J'ai déjà un Touch. L'ennui, c'est que j'ai besoin d'un portable sans forfait bien sûr (mobicarte powaaa !) et que l'iPhone est tout indiqué pouvant associer mes applis avec mon portable.
J'utilise beaucoup mon Touch notamment pour vérifier de temps en temps mes mails et suivre des fils RSS. Le reste de mes applis, je préfère les utiliser sur un point WiFi comme des logiciels de conversion instantanée, SSH et VNC, et autres…
La géo-localisation ne m'intéresse pas. À part le GPS dans la voiture (où là, mon père a déjà un 3G pour ça), je pense avoir le sens de l'orientation

Ensuite, l'APN inclus dans les iPhones m'intéresse aussi, ce qui n'est pas le cas dans les Touchs et je n'ai pas envie d'attendre la prochaine génération qui devrait selon quelques rumeurs intégrer elles-aussi un APN. Surtout que je peux trouver un iPhone 3G ou V1 d'occasion moins cher qu'un Touch tout neuf.
Donc en résumé, si certains peuvent me confirmer si mes besoins nécessitent la 3G et l'EDGE, je leur serait très reconnaissant

Merci.