capables de larguer des bombasses sur l'objectif ... et les gros vaisseaux restent au loin... après une superbe discussion stratégique de 3mn il est vrai.
etc etc
En fait la partie du l'histoire qui serait intéressante c'est l'école de Luke avec l'arrivé du fils de Solo et de la fille de Luke et le massacre de l'école. J'avais bien aimé les histoires d'écoles Sith et Jedi dans Kotor. C'est peut etre pour le 8 avec un retour de Solo dans les scenes sur le passé ... mais on peut aussi 'esperer' à un retour de solo à la Gandalf ... qui sait, à priori le nouveau scénariste ose tout ... (avec une référence ici au film "les tontons flingueurs" .. un très bon film)
Ok Lucas a fait du fric aussi mais les scenarios, malgré les kideries, tenaient mieux la route il me semble.