Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Films et séries
iClan, le clan Mac > Détente > Le fumoir
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31
Crazy_Soldiers
Un petit "Les sentiers de la perdition" c'est sympa aussi smile.gif
Ogur
Way, un bon film ça !

Sinon j'ai vu "A bord du Darjeeling Limited" il y peu : sympathique également !
Leopal
Je sors de "Deux jours à tuer" avec Dupontel, bon film. Tout prend encore plus de relief à la fin qui est assez inattendue, mais je ne vais pas en parler.
Je le conseille donc.

Mais comme je suis rarement pleinement satisfait, une chose qui m'a énervé: le point bien trop souvent foireux. A ce niveau de professionnalisme, ça ne devrait pas exister.
Et puis ça surjoue un chouille à mon goût, quand la caméra est proche. Difficile équilibre à trouver...

Mais ça reste globalement positif. smile.gif
Pyranhaben
Je regarde la série My Name Is Earl en ce moment. C'est trop con j'adore happy.gif.
atarxerxes
Iron Man a une Wii dans son salon.
Crazy_Soldiers
Je vais le voir demain, il est bien ?
atarxerxes
Je l'ai pas encore vu moi-même mais il parait qu'il est mieux que la moyenne des adaptations de comics
Ogur
Les critiques sont en effet plus douces envers cette adaptation là smile.gif

Je me tape actuellement les saisons 1 à 3 de BattleStar Galactica. La SF et l'aventure spatiale étant mes dadas, j'adore ; malgré la gravité présente dans le moindre petit vaisseau et certains éléments du scénario pas toujours très logiques...
Crazy_Soldiers
C'est sympa comme film Iron Man, y'a beaucoup d'humour teehee.gif
Leopal
Triple séance pour fêter la fin de ma carte feu (ex)mk2-Gaumont.

D'abord la détente à l'américaine, "Ironman". Pas désagréable, tant qu'on ne paye pas. Beaucoup d'humour euh... disons qu'on sourit parfois. tongue.gif Spectaculaire comme on peut s'y attendre.
Enfin il y a quand même un petit message subliminal, expliquant que les américains vendent des armes à tout le monde, y compris leurs ennemis. Ca ne peut pas faire de mal à l'américain moyen de voir un peu de cette vérité qui lui cache sur Fox News.

Et c'est aussi le retour en grâce de Robert Downey Jr, qui avait eu quelques ennuis avec la dope et avait été crucifié pour ça.

Ensuite la détente à la française, "Cash". Une grosse daube formatée pour le film du dimanche soir, c'était prévisible. L'idée du scénar n'était pas mal; mais le traitement...

Et pour finir "Le grand alibi" qui ma foi n'était pas désagréable du tout. Il n'est pas aussi daté de l'histoire tirée de A. Christie et l'affiche le laisse croire.

Vivement que j'accède à nouveau à la programmation mk2... smile.gif
Acid
Oui le iron man est assez correct par rapport au perso de Marvel... et on a bien l'ambiance propagandiste de COD4 wink.gif
Leopal
Je viens de voir un film hallucinant "A very british gangster".

Je pensais que c'était un docu-fiction, mais pas du tout c'est un vrai doc sur Dominic Nonan, véritable parrain de Manchester. En activité.

Mais Libé en parle mieux que moi...

CITATION(Libé.fr)
Quand Dominic Noonan parle, en général tout le monde l’écoute.
Et pas seulement parce que ce Mancunien de 37 ans possède le caractère ombrageux et la musculature d’un gorille. Tout le monde écoute parce que Dominic Noonan est un des parrains de Manchester.
Au palmarès de ce chef de bande redouté et taulard multirécidiviste (vingt-deux ans passés derrière les barreaux, série en cours), de forts soupçons de kidnapping, torture ou meurtres, mais aussi de franches certitudes à propos d’attaques à main armée, subornation de témoins et d’une bonne douzaine de chefs d’inculpation supplémentaires.
D’un autre côté, comme tous les grands mafieux, il se présente également comme le bienfaiteur d’une armée de pauvres diables qui lui demandent protection. Alors, quand Dominic Noonan accepte qu’une équipe de tournage intègre son proche entourage pendant trois ans, chacun a envie d’entendre l’histoire vraie d’un gangster qu’on ne voit qu’au cinéma.

Le journaliste Donal McIntyre s’est donc faufilé aux côtés de celui qui se fait désormais appeler Lattlay Footfoy, acronyme de la devise de la sympathique famille Noonan : «Look after those that look after you, fuck off those that fuck off you».
Un programme plein de bon sens qui pourrait se traduire par «Occupe toi de ceux qui veulent s’occuper de toi, et encule ceux qui veulent t’enculer».
Il a accompagné ce personnage forcément fascinant en acceptant la part de complaisance que le projet impliquait. Car, évidemment, le reporter n’a pas été convié à filmer les actes criminels dont il est abondamment fait mention en voix off. En revanche, la caméra ne le lâche pas d’un millimètre quand Dominic Noonan, entouré d’un aréopage de jeunes voyous tirés à quatre épingles, se consacre à ses bonnes œuvres. Une vieille édentée à la voix «nicotineuse» expliquant que le voisin a attaqué son mari à coups de marteau, ou un paumé criblé de dettes qui a cru malin d’attaquer à mains nues un bureau de poste pour se refaire.

Aucune violence à l’écran mais la sensation tenace qu’elle est toute proche, à portée de caméra. Comme lorsque Noonan interpelle quelqu’un, hors champ, avec une brutalité si banale et si naturelle qu’elle en devient terrifiante. « Eh toi ! Ferme-là ! Dégage ou on va s’occuper de toi.»
De temps en temps, le malfrat abandonne sa fine équipe pour raconter des anecdotes plus intimes. Son homosexualité pas forcément simple à assumer dans le contexte. En même temps, qui va le traiter de pédale ? Le début de sa carrière comme videur à l’Hacienda, la boîte la plus branchée du monde dans les années 90, sans préciser qu’il y a monté un trafic de dope grand format. Ou encore lorsque, dans la même journée, il s’est évadé de prison et a dévalisé deux fourgons blindés. Ou quand il a tranché la tête d’un chien à la machette pour impressionner une bande rivale. Vrai ? Faux ? Peu importe.
Ce qui compte, c’est la légende. Ce qu’on racontera de lui quand il sera mort.

«Les vrais gangsters se sont nourris au même imaginaire que nous, observe Donald McIntyre. Eux aussi ont regardé Scarface, les Sopranos ou le Parrain. Ils en ont adopté des expressions, des mimiques, des codes vestimentaires qu’ils adaptent à leur propre style mais qui font partie de la même mythologie du crime. Et le cycle peut se poursuivre.»
Pompes. Car la relève est prête. «Il doit y avoir deux ou trois parrains de la trempe de Noonan à Manchester, mais tous les jeunes qu’on voit dans le film attendent leur heure. Et ils sont plus dangereux que lui. Dominic, qui est sans doute tordu et vicieux, fait quand même partie de la communauté. Il s’en occupe. Ce n’est plus le cas de ces gamins. Ils veulent tout et tout de suite. Eeran, le protégé de Dominic, notamment est terrifiant. A 8 ans, il braquait un pistolet sur la tête de sa mère pour l’effrayer. Cela dit, la société fabrique les enfants qu’elle mérite.»

Dans cet ensemble aussi troublant qu’envoûtant, le caractère moralisateur et sensationnaliste du commentaire ne s’accorde pas toujours bien aux gros moyens déployés pour le film. Quand McIntyre balance en voix off que le gangster terrorise toute la ville en toute impunité et, qu’en même temps, il fait de belles images en panoramique, à la grue, avec un morceau d’Oasis en fond sonore, on peut se demander au juste quel est le message.
« Les politiciens anglais n’ont pas la moindre idée de ce qui se passe ici. De ce que vivent les habitants et la police de Manchester, se défend-il. Il me semble que le fait de voir la réalité avec des moyens de cinéma provoque à la fois l’émotion que suscite une fiction et la réflexion d’un documentaire.»
Le dénouement du film, stupéfiant, lui donne raison. Les funérailles en grandes pompes du final ont tout d’une fiction à gros budget. Le corbillard victorien tiré par des chevaux noirs, le croque-mort et son haut-de-forme, la police en armes tout autour du cortège, la moitié de la ville paralysée, un régiment de mafieux sapés comme pour un casting des Sopranos.
Sauf qu’ici chacun joue son propre rôle.

Je recommande ce doc chaudement. smile.gif
Sire Diablo
Et moi je viens de voir Fight Club sur l'iPod Touch dans le train, ça m'a laissé sur le cul. tongue.gif
Heimdal50
Brown´s Requiem tiré du roman d´Ellroy wub.gif (acheté 5 € dans le bac devant la caisse du supermarché)
atarxerxes
Bon je viens de me taper la saison 2 de The Shield en speed (en 3 jours au lieu de rédiger des conneries sur le Java pour Tecka whistling.gif).
Au niveau des séries qui m'ont foutu sur le cul littéralement, j'en compte même pas une poignée :
- la première saison de 24 (j'avais besoin d'au moins 20min chaque Samedi soir à 22h15 pour évacuer toute la tension accumulée en deux fois 42min, sans même parler du mal au ventre à cause du stress), les autres saisons que j'ai pu suivre n'ont pas réussi à me retourner si puissamment et si systématiquement
- dans une autre catégorie, toutes les saisons de Six Feet Under (j'ai toujours pas vu la dernière saison cela dit, elle va mal finir, ça me fait peur), la seule saison qui te choppe aux tripes de manière "douce" (pour les malaxer et les broyer) en te montrant juste des humains qui essaient de survivre, pas en accumulant des explosions, des flammes et des courses-poursuites. La seule série où je peux partir dans un fou rire et chialer à chaudes larmes 1 minutes après (et sans besoin d'être saoul pour ça)
- et donc The Shield (j'ai pas encore vu les saisons 5 et 6 mais j'ai honte). Plus subtile que 24, elle sait alterner les phases speed et les phases de récupération pour que le spectateur se rende mieux compte des sommets de tension qu'on peut y atteindre (quoi de mieux que les lentes montées dans un grand huit pour bien se rendre compte de la hauteur de laquelle on va tomber?). Elle sait mieux accrocher aussi le spectateur en étoffant le côté vie privée des principaux acteurs (tu me diras, dans 24 ils ont pas trop la possibilité de prendre leur temps hors de l'intrigue, c'est une des limites du concept). Et bien sûr, à part pour la seconde saison un peu en retrait de ce point de vue, la musique est une actrice à part entière, au début et à la fin de chaque épisode, pour aider à planter le décor (souvent latino). Musique + réalisation + travail sur les lumières + scénario + évolution cohérente et intéressante des persos = série indescriptible. C'est vraiment de la bonne injection d'adrénaline. (le point commun entre The Shield et Six Feet Under, c'est visiblement que ce sont des séries dont les créateurs savaient dès le début où ils voulaient aller, c'est pas le cas de toutes les séries).
Leopal
Oui c'est excellent The Shield. smile.gif Vic est un perso qui vaut le détour, mélange de flic, truant hyper-violent et papa poule. Et le reste de la galerie est à l'avenant.
DeviSor
Je viens de finir la première saison de Californication, c'est tout simplement sublime smile.gif

CITATION
La série met en scène Hank Moody, écrivain quadragénaire en panne d'inspiration, en proie à une addiction à l'alcool, au cannabis et au sexe, de plus il ne peut s'empêcher de dire la vérité tout le temps et à tout le monde. Tout ceci rendent difficiles ses relations avec son entourage, notamment son ancienne compagne Karen et sa fille adolescente Becca.

C'est vraiment fendard et la mise en scène est vraiment très soignée.

Sinon, How I Met Your Mother c'est vraiment très très très bon... smile.gif (Pour ceux qui connaissent, qui n'est pas un fan absolu de Barney Stinson ? biggrin.gif)

Lost, ça continue, ça va vite, ça va mal, c'est prenant.
CantKillemAll
Californication est un must !!! wub.gif
J'ai vu la VO, et quand on entend les dialogues, on se demande dans quel état va se retrouver le VF (VF sucks) et s'ils vont le diffuser avant minuit tongue.gif

CITATION(DeviSor @ 14 May 2008, 13:22) <{POST_SNAPBACK}>
Tout ceci rendent difficiles ses relations avec son entourage, notamment son ancienne compagne Karen et sa fille adolescente Becca.
Tu oublies Madeline Zima qui joue le rôle de Mia, en voilà une belle g***e laugh.gif
DeviSor
Haha, ouais, elle m'a bien fait marrer elle biggrin.gif

Je me demande même sur quelle chaîne ça passera mais si c'est TF1, ouais, ça sera pas avant minuit tongue.gif
CantKillemAll
Me suis renseigné entre-temps... C'est déjà passé sur M6 en fin de soirée (genre 23h) blink.gif
Acid
Pour indiana jones je vous conseille cette interessante video qui compare les bandes annonces US et internationnale.
@+
Pyranhaben
Je suis allé voir Indiana Jones 4 hier soir. ARCHINUL!!!

Bon faut avouer que les IJ ont toujours été un peu "gros" avec des trucs que l'on voit venir de loin, des trucs impossibles etc.... Mais là un telle niveau de connerie c'est abusé. Shia Leboeuf qui joue trop mal (a-t-il déjà bien joué??), une histoire à dormir debout enfin bref, une daube comme on dit par chez moi tongue.gif.

Et dire que se sont les deux plus gros réalisateurs de l'histoire qui ont pondu c'te ÓÊ‚∆Ê sleep.gif dry.gif ....
Gamoul
Cool, ça veut dire que je vais l'aimer biggrin.gif
Leopal
CITATION(Pyranhaben @ 25 May 2008, 12:48) <{POST_SNAPBACK}>
les deux plus gros réalisateurs de l'histoire

Tu rigoles? tongue.gif
Aurel
CITATION(Leopal @ 25 May 2008, 14:33) <{POST_SNAPBACK}>
les deux plus gros réalisateurs de l'histoire

Tu rigoles? tongue.gif
Peter Jackson est plus gros qu'eux deux réunis, donc c'est faux. Et je parle même pas de Mickael Moore. innocent.gif unsure.gif
Pyranhaben
Ok pardon, les plus gros réalisateurs tout public.
JaNt
AAhh je l'attendais avec sa remarque lui tongue.gif grosse moule de Pyran
Non faut pas dire que c'est archinul mais je ne dirais pas non plus que c'est un chef d'oeuvre.
+1 pour le mec qui joue le fils de Indiana,
faut pas oublier tout de même que c'est un IJ. . . ok par moment c'est lourd,le coup des extraterrestres c'est trop mais bon dans l'ensemble on retrouve bien l'esprit. rolleyes.gif
Gamoul
Bah indiana jones, c'est un peu comme james bond, on va voir ça pour la personnalité du héro, pour l'humour, pour l'action et les cascades, pas pour voir un film vraiment profond...
Acid
Je suis allé voir Indiana Jones 4 hier soir. ARCHINUL!!!
Pour ma part je lui donnerais .. 12/20 (et oui c'est mon cote prof).
Scenario assez lourd à suivre
Acteurs assez moyens mais sympas
Actions pas trop mauvaises mais parfois on se demande pourquoi cela arrive..
Humour moyen

Ce que j'e n'ai pas aime
1) Les decors "naturel" à chier
2) le crane de crystal hyper leger
Grosso modo un assez bon moment en famille.

Pour moi l'ordre des indianas avec la note: 3 (18). 1 (16-17) 4(12) 2(8)
@+
atarxerxes
Un mec dont le prénom c'est "Shia" et le nom presque "Leboeuf", comment tu veux qu'il en sorte quelque chose de positif?
Pyranhaben
Non mais autant les autres Indiana Jones tu as toujours des surprises, ça explose/s'éffondre de partout etc... et l'histoire est quand même bien ficelée (la dernière croisade wub.gif ) autant là franchement:

-Shia Leboeuf archi nul qui se prend pour tarzan, mais absolument ridicule comme passage!!
-Les effets spéciaux de la fin avec les "x" corps de cristaux qui deviennent un ET (tient salut toi!!) archinules, autant j'ai lu qu'ils avaient essayé de travailler à l'ancienne avec des décors cartons comme pour les premiers Indy et je trouvais ça bien, autant quand on voit le film la fin ya pas du en avoir des masses de décors carton!!
-Comme par hasard, et ça on le voit dès le début du film, c'est son fils et au final Indy se marrie avec sa maman qui n'est autre que Marion dans "l'arche perdue"
-Le fils s'appelle comme le père qui s'appelait déjà comme le père, mais le fils de tout en bas n'avait pas fait la relation entre son nom et son vrai père (celui du milieu) enfin bref, il est vraiment con.

Enfin bref, ça m'énerve d'en parler, et je suis très déçu sad.gif. Ma plus grosse peur à la fin du film, c'est quand j'ai vu le chapeau s'envoler et venir sur Shia, je me suis "NOOOOOOOOO" ils vont faire un 5-6-7.... avec lui. Puis ouf!!
DBSor
C'est marrant, je l'avais jugé avant de l'avoir vu cet épisode et du coup, je ne suis pas allé le voir et je n'irais pas (d'un autre coté, je ne vais plus au cinéma depuis quelques années déjà .... ) Enfin, quand on arrive au numéro 4, souvent, c'est au moins un de trop.
Grimaldus
CITATION(Pyranhaben @ 25 May 2008, 20:37) <{POST_SNAPBACK}>
Non mais autant les autres Indiana Jones tu as toujours des surprises, ça explose/s'éffondre de partout etc... et l'histoire est quand même bien ficelée (la dernière croisade wub.gif ) autant là franchement:

-Le fils s'appelle comme le père qui s'appelait déjà comme le père, mais le fils de tout en bas n'avait pas fait la relation entre son nom et son vrai père (celui du milieu) enfin bref, il est vraiment con.

Non Indiana c'est le nom du chien pas du Pére

Sauf qu'Indiana ne s'appelle pas Indiana mais Henry Jones Junior grosse moule tongue.gif.
Acid
CITATION(Pyranhaben @ 25 May 2008, 20:37) <{POST_SNAPBACK}>
Enfin bref, ça m'énerve d'en parler, et je suis très déçu sad.gif . Ma plus grosse peur à la fin du film, c'est quand j'ai vu le chapeau s'envoler et venir sur Shia, je me suis "NOOOOOOOOO" ils vont faire un 5-6-7.... avec lui. Puis ouf!!

Ah oui quand il se prend un head Shot à la fin... au moins il n'y aura pas de suite wink.gif
Aurel
C'est sympa pour ceux qui ont pas vu le film de dévoiler la fin... dry.gif
atarxerxes
Surtout que y'a des balises spoiler sur ce forum whistling.gif
Le fait est que toute l'histoire est dévoilée au-dessus donc; j'irai pas m'énerver à aller le voir au cinéma du coup.
Acid
CITATION(Aurel @ 26 May 2008, 10:16) <{POST_SNAPBACK}>
C'est sympa pour ceux qui ont pas vu le film de dévoiler la fin... dry.gif

sniper.gif king.gif
Tu marches trop facilement Aurel, je ne me permettrais pas de reveler la fin d'un film mais je trouvais que le commentaire de Pyran permettait cette interpretation. arf.gif
CITATION(atarxerxes @ 26 May 2008, 10:23) <{POST_SNAPBACK}>
Surtout que y'a des balises spoiler sur ce forum whistling.gif
Le fait est que toute l'histoire est dévoilée au-dessus donc; j'irai pas m'énerver à aller le voir au cinéma du coup.

Bah ma fin relançait l'interet pour le film (pourquoi, comment ...) tongue.gif

Depuis le temps vous devriez savoir qu'il ne faut pas me prendre au serieux sur ce type de sujet.... jester.gif
atarxerxes
Ba, y'a Pyran aussi qui a dévoilé la signification des crânes de cristal
Acid
CITATION(atarxerxes @ 26 May 2008, 12:42) <{POST_SNAPBACK}>
Ba, y'a Pyran aussi qui a dévoilé la signification des crânes de cristal

Bon alors maintenant je peux mettre un lien sur le film. innocent.gif
olreg
J'ai vu ce film avec une certaine excitation (bien que sans ma compagne...), j'espérais retrouver l'Indianan de ma jeunesse, et bien non. ghost.gif

L'histoire n'a aucun caractère épique (comme le 1 et 3, indiana 2 est à part...), les personnages sont plats, les décors sont convenus, l'intrigue est creuse...Bref, un pop corn movies de serie B, un film de studio où il est bien difficile de retrouver Spielberg ( je préfère encore Jurassic Parc, quitte à faire une commande autant montrer que l'on a pris du plaisirs à le tourner)

Ce film est donc mauvais... sleep.gif

Pour le spoil cela vous a fais économiser quelques euros.... tongue.gif
Pyranhaben
Je viens de finir Californication, jusqu'à la dernière minute c'était vraiment excellent, dommage que la fin soit tellement "gaga". Enfin je regrette qu'il n'y ait qu'une saison wub.gif .
Acid
CITATION(Pyranhaben @ 29 May 2008, 02:53) <{POST_SNAPBACK}>
Je viens de finir Californication, jusqu'à la dernière minute c'était vraiment excellent, .

C'est vrai que c'est super Californication surtout en live ... guitar.gif bon c'est pas trop dur de le finir jusqu'a la derniere minute quand meme.
dommage que la fin soit tellement "gaga".

Oui, dans le fin il parle du gatisme de la vieillesse:
"Pay your surgeon very well
To break the spell of aging
Sicker than the rest
There is no test
But this is what you're craving"

Mais je ne trouve pas ça génant... unsure.gif
Enfin je regrette qu'il n'y ait qu'une saison wub.gif .

Ah, premiere nouvelle, mais je sais qu' ils ont eu des problemes avec une serie D ... wacko.gif

rolleyes.gif
Pyranhaben
blink.gif blink.gif blink.gif ph34r.gif

Bon en tout cas cool si ya une saison 2.

Edit: Appleseed, le topic "Musique" et quelques posts plus haut tongue.gif.
Acid
CITATION(Pyranhaben @ 29 May 2008, 15:11) <{POST_SNAPBACK}>
blink.gif blink.gif blink.gif ph34r.gif

Bon en tout cas cool si ya une saison 2.

Edit: Appleseed, le topic "Musique" et quelques posts plus haut tongue.gif .

tongue.gif plus haut que quoi ????
La fille de l'ecrivain elle ne jouait pas dans ... la famille adams ??? Plutot bizare le casting... ressemblance fille / pere mere sad.gif
Sinon c'est assez americain "bon ton" cette serie... et assez sympa, quelques bons moments, dialogues et acteur .

Le gros plus de cette série : elle est PRO-MAC (imac, macbook b & w, mbp, ipod, iphone, apple center ...). Les pc se fracassent sur les murs mais les mac restent smile.gif
DBSor
Je ne saurais que trop vous conseiller (d'enregistrer) Le Poulpe ce soir sur NT1 smile.gif
Crazy_Soldiers
Je viens de finir Californication, jusqu'à la dernière minute c'était vraiment excellent, dommage que la fin soit tellement "gaga". Enfin je regrette qu'il n'y ait qu'une saison wub.gif .

J'approuve wub.gif
Diurn
les deux nouveaux californication [BIIIIIIIIIIIIIIIP].. aussi bon que la saison 1 !
Crazy_Soldiers
Dispo en quoi ? blink.gif
CantKillemAll
Désolé Diurn, Censure, bien que je sois dans le même cas que toi tongue.gif

Diurn
oui enfin, y'a de grandes chances que ce soient les studios qui utilsent ça pour faire parler
bref, la scène du switch malencontreux c'est Hank tout craché tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.