Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Films et séries
iClan, le clan Mac > Détente > Le fumoir
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31
DBSor
J'ai adoré American Beauty, mais je n'ai vraiment pas le temps de regarder des séries, il faut bien faire des choix dans la vie biggrin.gif
Ogur
En même temps, certains sont tellement accrochés à leur série qu'ils passent presque autant de temps à les regarder ou à en parler qu'un joueur de MMORPG sur son jeu favori laugh.gif (Ya tellement de séries proposées, je m'y perds toujours et finalement ça me donne même plus envie...).

Donc, en effet, il faut faire des choix dans la vie tongue.gif
JC Denton
ouais c'est vrai que y a des gens qui regardent beaucoup de séries, un pote par exemple a regarder les 3 saisons de dexter a la suite sur la semaine de révision des partiels ... je vous laisse imaginer le résultat.

Je regarde un épisode d'une série par jour, ca permet de me détendre un coup... En plus en europe on a la chance de voir arriver que les meilleures séries parce que aux US il y en a une nouvelle a chaque semaine presque, et la plupart sont bien bidons.

Tit exemple qui m'a fait marrer, la série Dead Like Me, le scénario c'est l'histoire d'une fille qui rejoint un club de mort-vivant, cette fille est morte de la chute de la cuvette des toilettes de la station Mir ... ph34r.gif
atarxerxes
En parlant de gros consommateurs, je me suis (re)tapé les saisons 3, 4, 5 et 6 de The Shield du 5 au 15 Janvier (pour rattraper la diffusion de la saison 7 sur C+), ça demande une certaine abnégation quand en plus tu travailles pendant la journée whistling.gif
atarxerxes
R.I.P. Albert Barillé sad.gif

Ca c'était de la pédagogie intelligente.

Juste pour le plaisir :

olreg
Il était une fois la vie en DVD fait le bonheur de mes filles... La qualité didactique de ces séries sont admirables, on est vraiment loin des productions enfantines actuelles...
CantKillemAll
C'est encore trouvable en DVD ou autres, ces séries ?
Je regardais tous les soirs sur FR3 avant ou les jeux de 20h ou l'Académie des 9 biggrin.gif
CantKillemAll
w00t.gif

Merciiiiiiiiiiiiiii !!!!
atarxerxes
CITATION(olreg @ 12 Feb 2009, 11:34) <{POST_SNAPBACK}>
Il était une fois la vie en DVD fait le bonheur de mes filles... La qualité didactique de ces séries sont admirables, on est vraiment loin des productions enfantines actuelles...

Je dois dire qu'"il était une fois la vie" m'a bien servi pour le cours d'immunologie de première ou de terminale au lycée : ça n'expliquait pas tout dans le détail mais ça posait des repères utiles à la compréhension des phénomènes concernés.
Gamoul
Ouais, moi vu que j'ai rien écouté en cours, tout ce que je sais du fonctionnement du corps humain vient de la ou presque tongue.gif
olreg
Rien ne vaut les TP out.gif
iota
J'ai découvert "How I Met Your Mother" sur NT1 depuis 2 semaine et je dois dire que j'adore tongue.gif Il y a d'autres fans ? smile.gif
JC Denton
Bien sur, je suis les 4 saisons depuis le début tongue.gif

J'ai vu hier Koyaanisquasti de Godfrey Redgio. Une sorte de microcosmos avant l'heure ( 1983 ) centré sur la Terre.
Les images sont magnifiques et la musique incroyable. ca peut paraitre chiant car ce n'est qu'une suite d'image sans réelle relation, mais quand on rentre dedans c'est incroyable...
Diurn
CITATION(iota @ 13 Feb 2009, 12:36) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai découvert "How I Met Your Mother" sur NT1 depuis 2 semaine et je dois dire que j'adore tongue.gif Il y a d'autres fans ? smile.gif

oui, mais la saison 3 est décevante, la 4 remonte un peu le niveau, mais rien ne bat les deux premières malheuresement
Heimdal50
CITATION(Heimdal50 @ 15 Sep 2008, 18:51) <{POST_SNAPBACK}>
Sortie prochaine de Séraphine avec Yolande Moreau dans le rôle principal wub.gif , vraisemblablement un des prochains césars w00t.gif
innocent.gif
olreg
J'ai vu hier Watchmen, rien de bien exceptionnel mais une réalisation sobre et un univers bien décalé, loin du politiquement correct hollywoodien habituel...
À voir pour les amateurs de superhéros

En plus la BO est terrible, que des classiques des 70-80's
Heimdal50
JC Denton
CITATION(olreg @ 7 Mar 2009, 08:59) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai vu hier Watchmen, rien de bien exceptionnel mais une réalisation sobre et un univers bien décalé, loin du politiquement correct hollywoodien habituel...
À voir pour les amateurs de superhéros

En plus la BO est terrible, que des classiques des 70-80's

Long, sombre, et très violent, parfois trop. Le film colle au millimètre au comics, ce qui est déja pas mal. La BO est un peu étrange, avec du Leonard Cohen, et du Hendrix. Certaines images sont magnifiques, et le scénario sans casser la baraque est loin au dessus de tous ceux des films de superhéros de ces dernières années...

Un film quiremplit parfaitement son role : divertir, on passe un bon moment, on réfléchit pas trop.

Pour moi c'est le meilleur film sur les super héros, après The Dark Knight...

En plus il y a un petit clin d'oeil a Apple, qui l'a vu ? tongue.gif
atarxerxes
J'ai enfin reçu la saison 6 de Wire in the Blood (le premier envoi ayant été perdu par La Poste...) (import UK).
Les 4 épisodes de la série ont l'air assez "intéressant", voilà par exemple le pitch du premier :
CITATION
Dans l'épisode 1, "Unnatural Vices", les victimes ont leurs bras et jambes systématiquement coupés, apparemment alors qu'ils sont toujours en vie, et le coupable, masqué, mange calmement les membres en face d'eux pendant qu'ils sont encore conscients. Un officier de police pourrait-il être le prochain met du menu du tueur?

Bon appétit ! tongue.gif

Ca devrait passer en VF ou VOST sur Canal en Juillet.
Leopal
Jusqu'où s'arrêteront-ils? rolleyes.gif

Sinon "The shield" est fini, j'ai vu le dernier épisode en VO lundi soir, snif. pleure.gif
JC Denton
Il meurt le chauve je suis sur ....
Leopal
Eh non. tongue.gif
JC Denton
Arf tongue.gif, j'ai jamais vraiment accroché a the Shield. Le seul épisode que j'ai vu, le chauve tapait des mexicains pendant tout l'épisode, donc j'ai jugé l'intérêt assez limité ...

Sinon je suis en train de regarder la première saison de Mad Men, qui a gagné pas mal de récompenses l'année dernière. C'est sur les agences de pub a NYC dans les années 60, c'est super bien fait et plutot agréable a regarder.
atarxerxes
The Shield est génial (ma seconde série préférée derrière Six Feet Under).
Ca joue un peu sur la tension (comme un 24) mais il y a surtout le côté dérangeant sur l'ambivalence héros/méchant, salaud/bon père de famille des "gentils" de la série.
Pour bien saisir cette dualité, je pense qu'il faut regarder les saisons dans l'ordre sinon on peut effectivement ne pas s'identifier au bon côté du héros en tombant directement sur un épisode montrant son autre facette.

En plus de cela les deux premières saisons (un peu moins les suivantes AMHA) ont une ambiance musicale parfaite.

Quand on regarde cette série on a l'impression que les journées des héros font 35 heures (plus fort que Jack Bauer) tongue.gif

L'avant-dernier épisode de la dernière saison est un sommet de tension. J'ai particulièrement souffert de la pression permanente également pendant la saison 3 (ce qui accentue l'identification à Lem qui est dans le même cas)
La conclusion de la saison 7 est réussie, et bien ironique AMHA (attention : spoil de la fin de la série !) Pour tuer quelqu'un d'intuable, fais en un fonctionnaire. Déjà avoir une fin qui n'est ni entièrement noire, ni happy mais douce-amère (il est "sauvé" mais il n'a plus d'ami ou de famille et va en chier 3 ans à faire un boulot qu'il deteste) c'est plus réaliste.
La comparaison des fins entre Vic et Shane se fait se poser la question de savoir quelle est la pire des deux en fait (celles de Ronnie est la pire, si on exclut bien sûr celle de Lem), je préfère quand même finir comme Vic tongue.gif
.
Leopal
Des quatre c'est bien sur la moins pire, celle de Shane étant vraiment odieuse je trouve.
JC Denton
Je sors du nouveau OSS 117. Impression mitigée, très kitch mais cette fois ca fait plus suite sans cervelle de blagues. Et certaines sont plutot incisives... Mais enfin j'ai passé un très bon moment. Dujardin y est absolument génial biggrin.gif
CantKillemAll
Mon frangin m'a fait connaître une nouvelle série US "Sons of Anarchy" sur une bande de motards. Vraiment très bon smile.gif
atarxerxes
Ba encore heureux quand on connait ses géniteurs wink.gif Ceux de The Shield happy.gif
CantKillemAll
Ceci explique cela wub.gif
davva
salut
info pour les fans de mangas et de filles (les tenues wub.gif wub.gif wub.gif )
la série ikki tousen diffusé sur la chaine kazetv de dailymotion
Leopal
Pou ceux qui l'ont raté sur C+, je conseille chaudement "Rome" sur la 6, dimanche à minuit. Faite chauffer les enregistreurs si vous vous couchez tôt, ca vaut vraiment le coup. wink.gif
atarxerxes
Terminator 4 :
+ belle mise en scène d'un univers post-apocalyptique dans un désert (ça m'a furieusement donné envie de commencer enfin FallOut 3)
- aucune phase d'action mémorable
- globalement cul-cul au possible (la pirouette finale est à vomir tellement c'est plein de bons sentiments)
- tous les retournements de situation se devinent plusieurs minutes à l'avance au minimum

Ca vaut pas 10€ (il m'a encore plus déçu que le 3 à l'époque).
Acid
CITATION(Leopal @ 7 Jun 2009, 19:04) <{POST_SNAPBACK}>
Pou ceux qui l'ont raté sur C+, je conseille chaudement "Rome" sur la 6, dimanche à minuit. Faite chauffer les enregistreurs si vous vous couchez tôt, ca vaut vraiment le coup. wink.gif

+1
JC Denton
Mouais les séries historiques, je me suis toujours demandé de quoi ca avait l'air, vu que les budjets sont nettement inférieurs a un film, ca fait pas un peu cheap sur les décors ? Je voulais me mettre aux Tudors aussi, mais bon ...
atarxerxes
Pour Rome le budget était pharaonique, ça rend super bien : violence, sexe, politique avec des personnages historiques connus de tout le monde (César, Marc-Antoine, Octave,...). Un must.
CantKillemAll
L'iTunes Store commence à mettre de la VOST en vente pour les séries (avec Fringe), mais pas de multilingue. C'est un tout petit pas, mais pas suffisant pour que j'en achète...
Je veux de la VO, de la VF et du ST, comme sur un DVD, Nondidiou mad.gif
atarxerxes
Ben, sur un DVD UK d'une série TV tu n'as souvent ni VOST, ni VF parce qu'ils sortent plus tôt que sur le continent
Heimdal50
Fringe est vite lassant comme toutes les séries de cet auteur.
Leopal

Du grand Audiard...
atarxerxes
En tout cas c'est un film éprouvant (3 heures avec les pubs avant, chaleur dans la salle, le début claustrophobique, la violence latente en permanence). Pffuu wub.gif
Aurel
Cliquez pour voir le fichier-joint

Pixar ou l'art de se moquer de l'Age de Glace
atarxerxes
CITATION(#TiPiaKk# @ 2 Sep 2009, 13:01) <{POST_SNAPBACK}>
Encore pour toi Atar, et surtout pour tous les joueurs de COD (le jeu sera peut-être comme ça dans la version "Moderne Warfare 8" happy.gif).

CITATION(Snake_Plissken @ 2 Sep 2009, 13:19) <{POST_SNAPBACK}>
Avec Gerard Butler et Michael C. Hall (de la série Dexter) wub.gif , déjà prévu d'aller le voir tongue.gif

Pas extraordinaire mais la première partie du film axée sur les FPS est rigolote quand on est un initié (par contre pour les novices ça doit paraître assez banal, et même assez con au niveau des dialogues), la seconde partie ensuite est moins intéressante car très convenue.
La mise en scène est très chaotique, il vaut mieux ne pas être épileptique.
Michael C. Hall n'est pas très présent à l'écran finalement mais il est délicieusement extravagant (peut-être même trop pour en faire un méchant crédible).
Snake_Plissken
A vrai dire je m'attendais à mieux, même si j'ai été captivé tout le long du film...

Le rôle tenu par Michael C. Hall lui va quand même parfaitement tongue.gif
Preset
Vu "District 9" hier.
Surprenant, première partie énorme, assez dérangeante.
Deuxième partie un peu plus convenue et un tantinet bourrine, mais bien quand-même.
En tout cas c'est à voir, très loin des films sf formatés. Ça m'a parfois fait penser à "The host".
#TiPiaKk#
Ahhhhh "The Host".... ça c'est un super film de SF, beaucoup plus réaliste et donc beaucoup plus intéressant que les standards du genre.
Dans ce style de film, mes préférés sont tout de même : 28 jours plus tard, Cloverfield et Rec.
Leopal
Aujourd'hui était une journée très spéciale pour moi: ce midi j'avais rendez-vous avec un comédien avec qui je veux tourner mon premier film, un court-métrage. Pour préparer le long, éventuellement. (avec des "si", comem on dit...)
Et il veut le faire! thumbup.gif
Ensuite il m'a invité à voir la pièce qu'il joue en ce moment dans un grand théâtre parisien, "Ordet". C'est un peu spécial d'aller au théâtre l'après-midi mais c'était très beau, et sa performance superbe.

Avec un peu de chance - et beaucoup de travail - je posterai mon film dans ce topic dans quelques mois. smile.gif

Au boulot!
CantKillemAll
GG Leo.
Hâte de voir ce que tu vas nous accoucher smile.gif
Leopal
Un film qui mouillera les yeux, j'espère. smile.gif
JC Denton
Quelqu'un a vu " Moon " ?

J'ai vu récemment la version remasterisé de Blade Runner. Magique happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.