Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Films et séries
iClan, le clan Mac > Détente > Le fumoir
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31
titimoby
Je vous trouve un peu dur avec SW7
On est d'accord que ce n'est pas le film du siècle, mais vous devez avoir stocké de faux souvenirs d'excellence des autres Star Wars.
Je suis un vieux fan mais ça n'a jamais été pour l'intrigue palpitante ou le jeu exceptionnel des acteurs.
C'est une ambiance, la mise en image de ce qui faisait mon univers de lecture.

Et avant de prier ce vieux bandit de Lucas, rappelez vous qu'il est à l'origine de la prélogie qui ne vaut pas plus que le SW7.
Même moins, vu que là on a Solo dans toute sa splendeur smile.gif
et Lucas, c'est aussi le mec qui a mis toutes ces années à faire une prélogie tout en faisant des remasters horribles et faisant disparaitre les originaux de la vente.
donc bon smile.gif

Si vous voulez de la bonne fiction, allez voir Dead Pool, ça décoiffe smile.gif
Acid
CITATION(titimoby @ 24 Feb 2016, 11:26) <{POST_SNAPBACK}>
Je vous trouve un peu dur avec SW7
On est d'accord que ce n'est pas le film du siècle, mais vous devez avoir stocké de faux souvenirs d'excellence des autres Star Wars.
Je suis un vieux fan mais ça n'a jamais été pour l'intrigue palpitante ou le jeu exceptionnel des acteurs.
C'est une ambiance, la mise en image de ce qui faisait mon univers de lecture.

Et avant de prier ce vieux bandit de Lucas, rappelez vous qu'il est à l'origine de la prélogie qui ne vaut pas plus que le SW7.
Même moins, vu que là on a Solo dans toute sa splendeur smile.gif
et Lucas, c'est aussi le mec qui a mis toutes ces années à faire une prélogie tout en faisant des remasters horribles et faisant disparaitre les originaux de la vente.
donc bon smile.gif

Si vous voulez de la bonne fiction, allez voir Dead Pool, ça décoiffe smile.gif

Non pas d'excellence pour tous les opus. Perso m'a référence est le premier que j'ai vu en salle et qui m'a emballé.
Pour le reste c'etait souvent trop 'for the kids' particulierement les ewooks et le I mais il y avait un scenario assez construit.
Dans le 7 c'est du n'importe quoi, des le debut, avec le résumé de la situation, je me suis dit ... hum c'est un peu limite comme base pour un scenario: "ou est le grand Luke?".
Perso je donnais ce type de scenario au debut d'une quête de D&D mais pas après 6 aventures ou le monde a été changé.
Donc c'est une revente de starwars pour mettre en place 8 9 10 pour les nouvelles generations ...

J'espere juste que dans le 8 il y aura la fille ou le fils de Yoda ... avec qui ? ... pourquoi pas choubaka un petit yoda poilu et vert martien.gif
Apres tout que sait on du sexe de Yoda et de Choubaka laugh.gif

Attention Gachage (du Film):
+1 avec Cedmac sur le don spontané de la fille de Luke. Trop forte elle est smile.gif ou alors, petite, elle a eu une éducation particulière dans l'ecole de son papa.
on peut ajouter:
le retournement si rapide du storm trooper, oh je suis un vilain dans le mauvais camp, je m'en rend compte maintenant ouh que je suis vilain.
le pilote qui disparait et réapparait ensuite penard ... avec une superbe explication du type: J'ai glissé chef...wink.gif
le vol du faucon, un grand moment. Tous le monde veut échapper à la mort et le faucon est là prêt a partir, non gardé ... on y croit.
la capitaine qui se fait enlever au milieu de ses troupes et qui change les codes des boucliers sous la menace, quel cran ! Une ex du vilain storm trooper ?
Le final: On attaque une "planète" avec une vingtaine de vaisseaux qui ne sont pas capables de larguer des bombasses sur l'objectif ... et les gros vaisseaux restent au loin... après une superbe discussion stratégique de 3mn il est vrai.
etc etc
En fait la partie du l'histoire qui serait intéressante c'est l'école de Luke avec l'arrivé du fils de Solo et de la fille de Luke et le massacre de l'école. J'avais bien aimé les histoires d'écoles Sith et Jedi dans Kotor. C'est peut etre pour le 8 avec un retour de Solo dans les scenes sur le passé ... mais on peut aussi 'esperer' à un retour de solo à la Gandalf ... qui sait, à priori le nouveau scénariste ose tout ... (avec une référence ici au film "les tontons flingueurs" .. un très bon film)

Ok Lucas a fait du fric aussi mais les scenarios, malgré les kideries, tenaient mieux la route il me semble.
RooKMooT
CITATION(MaxiScope @ 23 Feb 2016, 23:07) <{POST_SNAPBACK}>
Non non Acid, ce n'est pas l'âge wink.gif

J'ai bien peur que si... Vous idéalisez vos souvenirs des premiers, et votre jugement n'a plus rien d'objectif, l'effet "madeleine de Proust" jouant à fond...
C'est un succès commercial, c'était le but de Disney, le film est formaté pour, et franchement le charisme des acteurs historiques, excepté Harrison Ford, je ricane...
M.Screw
Personnellement je l'ai trouvé très bon cet épisode 7. J'avais revu les 6 précédents avant d'aller voir le 7ème au cinéma et clairement ils ne sont pas tous équivalents. Après les goûts et les couleurs hein...
Acid
CITATION(RooKMooT @ 24 Feb 2016, 13:35) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(MaxiScope @ 23 Feb 2016, 23:07) <{POST_SNAPBACK}>
Non non Acid, ce n'est pas l'âge wink.gif

J'ai bien peur que si... Vous idéalisez vos souvenirs des premiers, et votre jugement n'a plus rien d'objectif, l'effet "madeleine de Proust" jouant à fond...
C'est un succès commercial, c'était le but de Disney, le film est formaté pour, et franchement le charisme des acteurs historiques, excepté Harrison Ford, je ricane...

Le fait que cela soit un succès commercial prouve quoi ? la valeur du film ...
Le fait qu'il y ait des millions de fast food prouve que c'est de la grande cuisine ?
En fait cela montre son adaptation à son époque et à un grand public. Ce qui en soit est pas mal déjà mais bon on peut demander plus.

Pour prouver que mon jugement n'a rien d'objectif il faudrait voir si mon argumentation sur la bêtise du scénario peut s'appliquer, aussi facilement, aux premiers star wars. Donc Ok je vais les regarder à nouveau et voir si les ficelles sont aussi grossières.

Et une question fondamentale: Pourquoi C3-PO a t'il le bras rouge... ? smile.gif
M.Screw
CITATION(Acid @ 24 Feb 2016, 19:58) <{POST_SNAPBACK}>
Pour prouver que mon jugement n'a rien d'objectif il faudrait voir si mon argumentation sur la bêtise du scénario peut s'appliquer, aussi facilement, aux premiers star wars. Donc Ok je vais les regarder à nouveau et voir si les ficelles sont aussi grossières.

Et une question fondamentale: Pourquoi C3-PO a t'il le bras rouge... ? smile.gif

Star Wars épisode 4, la façon de détruire l'étoile de la mort est "capilotracté" il faut tirer une roquette dans ce petit trou là pour que ça fasse KABOOM. Si ça ce n'est pas une facilité de scénario alors je ne sais pas ce qui en est une.
Une rumeur court sur un partenariat avec Hideo Kojima et le bras rouge de C3-PO est un clin d'oeil à celui de Big Boss dans le dernier MGS.
JC Denton

Un bon petit short sur l'un des sith préférés des fans. (Apres Revan tongue.gif)
Acid
CITATION(JC Denton @ 7 Mar 2016, 15:19) <{POST_SNAPBACK}>
Un bon petit short sur l'un des sith préférés des fans. (Apres Revan tongue.gif)

Très bien fait. Merci
JC Denton
Daredevil saison 2 qui repart ! biggrin.gif avec le Punisher et Elektra

Pour ceux qui ne sont pas a jour, faites vous la saison 1. J'ai eu une belle claque l'an dernier.
Akabane
Je confirme, la saison 1 est excellente. J'ai hâte de démarrer la deuxième w00t.gif
badmonkeyman
CITATION(Leopal @ 21 Feb 2016, 14:16) <{POST_SNAPBACK}>
Cool pour Vikings. smile.gif

CITATION(UrbanRetro @ 11 Feb 2016, 17:14) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai regardé les deux premiers épisodes de Baron noir sur Canal+, c'ets très très bon !

Oui, bonne série.

J'ai commencé "Billions", c'est bien foutu je recommande.

J'ai commencé cette série grâce à toi, c'est vraiment bien !!

J'ai Jessica Jones à finir avant de me lancer dans DareDevil biggrin.gif
JC Denton
Fini Jessica Jones, très bon, belle ambiance, très bons personnages ( et pas que les principaux), et quelques portes ouvertes pour la saison suivante.

Vu le premier épisode de Daredevil saison 2. Ca commence fort ! Par contre, je préférais l'ancien costume, celui inspire de Miller.
pascual66
c'est pas comme sur la bd mais ça évolue sur les derniers épisodes cool.gif
Cedmac
Tu verras, au milieu de la saison 2, ça change et on attaque une autre histoire. wink.gif
Mais je ne dit rien... biggrin.gif
Leopal
CITATION(badmonkeyman @ 19 Mar 2016, 00:33) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai commencé cette série grâce à toi, c'est vraiment bien !!

Je ne sais pas si tu as vu le dernier épisode, mais ça dépote. tongue.gif Hélas il va falloir attendre, mais ça augure bien de la prochaine saison.
Acid
Le gars qui fait le costume de daredevil me fait penser à ce perso (peut etre dans la saison 3)
JC Denton
Oui le Melvin je pense aussi qu'il a un futur dans la série, il est un peu trop présent...
M.Screw
J'ai fini de regarder les Stranger Things, une bonne première saison de 8 épisodes (45min). Une série sci-fi/thriller/horreur dans les années 1980 avec la bande-son qui va avec (JC Denton tu devrais y retrouver des sonorités que tu aimes tongue.gif ). On suit l'histoire de 4 enfants âgés de 10-12 ans, lorsque l'un d'entre eux disparaît mystérieusement, ses 3 amis décident donc de le retrouver. On retrouve les influences de Spielberg et Stephen King, les acteurs sont très bons (les petits comme les grands), une ambiance bien retranscrite, bref à voir !
Cedmac
C'est une super série ! biggrin.gif
Surtout pour ceux qui ont connu les années 80 pour de vrai.

Voici une vidéo qui compare la série avec les classiques du genre
busted_cop.gif Attention, spoiler ! busted_cop.gif
Dailymotion Stranger Things
JC Denton
OUi j'en ai entendu de bons echos sur cette serie. A tester.

En ce moment je suis sur Mr Robot Saison 2, Preacher ( un peu WTF quand même mais belle ambiance et les personnages valent le coup) et je me suis mis a Vikings aussi dont j'aime bien l’esthétique et l'univers du nord.
titimoby
Je n'avais plus trop le temps pour les séries et puis l'été et mes ados ont eu raison de moi : je viens de dévorer The GetDown sur Netflix, c'est vraiment bon.
On y voit l'émergence de la culture HipHop (et on aperçoit le punk, normal, c'est 1977).
Je me suis laissé emporter par l'ambiance qui est soutenue par une excellente bande son et des acteurs vraiment bons.
Seuls les 6 premiers épisodes sont dispos, la suite en 2017
Du disco, du rap, du graffiti, de la danse, des mots dans des flows superbes...
RooKMooT
J'ai regardé la première saison de Preacher , inspiré du Comics éponyme: déjanté et drôle. En espérant que le rythme de la suite soit plus soutenu.

J'ai vu le dernier Jason Bourne également. Passez votre chemin.
JC Denton
CITATION(M.Screw @ 17 Aug 2016, 19:34) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai fini de regarder les Stranger Things, une bonne première saison de 8 épisodes (45min). Une série sci-fi/thriller/horreur dans les années 1980 avec la bande-son qui va avec (JC Denton tu devrais y retrouver des sonorités que tu aimes tongue.gif ). On suit l'histoire de 4 enfants âgés de 10-12 ans, lorsque l'un d'entre eux disparaît mystérieusement, ses 3 amis décident donc de le retrouver. On retrouve les influences de Spielberg et Stephen King, les acteurs sont très bons (les petits comme les grands), une ambiance bien retranscrite, bref à voir !

Je viens de massacrer la saison ce week end.
Tres bonne série, superbe ambiance qui me rappelle Twin Peaks, de très beaux plans (les scènes dans la maison avec les déco de Noel notamment) et une musique bien 80's.
Des clins d'oeil bien appuyés a Spielberg ( ET, Goonies), JJ Abrams (Super8), et Stephen King of course pour le cote très fantastique.

Les acteurs sont en général super, Wynona Ryder est incroyable en mère de famille un peu tarée, mais les enfants sont un peu a cote de temps en temps sauf Eleven, toujours juste, mais rien de grave.
Et puis, un truc que j'ai bien aime, c'est que la série va au bout de l'intrigue, pas de vieux retournement sur la fin pour dire "la suite dans la saison 2", y a bien une petite porte ouverte, mais ca se rapproche plus d'un True Detective dans le fonctionnement : la saison suivante pourrait être avec d’autres acteurs, ça ne dérangerait pas.

Bref, série a binger sur les weeks end pluvieux d'automne tongue.gif
JC Denton
J'ai vu de tres bonnes critiques des premiers episodes de WestWorld : melange de robotique et Western. Production par JJ Abrams, Sir Anthony Hopkins, Thandie Newon, Jeffrey Wright etc... Du beau monde.

Des gens qui ont essayes ?
pascual66
Le premier est en téléchargement et en VO
TuniqueBleue
adaptation de:

Mondwest
Cedmac
Oui, je regarde les premiers épisodes (VostFR).
J'attends d'en voir plus car pour l'instant, je ne vois pas bien où la série nous entraine.
JC Denton
Vu le premier épisode, bluffe par le casting et la production ( réalise par un Nolan tout de même).

Belle ambiance pour le moment, mais je suis aussi assez curieux de voir ou ca va
pascual66
Deuxième épisode sorti rolleyes.gif
Leopal
Je trouve la série moyennement réussie, il y a du budget, du casting, c'est bien filmé, mais ça évolue trop lentement...
pascual66
Ça c'est sur c'est lent dort.png
Leopal
J'ai découvert l’existence de Rectify dans cet article, je ne suis pas déçu, c'est une belle série.

CITATION(LeMonde.fr)
Rectify n’a pas créé beaucoup de bruit, et fait pourtant partie des meilleures séries lancées au cours des dernières années. SundanceTV, en France, en propose la quatrième et dernière saison à partir du jeudi 8 décembre, mais il faut la découvrir depuis ses toutes premières images, si ce n’est pas déjà fait.

Un « adulescent », condamné à mort à 18 ans, est libéré en conditionnelle, pour une révision de son procès, après dix-neuf années passées sans jamais avoir revu la lumière du jour. On ne sait s’il a commis ou non le crime dont il a été accusé, mais l’important n’est pas là. Avec une infinie sensibilité, tant dans la réalisation que dans l’écriture, Rectify accompagne Daniel Holden (excellemment interprété par Aden Young) dans sa lente découverte de ce que signifie « être libre » dans la société actuelle. Dense, subtil, lumineux !

JC Denton
De mon cote, j'ai fini la première saison de Westworld.

Un peu lent sur les 3-4 premiers épisodes, mais la seconde moitie est incroyable. A voir...

On m'a aussi dit beaucoup de bien de Black Mirror. Des gens qui ont teste ?
Cedmac
Pour ceux qui suivent la série Viking, la saison 4 reprend après un long arrêt ! biggrin.gif
Episodes 11 et 12 déjà dispo. wink.gif
JC Denton
Regardé la première saison de Black Mirror, elle ne se compose que de 3 épisodes tous indépendants les uns des autres.

Tres dérangeant comme série, les questions posées sont vraiment dérangeantes tout comme les situations dans les épisodes. Certains, comme le pilot sont presque malsains.

On retrouve quelques influences de Philip K Dick sur certains point.

La série vaut vraiment le coup pour ceux qui veulent une série un peu plus intelligente que la normale.
M.Screw
J'avais regardé les 2 premières saisons à leurs sorties, j'avais bien aimé, je regarderais sans doute la saison 3 dans quelques temps.
Mais oui très clairement, certains épisodes mettent mal à l'aise, je trouvais l'ambiance justement très réussite.
Leopal
"Lion"est un très joli film, à voir avec vos ados si vous en avez. smile.gif

JC Denton
Recemment, j'ai fait les 3 saisons de Narcos, franchement top. Tres bonne idee de faire la serie en marjorite en espagnol. Acteurs au top (surtout Escobar), belle ambiance. A voir.

On m'a dit beaucoup de bien de The HandMaid's tale, mais j'ai pas eu le temps de me plonger dedans.

J'ai commence MindHunter aussi. Pour le moment, tres bonne serie policiere dans les annees 70's avec certains cliches deja vu, mais une belle ambiance entre Zodiac de Fincher et True Detective. Je sais pas trop vers ou ca va, mais pour le moment, c'est tres interessant de se plonger dans la psychologiue criminelle.

Et y a Peaky Blinders qui revient aussi laugh.gif
UrbanRetro
The HandMaid's tale est pas mal du tout, je pense que ce scénario n'est pas assez poussé car on a un peu de mal a comprednre où on est au début et il faut attendre les épisodes 4-5 pour comprendre le monde qui est autour. Par contre niveau photographie c'est absolument magnifique.

Je me lance sur The Deuce en ce moment, a voir ce que ca donne smile.gif
Leopal
remontetopic.gif

Pour ceux qui ont Netflix, je conseille "Kodachrome", joli road movie qui évoque la fin de vie d'un homme, une relation père/fils compliquée et la fin d'une pellicule de légende. Avec entre autres Ed Harris, que j'ai toujours bien aimé.
La bande-annonce, en VO :

Leopal
Sur Arte, je conseille cette super série à voir en intégrale sur leur site : "En thérapie". Pas très gaie, mais vraiment intéressante.

Je l'ai bingé deux jours, pas bien. tongue.gif
Akabane
Tu aimes bien déterrer les topics biggrin.gif
En ce moment, bizarrement, j'arrive pas à regarder autre chose que des trucs légers...
Akabane
Star Wars a 45 ans happybday.gif
Contrairement à certains d'entre nous, je n'étais pas né mais c'est toute ma jeunesse quand même biggrin.gif
fre2x3
Surtout d'avoir eu la joie d'aller voir le tout premier Star Wars au cinéma à sa sortie ghost.gif
Cedmac
J'étais né en 1977, mais ce n'est qu'en 1983 (j'ai 11 ans) que mes parents m'ont emmener voir le Retour du Jedi au cinéma.
J'ai donc vu les deux premiers (le 4 & 5) sur le petit écran starwars.gif

C'était mon deuxième film au cinéma, le premier étant "E.T. l'extraterrestre", en 1982. martien.gif alien.png
pascual66
Moi j'ai même fait une nuit Star Wars, 6 films visionnés et dans l'ordre :
-Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir
-Star Wars, épisode V : L’Empire contre-attaque
-Star Wars, épisode I : La Menace fantôme
-Star Wars, épisode II : L’Attaque des clones
-Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith
-Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi.

Et mon 1er film 'Il était une fois dans l'ouest" rolleyes.gif
Cedmac
Tu devais être amoureux de Claudia Cardinale à l'époque... wub.gif
fre2x3

Aïe aïe aïe ça va être dur de s'attacher aux personnages après avoir joué au jeu, j'en ai bien peur zen.gif
Leopal
Sur HBO, tu tippiak ? tongue.gif

Dernièrement j'ai terminé Better Call Saul, j'ai bien aimé, même si pas du tout la même ambiance que Breaking Bad. Et toute la série des Narcos est vraiment bien, le tout sur Netflix.
TuniqueBleue
The last of us

Premier épisode intéressant, à voir si le reste de la série tient la route, surtout en sachant que les "fourmis zombies" sont bien réelles, cela fait froid dans le dos...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.