Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Musique, qu'est-ce que vous écoutez?
iClan, le clan Mac > Détente > Le fumoir
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35
fanatikmaya
CITATION(atarxerxes @ 26 Jun 2007, 15:27) <{POST_SNAPBACK}>
De la même manière que TF1 fait dix fois plus d'audience que Arte?

laughing1.gif
DeviSor
Bon, ben Daft Punk...

C'était tout bonnement exceptionnel. Jamais vu pareil show encore.

Grosse première partie avec Cassius et deux DJs (Sebastian et Kavinsky) qui ont su motiver tout le monde... !
Voici la première partie de ma vidéo (prise sur mon APN en 640*480 mais une fois compressée pour Dailymotion, c'est forcément moins joli !).

Bref, si vous appréciez un minimum l'électro, allez-y les yeux fermés ! tongue.gif
Kell
Sonny Red, du pur métal Made in Marseille :

écoutez donc par vous-même

Et en ce moment, j'aime bien me passer Pamplemousse Mécanique, les dernier album des Fatals Picards.

Quant à la comparaison de Muse et Archive... heu ... 10 fois mieux ? laugh.gif

Même pas en rêve, mais j'irais volontiers les écouter en concert, des fois qu'ils aient aussi une once de talent sur scène laugh.gif

Edit pour les vieux : Eh ouais, moi aussi j'exhume de temps en temps les vieilles chansons des Béru, ou de Ludwig von 88, mais aussi des vieux trucs poussiéreux comme Joy Division, Sisters of Mercy, Bauhaus of course, les vieux albums de Bowie ou du Velvet Underground, les premiers albums de Slayer ou de Metallica, les ... rah la liste est trop longue, et on a même pas 40 piges pour la plupart des "vieux" ohmy.gif
JC Denton
Pour ma part Eric Clapton et Lou Reed
sky blazer
Eric Clapton wub.gif
Lou Reed wub.gif

( et d'ailleurs , en causant de Lou Reed , je recommande The Velvet Underground , c'est du bon smile.gif )
JC Denton
ouais et samedi soir dernier y a avait concert de lou reed au palais des congrès, et j'ai pas pu y aller. pleure.gif pleure.gif pleure.gif
mais sinon que du bon...
W@T3RC00L3d
CITATION(DeviSor @ 28 Jun 2007, 00:39) <{POST_SNAPBACK}>
Bon, ben Daft Punk...

C'était tout bonnement exceptionnel. Jamais vu pareil show encore.

Grosse première partie avec Cassius et deux DJs (Sebastian et Kavinsky) qui ont su motiver tout le monde... !
Voici la première partie de ma vidéo (prise sur mon APN en 640*480 mais une fois compressée pour Dailymotion, c'est forcément moins joli !).

Bref, si vous appréciez un minimum l'électro, allez-y les yeux fermés ! tongue.gif

Tu me rends dingue! pleure.gif
Heimdal50
Les Charlots - l´Apérobic innocent.gif
Diurn
t-rex : children of the revolution
Kirieh
Justice - †
Kiss Mania
CITATION(Kell @ 29 Jun 2007, 22:52) <{POST_SNAPBACK}>
Sonny Red, du pur métal Made in Marseille :

écoutez donc par vous-même

Je les ai vus en concert! happy.gif
DeviSor
• Interpol - Our Love to Admire
• Jet - Shine on / Get Born
• The White Stripes - Icky Thump
• Cary Brothers - Waiting for your Letter / All the Rage
• The Chemical Brothers - We Are The Night wub.gif
Ogur
J'ai enfin trouvé mon bonheur : Le thême "Snake Eater" de Metal Gear Solid 3 smile.gif [Et en prime la bande originale des 3 jeux tongue.gif]
sky blazer
Bonheur pas cher en fnac , les CDs de Deep Purple , c'est vraiment bon smile.gif
( écrit en écoutant un bon Smoke On The Water , de la mélodie qui accroche bien , comme on ne sait plus si bien faire )
CantKillemAll
Je viens d'aller chercher mes places de concert à la Fnac :

3 pour Police le 30/09 (Aurel, j'ai ton billet, 67€)
3 pour DT le 4/10 à Anvers

J'ai cramé ma CB (320 € au total) ph34r.gif
Sym_one
J'écoute beaucoup de metal (Metallica, Lamb of God, Dimmu Borgir, Pantera, Converge, Chimaira,...) mais pas que ça heureusement !
J'adore le blues, rock, hard rock des années 70 : Hendrix en tête, Led Zeppelin, Deep Purple (que j'ai vu en concert a Pau teehee.gif magique), AC/DC,...
Un peu a part j'adore Pamplemousse Mecanique, le dernier album des Fatals Picards, c'est super marrant et très bien écrit.
Kiss Mania
CITATION(Sym_one @ 11 Jul 2007, 13:40) <{POST_SNAPBACK}>
J'écoute beaucoup de metal (Metallica, Lamb of God, Dimmu Borgir, Pantera, Converge, Chimaira,...) .

pleure.gif pleure.gif pleure.gif pleure.gif pleure.gif
Je me sens insulté au plus profond de moi... converge du métal dry.gif
Hardcore tudju! Hardcore!
Converge c'est 1 de mes groupes préférés, voir mon groupé préféré... par contre ça fais plaisir que tu connaisses happy.gif Et en live ça poutre méchant tongue.gif
Diurn
en ce moment je réecoute l'album entier Infest de Papa Roach, et le dernier album instru des Beastie Boys ( the mix up )
Heimdal50
L´album Funeral de The Arcade Fire wub.gif sans oublier Archie Bell & The Drells
Heimdal50
CITATION(Sym_one @ 11 Jul 2007, 13:40) <{POST_SNAPBACK}>
hard rock des années 70 : Hendrix en tête
Bon je veux pas la ramener trop avec un nouveau, mais Hendrix en 70 c´était jusqu´au 18 septembre et c´était plus soul, funk et jazz que rock sur la fin (à noter l´excellent DVD Live at the Fillmore East de Band of Gypsys) innocent.gif
Sym_one
Bon quelques mises au point, tout ce que j'ai dit c'était simplifié pour pas mettre un post trop long donc je m'explique clairement :
CITATION
Je me sens insulté au plus profond de moi... converge du métal
Hardcore tudju! Hardcore!
Je sais que Converge c'est du harcore, j'ai dit metal pour généraliser, en fait je parlais de musique "bourine" quoi ! De Pantera a Dimmu Borgir en passant par Converge c'est pas du tout le même style !!

Ensuite :
CITATION
Bon je veux pas la ramener trop avec un nouveau, mais Hendrix en 70 c´était jusqu´au 18 septembre et c´était plus soul, funk et jazz que rock sur la fin

Bon alors, pareil qu'avant, j'ai jamais dit qu'Hendrix jouait du Hard Rock, j'ai dit que j'aimais les styles des années 70 donc : blues, rock (hard-rock c'est plus dans les années 80 quand même). Aussi je sais très bien qu'Hendrix est mort en 1970, cet homme est juste mon dieu guitaristique (je joue de la guitare) donc je connais un minimum son parcours (j'ai dit un minimum je suis pas prêt à écrire une bio !). Enfin, Jimi Hendrix à toujours joué du Blues, il a toujours eu une âme de Blues, même si on pourra dire "Ouais, la ça fait funk, la ça fait bien Rock", cet homme à, je pense, toujours pensé "Blues", c'est mon opinion et j'ai bien assez écouté et bossé ces morceaux et ces solos pour me rendre compte que c'était des plans typique de Blues.
Voila j'ai fini, sans rancune boys !!
Anaya
DeviSor je t'envie ! Daft Punk (L)

En ce moment j'écoute Nancy Sinatra énormement, va savoir pourquoi...
fanatikmaya
C'est dur de classer les artistes avec un seul genre musical. Hendrix a joué du blues, du rock et du psyché... wink.gif
Heimdal50
C´est marrant moi aussi je joue de la guitare et j´adore Hendrix mais pour les autres groupes cités (à part Led Zeppelin) je passe. Chacun ses goûts cool.gif Fana, c´est dur de le classer aussi - avant il jouait à UO et maintenant il fait autre chose laugh.gif
Sym_one
Je me contredit, je viens de réécouter Dolly Dager ou Wait Until Tomorrow et c'est assez funk !
Sacré Jimi, c'est quand même un génie pur et dur ce mec wub.gif
DeviSor
Vu Justice en boîte vendredi dernier smile.gif
fanatikmaya
CITATION(Heimdal50 @ 23 Jul 2007, 21:13) <{POST_SNAPBACK}>
Fana, c´est dur de le classer aussi - avant il jouait à UO et maintenant il fait autre chose laugh.gif

Ah non, je n'ai jamais joué à UO, c'était CoD teehee.gif
Heimdal50
CITATION(fanatikmaya @ 24 Jul 2007, 21:55) <{POST_SNAPBACK}>
Fana, c´est dur de le classer aussi - avant il jouait à UO et maintenant il fait autre chose laugh.gif

Et tu attends quoi pour t´offrir United Offensive ? dort.png
fanatikmaya
CITATION(Heimdal50 @ 1 Aug 2007, 19:11) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(fanatikmaya @ 24 Jul 2007, 21:55) <{POST_SNAPBACK}>

Et tu attends quoi pour t´offrir United Offensive ? dort.png

C'est fini pour moi les jeux, l'année prochainne je passe en terminal. Faut que j'ai ce ****** de bac. L'année suivante prépa... donc tu vois, ça me laisse pas beaucoup de temps our jouer. Sans oublier la copine rolleyes.gif
Ogur
Pendant l'année de BAC c'est faisable, après... perso je sais pas ce que je pourrai jouer, mais un ptit UO de temps à autre ne fera jamais de mal à personne kiss.gif

Pour rester dans le sujet, je suis retombé sur un vynil de Barclay James Harvest : pur bonheur tongue.gif
Heimdal50
CITATION(Ogur @ 17 Aug 2007, 19:24) <{POST_SNAPBACK}>
Pendant l'année de BAC c'est faisable, après... perso je sais pas ce que je pourrai jouer, mais un ptit UO de temps à autre ne fera jamais de mal à personne kiss.gif

Pour rester dans le sujet, je suis retombé sur un vynil de Barclay James Harvest : pur bonheur tongue.gif
Hymn ?
Ogur
Octoberon smile.gif

Parait que c'est même pas le meilleur (pas encore écouté d'autres sad.gif) mais je le trouve déjà bien bon tongue.gif
Pyranhaben
Je redécouvre Muse ces derniers temps. J'ai les 5 albums. J'aimerai savoir quelles chansons vous me conseillez (flemme de les écouter toutes). J'aime beaucoup:

-Bliss
-Time is running out
-New Born
-Starlight
-Supermassive black hole

Le reste connais pas mais à première écoute j'aime pas trop trop.
CantKillemAll
Dans "Showbiz" : commence par Sunburn et Muscle Museum
Dans "Origin of Symmetry" : Tout, mais puisqu'il faut faire un choix : "Plug-in Baby", "Hyper Music" et "Citizen Erased"
Dans "Absolution" : Tout, mais puisqu'il faut faire un choix : "Apocalypse Please", "Stockholm Syndrome", "Hysteria" et "Butterflies & Hurricanes"
Dans "Black Holes" : Tout, mais puisqu'il faut faire un choix : "Map of the problematique", "Invincible", "City of delusion", et mention spéciale pour "Knights of Cydonia"

Je t'aurais bien mis la liste complète de leur discographie, mais tu aurais encore bougonné comme les petits vieux du Muppet Show tongue.gif
Enjoy
Aurel
Je t'en conseillerai plein mais elles sont pas sur les albums : "Dead Star", "Easily" wub.gif , "In Your Wolrd", "Mad of Your Head"

Sinon pour "Showbiz" : comme CKEA sans oublier "Unintended"
"Origin of Symmetry" : "New Born" of course et "Darkshines"
"Absolution" : tu as apprends à taper du pieds en rythme avec l'intro ensuite "Apocalypse Please", Time Is Tunning Out" et "Butterflies and Hurricanes".
"Black Holes and Revelation" : "Starlight", "City of delusion" et le meilleur "knights of Cydonia" wub.gif

A propos, c'est pas toi qui disait y a pas très longtemps sur TS que c'était nul Muse? brice.gif
CantKillemAll
J'ai pas repris les titres que Pyran a déjà cité tongue.gif

J'ai oublié pour "Hullabaloo" : "Shrinking Universe" et "Yes Please"
Pyranhaben
Bon bha à première écoute de ce que vous m'avez conseillé (je vous en remercie d'ailleurs, mes deux plus grosses moules favorites (l)):

-Darkshines est vraiment bien 4 étoiles
-Invincible 3 étoiles
-City of Delusion 3 étoiles
-Knights of Cydonia 3 étoiles

En fait moi les titres que j'aime bien chez Muse mis à part Bliss qui je trouve une instrumental superbe, c'est la combinaison paroles+musique et dans Knights of Cydonia par exemple c'est surtout de la musique, pour ça que j'accroche pas trop. J'continue d'écouter le reste smile.gif.

Edit:

-Muscle Museum wub.gif 4 étoiles
Aurel
En fait moi je te conseillerai d'écouter les albums dans l'ordre et de bien t'en imprégner, pour voir le changement au fur et à mesure des albums. Première écoute pour découvrir, deuxième pour aimer.
Ogur
CITATION(Aurel @ 19 Aug 2007, 14:40) <{POST_SNAPBACK}>
En fait moi je te conseillerai d'écouter les albums dans l'ordre et de bien t'en imprégner, pour voir le changement au fur et à mesure des albums. Première écoute pour découvrir, deuxième pour aimer.

Je dirais qu'il faut toujours faire comme ça en découvrant un groupe smile.gif (Même écouter plusieurs fois un album avant de passer au suivant...) ça permet de découvrir, puis plus tard de bien situer les morceaux.

Quand on apprécie la musique, c'est vraiment une affaire d'attention et de découverte.
Aurel
En ce moment j'écoute Brassens
Pyranhaben
Viens d'écouter 2 fois l'album Showbiz, le premier de Muse pour ceux qui le savent pas tongue.gif (comment ça, j'étais le dernier à pas le savoir?? ph34r.gif ), il est vraiment bon. Ce groupe est très spécial je trouve, avec une certaine spiritualité qui ressort de leurs chansons, leur musique. Ce soir j'bosserai l'écoute de Origin Of Symmetry wink.gif.
Leopal
J'ai vu un live en NB sur la 5 il n'y a pas longtemps, savoureux. smile.gif
sky blazer
J'aime beaucoup Man Of Mistery et Crying Shame de Muse, malheuresement une des deux est un B-Side, l'autre n'existe en version studio que pour ceux qui ont acheté je ne sais plus quel NME (que j'avais acheté pour aller a bordeaux)
Aurel
CITATION(sky blazer @ 19 Aug 2007, 19:53) <{POST_SNAPBACK}>
Crying Shame de Muse

Est en téléchargement dans iTunes. Elle est vraiment terrible
sky blazer
Je l'ai eu avec le single de Supermassive Black Hole, qui ne m'a coûté que 0,50 € , autrement il serait resté la où il était smile.gif
Heimdal50
A ne pas manquer: roots67 demain à 0:20 h sur Arte - reprises de gros tubes qui tâchent teehee.gif
sky blazer
Et pourquoi ne pas regarder Woodstock juste avant ? C'est du bon aussi ca smile.gif
Pyranhaben
Période Gwen Stéfani/No Doubt. Contrairement à ce que je pensais même son dernier album est très recherché, et il est étonnamment très mélancolique quand on étudie les paroles. Que du bonheur wub.gif .
Gamoul
bangin.gif
Crazy_Soldiers
Pyran écoute du Muse blink.gif teehee.gif C'est bien mon petit

Mes préféré de Muse : -Knights of Cydonia
-Falling away with you
-House of the rising sun
et bien sur Bliss

sinon en se moment : Here (in you arms) - Hellogoodbye
This Ain't a Scene, It's an Arms Race - Fall Out Boy
Mad World - Sacre (ya plein de version mais celle-ci est ma préférée)
Working class Hero - Green Day mais aussi celle de John L.
How to save a life - The Fray
Rainin in paradise - Manu Chao

et bien sur encore et toujours sur Dream theater … wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.