Et oui ça m'a fait un choc hier… Je me console en me disant qu'au moins il n'y aura plus de morceaux sabordés par son chant
CantKillemAll
15 Sep 2010, 07:40
Quelle coïncidence, j'ai vu ça la semaine dernière : In Constant Motion Quelle claque...
Crazy_Soldiers
18 Sep 2010, 12:09
Des avis sur le dernier album de linkin park ?
Leoparder
18 Sep 2010, 12:23
Oui, certains aiment d'autres pas. Moi je fais partie de ceux qui détestent. Simple : J'ai adoré Linkin Park à l'époque de Météora etc, ils avaient un style particulier comme l'ont Limp Bizkit, System Of A Down, etc etc Depuis Minuts to Midnight j'ai le sentiment qu'ils rentrent dans le "vent" à la mode. Des styles reconnus, un semblant de "on milite !!!!!!!" avec des voix en début de musique de je ne sais qui ... Chester qui gueule toujours autant avec que là la musique ne s'y prête vraiment pas.
Bref très déçu, moi je reste avec Météro et Hybrid Theory.
Crazy_Soldiers
18 Sep 2010, 12:33
J'aime pas du tout nonplus sauf the Catalyst qui se laisse écouter…
JC Denton
18 Sep 2010, 12:47
Je partage l'avis de Leoparder aussi, c'est vrai que c'était assez unique au début, mais maintenant, ils sont un peu trop rentré dans le moule ...
Tsukama
18 Sep 2010, 13:59
Radio Nova a repassé une vieille chanson cette semaine,
J'adore !
benix26
18 Sep 2010, 16:02
Moi aussi j'aime bien Linkin Park et c'est vrai que leurs dernières chansons sont pas géniales et ils ont changé de style aussi. Mais j'adore les chansons qu'ils ont fait pour les flims Transformers comme "What I've Done" ou "New Divide".
Pour info j'écoute aussi du MUSE, COLDPLAY, SIMPLE PLAN ... tout ce qui touche au rock et de la pop bien que je n'aime pas tous les styles.
JC Denton
21 Sep 2010, 11:51
Je suis sur l'album live de Archive au Zenith. Juste dingue, surtout Lights, 20 minutes de bonheur
makizmaïdrug
21 Sep 2010, 12:00
Pour les fans de hard rock/metal qui n'ont rien contre l'electro et vice-versa, un ami m'a fait découvrir récemment Thunderstruck de Beat Torrent
guillôme
21 Sep 2010, 12:52
Mais bon sang, vous oubliez le tube de toute mon enfance, La pêche aux moules
Chanson qui avait été adapté avec succès par l'imitateur Nestor sur la base de la chanson de l'émission du petit rapporteur
@ guillôme : t'as pas froid aux yeux dis-donc Ça me donne envie de répliquer avec ceci :
Raaaaaah Metallica !!! Y a que ça de vrai
MaxiScope
21 Sep 2010, 19:31
Maki, un petit coté nostalgie agréable que ta version Thunderstruck qui peut faire grincer des dents les puristes. Mais si cela pousse un petit pourcentage a écouté l'original ne serait-ce qu'une fois, je leur pardonne.
Bon je retourne vite écouter l'original ( )
JC Denton
21 Sep 2010, 19:48
C'est vrai que l'original, ( en live qui plus est ) est un culte du rock...
MaxiScope
21 Sep 2010, 20:03
Et si on parle de nostalgie (même si j'aurais beaucoup à dire sur la partie Hard Rock), je ne peux m'empecher de penser à
Gamoul désolé mais les enregistrements du live de 88 sont vraiment trop mauvais ... hélas
Sinon ça c'est quand même plus rigolo (écoutez bien) :
JC Denton
22 Sep 2010, 09:19
Pour moi Pink floyd, ca restera Shine on You Crazy Diamond
Cedmac
22 Sep 2010, 10:03
Pour les amoureux du Rock, Hard Rock, du Metal, du Black Metal , voir même du Gothic, un peu de douceur dans ce monde de brutes... Spéciale dédicace pour Gamour...
Crazy_Soldiers
23 Sep 2010, 16:48
Le groupe d'un poto (le batteur) : Leitmotive. Le premier EP est dispo sur les plateformes de téléchargement.
Akabane
23 Sep 2010, 17:09
Cedmac tu fais mieux que les autres mais vous êtes quand même tous loin du compte, le must ça reste ça
Leopal
23 Sep 2010, 17:42
Excellente reprise.
Pierpo
23 Sep 2010, 18:58
Wow, c'est que du bon que vous nous mettez là (enfin presque )
Je profite donc du fait qu'on parle de pink floyd pour présenter Porcupine Tree ! Je sais pas si certains connaissent, mais je trouve ça très très bon. Si vous aimez pink floyd y'a pas de raison ne pas aimer ça C'est aussi très varié, alors je sais pas trop laquelle mettre Mais va pour une calme :
Ils font aussi des trucs plus métal sur les derniers albums. Et c'est franchement très bon aussi.
Akabane
23 Sep 2010, 19:47
C'est effectivement très bon Porcupine Tree (PT pour les intimes ), à noter que le chanteur est aussi le producteur des derniers albums d'Opeth (et c'est du tout bon)
Pierpo
23 Sep 2010, 19:56
Ah ça pour le mixage chez Opeth, ça s'entend oui ! C'est comme ça que je le connais d'ailleurs. Mais il me semble qu'il n'a fait que Blackwater Park, Deliverance et Damnation, non ?
Porcupine Tree ![...] Ils font aussi des trucs plus métal sur les derniers albums.
Je ne suis pas d'accord, The Incident (2009) n'est pas vraiment metal comparer avec Opeth. Si tu veux quelques chose de plus Pink Floyd c'est Archive qu'il te faut, surtout avec Again (2002) Sinon Blackfield J'aime bien We Were Promised Jetpacks plus PT par contre
Gamoul
24 Sep 2010, 09:56
Arrêtez les gars, Pink Floyd c'est tout simplement inégalable
Porcupine Tree ![...] Ils font aussi des trucs plus métal sur les derniers albums.
Je ne suis pas d'accord, The Incident (2009) n'est pas vraiment metal comparer avec Opeth.
Ah bah c'est sûr que comparé à Opeth c'est pas grand chose J'ai pas écouté l'album en entier, mais j'ai au moins entendu The Blind House par exemple, et pour moi l'intro fait très métal. Pas spécialement niveau violence mais niveau ambiance je dirais. Ça rappelle un peu opeth d'ailleurs. Après c'est pas la seule chanson, on trouve des parties dans le genre sur d'autres albums (à partir de In Absentia en fait). Mais c'est sûr que c'est pas concentré à fond métal, loin de là.
Sinon merci pour Archive je connaissais pas, je jetterai un coup d'oeil (et blackfield je connais, forcément c'est steven wilson aussi )
Et gamoul, c'est certes inégalable mais on peut quand même essayer de s'en approcher
polo1661
25 Sep 2010, 10:09
Je suis a la Techno Parade vers 13h!!!
atarxerxes
27 Sep 2010, 07:15
Je suis allé voir ça ce week-end : http://www.wewillrockyou.co.uk/#/news à Londres. Quand on aime Queen c'est le pied de bout en bout, j'y ai pris plus de plaisir que quand j'ai assisté à la dernière tournée avec Paul Rodgers.
JC Denton
27 Sep 2010, 09:58
En plus la statue de Mercury sur Tottenham elle envoie
Je suis allé voir ça ce week-end : http://www.wewillrockyou.co.uk/#/news à Londres. Quand on aime Queen c'est le pied de bout en bout, j'y ai pris plus de plaisir que quand j'ai assisté à la dernière tournée avec Paul Rodgers.
J'étais allé voir Gary Mullen à l'Olympia en janvier pour One Night Of Queen, qui est considéré comme le meilleur interprète de Freddie Mercury en ce moment. Un très bon moment, s'il repasse, je te le conseil vivement; on s'y croit vraiment et la voie ressemble à 95% Seul le groupe qui accompagne est un peu décevant (oui parce Queen, c'était aussi la participation vocale des musiciens... et ça c'est dur à remplacer...)
atarxerxes
28 Sep 2010, 07:34
Oui j'avais vu les affiches mais je ne sais pas si je veux voir une imitation forcément moins bonne que le groupe original (c'est en allant au concert de Queen+Paul Rodgers dans cet état d'esprit que j'avais été déçu).
Gary Mullen ne chante que du Queen dans son spectacle ou aussi du répertoire solo de Freddie Mercury (albums Barcelona, Mr Bad Guy et The Great Pretender)?
Tsukama
28 Sep 2010, 21:42
C'est principalement tourné autour de la musique de Queen, mais on a eu le droit à Barcelona accompagnée d'une cantatrice (d'assez haut niveau je dois dire), ce qui était une bonne surprise... Et d'autres aussi, mais c'étaient pas les meilleurs.
L'avantage de Gary Mullen (enfin à mon gout), c'est qu'il cherche à copier au maximum Freddie Mercury, jusqu'à la prestation sur scène, pas à offrir une interprétation personnelle comme le fait parfois Paul Rodgers... Et là dedans, il est excellent. C'est vivant, il court partout, la voix est fidèle et par dessus tout, il est excellent pour créer un lien sympathique tout au long de la soirée avec le publique, à la Freddie Mercury.
Va voir des vidéos de Gary Mullen sur Youtube, ça donne un peu le ton. http://www.youtube.com/watch?v=xZ_2qIUyCSI Under Pressure de Gary Mullen en janvier à l'Olympia. Le son n'est pas excellent par contre.
EDIT: Mais attention, trop de Freddie conduit à l'addiction, comme le montre cette parodie fort sympathique !
makizmaïdrug
28 Sep 2010, 22:56
Géniaaale cette parodie "J'vais manger une frite et on va voir c'que ça donne."
atarxerxes
29 Sep 2010, 07:08
Effectivement Gary Mullen a l'air très fidèle, ça donne envie de voir le spectacle entier
Leopal
4 Oct 2010, 14:33
Grandiose ce Live at Pompeii. Comme les Pink Floyd de cette époque en général, que je redécouvre.
Leopal
10 Oct 2010, 15:07
Ils étaient jeunes, ils étaient beaux, ils sentaient bon le soufre chaud...
M.Screw
10 Oct 2010, 20:37
Je trouve le clip excellent !
Gamoul
12 Oct 2010, 18:16
Au fait Fred, c'est quoi la musique que tu as mise au début du trajet retour depuis la iLan, c'était bien agréable pour m'endormir
atarxerxes
14 Oct 2010, 21:34
Archive?
J'ai réécouté Hexagone de Renaud ce soir, certains couplets ont vieilli mais d'autre n'ont pas pris une ride, ça doit être ce qu'on appelle la "France éternelle"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.