Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Musique, qu'est-ce que vous écoutez?
iClan, le clan Mac > Détente > Le fumoir
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35
iota
+1 ! même pas pu aller voir les eurockéennes non plus sad.gif
Depuis que je les ai vu au NJP, chuis mélancolique biggrin.gif
CantKillemAll
CITATION(iota @ 6 Jul 2009, 20:38) <{POST_SNAPBACK}>
T'as loupé Birdy Nam Nam ! (et Yuksek aussi mais BNN c'est mieux tongue.gif) domage que je n'ai pas pu y aller !

CITATION(Paluchon @ 7 Jul 2009, 20:36) <{POST_SNAPBACK}>
Sacrilège que de loupé les Birdy ohmy.gif

Hé-Ho, c'est vous qui alignez les 60 € le pass journée ?
Et en plus, Est-ce que j'ai la tête de quelqu'un qui va voir Kanye West en concert ?? tongue.gif
Heimdal50
Bah oui pourquoi ? Avec la voix de JPP out.gif
atarxerxes
Le programme détaillé de Rock En Seine 2009 :
http://www.rockenseine.com/2009/download/PROGRAMMES_FR.pdf
CantKillemAll
Rien que pour Faith No More vendredi, j'étudierais bien la question wub.gif
atarxerxes
Surtout que le lendemain on va à l'expo 25 ans d'Apple, tu peux rester le week-end sur Paris du coup whistling.gif
Snake_Plissken
CITATION(CantKillemAll @ 9 Jul 2009, 21:08) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(iota @ 6 Jul 2009, 20:38) <{POST_SNAPBACK}>
T'as loupé Birdy Nam Nam ! (et Yuksek aussi mais BNN c'est mieux tongue.gif) domage que je n'ai pas pu y aller !

CITATION(Paluchon @ 7 Jul 2009, 20:36) <{POST_SNAPBACK}>
Sacrilège que de loupé les Birdy ohmy.gif

Hé-Ho, c'est vous qui alignez les 60 € le pass journée ?
Et en plus, Est-ce que j'ai la tête de quelqu'un qui va voir Kanye West en concert ?? tongue.gif

Je réagis un peu tard, mais c'était 40€ la journée smile.gif

Et sinon entre Asteroids Galaxy Tour, Pete Doherty, Yuksek, Birdy Nam Nam, Kanye West et bien d'autres j'ai pas hésité une seconde... et j'ai bien eu raison biggrin.gif

Surtout le final de Birdy Nam Nam innocent.gif
CantKillemAll
Coldplay (jeudi) acheté à la sortie, c'était 60 €
Et Lenny (dimanche) acheté à la dernière minute, c'était 50 €

T'as osé venir dans le Nord sans prévenir, au fait ? biggrin.gif
Snake_Plissken
Ah ok j'suis HS alors tongue.gif

Je parlais des Eurockéennes moi ph34r.gif
CantKillemAll
bouletdfs283.gif
Aurel
Nouveau single de Muse, Uprising, en écoute wub.gif
CantKillemAll
Morteeeeeeeeel !!

Acheté sur l'iPhone wub.gif
CantKillemAll
wub.gif Commandé w00t2.gif
atarxerxes
Début de Rock en Seine demain soir.
J'espère bien y voir (dans l'ordre) : Amy Macdonald, Madness, Bloc Party, Oasis / Offspring - Faith No More / MGMT - Prodigy weight_lift.gif
atarxerxes
Amy McDonald : répertoire pas encore assez différencié mais future Dolores O'Riordan
Vampire Weekend : bof, vachement générique
Madness : le pied total, génial, ça fout la pêche
Bloc Party : très bon, chanteur très charismatique
Oasis : enfin un groupe sur le retour fidèle à sa Légende : concert annulé officiellement pour cause de grosse baston backstage entre Noel et Liam juste avant le début du concert, la classe rock tout simplement cool.gif
Leopal
Liam a du taper fort... tongue.gif

CITATION(LeMonde.fr)
"C'est avec une certaine tristesse et avec un grand soulagement que je vous annonce que je quitte Oasis ce soir. Les gens écriront et diront ce qu'ils veulent, mais je ne pouvais tout simplement plus travailler avec Liam un jour de plus", déclare Noel Gallagher dans un bref message sur le site internet du groupe.
atarxerxes
Ce matin à jeun je l'ai plutôt mauvaise finalement (alors qu'hier ça me faisait marrer). Il y a peu de chance de (re)voir Oasis désormais sad.gif
Tsukama
Ouai j'ai vu ça a la télé aussi... Enfin, ils ont une tournée etc... Tu annules pas tout ça sur un coup de tête, pas avec l'argent que les organisateurs ont mis en jeu
Leopal
CITATION(atarxerxes @ 29 Aug 2009, 07:15) <{POST_SNAPBACK}>
Ce matin à jeun je l'ai plutôt mauvaise finalement (alors qu'hier ça me faisait marrer). Il y a peu de chance de (re)voir Oasis désormais sad.gif

Wait and see... quand Noel verra que sa carrière solo marche mal et qu'il aura besoin de tunes, on les reverra sans doute.
Mais enfin ceci dit pour les avoir entendu, je ne trouve pas que ce soit du bon live: ils resservent les albums à la note près, on pourrait aussi bien les écouter chez soi.
atarxerxes
Oui c'était pas pour la performance mais pour voir au moins une fois en vrai ce groupe emblématique des années 90
CantKillemAll
Et Faith No More ? C'était comment ??????
Gamoul
Bah oui parce que franchement Oasis osef tongue.gif
atarxerxes
Faith No More c'était hier soir. Je ne connais pas bien ce groupe donc je peux pas comparer avec ce que c'était dans les années 90 mais le chanteur a une p***** d'implication sur scène et des p****** de cordes vocales en titane.
Pierpo
J'ai pas tout lu, mais vous connaissiez spotifty ?
C'est iTunes mais avec toutes les musiques gratuitement et légalement en streaming comme deezer.
Tsukama
Ouaip mais je l'utilise assez souvent maintenant, je trouve que c'est beaucoup mieux que deezer !
Pierpo
En fait ça serait parfait s'il y avait un système d'artistes similaires plus évolué (on n'en voit que 2 ou 3 parfois ... alors que sur deezer j'en vois parfois plus d'une vingtaine), si il y avait des smart radio comme sur deezer (que ça me manque ça !), et surtout si la apple remote fonctionnait sad.gif
CantKillemAll
CITATION(atarxerxes @ 30 Aug 2009, 07:54) <{POST_SNAPBACK}>
Faith No More c'était hier soir. Je ne connais pas bien ce groupe donc je peux pas comparer avec ce que c'était dans les années 90 mais le chanteur a une p***** d'implication sur scène et des p****** de cordes vocales en titane.

Mike Patton rules w00t.gif

Je te conseille d'écouter les albums dans l'ordre pour te faire une idée de l'évolution :
  • "Introduce Yourself", avec Chuck Mosley au cahnt était très différent. Beaucoup moins puissant que les autres.
  • "The real Thing", 1er album avec Mike Patton au chant. C'est leur album "breakthrough", notamment avec le titre "Epic"
  • "Angel Dust" change de ton au niveau de la voix de Patton, toujours aussi furieuse, mais 1 à 2 octaves au-dessous de "The real Thing". Dernier album avec Jim Martin à la gratte ( pleure.gif )
  • "King of a day... Fool for a lifetime" est un album plus "brut" et plus déjanté que les précédents. On sent que Jim Martin n'officie plus à la 6 cordes.
  • "Album of the Year" a été une vraie surprise après "King of a day", on y trouve des perles comme "Stripsearch", qui a un groove qui déchire sa maman (Billy Gould montre le summum de sa maîtrise de la basse, et de producteur (à l'américaine): l'album est enregistré chez lui, dans son studio perso), et "Last cup of sorrow". Un vrai bonheur, et malheur en même temps, vu que c'est leur dernier album.

C'est le line-up du dernier album que tu as vu sur scène, veinard smile.gif
Mike Patton, chant
Billy Gould, basse
Mike Bordin, batterie
Rody Bottum, claviers
Jon Hudson, guitare

Je les avais vus à Paris (Hippodrome de Vincennes) en 92 en première partie de Guns N' Roses (Use your Illusion tour). Un vrai bonheur, c'était après la sortie de "The Real Thing"
Gamoul
wub.gif
atarxerxes
Je vais aller voir ça, j'ai déjà pris le Best Of sorti en début d'année wink.gif

Au final, les deux meilleurs concerts AMHA que j'ai vus sont Madness (des bêtes de scène + musique super entrainante malgré un horaire difficile) et MGMT (jeu de scène inexistant ou presque encore mais quels titres géniaux !).

En fait j'aurais dit ça hier soir avant 22h00, mais le concert de Prodigy a été une vraie révélation pour moi wub.gif
Je n'aime pas trop les musiques bourrines, Prodigy j'en connaissais quelques mélodies et j'accrochais pas. Mais là en live c'était 1h20 de transe extatique pour les quelques dizaines de milliers de spectateurs. Absolument génial !
DBSor
C'est quand même dommage qu'au iClan, personne ne réagisse à la vraie actualité.
Spéciale dédicace pour Heimdal wink.gif tongue.gif
iota
The Prodigy - Invaders Must Die wub.gif

Normal tongue.gif
Leopal
CITATION(atarxerxes @ 31 Aug 2009, 06:14) <{POST_SNAPBACK}>
En fait j'aurais dit ça hier soir avant 22h00, mais le concert de Prodigy a été une vraie révélation pour moi wub.gif

Ca dépote hein? Je les avais vu à Rome durant la tournée "Fat of the Land". Bonne ambiance, avec comme première partie une baston entre la police et les fans... biggrin.gif

Un tout autre registre, mais excellent aussi:

smile.gif
Leopal
Et d'ailleurs... tongue.gif

atarxerxes
En fait c'est pas tant leur musique qui m'a chamboulé mais le fait que dès qu'ils sont apparus sur scène j'ai ressenti une sorte de lien qui se créait instantanément et naturellement entre le groupe et tout le public (moi compris), un lien qui a duré jusqu'à la fin du concert. Une expérience quasi mystique tongue.gif
DBSor
Musique du soir (en jouant tongue.gif )
CantKillemAll
Rohlala, comme c'était le bon vieux temps ça....
Le Fifty et les soirées On the Beach, ça me rend tout nostalgique d'un coup... happy.gif
DBSor
CITATION(DBSor @ 31 Aug 2009, 15:35) <{POST_SNAPBACK}>
C'est quand même dommage qu'au iClan, personne ne réagisse à la vraie actualité.
Spéciale dédicace pour Heimdal wink.gif tongue.gif
Et maintenant, après Mickaël, après René, au tour de Sim, dont le duo avec Topaloff restera dans les mémoires (cherchez dans google la chemise grise, moi, je suis trop effondré) elvis.gif
Heimdal50
Tant qu'y a de la braise, c'est pas fini...Tout un pan de culture qui tombe pleure.gif Je me souviens bien de la chemise grise (du film détourné aussi) w00t.gif
CantKillemAll
Voilà biggrin.gif

DBSor
Je me demande si c'était vraiment nécessaire de le poster celui-là Can't wink.gif whistling.gif
CantKillemAll
Ouiiiiii biggrin.gif
Ça me rappelle ma jeunesse...

J-5 pour w00t.gif
CantKillemAll
Double post

Aurel, tu savais que Muse faisait un concert surprise au Théâtre du Chatelet hier soir ????? blink.gif
DeviSor
Bonjour à tous wink.gif

CITATION(DBSor @ 6 Jul 2009, 10:52) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai suivi de loin (en fait de chez moi, à la téloche sur Virgin 17), le Main Square Festival d'Arras, pas mal du tout, surtout pour le Pas-de-Calais tongue.gif

J'y étais pour la journée avec Phoenix =)

CITATION(atarxerxes @ 28 Aug 2009, 22:48) <{POST_SNAPBACK}>
Amy McDonald : répertoire pas encore assez différencié mais future Dolores O'Riordan
Vampire Weekend : bof, vachement générique
Madness : le pied total, génial, ça fout la pêche
Bloc Party : très bon, chanteur très charismatique
Oasis : enfin un groupe sur le retour fidèle à sa Légende : concert annulé officiellement pour cause de grosse baston backstage entre Noel et Liam juste avant le début du concert, la classe rock tout simplement cool.gif

J'y étais !! Je suis pas d'accord avec toi sur Vampire Weekend. Du moins, tu as peut-être eu cette impression à cause du live mais quand tu écoutes leur album studio, c'est une musique très riche et complexe. Ils tirent énormément de leurs sons et samples à l'aide d'instruments africains, le chanteur a une voix vraiment spéciale et agréable. Bref, essaye l'album si tu n'as pas eu l'occasion jusqu'à présent.

Ayant déjà vu plusieurs fois Bloc Party en live, je n'étais, une nouvelle fois, pas déçu. Kele Okereke était de la partie et il a réalisé, avec ses collègues, un show vraiment impressionnant, digne des plus grands concerts.

Et tu ne parles même pas de Vitalic alors ? T'es parti avant ? Pour qui aime l'électro dijonnaise, c'était merveilleux ! J'étais à deux mètre de la scène et malgré que j'étais dans un état constant de concentration maximale afin d'essayer de ne pas mourir bêtement sur une fosse d'un festival parisien, c'était jouissif à crever.
Y'a qu'à voir :

http://www.dailymotion.com/video/xabmb6_vi...eine-2009_music

Et petite découverte pour ceux qui ne connaitraient pas le groupe (désormais culte pour moi) The Black Keys, voilà un petit aperçu qui va vite vous définir pourquoi on appelle leur style du Blue Rock... Enjoy wink.gif

Cyu soon smile.gif
DBSor
Yop mon Devisor smile.gif
Allez, un petit saut autour de 1989 pour mon ami CKEA, le clip reflète cette date
Attention, oreilles chastes s'abstenir autour de 1min50 whistling.gif

Une version longue pour les plus costauds:
Aurel
CITATION(CantKillemAll @ 9 Sep 2009, 20:46) <{POST_SNAPBACK}>
Double post

Aurel, tu savais que Muse faisait un concert surprise au Théâtre du Chatelet hier soir ????? blink.gif

Oui je l'ai su le lendemain matin en arrivant au travail pleure.gif
atarxerxes
What's that???

[edit]Mince j'ai trois jours de retard tongue.gif
CantKillemAll
Ça n'a pas l'air très catholique comme lien... dry.gif
atarxerxes
Le lien sur rapidshare n'est plus valable de toute façon happy.gif

CITATION(DeviSor @ 10 Sep 2009, 00:59) <{POST_SNAPBACK}>
[...]

A ce propos, Telerama a réalisé un compte-rendu succinct jour par jour du festival (avec lequel je suis globalement d'accord jusque dans les doutes de popitude banale pour le prochain album de MGMT, sauf bien sûr qu'ils n'encensent pas assez Offspring happy.gif) :
Vendredi
Samedi
Dimanche
Tsukama
CITATION(Aurel @ 11 Sep 2009, 13:05) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(CantKillemAll @ 9 Sep 2009, 20:46) <{POST_SNAPBACK}>
Double post

Oui je l'ai su le lendemain matin en arrivant au travail pleure.gif

J'ai un ami qui est allé avec son frère. Lui il est allé en cours, et son frère a attendu plus de 13H ( en se levant a 6H je crois pour être sur d'y etre ) et la rejoind à la sortie et a attendu quand meme 4 bonnes heures. Il m'a dit que c'était top et qu'ils ont joué leur album en avant-première
atarxerxes
Resistance en cours de téléchargement w00t2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.