Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iPhone/iPod
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
Acid
J'ai toujours pensé que c'etait de la bombe ces iphones !!!
A quand l'interdiction dans les avions tongue.gif
CITATION(Gamoul @ 13 Aug 2009, 14:17) <{POST_SNAPBACK}>
A mon avis c'est des conneries cette histoire, je vois pas comment le verre de l'écran pourrait se casser sous l'influence de la batterie. Surtout que l'écran lui même fonctionne encore après ça.
+1
fre2x3
Quand on voit les photos de l'iPhone il n'y a pas que l'écran qui est cassé
mais la coque sur les bords a des rayures très louches, cela fait penser plutôt
à un atterrissage forcé sur le bitume : @ et @
sinon la preuve que ça tient le coup :

et sinon le problème de DBSor quelqu'un y répond ? happy.gif
Gamoul
Bah Polo y a répondu non ? Il suffit d'aller dans une agence faire changer la carte SIM. Ca coute pas grand chose, ou c'est même gratuit si le gars est sympa tongue.gif
DBSor
Merci fred, heureusement que tu es là smile.gif
Sinon, c'est donc probable que le problème vienne de la carte et non de l'iPhone unsure.gif ?
Acid
Le jeu Mevo gratuit aujourd'hui
CantKillemAll
CITATION(atarxerxes @ 13 Aug 2009, 09:33) <{POST_SNAPBACK}>
Ouais, mort à ceux qui ont un 3GS, bien fait ! (comment ça jaloux?)

Pas de bol, celui d'Aix était un 3G, pas un 3GS tongue.gif
Leoric
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer les différences nettes et singulières entre l'iPhone V1 et le 3G ? Je veux dire par là, quels sont les avantages et inconvénients de l'un par rapport à l'autre ?
À part pour la 3G et la géo-localisation, je ne vois toujours pas d'intérêt crucial à prendre un 3G plutôt qu'un V1…
Merci d'avance smile.gif
DBSor
Maintenant que j'ai un 3G, je vois bien l'utilité, c'est vraiment beaucoup plus rapide la 3G, en edge, je dirais que pour utiliser safari, il faut être très très patient, la lecture du forum du iClan par exemple est pratiquement impossible à moins de 5 barres en Edge. Et en plus, on a le droit de retirer/remettre sa carte SIM toutes les 5 minutes, merci la 3G biggrin.gif
Leopal
Je plussoie, Safari avec un V1 c'est pas la joie...
atarxerxes
L'EDGE n'est presque utilisable qu'à plein débit, sinon c'est horriblement lent (2 minutes pour une page Web ou plus, échecs de connexion,...). La 3G n'est pas très répandue hors des villes mais même à une barre sur quatre reste sensiblement plus rapide que l'EDGE à plein débit. Moi je ne pourrais pas revenir en arrière (je m'en rends compte dès que je suis dans un coin sans 3G).
L'autonomie est kif-kif.

Si la 3G plutôt que l'EDGE n'est pas un avantage décisif pour toi, c'est que tu n'as pas besoin des applications qui vont chercher des infos sur le Web (mail, météo, Safari,..., presque toutes quoi)? Peut-être qu'un Touch te suffirait alors dans ce cas si tu as déjà un téléphone avec un abonnement correct à côté ? unsure.gif
Leoric
J'ai déjà un Touch. L'ennui, c'est que j'ai besoin d'un portable sans forfait bien sûr (mobicarte powaaa !) et que l'iPhone est tout indiqué pouvant associer mes applis avec mon portable.
J'utilise beaucoup mon Touch notamment pour vérifier de temps en temps mes mails et suivre des fils RSS. Le reste de mes applis, je préfère les utiliser sur un point WiFi comme des logiciels de conversion instantanée, SSH et VNC, et autres…

La géo-localisation ne m'intéresse pas. À part le GPS dans la voiture (où là, mon père a déjà un 3G pour ça), je pense avoir le sens de l'orientation biggrin.gif

Ensuite, l'APN inclus dans les iPhones m'intéresse aussi, ce qui n'est pas le cas dans les Touchs et je n'ai pas envie d'attendre la prochaine génération qui devrait selon quelques rumeurs intégrer elles-aussi un APN. Surtout que je peux trouver un iPhone 3G ou V1 d'occasion moins cher qu'un Touch tout neuf.

Donc en résumé, si certains peuvent me confirmer si mes besoins nécessitent la 3G et l'EDGE, je leur serait très reconnaissant smile.gif Merci.
atarxerxes
Ben c'est facile : avec la 3G tu ne te poseras pas de question : tu lanceras ton appli comme si tu étais connecté en Wifi et ça fonctionnera pareil (si tu as la 3G et que tu n'es pas en mouvement trop rapide (train,...)).
En EDGE certaines applications ne fonctionnent pas (iTMS) ou mal (webradios) ou alors de manière trop lente quand on les utilise habituellement en Wifi (Facebook, Safari,...). Il n'y a pas à hésiter AMHA wink.gif
Leoric
Encore une petite question sympatoche rolleyes.gif
Prenons l'exemple où j'achète une mobicarte chez Orange avec l'option Internet illimité à 9€/mois (quoi que, d'après certains c'est passé à 12), je l'introduis dans un iPhone V1. Patati et patatra, je me retrouve avec du Edge partout où je vais…
Mais si je l'introduis ensuite dans une clé 3G USB de chez Orange, vais-je avoir la 3G sur mon ordinateur ?
Gamoul
Oui, à condition de faire quelques bidouilles pour faire croire que le mac est un iPhone. Chez SFR ça marche en tout cas.
Leoric
Il reste des V1 à vendre dans le coin ? whistling.gif
Faire signe par MP wink.gif
atarxerxes
Alors, vous voyez quoi pour ce soir? Juste un appareil photo en plus?
Leopal
Plutôt une grosse baisse de prix du 32Go, et un retour de l'alu. tongue.gif
CantKillemAll
Les iPod touch ont toujours eu une coque métallique (type Inox) depuis le début. Déjà l'iPhone v1 et l'iPod Touch v1 n'avaient pas la même : l'iPhone était mat (alu brossé), l'iPod était (est) brillant. wink.gif
zispass/uki
CITATION(atarxerxes @ 9 Sep 2009, 15:44) <{POST_SNAPBACK}>
Alors, vous voyez quoi pour ce soir? Juste un appareil photo en plus?

Euh, j'aie du louper quelque chose, il se passe quoi se soir ??
atarxerxes
Conférence Apple sur la musique : nouveaux iPods sans doute
Leoric
Une caméra et un micro intégré sur les Touchs et ce serait l'idéal wub.gif
zispass/uki
merci pour cette reponse rapide =)

Ps: moi je me tate toujours, prendre un 3gs ou attendre noel pour voir se qu il y a de nouveau.
Leopal
CITATION(CantKillemAll @ 9 Sep 2009, 16:53) <{POST_SNAPBACK}>
Les iPod touch ont toujours eu une coque métallique (type Inox) depuis le début. Déjà l'iPhone v1 et l'iPod Touch v1 n'avaient pas la même : l'iPhone était mat (alu brossé), l'iPod était (est) brillant. wink.gif

Jmef du iPod Touch, je veux un iPhone 32 Go alu! s_(8|.png
CantKillemAll
Bah attend juin 2010 alors tongue.gif

Cependant, le 3GS en 32 Go avec option plastique obligatoire est vraiment superbe.
La réactivité par rapport au 3G (que j'ai filé à ma femme) est sans égal, et l'écran "oléophobique" est un vrai bonheur. Les traces sont beaucoup plus rares, et se nettoient bien mieux qu'avec le 3G.
zispass/uki
CITATION(CantKillemAll @ 9 Sep 2009, 17:56) <{POST_SNAPBACK}>
Cependant, le 3GS en 32 Go avec option plastique obligatoire est vraiment superbe.
La réactivité par rapport au 3G (que j'ai filé à ma femme) est sans égal, et l'écran "oléophobique" est un vrai bonheur. Les traces sont beaucoup plus rares, et se nettoient bien mieux qu'avec le 3G.

je met ça dans la colone "pour", sur la question: passer du V1 au V3. happy.gif mici Cant.
CantKillemAll
iPhone, phénomène de société, même chez les humoristes laugh.gif :

Leoric
Tester des applis tout en étant rémunéré, c'est possible !
atarxerxes
Je crois que j'ai cassé un truc dans mon iPhone : la télécommande ne marche plus et j'ai l'impression que c'est parce que la prise mini-jack du casque ne rentre plus entièrement, mais je n'arrive pas à voir de truc dedans sleep.gif
Leopal
Pas cool. Essaie un coup de bombe à air?
iota
CITATION(Leoric @ 23 Oct 2009, 20:21) <{POST_SNAPBACK}>
Tester des applis tout en étant rémunéré, c'est possible !

Tu l'a testé ? le fait de devoir payer pour ensuite être remboursé plus, c'est cool mais l'arnaque est possible quand même !
Leoric
Oui, ça fonctionne : j'ai pris un remboursement via PayPal et on est rémunéré environ 24 à 48H après avoir laissé son petit avis.
Par contre, j'ai tellement testé que je n'ai plus un sous sur mon compte iTunes Store blush.gif
atarxerxes
CITATION(atarxerxes @ 10 Nov 2009, 20:53) <{POST_SNAPBACK}>
Je crois que j'ai cassé un truc dans mon iPhone : la télécommande ne marche plus et j'ai l'impression que c'est parce que la prise mini-jack du casque ne rentre plus entièrement, mais je n'arrive pas à voir de truc dedans sleep.gif

CITATION(Leopal @ 11 Nov 2009, 00:16) <{POST_SNAPBACK}>
Pas cool. Essaie un coup de bombe à air?

C'est bon, c'est réglé grâce au SAV d'Orange (compétent et sympa) sur les Champs. Il suffit d'une longue agrafe pour pouvoir bien nettoyer l'orifice mini-jack et ça remarche smile.gif
Leopal
Je ne sais pas si le coup de l'agrafe relève d'une compétence particulière, tongue.gif mais l'essentiel est que ça remarche. smile.gif
fre2x3
L'accessoire INDISPENSABLE => @
Leopal
Tout ça pour écouter du mp3... biggrin.gif
RooKMooT
Une idée de la valeur d'un iPhone 3G 8Go sur le marché de l'occasion ? (Orange me fait du harcèlement pour me refiler un 32Go 3GS avec multiplication de mes points et patati et patata... rolleyes.gif )
olreg
Attends le 3GS+ en Juin ou Juillet prochain... et +1 léopal dingue.gif
Paluchon
CITATION(RooKMooT @ 4 Dec 2009, 12:14) <{POST_SNAPBACK}>
Une idée de la valeur d'un iPhone 3G 8Go sur le marché de l'occasion ? (Orange me fait du harcèlement pour me refiler un 32Go 3GS avec multiplication de mes points et patati et patata... rolleyes.gif )

+/- 200 ça tire souvent vers 250 mais il reste encore la négociation ph34r.gif

J'ai acheté le mien l'été dernier les prix n'ont pas bougé d'un poil..
Je serais toi j'attendrais que Noël passe regards.gif
Leoric
J'en ai acheté un à 150€ il y a 3 semaines, mais je doute qu'il y ait encore de tel prix : c'était vraiment une occasion unique.
Je trouve quand même que la fourchette de 200 à 300€ est un peu excessive pour de l'occasion. M'est avis qu'il vaut mieux attendre la prochain gamme d'iPhone wink.gif
RooKMooT
En fait Orange m'a démarché pour me proposer il y a 15 jours, un 3GS de 16 Go pas cher en passant mon total de points de 1000 à 3000 et moyennant un réabonnement de 12 mois... J'ai manqué d'enthousiasme et ils m'ont rappelé ce matin en me proposant le 32 Go aux mêmes conditions (ils sont en rupture de 16 Go suite à leurs offres). Je dois admettre que je suis un peu à l'étroit avec 8Go et que je n'aurai pas assez de points en juin pour négocier le 3GS+ quand il va sortir et que tout le monde va se battre pour en avoir.
Je me retrouve donc avec un 3G de 8 Go qu'il va falloir que je revende, et n'ayant pas trouvé d'info sur les prix de l'occasion je vous demandais vos avis et expériences avant d'arnaquer un jeune geek tongue.gif
JaNt
Vous avez sûrement vu les rumeurs sur le prochain iPhone, 4G, 3GS+ ..
Je pensais me prendre un 3GS bientôt mais je voulais avoir votre avis, c'est mieux d'attendre et de voir qu'est ce que sera ce prochain iPhone sachant qu'il sortira sûrement en été prochain.. ?
atarxerxes
Après, c'est comme pour tous les achats technologiques : si tu en as vraiment besoin, c'est le bon moment d'acheter, pas la peine d'attendre le prochain modèle happy.gif
JaNt
J'ai appelé orange et ils ne veulent pas changer mon forfait pour que je prenne un iPhone, enfin si ils veulent bien mais il faudrait que je le paye 500 euros...
Si je résilie et que je prends un nouveau forfait ça pourrait le faire sauf que si je résilie il faut que je paye encore 5 mois d'abonnement. Alors je vous demande car j'ai vu qu'il y avait, quelques post plus haut Can't et Maxi qui ont parlé de la loi Chatel, vous pensez que je pourrais m'en servir ? Sachant que ça fait 19 mois maintenant que j'ai mon forfait..
C'est un peu ridicule comme truc sachant que si je résilie au pire je paye 150 euros et je peux avoir un iPhone à 180 alors que si je résilie pas je paye l'iPhone
à 500 .. un peu n'importe quoi Orange.
Leoparder
Moi je dis attends, d'ici 5 mois il y en aura un tout nouveau smile.gif
Aurel
Je pars aux US la semaine prochaine.

Comment faire pour ne pas payer une fortune en communication et pouvoir continuer à recevoir des mails ou a aller sur internet là-bas? Je suppose que je vais me connecter à un réseau Wifi. Et y a une manip a faire sur l'iPhone pour pas être en 3G?
RooKMooT
Réglages -->Général-->Réseau-->activer la 3G sur 0 et Données à l'étranger sur 0
atarxerxes
Ca sert à quelque chose de mettre la 3G à zéro?

Je l'avais laissé activée lorsque j'ai passé quelques jours à Budapest il y a quelques mois (avec "Données à l'étranger" à zéro) et je n'avais pas payé de supplément.
Tsukama
3G en 0, c'est plus pour une histoire de batterie quand t'es dans ton pays je crois...
atarxerxes
Oui pas bête, sans data de toute façon ça doit pas servir des masses la 3G happy.gif
Aurel
Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.