On va dire que je troll, mais (Fred) je partage l'experience du weekend.
Mon iPhone 5 (pro) plante samedi matin. Il s'éteint au bout de 3min, impossible de faire une sauvegarde il plante à l'étape 7 avec un message vous n'avez pas assez d'espace sur votre DD... bizarre il me reste 200Go de place sur mon macbook sous sierra.
Je prend rdv à l'apple store du Louvre à 10h dimanche

Dommage première journée libre depuis deux semaine et il fait beau.
On me reçois, première chose le "Génie" me dit ça fonctionne encore un iphone 5s ? LOL (connard)
Il me dit:
- Montrez moi comment il sauvegarde
- Boom plantage
- Vous avez une sauvegarde ressente ?
- La dernière est de Février mais impossible dans faire une nouvelle sauvegarde il plante à l'étape 7.
- Faite une réinstallation avec la màj 10.3. .... il fonctionne encore votre macbook de 2010 ? RELOL (mieux qu'un macpro 2013 connard)
Je m'execute. Une fois la réinstallation faite il me dit:
- Vous pouvez réinstaller votre sauvegarde de Février sur l'iphone ...
Après 1h30 de réinstallation de sauvegarde Boom plantage, iTunes "la sauvegarde est corrompue"
Le Génie est bien géné et il revient avec un camarade. Plusieurs tentatives qui mène au meme résultat, des tentatives de récupération avec 2to de sauvegarde TimeMachine mais finalement rien.
Bref après 5h à l'apple store je suis repartie avec un iphone qui fonctionne moyennement car il y des bugs et ils n'ont pas vraiment cherché la panne, donc je m'attend au meme plantage bientôt. Ils ont été incapable de me dire si c'est software ou hardware.
Commentaire du Génie "ça arrive mais on est impuissant dans ce genre de situation. Il faut effacer les sauvegardes iPhone de l'ordinateur à chaque fois que vous branchez votre iPhone pour faire une sauvegarde clean. Sinon il y a des risques de corruption des données car il réécrit sur la meme sauvegarde ce qui change... TimeMachine ne permet pas de récupérer se genre de données, l'idéal est de sauvegarder vos données importante manuellement sur un autre disque dur dans ce cas toute la bibliothèque iTunes...
TOUTES mes données sont perdu car le cloud n'a pas fonctionné sauf pour mon agenda.
Merci Apple
Du coup avec mon iphone 6 perso j'ai pris toutes les précautions en rentrant.
PS: pendant ce temps il y a au moins 15 personnes qui sont venues pour des problèmes d'iphone 7, les génies ne posent meme plus de question ils changent l'iphone direct.