Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iPhone/iPod
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
Gamoul
Trouves toi en un d'occase (mini 4S) t'auras un très bon produit pour un tarif raisonnable.

Si tu veux un iPhone neuf moins cher que ça, tu risques d'attendre longtemps tongue.gif
Leopal
Lu sur McBi:

CITATION
599€. C'est le prix du nouvel iPhone 5dtC

Pas faux, hein? laugh.gif
Ceci dit j'ai besoin d'un nouveau téléphone, le mien rend l'âme... Apple ou pas, telle est la question.
RooKMooT
rolleyes.gif Mouarff, Leopal, tu nous fais le coup à chaque sortie d'iPhone... Tu vas bientôt avoir l'estimation du coût des composants des derniers iPhones, ce qui va encore te faire monter la tension, pour finir par t'acheter un...
...iPhone. tongue.gif
Pas grand chose de révolutionnaire pour cette fois... Je ne sais pas vous, mais moi, ça fait un bail qu'Apple ne m'a pas fait rêver, mais je me fais vieux, sûrement...
Gamoul
J'attends de voir iOS7, et si il fait enfin du vrai multitâche. Mais j'en doute.
Leopal
CITATION(RooKMooT @ 10 Sep 2013, 21:51) <{POST_SNAPBACK}>
rolleyes.gif Mouarff, Leopal, tu nous fais le coup à chaque sortie d'iPhone...

C'est pas faux... mais je crois que cette fois je passe à la conccurence : par exemple. Rien ne justifie de mettre le double pour un iPhone. Eviter de galèrer un peu pour transférer sa musique ou les contacts ne vaut pas ce prix.

Le seul iPhone que j'ai acheté depuis celui d'Atar (que j'ai encore) est le 4. Revendu très vite pour cause de niveau de sortie audio trop faible. La batterie de mon V1 devient vraiment faiblarde, j'ai vraiment besoin de changer rapidement... Et à moins que Free aie une bonne offre sur le 5dtC, je passe sur Android.

Fuck Tim Cook.
Aurel
CITATION(Leopal @ 10 Sep 2013, 22:21) <{POST_SNAPBACK}>
La conccurence : par exemple.Rien ne justifie de mettre le double pour un iPhone.

Ne pas oubliez la célèbre devise:
Achète Chinois, achète deux fois!

Autant acheter direct un iPhone w00t.gif

Mon iPhone 3GS étant entrain de rendre l'âme, je pense me prendre un nouvel iPhone. Reste juste à choisir une couleur unsure.gif
Leopal
Ben en 5dtC, il n'y a que le blanc de possible, non? Le reste est juste vomitif.

Achèter chinois, on le fait déjà avec tout le matos Apple.
Aurel
CITATION(Leopal @ 10 Sep 2013, 22:53) <{POST_SNAPBACK}>
Achèter chinois, on le fait déjà avec tout le matos Apple.
Il me semble qu'Apple n'est pas une boite chinoise?

Il y a une différence entra acheter chinois et acheter américain fabriquer en Chine...
Leopal
Oui il a une grosse difference, qui concerne surtout le prix. tongue.gif Pour les reste, à voir...

D'ailleurs dans pas longtemps, les actionnaires d'Apple vont s'apercevoir que les ingés chinois sont aussi bons que les américains, et beaucoup moins chers. Restera le design en Californie. Et le fric, dans les paradis fiscaux, comme c'est déjà le cas.
Leopal
Entre les couleurs dégueulasses du 5C (sauf le blanc), et ça...

... il y a du mou dans le goût des gens d'Apple. C'est juste immonde. blink.gif
Gamoul
Les gouts et les couleurs...

Règle numéro 1 après les annonces de produits Apple : toujours attendre de voir et toucher le produit avant de rendre un avis définitif sur son design wink.gif
JC Denton
CITATION
599€. C'est le prix du nouvel iPhone 5dtC

C'est un téléphone pour moi ca tongue.gif

Non comme d'hab je vais sauter 3-4 générations avant de réinvestir.
Leopal
Pour toi, tu aimes le chant de la quenelle, le soir au fond du bois? tongue.gif

CITATION(Gamoul @ 11 Sep 2013, 00:13) <{POST_SNAPBACK}>
Les gouts et les couleurs...

Règle numéro 1 après les annonces de produits Apple : toujours attendre de voir et toucher le produit avant de rendre un avis définitif sur son design wink.gif

J'aime bien le design... du blanc. A 450€ max en 16 Go je l'aurai acheté. Mais pour moins cher et en 64Go, je vais prendre ça à la place:

Niveau design, c'est pas mal non plus. smile.gif Vous noterez qu'il y a moins de 100$ entre les version 16 et 64Go. Pas mal, hein? Adios iPhone. fuck.gif
Tsukama
C'est hors-sujet, mais suis-je le seul a être déçu qu'il n'y ait eu aucune annonce hors iPhone/iOS? MacBook Pro Retina mise à jour, je t'attends!!!
Aurel
J'hésite entre un bleu et un vert ( voir blanc). En fait j'attends surtout de les voir en vrai...
fre2x3
C'est quand même la seule marque qui propose autant de combinaisons avec ses coques en plus.
Cliquez pour voir le fichier-joint

Le site est vraiment bien foutu et l'ensemble IOS7 et 5C en fait un produit très homogène.
Attendre les offres des FAI, un pote, propriétaire d'un 4S, me disait ce matin qu'il pouvait changer d'iPhone tous les deux ans zen.gif
Leopal
Ces coques... wacko.gif

Oui je vais attendre les offres, si il y une réelle baisse. J'en doute, il n'y a que 50€ de difference entre les prix chez Free et Apple en ce momentsur le 5, je vois mal ça passer à 150€, à moins que le 5C soit vraiment dédié aux opérateurs, et que Apple accepte de n'en vende peu qu'elle même. Wait & see.

Le Xiaomi Mi3 ne sort que le mois prochain de toute façon, je vais attendre de lire quelques tests avant de me lancer. Mais en plus d'être beau, sur le papier c'est de loin le meilleur plan actuel.
Leoparder
Moarf Leopal. Si tu veux réellement passer à Android, prend au moins un terminal qui te durera plus de quelques mois avec un vrai suivi software et une vraie garantie : Nexus 4 (tout par google, donc excellent sav), surtout que le prix a baissé récemment. On attend la maj dans quelques mois.

Pour les iPhone, je suis vraiment déçu, en particulier pour le prix. Selon moi le Touch ID est une énorme nouveauté qui va changer la vie (hâte de l'avoir sur mon mac et sur ma porte en complément des solutions existantes), mais franchement, Apple sont plus radins que jamais. Je suis désolé, mais ça fait maintenant depuis 2009 (iPhone 3GS) que ils ont les mêmes capacités (16 - 32 - 64) y compris sur l'iPad et que le tarif est de 100€ pour passer à chaque.
Franchement, c'est ça le pire truc quoi. Le prix de départ, à la rigueur (c'est haut de gamme et sav et blabla), mais te demander 100€ pour 16 GB de plus ... Moi ça me fout hors de moi.

4 ans ... 100€ ... Non mais allô quoi !
UrbanRetro
CITATION(Leoparder @ 12 Sep 2013, 10:47) <{POST_SNAPBACK}>
Pour les iPhone, je suis vraiment déçu, en particulier pour le prix. Selon moi le Touch ID est une énorme nouveauté qui va changer la vie (hâte de l'avoir sur mon mac et sur ma porte en complément des solutions existantes).

Très curieux de savoir qu'elles utilisations au quotidiens on va pouvoir faire de ca... Si c'est "simplement" pour la rapidité de déverrouillage du téléphone alors c'est surement la pire "innovation" d'Apple de ces dernières années! Premièrement je n'utilise personnellement pas de code sur mon iphone, deuxièmement je passe mon temps à prendre le téléphone des copains pour passer de la musique en soirées, essayer une app, chercher un numéro... ect. Bref dans mon cercle d'ami, cette "nouveauté" ne sera, je pense, jamais utilisé (ou bien les deux trois première fois histoire de faire le malin).
J'espère que les développeurs trouveront d'autres utilisations sympas & fun...

La seule bonne nouvelle de cette keynote c'est qu'elle va me permettre d'éventuellement récupérer l'Iphone 5 d'un ami smile.gif
Si ce n'est pas le cas j'étudierais sérieusement le nexus 4 (ou 5 d'ici la?) ou le Galaxy S4.
Leoparder
CITATION(UrbanRetro @ 12 Sep 2013, 19:58) <{POST_SNAPBACK}>
Premièrement je n'utilise personnellement pas de code sur mon iphone, deuxièmement je passe mon temps à prendre le téléphone des copains pour passer de la musique en soirées

...

Bah oui mais là ...
Gamoul
Ne pas avoir de code sur son iPhone c'est quand même un sacré risque, pour moi c'est indispensable. Sachant ça, je trouve au contraire que si le lecteur d'empreintes marche bien, c'est une réelle avancée de pouvoir le déverrouiller sans code tout en gardant une relativement bonne sécurité.

Et pour tes potes, à moins que tu prêtes ton tel sans rester à proximiter, tu pourras toujours le déverrouiller pour eux.

Le seul risque c'est d'oublier son code à force de ne plus le taper.
fre2x3
un iPhone je croyais que ça ne se prêtait pas blink.gif

finalement, avec iOS 7, toujours pas de multi-session comme sur OSX ?
M.Screw
Un concept plutôt sympa, phoneblocks :

Leoparder
Ca c'est une telle blague... infaisable niveau software et drivers ... Et puis les connecteur entre la dalle et les modules, ce serait quoi ?

Les gens sont vraiment prêts à gober n'importe quoi ...

Et puis, c'est bien beau, mais si tu te mets un appareil photo 20 mpix et que tu as pas le proco pour ... tu peux te brosser.
Et je parle même pas des apps, comment maintenir un écosystème dans un tel bordel. Bref, POUBELLE.

PS : si les gens pouvaient arrêter de prendre le "design" d'un produit à la légère et se focus sur des choses faisables qui comptent, ça changerait le monde.
C'était le coup de gueule du jour d'un étudiant qui vient de recevoir son master aujourd'hui en direct de Shanghai smile.gif
Aurel
Félicitations smile.gif
Leopal
Bravo. smile.gif
UrbanRetro
CITATION(fre2x3 @ 12 Sep 2013, 17:04) <{POST_SNAPBACK}>
un iPhone je croyais que ça ne se prêtait pas blink.gif

Ca aussi c'est interdit par Apple ?! ph34r.gif

J'ai enlevé mon code le jour ou je me suis rendue compte que tout ceux qui me prenait mon téléphone pour une raison ou pour un autre me demandait mon code... Et que je leur donnait systématiquement. A partir de ce moment je me suis demandé l'intérêt d'en avoir un.

Bravo leoparder smile.gif
Gamoul
Tu peux filer ton code à tes potes mais si tu perds ton iPhone ou si tu te le fais voler tu risque de regretter de ne pas avoir mis de code. Ça serait dommage défaire un cadeau comme ça à des voleurs biggrin.gif

PS : félicitation leoparder smile.gif
UrbanRetro
Malheureusement ca m'est déjà arrivé! Mais "grace" aux différentes protections (app Localiser mon iphone + code IMEI), tous les voleurs du monde savent que la première chose à faire après leur méfait et d'éteindre directement le téléphone... Donc au final ca change pas grand chose wink.gif

Après ce n'est que mon avis...
Gamoul
Oui sauf que si tu as un code ils ne pourront plus le rallumer tongue.gif
Leoparder
Le code permet-il d'empêcher un jailbreak assisté par ordinateur ?

PS : merci les gars !
Gamoul
Je pense pas que le code empêche le passage en mode DFU pour faire le jailbreak, par contre après le jaimbreak je pense qu'il empêchera toujours d'utiliser l'iphone.
UrbanRetro
Si tu es en DFU tu peux restaurer le téléphone, donc supprimer le code logiquement
Leopal
D'ou l'intérêt de l'empreinte digitale, peut-être moins facile à contourner pour un voleur?

Sinon...

CITATION(iGen)
Disponible en précommande depuis vendredi dernier, l’iPhone 5c fait beaucoup parler chez les opérateurs. À l’heure des premiers bilans, c’est certainement le pire lancement d’Apple de l’histoire de l’iPhone.

Pas etonnant, entre le prix et les couleurs... la suite ici.
De la à imaginer une baisse de prix rapide? Dans ce cas il pourrait m'interesser à nouveau... regards.gif
Leoparder
Mais non, les gens comprennent pas, le but de ce téléphone, c'est juste de s'ajouter au véritable fer de lance, qu'est l'iPhone 5S, qui est épuisé partout, surtout en Asie et US !
Donc le 5C, on s'en tape, ce qui compte c'est le 5S. D'ailleurs, le 5C n'est qu'un 5 avec une couleur je rappelle ! C'est comme se pencher sur les chiffres du 4S ...
UrbanRetro
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Léoparder, à mes yeux L'iphone 5s devait être un iphone de pro destiné à un public de connaisseur et de véritable fan ayant un fort pouvoir d'achat (mobile de fonction?)
Alors que le 5c aurait dû être le téléphone de monsieur et Madame ToutLeMonde. Celui que Madame Michu aurait put acheter pour elle en jaune tout en en offrant un à son petit fils en rouge.
Gamoul
N'oubliez pas qu'Apple est une entreprise US, et là bas les iPhones sont surtout vendus subventionnés. Le pris "marketing" de l'iPhone 5C est de 99$ et du coup ça correspond bien à un iPhone (donc pas gratuit) pas trop cher (moins de 100$)
Leopal
En Chine, ça sent l'echec aussi:

CITATION(McBi)
Il s'avère que l'iPhone 5S s'annonce comme un bon cru tandis que le 5C n'aurait pas convaincu. La faute en revient aux tarifs très proches, trop, entre les deux mobiles, qui font préférer le haut de gamme à peine plus cher à l'iPhone 5 "reload".
Cette tendance risque d'être semblable partout dans le monde étant donné que la différence de prix, 100$ ou 100 euros entre deux modèles à capacité égale n'est pas très élevée en regard du prix total de l'appareil.

Je ne cache pas ma joie, j'espère que le 5(dt)C va être un gros four. Une bonne leçon pour qui est devenue une entreprise qui ne pense qu'à sa marge et à son gros magot.
UrbanRetro
CITATION(UrbanRetro @ 14 Sep 2013, 02:40) <{POST_SNAPBACK}>
Si tu es en DFU tu peux restaurer le téléphone, donc supprimer le code logiquement

En fait plus depuis Ios7 si j'ai bien compris
Aurel
Je suis passé à l'Apple Store Opéra en sortant du travail! Beaucoup de monde dans le magasin.

J'ai pu jouer avec un iPhone 5C bleu et blanc. Faut voir ce que ca donne avec la housse Apple, mais je le trouve vraiment pas agréable à prendre en main.Très decu, ca fait vraiment cheap le plastique... pourquoi Apple n'a pas repris le design et l'alu de l'iPod touch?

J'ai pu voir l'iPhone 5S noir mais je suis pas fan du tout. Trop de monde autours de l'Or et de l'Argent. Je repasserai la semaine prochaine, au calme pour bien les voir.

Le 5C (bleu, vert ou blanc) me plaisait bien, mais je suis vraiment sceptique en le touchant et à la visu. Ca sera surement un 5S Argent, mais au vu des dispos, ca sera dans longtemps.

En bref, mon 3GS ne va pas prendre sa retraite en septembre.
Leopal
CITATION(Aurel @ 20 Sep 2013, 20:38) <{POST_SNAPBACK}>
pourquoi Apple n'a pas repris le design et l'alu de l'iPod touch?

Tu ne parles pas sérieusement mon bon, et laisser 10$ de marge dans la manoeuvre? Communiste, va.
Gamoul
Tu deviens fatiguant avec tes remarques sur les marges d'Apple.
Apple fait des produits plus chers que les concurrents, ça n'a rien de nouveau et c'est pas près de changer.
Mais c'est aussi parce qu'Apple innove, et les concurrents suivent.
Si les innovations ne te conviennent pas tant pis, achète ton truc chinois pas cher là, mais n'oublie pas que sans les travaux d'Apple par le passé, ce machin n'existerait même pas.
Aurel
Tu peux troller ailleurs Léo?
On a bien compris qu'Apple c'est de la merde. Va jouer avec ta Logan, et laisse nous jouer avec nos Audi.

AU vu des photos, y avait toujours autant de monde au lancement. Au Louvre, y avait une queue de malade.... pas mal je trouve pour des iPhones en plastique.
Leopal
CITATION(Aurel @ 20 Sep 2013, 20:38) <{POST_SNAPBACK}>
Très decu, ca fait vraiment cheap le plastique...

Elle a l'air vachement bien ton Audi. Ca fait vraiment envie. laugh.gif

La mauvaise foi.. Ou dis-je qu'Apple est de la merde? Je reconnais tout à fait que les produits sont très bons, mais d'un autre côté l'argent leur a fait perdre les pédales. C'est hélas très commun, ce ne sont pas les premiers babas à vouloir changer le monde, mais qui ont été changés par le fric.

CITATION(Gamoul @ 21 Sep 2013, 00:09) <{POST_SNAPBACK}>
Si les innovations ne te conviennent pas tant pis, achète ton truc chinois pas cher là, mais n'oublie pas que sans les travaux d'Apple par le passé, ce machin n'existerait même pas.

Il est vrai que'Apple n'a jamais recyclé les idées des autres... Souris, interface graphique, balladeur à disque dur, le tactile, tout a été inventé dans les murs d'Apple.
Ah ben non, en fait...

Mon truc chinois pas cher renferme les mêmes composants que les Samsung ou HTC, est fabriqué chez Foxconn (comme Apple), etc... et sera vendu 400€ en version 64Go, soit moins de la moitié de l'iPhone équivalent.
Toutes les critiques que j'ai pu lire sur la marque sont élogieuses, je crois que ça vaut le coup... mais vais attendre les premiers tests du Mi3 pour en être sur.
D'autant que le Nexus 5 est annoncé pour octobre aussi, wait & see.
Gamoul
CITATION(Leopal @ 21 Sep 2013, 21:31) <{POST_SNAPBACK}>
Il est vrai que'Apple n'a jamais recyclé les idées des autres... Souris, interface graphique, balladeur à disque dur, le tactile, tout a été inventé dans les murs d'Apple.
Ah ben non, en fait...

Je suis désolé, mais créer une technologie ne suffit pas, encore faut-il savoir l'adapter et la rendre accessible au plus grand nombre. Et c'est là la force d'Apple.
Tous les exemples que tu donnes sont justement l'illustration de l'innovation par Apple. C'est Apple qui a su développer ces technologies, qui sont aujourd'hui devenues incontournables, alors que sans Apple, elles seraient restées à l'état de prototype car non adaptées à un usage quotidien.

Et je pense que le capteur d'empreintes de l'iPhone 5S en est un nouvel exemple.
Les capteurs d'empreintes existent depuis longtemps, mais dans des domaines de niche. Apple met aujourd'hui cette technologie dans les mains de tout le monde, et même si la concurrence va suivre, ce qu'on retiendra dans plusieurs années, c'est que c'est Apple qui a vraiment innové dans ce domaine.
DBSor
La technologie n'est rien sans l'usage.
Leopal
Ce n'est de toute façon pas le sujet. Je ne nie evidememnt pas la qualité de l'iPhone, je refuse juste de participer à l'amassement du fric qui est devenu la principale préoccupation chez Apple.

Je ne mettrais jamais un smic dans un iPhone 5S 64Go, dont 600€ de marge minimum, il y a quelque chose de vraiment indécent la-dedans. Tant pis si je suis le seul de cet avis, ça ne m'en fera pas changer pour autant.
Gamoul
Le problème c'est que tu ne jures que par la marge, comme si un produit se résumait à ça.
Les constructeurs qui ne font que suivre les tendances consomment forcément beaucoup moins de ressources en recherche et développement, c'est normal qu'ils fassent moins de marge.
Et même si ils en consomment autant (les mauvais tongue.gif ) je trouve qu'ils sont moins méritant, et c'est donc normal qu'ils fassent moins de marge.
olreg
Apple à deux clientèles : des fidèles qui suivent la marques depuis des années et qui sont attachés à une forme d'expérience utilisateur, et d'autres qui achètent Apple pour le coté statutaire : c'est cher donc la possession de l'objet renvoi une image de richesse et donc de pouvoir...

Si Apple se mettait à vendre des portables à 350€ et des téléphones à 250 € ce serai la fin de la marque....

C'est le principe du luxe, est-ce qu'une porche vaut 30x plus qu'une Logan à produire, certainement pas, est qu'un sac hermès vaut 3000x fois plus qu'un sac en cuir de base à produire je ne pense pas... C'est comme ça, les produit valent le prix que les clients sont prêt à mettre dedans...

Ceci dit je préfère mon iphone 5 au Samsung galaxy truc + android...

Personne ne nous oblige à consommer et la durée de vie des produit Apple reste somme toute très bon par rapport à la concurrence... (iPhone 4 datant de 3 ans qui permet de faire tourner iOs 7 et mon encore vaillant macbook pro late 2008 sous Os X.8...)
Aurel
Merci Olreg weight_lift.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.