Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Musique, qu'est-ce que vous écoutez?
iClan, le clan Mac > Détente > Le fumoir
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35
Kiss Mania
Dream Theater j'vais les voir cet été (festival)... mais j'ai jamais accroché, et j'arrive pas. :S
Diurn
LTE c'est cool aussi, mais bon, c'est fini aussi wink.gif
DT au début c'était moyennement mon trip mais la je peux plus m'en passer... faut apprécier leur technique irréprochable
Kiss Mania
CITATION(Diurn @ 18 May 2007, 17:26) <{POST_SNAPBACK}>
DT au début c'était moyennement mon trip mais la je peux plus m'en passer... faut apprécier leur technique irréprochable

Ba c'est ça quoi... moi ce que j'écoute c'est jamais technique à ce point. Et c'est très post-core/post-rock, avec des tendances sludge et doom.
Je résume en noms: Amen Ra, Cult of luna, Converge, Tool, Sunn o))), Envy, Taint, ...
Sire Diablo
Pour apprecier Dream Theater faut ecouter attentivement. Perso j'ai vite accroché, mais les ami(e)s à qui j'ai fait écouter ca ne leur a pas plus autant rolleyes.gif
Sinon le grunge c'est pas mal. Je crois que je ne suis pas le seul à écouter Puddle of Mudd ici, je crois que Tigrou écoute aussi ( Staind entre autre ) biggrin.gif
DeviSor
J'aime bien Puddle Of Mudd aussi, c'est marrant (enfin le premier album, Come Clean est carrément mieux que Life On Display).
J'aime vraiment le dernier Linkin Park, agréable à écouter. smile.gif
Pyranhaben
Mouai Linkin Park me déçoit un peu là, autant j'adorais juste avant avec In the end, somewhere i belong, breaking the habbit etc... qui était déjà pas mal critiqué par les fans car trop commercial par rapport aux premiers tout premiers titres, autant là je trouve qu'ils montent un peu plus d'un cran dans une musique qui leur ressemble moins avec des idées bien à la Yannick Noah dry.gif .

Et j'arrive toujours pas à me faire à Muse, même si j'avoue que certains titres sont excellents (mais par exemple New Born l'ai trouvé nul huh.gif ). Ah et je trouve que le chanteur ressemble à Lampard de Chelsea laugh.gif .
Joke
Pareil, je vais aller au Paléo cet été et Muse/Artic Monkeys et programmé mais... J'avoue que je mangerai un Hot Dog en attendant la fin de ces deux concerts smile.gif...

Mais il y aura aussi Björk et Air alors je compenserai cool.gif

( Je trouve le programme du paléo de moins en moins attirant, mais l'ambiance reste génial. )
DeviSor
CITATION(Pyranhaben @ 18 May 2007, 23:19) <{POST_SNAPBACK}>
autant là je trouve qu'ils montent un peu plus d'un cran dans une musique qui leur ressemble moins avec des idées bien à la Yannick Noah dry.gif .
Tu regardes trop MCM sale moule, osef des clips smile.gif
Ogur
Mouarf laugh.gif

Concernant DT, c'est sur, faut bien écouter smile.gif J'ai fait découvrir ce groupe à un pote : lui il apprécie parcequ'il adore Portnoy tongue.gif

Sinon, question pour ceux qui voient : Vous connaîtriez un groupe qui fait de la musique "fraîche" type Rainshine de Bran Van 3000?
atarxerxes
CITATION(atarxerxes @ 17 May 2007, 11:40) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai acheté l'album de Dolores O'Riordan, ça se laisse bien écouter (et puis j'ai toujours adoré sa voix).

Avec une semaine de recul c'est album est très très beau.

J'ai écouté le dernier de Black Rebel Motorcycle Club, il y a une poignée de très belles chansons aussi.
sky blazer
Bon , je vais peut-etre aller cette année aux Solidays qui affiche une belle programmation smile.gif
Crazy_Soldiers
A part JoeyStar c'est pas mal en effet
sky blazer
CITATION(crazy_soldiers @ 24 May 2007, 20:12) <{POST_SNAPBACK}>

C'est culte Joeystar , l'époque NTM , le vieux rap francais , bon , je n'ai pas dit que ce n'était pas malsain hein , j'ai juste dit que c'est vieux et d'une époque culte teehee.gif

Et il y a aussi Superbus qui craint tongue.gif
Gamoul
Ouaahhh y'a Trust ils sont vraiment increvables eux biggrin.gif
atarxerxes
CITATION(crazy_soldiers @ 24 May 2007, 20:12) <{POST_SNAPBACK}>

Sans JoeyStar, je sais pas à quoi ressemblerait la musique "pas molle" française aujourd'hui. Ca serait sans doute pas beau à voir.
Diurn
buckethead à fond en ce moment.. "In The Search..." est excellent
Kirieh
J'ai fait un tit tour au Pacha ( Ibiza ), et j'ai bien aimé la playlist, voilà un extrait

Dont U
Crazy_Soldiers
Ma Play-List qui tourne en boucle en se moment :

- Beast and the Harlot -- Avenged Sevenfold
- War Pig -- Black Sabbath
- Mother -- Danzig
- Mon rat s'appelle Judas -- Guérilla Poubelle
- Etre une femme -- Guérilla Poubelle
- Demain il pleut -- Guérilla Poubelle
- Carry On my Wayward Son -- Kansas
- America -- Razorlight
- Wath I've done -- Linkin Park
- YYZ -- Rush
- Freebird -- Lynyrd Skynyrd
- Simple mac -- Lynyrd Skynyrd
Gamoul
War Pigs wub.gif ainsi que l'excellente reprise par Faith No More wub.gif
sky blazer
Lynyrd Skynyrd wub.gif

( au passage , j'ai pas trouvé de groupe nommé Kansan , tu voulais ptet dire Kansas ? tongue.gif autrement , tu devrais essayer les Betteraves en plus de Guerilla Pourbelle )
Crazy_Soldiers
Skyblazer => ouaip Kensas désolé pour la faute happy.gif
Akabane
Ou Kansas sinon whistling.gif
Crazy_Soldiers
xD désolé jsuis pas réveillé KANSAS j'ai bon la ? rolleyes.gif
sky blazer
la c'est bon tongue.gif

( beaucoup de Guitar Hero dans ta playlist quand même ( surtout le 2 en fait ))
Crazy_Soldiers
ouais beaucoup, ça m'a fait découvrire des chose pas mal happy.gif
Kiss Mania
J'aime pas les guitar hero moi, j'y trouve pas tellement d'intêret. C'est juste de la branlette de manche... happy.gif
Crazy_Soldiers
Juste que c'est fun et que les zick sont sympa happy.gif
Kiss Mania
CITATION(crazy_soldiers @ 4 Jun 2007, 21:38) <{POST_SNAPBACK}>
Juste que c'est fun et que les zick sont sympa happy.gif

C'est ce que je dis... musicalement parlant y'a pas d'intêret. Les mecs sont ultra-bons, ultra techniques, ... mais pour ce qui est des "sensations" que je peux ressentir avec certains groupes. Il n'en n'est rien avec eux happy.gif mellow.gif
sky blazer
C'est quand même sympa Guitar hero , on a quand même un bon feeling je trouve ( meme si je préfere un clavier a prendre comme une gratte que la saloperie de gratte en plastoque du jeu PS2 ) , et certains morceaux tiennent de l'impossible smile.gif

( @Crazy : essaye Misirlou ( culte ) en Excellent , c'est ... folklorique tongue.gif )
Kiss Mania
CITATION(sky blazer @ 5 Jun 2007, 17:45) <{POST_SNAPBACK}>
C'est quand même sympa Guitar hero , on a quand même un bon feeling je trouve ( meme si je préfere un clavier a prendre comme une gratte que la saloperie de gratte en plastoque du jeu PS2 ) , et certains morceaux tiennent de l'impossible smile.gif

( @Crazy : essaye Misirlou ( culte ) en Excellent , c'est ... folklorique tongue.gif )

Arg y'a confusion là... >-< Vous parlez du jeu? Je croyais que vous parliez des mecs à la Joe Satriani (ortho?). Si c'est pr le jeu autant pour moi, j'ai pas essayé, et c'est vrai que ça m'a l'air bien fun happy.gif
sky blazer
Bah oui tongue.gif

on ne cause pas des mecs qui font un one-man-band strictement infaisable autrement qu'avec des heures de préparation tongue.gif

( meme si sur le coté peu musical de la chose t'as raison tongue.gif )
Akabane
Je ne ferai point de commentaires désobligeants sur vos avis éclairés sur le feeling des guitar hero rolleyes.gif

Je me suis écouté le dernier DT en 5.1, ça déménage sévère. Mention spéciale aux 2 morceaux épiques de l'album, c'est du grand DT.
CantKillemAll
Je plussoie, Grand Maître du Grattage de Cordes zen.gif
Cet album est vraiment excellent wub.gif
Sire Diablo
Je vous plussoie. Pour moi ca sera "The Dark Eternal Night" et "In The Presence Of Enemies" ( les deux morceaux ) wub.gif
Diurn
mm, constant motion je l'aime bien aussi ! et ministry of lost souls (ou un truc comme ca)
Heimdal50
CITATION(Akabane @ 5 Jun 2007, 19:44) <{POST_SNAPBACK}>
Je me suis écouté le dernier DT en 5.1, ça déménage sévère. Mention spéciale aux 2 morceaux épiques de l'album, c'est du grand DT.
Si tu parles de Systematic Chaos, j´ai relevé des emprunts à Pantera, des citations de Metallica et même une réponse à Set The Controls For The Heart Of The Sun de Pink Floyd.
Le morceau le plus commercial: Forsaken ph34r.gif
Akabane
Y a bien tout ça, plus un pompage monstrueux d'Opeth sur le morceau repentance. C'est un peu le "problème" depuis quelques albums, des clins d'oeils (soyons sympas) un peu trop flagrants.
Cela dit, les rythmiques à la Pantera ça me va bien biggrin.gif
Ogur
J'ai apprécié, mais bon, cet album m'a pas transcandé unsure.gif (à part les deux-trois morceaux que vous cités j'ai pas vraiment adoré, quoi...)

Par contre, le 5.1 ça doit être sympa laugh.gif
JC Denton
en ce moment c'est la discographie de Radiohead. wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
Joke
JC Denton, wub.gif Radiohead est mon groupe préféré je dois avoir tout de eux.
CantKillemAll
CITATION(Akabane @ 6 Jun 2007, 11:22) <{POST_SNAPBACK}>
Cela dit, les rythmiques à la Pantera ça me va bien biggrin.gif

Vinnie Paul, un vrai rouleau-compresseur de la double grosse caisse. wub.gif
Cela dit, à partir du 4e album (Great Southern Trendkill), j'ai commencé à décrocher, plus aucune originalité, alors que "Cowboys from Hell" et "Vulgar Display of Power" sont toujours des albums culte pour moi.
Diamond Darrell manque au monde du Heavy... pleure.gif
Gamoul
+1 pour les albums de Pantera biggrin.gif
Sire Diablo
Maintenant, gamoul m'a fait découvrir Pantera, Opeth, et Coroner. Le bonheur biggrin.gif Merci mamoule kiss.gif
Kiss Mania
CITATION(Sire Diablo III @ 6 Jun 2007, 23:15) <{POST_SNAPBACK}>
Maintenant, gamoul m'a fait découvrir Pantera, Opeth, et Coroner. Le bonheur biggrin.gif Merci mamoule kiss.gif

Opeth c'est un pur joyaux... wub.gif
Sire Diablo
Oui je passe Nectar en boucle la wub.gif
JC Denton
c'est vrai que radiohead en taffant le bac c énorme
que des cultes
When I end and where you begin
Myxomatosis
==> hail to the thief en général.

et aussi John Pettrucci et Liquid tension experiment

D'ailleurs bonne chance a tous ceux qui passent des exams tongue.gif
Arth
moi c'est Ratm et Audioslave
CantKillemAll
Trouvé ça hier :

9 € pièce. Cool smile.gif
DBSor
Je ne te les avais pas déjà filés ? huh.gif ph34r.gif
De toute façon, il faut les avoir ces CD wink.gif
CantKillemAll
On en avait discuté à l'iLan mais non pas depuis. J'avais retrouvé une partie des morceaux par un pote qui est taré de ce genre de musique, amis il m'en manquait encore. Je suis comblé biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.