Leopal
13 Nov 2010, 19:18
Une façon de se faire pardonner le prix abusif de leurs abonnements?
Leopal
17 Nov 2010, 15:05
Un iPhone
de 40".
J'ai trouvé un accessoire assez ludique pour l'iPod nano new generation.
http://www.shophex.com/homeWatches...
Leopal
20 Nov 2010, 11:21
Il est très bien ce v4, sauf pour le niveau sortie casque... Le bruit de la rue couvre la musique, au point que j'utilise le v1 pour la musique. Merci les normes CEE.
atarxerxes
24 Nov 2010, 13:58
Question : quelqu'un a ce cable? "Adaptateur iPad Dock Connector vers VGA Apple"? Can't?
Ca serait pour l'utiliser pour faire des démos d'application développées en interne par ma boîte (donc la sortie VGA serait activée à coup sûr dans le code pour cela).
Ca marche bien en général pour les applications qui supportent la sortie VGA?
C'est vraiment limité aux dernières générations iPhone ou un 3GS peut aussi l'utiliser avec iOS4?
atarxerxes
24 Nov 2010, 21:43
Je me réponds :
- ça marche nickel (avec l'activation de la sortie TV par ajout d'une ligne de code trouvée ici :
http://www.touchcentric.com/blog/archives/123) (sauf que les réglages de base de ce bout de code ne prend pas en compte visiblement les ordonnées inversées dans le CoreGraphics de bas niveau, du coup ça m'affiche des diagrammes la tête en bas)
- a priori les 3GS et génération équivalente en Touch et toutes les générations antérieures ne gèrent pas la sortie VGA mais je n'ai pas pu mettre la main sur un pour tester pour le moment. Ca marche nickel avec un iPad ou un iPhone 4
Bref : pas cher (29 €) et solution idéale pour les démos devant un auditoire de plus de 2-3 personnes en branchant sur un rétroprojecteur.
Tsukama
27 Nov 2010, 14:13
Une amie a perdu les données de son iphone pendant une maj (je crois qu'elle l'a reinitialisé sans faire exprès).
Vous savez s'il y a un moyen de récupérer le tout ?
Gamoul
27 Nov 2010, 14:15
Normalement à chaque syncro avec iTunes un backup est fait donc elle devrait pouvoir restaurer l'iphone dans l'était ou il était à la dernière syncro.
Tsukama
27 Nov 2010, 14:35
Justement, impossible de trouver la back up en question !
makizmaïdrug
27 Nov 2010, 14:36
Connecte l'iPhone, puis clic droit sur l'iPhone dans iTunes > Restaurer à partir d'une copie de sauvegarde.
atarxerxes
27 Nov 2010, 15:19
Je me réponds :
- ça marche nickel (avec l'activation de la sortie TV par ajout d'une ligne de code trouvée ici :
http://www.touchcentric.com/blog/archives/123) (sauf que les réglages de base de ce bout de code ne prend pas en compte visiblement les ordonnées inversées dans le CoreGraphics de bas niveau, du coup ça m'affiche des diagrammes la tête en bas)
- a priori les 3GS et génération équivalente en Touch et toutes les générations antérieures ne gèrent pas la sortie VGA mais je n'ai pas pu mettre la main sur un pour tester pour le moment. Ca marche nickel avec un iPad ou un iPhone 4
Bref : pas cher (29 €) et solution idéale pour les démos devant un auditoire de plus de 2-3 personnes en branchant sur un rétroprojecteur.
Petite remarque additionnelle : pour une application iPhone qui tourne sur un iPad, il faut la mettre en "x1" pour qu'elle s'affiche entièrement sur l'écran externe, en "x2" on ne voit que le centre de l'écran.
Tsukama
27 Nov 2010, 16:49
La sauvegarde semble avoir disparu aussi... Pas de software pour fouiller le disque dur ?
Leopal
14 Dec 2010, 21:14
Un
article intéressant sur McGé sur Windows 7 mobile, plutôt élogieux.
Comme quoi chez MS, quand on veut bien faire...
atarxerxes
29 Dec 2010, 14:38
Puisqu'on va être libres dans un mois de casser nos abonnements, c'est quoi la meilleure offre actuelle pour un iPhone? Offre couplée iPhone-iPad ça existe?
Vous allez faire quoi vous? Rester chez votre opérateur actuel ou changer de crèmerie?
Akabane
29 Dec 2010, 14:48
A priori je ne change pas mais si jamais il y a des offres alléchantes qui font surface...
On a 4 mois de délai pour se décider c'est bien ça ?
Tsukama
29 Dec 2010, 14:50
Mon forfait me convient pour le moment perso... Il y a tellement eu d'entente au niveau des forfaits iPhone qu'ils sont tous les mêmes...
On a juste à attendre que Free fasse le sale boulot
Visiblement mon forfait iPhone petit papa noel de l'année dernière n'augmente pas

Sinon je pense changer pour prendre une heure de plus, vu que je ne vais plus avoir de téléphone fixe chez moi. Il faudrait voir le prix des augmentations chez Bouygues et SFR. Chez Orange c'est 3 en plus.
Augmentation des prix chez OrangeAugmentation des prix chez SFR
atarxerxes
3 Jan 2011, 10:10
J'ai eu l'occasion de mettre la main sur un Motorola Defy pendant les vacances, ce qui m'a permis par la même occasion de découvrir Android.
Au final j'ai été assez déçu :
- le téléphone fait plastoc/camelote à tout point de vue
- Android (je n'ai pas trouvé la version exacte) fait assez fouilli et brut de fonderie, avec en plus un vocabulaire souvent propre. Seul le système de centralisation des notifications m'a paru intéressant.
Bref aucun intérêt réel par rapport à un iPhone.
Cela dit peut-être que quand on débute par cet OS on est moins désarçonné car on n'a pas d'habitude à perdre. Je doute quand même qu'un néophyte s'y retrouve mieux qu'avec un iPhone, ça fait un peu Linux (pas forcément moche, au contraire, mais une interface pas très cohérente d'un écran à l'autre).
zispass/uki
4 Jan 2011, 22:05
La sauvegarde semble avoir disparu aussi... Pas de software pour fouiller le disque dur ?
j'utilise iphonebackupextractor sous windows. je crois qu'il y a une version mac disponible.
PS: Coucou a tous au passage. Bonne année et surtout la santé pour tout le clan.
Bonne année Zis.
atarxerxes
5 Jan 2011, 06:11
Bonne année Zis
zispass/uki
6 Jan 2011, 22:55
merci les amis.
Hello all, en faisant ma visite quotidienne du site TOXEL.com une petite surprise m'attendait.
Cette fois-ci c'est une série d'accessoire pour iPhone.
Cliquez-ici.
Leopal
11 Feb 2011, 12:09
Dixit LeMonde.fr, Apple travaillerait sur un
iPhone "mini" à 199$.
Le détail qui (me) fâche dans l'article: "Selon une étude de IHS iSupply, le coût actuel des composants de l'iPhone 4 est de 178,45 $". Ca c'est de la marge...
RooKMooT
11 Feb 2011, 12:16
T'as du mal avec l'économie...
C'est pourtant pas compliqué : tu cours t'acheter les composants au détail et tu en auras pour ton argent...
Et faut pas hésiter à faire pareil avec ta baguette de pain...
Quand on voit le prix de vente de tes photographies par rapport à leur coût de revient...
Leoric
11 Feb 2011, 12:19
Le détail qui (me) fâche dans l'article: "Selon une étude de IHS iSupply, le coût actuel des composants de l'iPhone 4 est de 178,45 $". Ca c'est de la marge...

Oui, ce n'est pas une nouveauté. En attendant, voici l'
article (171$ actuellement, 187$ pour la version AT&T) en question, ainsi que pour les
3GS (178$)
JC Denton
11 Feb 2011, 12:45
T'as du mal avec l'économie...
C'est pourtant pas compliqué : tu cours t'acheter les composants au détail et tu en auras pour ton argent...

Et c'est pas faute d'avoir essayé de lui expliquer...
Leopal
11 Feb 2011, 12:55
M'expliquer quoi? Je ne vois pas en quoi quelques de vos explications
Ô combien éclairées 
me feront changer d'avis sur les marges d'Apple.
@Rook: d'abord je fais une marge de 60% sur les photos en gros, ensuite j'ai attendu 40 ans et un peu de travail pour gagner des prix donc... comparons ce qui est comparable.
Un peu comme si tu estimais un tableau au prix du châssis et des couleurs.
Oui une marge de 75% me choque, d'autant plus si elle se fait à mes dépends. Personne ne marge comme ça dans le monde, c'est écœurant.
Gamoul
11 Feb 2011, 13:07
Non mais attends, tu peux pas comparer le prix des composants et le prix de revente, faire ça serait comme comparer le prix du papier photo et le prix de revente de tes photos, en négligeant non seulement le travail accompli, mais surtout le prix de l'appareil, du développement, de la communication... Justement, il faut comparer ce qui est comparable, dans le cas de l'iPhone, il ne prennent pas en compte le coût de l'assemblage, de développement, de marketing, tous les tests, bref, Apple ne gagne pas 75% de marge.
RooKMooT
11 Feb 2011, 13:12
@Rook: d'abord je fais une marge de 60% sur les photos en gros, ensuite j'ai attendu 40 ans et un peu de travail pour gagner des prix donc... comparons ce qui est comparable.
T'as commencé jeune dans la photo
CITATION
Un peu comme si tu estimais un tableau au prix du châssis et des couleurs.

Certes, mais ce n'est pas moi qui ai commencé
CITATION
Oui une marge de 75% me chope, d'autant plus si elle se fait à mes dépends. Personne ne marge comme ça dans le monde, c'est écœurant.
C'est ce que je disais, t'as du mal avec l'économie
Leopal
11 Feb 2011, 13:15
Moui l'assemblage, il est vrai que les ouvriers chinois travaillent dans des conditions proche de l'esclavage, comptons bien 5$ par appareil. Le marketing, les campagnes de pub sont payées en grande partie par les opérateurs, mais rajoutons 5$ par appareil. Le cout de l'usine, encore 5$ mettons. Le développement, soyons larges et rajoutons en 5$ par appareil vendu.
On arrive à quoi, 500$ de marge par appareil? Au moins au prix européen.
Leoric
11 Feb 2011, 13:20
Moi je dis que c'est le prix de la réparation qui est abusé quand on voit le prix des composants
Leoparder
11 Feb 2011, 13:24
Moarf pas tellement, Apple a le meilleur SAV possible, moindre pépin il t'en file un nouveau, c'est ça justement qu'est bon.
Et oui Apple a de bonnes marges, mais propose en attendant, le meilleur univers global pour ses produits (boutiques, services, SAV, software bla bla bla ...)
Oui une marge de 75% me choque, d'autant plus si elle se fait à mes dépends. Personne ne marge comme ça dans le monde, c'est écœurant.
Moi qui travaille dans le monde industriel, je peux vous dire qu'on y voit des marges bien plus importantes que cela, mais alors bien bien plus importantes
RooKMooT
11 Feb 2011, 14:15
Chut, laisse lui ses illusions...
JC Denton
11 Feb 2011, 14:23
Moui l'assemblage, il est vrai que les ouvriers chinois travaillent dans des conditions proche de l'esclavage, comptons bien 5$ par appareil. Le marketing, les campagnes de pub sont payées en grande partie par les opérateurs, mais rajoutons 5$ par appareil. Le cout de l'usine, encore 5$ mettons. Le développement, soyons larges et rajoutons en 5$ par appareil vendu.
On arrive à quoi, 500$ de marge par appareil? Au moins au prix européen.
Plus tous les couts de packaging, de transports, de stockage, de fonctionnement et d'entretiens des robots de constructions, le payement des actionnaires, les taxes a la douane européenne, d'amortissements des locaux, des machines etc...
Sans oublier que le marge ne sont pas gardées par les méchants capitalistes. Les marges servent de réinvestissement pour les innovations futures. Une firme qui ne fait pas de marge est une firme qui ne développe rien de nouveau. Apple est bien connu pour ne pas faire ca...
Leopal
11 Feb 2011, 16:57
Moi qui travaille dans le monde industriel, je peux vous dire qu'on y voit des marges bien plus importantes que cela, mais alors bien bien plus importantes

Chut, laisse lui ses illusions...
Ben montrez-moi un fabricant d'ordi, de tablettes ou de téléphone qui marge autant que ça, et fait 4 milliards de benefs par trimestre. Vous pouvez toujours essayer mais je suis tranquille quant au résultat...
Les marges servent de réinvestissement pour les innovations futures.
Tu es mignon... Apple a plus de 40 milliards de $ de côté, et ça va encore augmenter de 16 à 20 milliards en 2011. Réinvestissement mon c.. oui.
Si Apple ne révise pas ses marges exorbitantes, mon prochain téléphone ne sera pas un iPhone et je vendrai très probablement le mien pour un Atrix si il tient ses promesses. Entre ça, les systèmes complètement fermé, l'abandon des logiciels boites, etc... le vent est en train de tourner, il n'y a qu'à lire certains sujets sur McGé ou McBi pour s'en rendre compte.
Mais pour certains fidèles, Apple sortirait un sex toy barbelé qu'ils crieraient encore au génie, même le-dit appareil placé dans leur fondement.
Gamoul
11 Feb 2011, 17:43
Tu risque d'acheter un modèle ou la marge sera encore plus importante mais bon tu seras content

Tu confonds un peu marge et qualité là, je suis sur que si tu prends une bagnole bas de gamme, et que tu considère le prix des pièces seules tu auras un écart encore plus important. Et si tu applique la logique à un coca au macdo, vendu genre 2 euros, mais qui ne coûte pas plus de 2 centimes, c'est pire

Mais tu vas moins couiner juste parce que le prix d'achat te semblera plus raisonnable. N'oublie pas qu'apple fait des produits haut de gamme

Ben montrez-moi un fabricant d'ordi, de tablettes ou de téléphone qui marge autant que ça, et fait 4 milliards de benefs par trimestre. Vous pouvez toujours essayer mais je suis tranquille quant au résultat...

Tu ne parlais pas de fabricant d'ordi ou autre, tu parlais de "personne dans le monde", faut savoir

Allez, une tablette qui doit marger un peu aussi (surtout si on oublie la R&D en amont):
tablette (tu noteras la chiffonnette de nettoyage en option à 9€, si c'est pas du vol ça ! )
Quant au sex toy, faut voir
Leopal
11 Feb 2011, 18:16
Cochon va.

N'oublie pas qu'apple fait des produits haut de gamme

Je n'oublie pas, mais Apple n'est pas obliger de prendre ses clients pour des vaches à lait non plus. Par exemple je ne râle pas contre le prix des ordis, je paie cher mais pas exagérément, et je suis content de la qualité.
Si l'iPhone était vendu à moitié prix, Apple ferait encore une très jolie marge et je ne me sentirai pas violemment pris par derrière à l'insu de mon plein gré, comme le disait un cycliste et grand penseur de notre temps.

Mais pour revenir au sujet initial...
Dixit LeMonde.fr, Apple travaillerait sur un
iPhone "mini" à 199$.
McBi reprend
l'info.
Voilà un prix raisonnable.
Tsukama
11 Feb 2011, 18:23
Tu es mignon... Apple a plus de 40 milliards de $ de côté, et ça va encore augmenter de 16 à 20 milliards en 2011. Réinvestissement mon c.. oui.
Si Apple ne révise pas ses marges exorbitantes, mon prochain téléphone ne sera pas un iPhone et je vendrai très probablement le mien pour un Atrix si il tient ses promesses. Entre ça, les systèmes complètement fermé, l'abandon des logiciels boites, etc... le vent est en train de tourner, il n'y a qu'à lire certains sujets sur McGé ou McBi pour s'en rendre compte.
Mais pour certains fidèles, Apple sortirait un sex toy barbelé qu'ils crieraient encore au génie, même le-dit appareil placé dans leur fondement.

J'ai comme une impression de déjà-vu... Ah oui, tout est là
http://www.iclan.net/forum/index.php?showtopic=7873 !
De toute façon, ce dont on parle est un débat sans fin : jusqu'à où le consommateur est-il prêt à payer pour un produit dit "de mode" ou "de luxe"...
EDIT : Je ne cautionne pas la position d'Apple, mais tant que le consommateur est assez... con, c'est ça, con... bah comme tout bon industriel capitaliste, tu l'exploites pour faire des sous sous ! Les remors, c'est pas bon pour une entreprise, tout comme la décence et autres valeurs...
Tout le monde ne sait pas les marges qu'ils font, beaucoup pensent que le prix vaut le matériel, même si en réalité c'est faux... Et c'est là la force d'Apple, faire croire ! La prémisse selon laquelle tous les acteurs sont rationnelles qu'on retrouve dans beaucoup de cours d'économie, c'est des foutaises, et ça m'horripile toutes les semaines de voir des théories basées sur ça en cours, l'iPhone étant un bon exemple ! C'est cette irrationalité même qui permet le succès des entreprises telles qu'Apple !
On peut reprocher le marketting d'Apple qui permet la vente d'un produit aussi cher, bien que pour ma part, je sois plus en admiration devant la prouesse !
Heimdal50
11 Feb 2011, 18:44

Avec l'option poignée de sable avant insertion ?
RooKMooT
11 Feb 2011, 19:30
Arf en suivant le raisonnement de Leopal, je fais pire que Apple, infâme capitaliste que je suis, et pourtant c'est pas du luxe...
JC Denton
11 Feb 2011, 19:40
La prémisse selon laquelle tous les acteurs sont rationnelles qu'on retrouve dans beaucoup de cours d'économie, c'est des foutaises, et ça m'horripile toutes les semaines de voir des théories basées sur ça en cours, l'iPhone étant un bon exemple !
Sans doute que tu n'es pas aller assez loin dans les cours d'éco, mais même si au début c'est une hypothèse, ca reste dans le cadre de l'application a un modèle néo-classique, qui n'est pas transposable dans la réalité.
Mais tu verra que des auteurs tel que Herbert Simon remettent en cause cette hypothèse pour affiner le modèle, qui reste très peu utilisable...
Back to the subject : Le mini i-phone, ok mais c'est quoi le but ? Il est plus petit donc moins puissant, moins utilisable, moins maniable, je comprends pas trop la...
Moins cher surtout, pour prendre des parts de marché ailleurs

@RookMoot: j'y ai pensé mais je n'ai pas osé parlé de ton cas
Leopal
11 Feb 2011, 22:58
Si il reprend les bases du 4, ca devrait bien marcher. Et oui, pourquoi pas un iPhone plus petit avec 4 ou 8 Go, et moins cher? Ca toucherait un public moins fortuné, ou qui n'a plus envie de verser directement 500€ dans la cagnotte d'Apple, comme moi par exemple.

Avec l'option poignée de sable avant insertion ?

Ou de gravier c'est selon les goûts.

599$ ca devrait faire 460€ chez nous, or c'est plutôt 600 ou 700 sans abonnement si je ne m'abuse? On a de la chance d'être européen...
Cedmac
12 Feb 2011, 01:19
Avec les points du "changement de mobile", 150 euros de reprise de mon iphone 3G par Orange, 100 offert par apple pour l'achat d'un iphone4, le mien ne m'a coûté que 30 euros.
Donc si on peut avoir un iPhone (en attendant le bon moment) pour trente euros, pourquoi un mini-iPhone ?
Leopal
12 Feb 2011, 01:39
Les 150€ de reprise d'Orange, ca te coute dans les 200€, le prix ou tu aurais pu le revendre en occaz. Et les 100€ offert par Orange, je pense que tu les retrouves d'une façon ou d'une autre dans ta note.
Ils ne sont pas très altruistes.

Chez Bouygues le 32Go m'a couté 350€, mais je ne me fait pas d'illusion le reste sortira de ma poche aussi. Sauf si je romps mon contrat global, comme j'ai le droit de le faire vu que la TVA augmente sur mon ADSL.
Auquel cas ils en seront de leur poche.
je fais une marge de 60% sur les photos en gros
Oui une marge de 75% me choque, d'autant plus si elle se fait à mes dépends.
60% ou 75% de marge c'est pareil... sauf que c'est pas à tes dépends les 60% c'est au dépend de tes clients. Et c'est aussi écoeurant.
Ca toucherait un public moins fortuné, ou qui n'a plus envie de verser directement 500€ dans la cagnotte d'Apple, comme moi par exemple.
Un pote à vendu son iPhone 4 500€ de la main à la main, donc y a encore un marché et mon pauvre 3GS se vend encore 200€ sur ebay.
Enfin je te rejoints sur un point, ca peut être pas mal un iPhone mini qui fait juste iPod + téléphone, parce que franchement moi j'ai pas vraiment besoin d'être "connecté" tout le temps. Si Apple sort un iPhone sans "3G" je pense que je le prendrais.
RooKMooT
12 Feb 2011, 10:39

CITATION
iMac 27" i5 @3.6 • ATI Radeon HD 5750 1 Go • 12 Go • SSD 256 Go / 2 To • LaCie 2big 2 To • iPhone 4 32 Go •
Tu veux de la vaseline ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.