@
Cedmac : faudra que tu me dises ce que tu penses de l'épisode 2x5 de SGU, j'ai vraiment pas compris comment on se retrouvait là. Ça me rappelle un épisode de la saison 1 qui semblait sortir de nulle part lui aussi, tu verras sans doute duquel je parle si tu as eu la même impression que moi

Désolé, je n'avais pas vu ton message.
En effet, j'avais déjà remarqué que durant une saison, les scénaristes aiment bien faire un épisode complètement différent des autres. Soit en nous plongeant directement dans l'histoire, sans avoir les éléments du début, nous laissant dans le flou quand à la logique de l'épisode, soit aussi en faisant un épisode totalement délirant (je pense par exemple à l'épisode "comédie musicale" de Buffy contre les vampire...)
Dans le cas de Stargate Universe 2x5, on comprend quand même ce qui s'est passé avant (action du film projeté au cinema), et donc qu'une "visite" d'un monde ne s'est pas bien passé.
Après, le "rêve-délire" du mariage, j'avoue ne trouver aucun rapport avec l'histoire de la saison, mais bon, encore un scénariste qui avait du trop usé d'une substance interdite...