titimoby
24 Sep 2013, 12:16
Burn notice s'est fini aussi, la fin classique...
Rahhhh, en même temps tu me rappelles cette série qu'un coup de bourre de boulot m'avait fait oublier et tu spoiles dans la foulée...

Au total, le merci l'emporte bien sûr
JC Denton
24 Sep 2013, 19:23
Oui déçu aussi.. surtout quand on lis ce que voulait faire Clyde Phillips (le producteur des saisons 1,2,3 et 4) pour la fin, il y a vraiment du potentiel balancé par les fenêtres...
"Dans la toute dernière scène de la série, Dexter se réveille. Et tout le monde pensera 'Oh, c'était juste un rêve', et la caméra recule, puis recule encore et on réalise que ce n'était pas un rêve. Dexter ouvre les yeux et on le découvre sur la table d'exécution au pénitencier de Floride. Ils commencent à lui injecter la dose létale et il regarde à travers la vitre de la pièce 'd'observation' (cet endroit d'où différents témoins peuvent assister à l'exécution d'un prisonnier. NDLR). Et dans cette pièce, il y a tous ceux que Dexter a tués - y compris le Trinity Killer et le tueur de glace (son frère Rudy), Laguerta, puisqu'il est responsable de sa mort, tout comme Doakes ou Rita et aussi Lila. Toutes les morts majeures, mais aussi ses 'petits' meurtres hebdomadaires. Ils sont tous là. C'est ce que j'avais en tête pour la fin de Dexter. Que tout ce à quoi on avait assisté durant ces 8 dernières saisons se déroulait durant les quelques secondes entre le début de son exécution et sa mort. Littéralement, sa vie défile devant ses yeux. Je crois que ça aurait pu être une conclusion géniale, épique et très satisfaisante".
Ça aurait été bien plus intéressant en effet, en fait n'importe quelle autre fin aurait été mieux.
Dexter est transformé en un personnage extrêmement lâche à la fin, il survit à la tempête (ahahah loool), et il va même pas retrouver son fils et l'amour de sa vie ? Le danger venait de partout, Oliver Saxon, Hannah Mckay, Debra, Elway... Il y avait tellement de possibilités pour faire une fin intéressante/épique et pourtant... Celle-ci est de loin une des plus mauvaises fins qu'on puisse imaginer. J'aurais même préféré un happy ending où il se barre avec Hannah et Harrison en Argentine. En fait, la logique de la fin c'est de dire que Dexter ne peut pas être heureux ne mourir car les conséquences ne sont pas suffisantes vis à vis des crimes de Dexter. En gros, la fin suggère que Dexter est vivant mais ne peut/veut pas retrouver ceux qu'il aime et doit donc souffrir seul et en silence : une sorte de purgatoire...Mais en effet, la fin est pas la pire possible mais la meilleure. Juste très moyenne...
Burn notice s'est fini aussi, la fin classique...
Rahhhh, en même temps tu me rappelles cette série qu'un coup de bourre de boulot m'avait fait oublier et tu spoiles dans la foulée...

Au total, le merci l'emporte bien sûr

Ah merde dsl, comme personne ne parlait de la série je pensais que personne ne regardait. Mais Burn Notice c'est un peu comme Dexter je trouve, le personnage principal et âme de la série se perd à partir de la saison 5... Mais la dernière saison est pas mal quand même.
Leopal
25 Sep 2013, 00:29
Oui déçu aussi.. surtout quand on lis ce que voulait faire Clyde Phillips (le producteur des saisons 1,2,3 et 4) pour la fin, il y a vraiment du potentiel balancé par les fenêtres...
"Dans la toute dernière scène de la série, Dexter se réveille. Et tout le monde pensera 'Oh, c'était juste un rêve', et la caméra recule, puis recule encore et on réalise que ce n'était pas un rêve. Dexter ouvre les yeux et on le découvre sur la table d'exécution au pénitencier de Floride. Ils commencent à lui injecter la dose létale et il regarde à travers la vitre de la pièce 'd'observation' (cet endroit d'où différents témoins peuvent assister à l'exécution d'un prisonnier. NDLR). Et dans cette pièce, il y a tous ceux que Dexter a tués - y compris le Trinity Killer et le tueur de glace (son frère Rudy), Laguerta, puisqu'il est responsable de sa mort, tout comme Doakes ou Rita et aussi Lila. Toutes les morts majeures, mais aussi ses 'petits' meurtres hebdomadaires. Ils sont tous là. C'est ce que j'avais en tête pour la fin de Dexter. Que tout ce à quoi on avait assisté durant ces 8 dernières saisons se déroulait durant les quelques secondes entre le début de son exécution et sa mort. Littéralement, sa vie défile devant ses yeux. Je crois que ça aurait pu être une conclusion géniale, épique et très satisfaisante".
Ça aurait été bien plus intéressant en effet, en fait n'importe quelle autre fin aurait été mieux.
Dexter est transformé en un personnage extrêmement lâche à la fin, il survit à la tempête (ahahah loool), et il va même pas retrouver son fils et l'amour de sa vie ? Le danger venait de partout, Oliver Saxon, Hannah Mckay, Debra, Elway... Il y avait tellement de possibilités pour faire une fin intéressante/épique et pourtant... Celle-ci est de loin une des plus mauvaises fins qu'on puisse imaginer. J'aurais même préféré un happy ending où il se barre avec Hannah et Harrison en Argentine. En fait, la logique de la fin c'est de dire que Dexter ne peut pas être heureux ne mourir car les conséquences ne sont pas suffisantes vis à vis des crimes de Dexter. En gros, la fin suggère que Dexter est vivant mais ne peut/veut pas retrouver ceux qu'il aime et doit donc souffrir seul et en silence : une sorte de purgatoire...Mais en effet, la fin est pas la pire possible mais la meilleure. Juste très moyenne...
Je viens de finir, je suis plus que dubitatif... quel drôle de choix.
J'aurais aussi préféré la fuite en Argentine (mon côté fleur bleue sans doute
), ou sa capture*, ou sa mort (pas de dernière séquence bucheronne), voire mieux par la main de Daniel Vogel, mais cette fin bâtarde?
Je me demande comment la prod a pu penser que c'était le meilleur choix. Le seul avantage, c'est que ça laisse une option pour une saison 9, plus tard. Ca a sans doute joué un grand rôle.
Dans ce cas là la mort de Deb peut s'expliquer, pa exemple si Jennifer Carpenter est sûre de ne pas vouloir reprendre le rôle au coté de son ex.
* avec une suite possible sur les aventures de Dexter en prison, ca aurait pu être bien.
benix26
25 Sep 2013, 10:52
Fin de Dexter = Rapport de la CIA avec censure
#TiPiaKk#
25 Sep 2013, 20:54
Pour une fois je ne suis pas du tout d'accord avec vous... j'ai adoré la fin, comme j'ai adoré tous les épisodes de toutes les saisons de cette série. Et pourtant je suis assez difficile et très "critique" pour les séries TV.
M.Screw
30 Sep 2013, 17:10
Et Breaking Bad c'est finit. Une très bonne fin pour une très bonne série, ça fait plaisir !!!
Pierpo
30 Sep 2013, 19:29
Terminé également, la dernière saison est absolument superbe ... (tout comme le reste de la série)
Effectivement la fin est sublime ! Et tout est crédible en plus ! C'est un entremêlement d'attendu et d'inattendu, les plans de Walt sont vraiment géniaux ...
tiens ! à ce propos =>
@
Une fin bien bouclée, ça fait plaisir.

Quel dommage que ça s'arrête...
J'aurais juste préféré une petite mise au point de plus, avec les ex associés de Gray Matter: expliquant par exemple que leur trahison, pour lointaine qu'elle soit, est à l'origine du dénuement pour pousse W.W. à devenir un cuisinier un peu particulier. Mais dans l'ensemble c'était bien pensé.
Ce fut une grande série, d'ailleurs je pense me refaire l'intégrale d'ici quelques temps. (je viens de le faire avec The Shield, un grand pied)
RIP Breaking Bad.
Heureusement, Boardwalk Empire, Sons of Anarchy, The Big Bang Theory, et bientôt The Walking Dead sont de retour. Le sevrage ne sera pas trop brutal.
Leopal
26 Oct 2013, 16:01
Je viens de finir Magic City S02 et dernière, c'était une belle saison. La série s'arrête, mais la fin est bien bouclée, je vous encourage à jeter un coup d’œil sur les 16 épisodes.
UrbanRetro
27 Oct 2013, 14:40
Il y a la saison 3 d'Hero Corp qui reprend aussi
Top comme série !
JC Denton
27 Oct 2013, 20:45
Je suis en train de me faire la troisième saison de Breaking Bad, je trouve que ça commence vraiment à décoller à partir du début de cette saison, notamment grâce aux personnages introduits dans la seconde : Pollos, Saul etc...
The Walking Dead s’essouffle, ou c'est une impression? Je trouve que c'est de moins en moins haletant, prenant... intéressant, en un mot.
M.Screw
5 Nov 2013, 14:01
The Walking Dead s’essouffle, ou c'est une impression? Je trouve que c'est de moins en moins haletant, prenant... intéressant, en un mot.
C'est aussi mon impression depuis un bon moment... Mais j'avoue que l'épisode 4 de la saison 4 était particulièrement ennuyeux, il n'y à rien à en retenir.
Pour le moment la saison 4 me fait penser à la saison 2, cette magnifique saison où je me faisait chier à en mourir !
Oui, je trouve que jusqu'à l'arrivée à la prison, c'était bien. La lutte contre le Gov'nor dejà moins, et ça va de mal en pis.
Je crois aussi qu'une grosse erreur est de faire disparaitre les premiers personnages les uns après les autres, sans que l'on s'attache aux nouveaux... encore une grosse perte dans le 404. La famille Hershel est beaucoup moins utilisée, le personnage de Glenn aussi, et la quête d'un groupe plus large et plus sûr abandonnée...
Il va falloir quelques grands épisodes pour sauver cette saison.
UrbanRetro
5 Nov 2013, 20:07
Pas encore eu le temps de regarder le dernier WD.
Pas contre ma grosse surprise c'est Homeland. Autant j'avais regardé les saisons 1&2 sans un grand enthousiasme, autant la saison 3 me captive de plus en plus! On est vraiment dans une logique d'espionnage pure et dure. Perso je trouve l'épisode 03e05 vraiment fou !
Sinon j'ai fini la saison 1 de Boardwalk Empire... Sympas mais sans plus. Je trouve que ca bouge pas beaucoup. J'ai commencé la saison 2 qui a l'air d'être un peu plus active.
Akabane
6 Nov 2013, 14:10
Pas encore vu les derniers WD non plus mais clairement c'est mou du genou jusque là
M.Screw
6 Nov 2013, 17:48
Certains m'ont fait bien rire (il peut y avoir du spoil attention) :
Memes The Walking Dead
JC Denton
18 Nov 2013, 23:29
Je reviens de Gravity. Très impressionnant aux niveaux visuels, sonores et même jeux d'acteurs, elle est pas si mauvaise que ca la mère Bullock. On en prends plein les yeux pendant une heure et demi. Gros coup de coeur !
M.Screw
8 Dec 2013, 20:09
Découverte de cette semaine
How not to live your life.
Une sitcom avec un bon humour british, 3 saisons de 6 à 8 épisodes de 30min (sauf le dernier épisode spécial noël qui dure 1h). J'ai vraiment bien accroché, les personnages sont bien écrit et bien joué, les actrices sont plutôt mignonnes

.
Bref ça vaut le coup d'oeil !
UrbanRetro
8 Dec 2013, 23:17
Je sors à l'instant de "casse-tête Chinois", vraiment pas mal. On retrouve la même ambiance que les deux premiers. ils ont vraiment sus se réadapter, je trouve que c'est une bonne fin de trilogie
M.Screw
11 Dec 2013, 03:27
Je me rends compte que je n'ai pas mentionné Parks and Recreation.
Une sitcom (encore) qui se laisse regarder très facilement, c'est pas extraordinaire (surtout la saison 1) mais il y a de très bons épisodes !
Pierpo
11 Dec 2013, 20:28
Ouais il paraît que la saison 1 est juste naze ... Mais que la suite est effectivement très bonne !
Au passage, la série est très fortement inspirée (c'était d'ailleurs censé en être un spin-off, à la base) de The Office, que je trouve vraiment excellente !
Akabane
3 Jan 2014, 17:23
C'est reparti pour Community, j'espère qu'on va retrouver le niveau des débuts
Je découvre Louie, la série de Louis C.K., c'est très bon. A tester d'urgence.
JC Denton
5 Jan 2014, 12:50
Sherlock à repris aussi.
ET je suis aller voir le second Hobbit. Trop éloigné du livre, toujours quelques scènes en trop et quelques trucs en images de synthèse pas très jolies. Mais sinon mieux que le premier, toute la fin dans la cité des nains assez spectaculaire...
fre2x3
10 Jan 2014, 13:11

Bientôt la saison 4, le 6 avril prochain

©j
ournaldugeek.com
Cedmac
10 Jan 2014, 13:42
Jamais il arrête de lui filer des baffes !
Ça fait 10 bonnes minutes que je regarde sans interruption et il continu encore...
Grimaldus
11 Jan 2014, 17:23
Oui vite la suite de GoT
M.Screw
19 Feb 2014, 11:48
J'ai regardé Paprika hier soir, c'est un long métrage d'animation réalisé par Satoshi Kon. Le thème du film étant le rêve c'est du grand "what the fuck ?!" mais c'est très beau et la BO est bien faite, si vous êtes fan des animés japonais ne passez pas à côté de celui-ci !
#TiPiaKk#
19 Feb 2014, 12:55
Bientôt la saison 4, le 6 avril prochain
Oui vite la suite de GoT

Un "épisode" 0 est sorti, il s'agit en fait d'interview des acteurs lors du tournage et de quelques images de saison 4.
BingO_o
19 Feb 2014, 13:17
The Walking Dead à repris aussi

Et perso en ce moment je regarde The Office, c'est hilarant
Pierpo
19 Feb 2014, 13:48
J'ai regardé Paprika hier soir, c'est un long métrage d'animation réalisé par Satoshi Kon. Le thème du film étant le rêve c'est du grand "what the fuck ?!" mais c'est très beau et la BO est bien faite, si vous êtes fan des animés japonais ne passez pas à côté de celui-ci !
+1, j'ai trouvé ça vraiment très très bon aussi !
Je conseille à ceux qui ont aimé Inception (même si ce n'est pas tout à fait pareil, le thème reste similaire) !
Et Bingo, gros +1 pour The Office

Vraiment excellent, de loin ma comédie préférée ...
Le format "faux documentaire" est juste extrêmement bien utilisé, et certains personnages sont assez géniaux !
BingO_o
19 Feb 2014, 13:58
Carrément

et puis Jim VS Dwight juste génial !
badmonkeyman
19 Feb 2014, 18:41
J'ai un compte à rebours sur le bureau qui m'indique le nombre d'heures restant avant le retour de GoT ...
D'ailleurs, l'épisode 2 de la saison 4 va sortir le 13 avril, jour de l'iLan à Gouvernes.
Walking Dead, je commence à saturer, les épisodes sont plats et les seuls rebondissements sont, excusez moi de cette expression, à chier

The Office +1
Leopal
19 Feb 2014, 20:43
D'accord pour Walking Dead, ça s’essouffle sérieusement... quel gâchis.
J'ai fini House of Cards S02, un an avant la prochaine.
JC Denton
19 Feb 2014, 21:39
Je me fais la saison 2 la semaine prochaine après le ski !
M.Screw
26 Feb 2014, 00:29
J'ai commencé Mad Men (saison 1 épisode 3), et pour le moment j'ai pas l'intention de continuer... Je me fais chier comme un rat mort.
Ok c'est jolie, les décors et les costumes retransmettent bien l'univers des années 60 et le jeu d'acteur est bon mais ils se passent rien... 3 épisodes et il n'y a toujours pas de réelles intrigues, pas de scénario, le seul personnage intéressant c'est l'acteur principal. C'est mou du genoux.
Je pense pourtant être assez bon public en terme de série parce que j'en ai matté un bon paquet mais là j'ai vraiment du mal à accrocher.
Leopal
26 Feb 2014, 00:37
Laisse venir encore un peu, tu changeras peut-être d'avis.

Mais bon c'est sûr, c'est pas Breaking bad.
M.Screw
26 Feb 2014, 00:42
Même pour Breaking Bad je trouvais qu'il y avait d'énorme lenteur par moment mais là...
D'habitude je regarde une saison entière avant d'émettre un avis sur une série, je m'y remettrais sûrement plus tard quand j'aurais vraiment plus rien à regarder. J'arrive pas à supporter la tronche de Peggy Olsen, si seulement Alison Brie apparaissait dès le début ça faciliterait bien les choses
badmonkeyman
26 Feb 2014, 01:22
Même pour Breaking Bad je trouvais qu'il y avait d'énorme lenteur par moment mais là...
Tu n'es pas le seul à trouver ça long ! Il y a des fois où je pensais mettre tromper de série, que je regardais une série française..
Il n'y a plus de bonnes séries de 24 épisodes du style Desperates Housewives (oui, j'aime ça

) qui nous tiennent en haleine pendant plusieurs saisons, maintenant il n'y a que des sticom ou des séries de 10 épisodes (Dexter, Breaking Bad, GoT, ...) à tout casser qui sont biens mais qui mettent un an à sortir !
Heureusement qu'il y a de bons films au cinéma ! Je suis allé voir le film LEGO, il est tout simplement terrible
#TiPiaKk#
26 Feb 2014, 01:38
+1 M.Screw à propos de "Mad men" j'avais eu le même soucis avec "Rome", malgré les tonnes de compliments, je n'ai tout simplement pas accroché.
M.Screw
26 Feb 2014, 01:57
Tu n'es pas le seul à trouver ça long !
Ne me méprends pas, j'ai vraiment adoré Breaking Bad (je me suis refait toute la séries quelques moi après la fin

) mais il y avait quelques lenteurs par moment, rien de grave puisque ça donnait encore plus d'importance aux rebondissements.
Je retenterais Mad Men plus tard, avec plus de recul pour apprécier la série probablement.
badmonkeyman
26 Feb 2014, 10:28
Ne me méprends pas, j'ai vraiment adoré Breaking Bad (je me suis refait toute la séries quelques moi après la fin

) mais il y avait quelques lenteurs par moment, rien de grave puisque ça donnait encore plus d'importance aux rebondissements.
La série était pas mal, c'est surtout Bryan Cranston et Aaron Paul qui me faisaient apprécier cette série mais les autres acteurs, ils n'étaient pas top.
Les rebondissements n'étaient pas si énorme que je m'attendais, je pense que j'attendrai encore quelques mois avant d'envisager de me refaire BB
#TiPiaKk#
26 Feb 2014, 10:56
Pour moi, c'est une des (si ce n'est LA) meilleures séries que j'ai vu.
JC Denton
26 Feb 2014, 20:18
Pareil, Mad Men m'avait gonflé après une demi douzaine d'épisodes...
Je suis pas contre dans la saison 5 de BB, on commence à sentir la fin arriver. C'est quand même une série assez exceptionnelle !
Après, Saison 2 de House of Cards que j'adore toujours autant, et la saison 2 de Arrow qui est aussi une série pas mal du tout, qui explore l'univers DC qui est trop laissé sur le coté par le monopole Marvel...
Nouvelle série HBO, "True Detective". La série est aussi bonne que son nom est nul, à découvrir d’urgence! Superbes comédiens (dont le nouvellement oscarisé Matthew McConaughey), ambiance, réalisation, plongée dans l’Amérique white trash... à ne pas rater.
JC Denton
6 Mar 2014, 21:10
Beaucoup entendu parler. Effectivement je n'ai entendu que des bonnes choses, surtout avec un acteur oscarisé maintenant
benix26
7 Mar 2014, 14:37
Au fait
Vikings a recommencé
Crazy_Soldiers
7 Mar 2014, 15:04
J'adore aussi

J'espère que ce bon vieux Ragnar va faire mal !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.