Leoparder
12 Feb 2011, 11:47
Oui oui Apple est le plus cher... Ca de voit tellement avec l'iPhone et l'ipad !! (ironique)
http://www.gizmodo.fr/2011/02/11/le-hp-tou...juin-a-700.html
Leopal
12 Feb 2011, 13:32
Oui une marge de 75% me choque, d'autant plus si elle se fait à mes dépends.
60% ou 75% de marge c'est pareil... sauf que c'est pas à tes dépends les 60% c'est au dépend de tes clients. Et c'est aussi écoeurant.
Tu compares l'incomparable, mais bon...
Mais pour certains fidèles, Apple sortirait un sex toy barbelé qu'ils crieraient encore au génie, même le-dit appareil placé dans leur fondement.

CITATION
iMac 27" i5 @3.6 • ATI Radeon HD 5750 1 Go • 12 Go • SSD 256 Go / 2 To • LaCie 2big 2 To • iPhone 4 32 Go •
Tu veux de la vaseline ?

mon prochain téléphone ne sera pas un iPhone et je vendrai très probablement le mien pour un Atrix si il tient ses promesses.
Par exemple je ne râle pas contre le prix des ordis, je paie cher mais pas exagérément, et je suis content de la qualité.
Voilà.
Oui une marge de 75% me choque, d'autant plus si elle se fait à mes dépends.
60% ou 75% de marge c'est pareil... sauf que c'est pas à tes dépends les 60% c'est au dépend de tes clients. Et c'est aussi écoeurant.
Tu compares l'incomparable, mais bon...
Pourquoi?
Apple est une société qui marge à 75%, toi une société qui marge à 60%, je ne vois pas de différences.
Leopal
12 Feb 2011, 13:49
Ben si tu ne vois pas la différence entre l'industrie et un artiste qui prend beaucoup de temps pour arriver à maturation, et vend ça aussi dans ses œuvres, je ne peux pas faire grand-chose pour toi.

Un exemple extrême: le prix d'un Picasso? 50€, le prix du châssis et des couleurs...
Gamoul
12 Feb 2011, 13:58
Tu penses pas que ceux qui ont développé l'iPhone et qui en ont fait un produit si abouti et si agréable à utiliser sont un peu des artistes eux aussi dans leur domaine ? Et que ce qui compte le plus ça n'est pas la marge qu'ils dégagent mais le plaisir qu'ils donnent à tous les utilisateurs ?
Leopal
12 Feb 2011, 14:10
En un mot, non.

Mais ca serait bien de revenir un peu au sujet initial...
JC Denton
12 Feb 2011, 14:38
Ben si tu ne vois pas la différence entre l'industrie et un artiste qui prend beaucoup de temps pour arriver à maturation, et vend ça aussi dans ses œuvres, je ne peux pas faire grand-chose pour toi.

Un exemple extrême: le prix d'un Picasso? 50€, le prix du châssis et des couleurs...
Ce qui au final est la même chose puisque le "beaucoup de temps de maturation" est en fait un cout de R&D...
Après tu as raison sur l'exemple du Picasso car au final la valeur de l'art est très subjective. Certains y voient une oeuvre d'art, d'autres un portrait mal dessiné...
Mais en avancant cet exemple, tu te coules tout seul, puisque pour toi il serait normal de reconnaitre la maturation et le talent d'un artiste en mettant des millions pour un tableau. Mais par contre, reconnaitre le savoir faire d'apple, la maturation et la recherche qu'il y a autour du produit est inacceptable car ( a t'entendre) c'est du vol. Mais ici Apple ne t'oblige pas a acheter chez eux...
Et dans les deux cas, tu as le choix, si tu ne veux pas payer des millions pour un Picasso, tu achètes une copie ou une version moins bien. Si tu ne veux pas te faire voler par Apple, tu va voir ailleurs.
Pour ce nouvel iPhone, si il est vendu sans la 3G, je trouve ca un peu dommage, mais c'est sur que ce sera très intéressant pour les gens qui n'ont pas besoin d'etre connecté tout le temps, je pense aux collégiens/lycéens. Le problème c'est que ca restera un produit très ciblé et que au final on devra se rabattre a un moment ou un autre sur l'iphone...
Et avec l'arrivé de l'iphone 5, je me dis que il serait temps de revendre mon 3G, c'est mieux de prendre les offres de reprises SFR ou la revente sur ebay ?
atarxerxes
13 Feb 2011, 08:11
Quand tu compares un iPhone 4 et un Samsung Galaxy, le rapport de prix devrait être de 10 pour 1 :
- qualité des matériaux
- nombre de pièces utilisées
- jeu dans l'assemblage
Quand on voit le Samsung, on a l'impression de savoir comment il a été assemblé, on voit les coutures (grossières). Pour l'iPhone on a plutôt l'impression de voir un bloc, un tout monolithique.
Ce n'est pas un hasard ça : beaucoup plus de réflexion en amont, plus de temps de construction ou construction d'usines spécifiques,...
RooKMooT
13 Feb 2011, 10:37
Mais pour certains fidèles, Apple sortirait un sex toy barbelé

- qualité des matériaux
- nombre de pièces utilisées
- jeu dans l'assemblage
on a plutôt l'impression de voir un bloc, un tout monolithique.
Ce n'est pas un hasard ça : beaucoup plus de réflexion en amont, plus de temps de construction ou construction d'usines spécifiques,...
Si les rumeurs de Leopal sont exactes, Le iClan pourrait organiser une commande groupée ?
JC Denton
13 Feb 2011, 12:20
Si une notice pas en chinois/coréen/ japonais est livré avec, je suis des votres pour une commande de composants
Leopal
17 Feb 2011, 20:15
Il est très bien ce v4, sauf pour le niveau sortie casque... Le bruit de la rue couvre la musique, au point que j'utilise le v1 pour la musique. Merci les normes CEE.

Hop, iPhone 4 vendu. Je retourne au 1 pour une écoute conforme à mes gouts.
Gamoul
17 Feb 2011, 20:19
C'est vrai que pour écouter de la musique même à fond on entend pas grand chose pour peu qu'il y ait un peu de bruit de fond... Je vais voir si on peut modifier ça en étant JB
Leopal
17 Feb 2011, 20:22
On peut, mais il fait le "jailbreaker" et donc faire sauter la garantie.
Gamoul
17 Feb 2011, 20:25
Bah non pourquoi ça ferait sauter ta garantie ? Si jamais tu as besoin de faire échanger ton iPhone sous garantie, un restaure et tu n'auras plus de trace de ton jailbreak.
Leopal
17 Feb 2011, 20:29
Pour restaurer il faut qu'il marche... hors si il va en réparation...

enfin bref, bye bye iPhone 4.
Gamoul
17 Feb 2011, 20:30
Si il ne marche plus du tout, pas assez pour un restaure, personne ne saura jamais qu'il est JB. Si c'est pour une vitre cassée par exemple, ou autre problème mineur, tu peux restaure
Louis92
18 Feb 2011, 12:03
Le Jailbreak ne change rien pour la garantie
Seul le désimlockage non-officiel la fait sauter
/me en train de mettre jour son iPhone et de DL GreenPoison
atarxerxes
21 Feb 2011, 09:07
L'Atrix de Motorola c'est un peu la première étape vers ce que j'avais posté comme futur pour les téléphones quelque part sur ce forum : un smartphone + rétroprojecteur écran intégré et rétroprojecteur de clavier virtuel, pour utilisation comme ordinateur à part entière au bureau.
D'après
Mac4Ever, ce n'est pas encore ça niveau réactivité.
Leopal
24 Feb 2011, 18:01
Il faudra attendre de voir... mais il risque d'arriver trop tard pour rester dans la fenêtre ou je peux quitter Bouygues pour cause d'augmentation de TVA dans mon abonnement global. Ca ne m'arrange pas.

Sinon chose curieuse, j'ai une bien meilleure réception du mon vieux iPhone 1 que sur mon ex 4: 5 barres partout dans mon appart, alors qu'au mieux j'avais entre une et trois sur le 4, selon les endroits.
Gamoul
24 Feb 2011, 22:04
En 3G ? Edge ? GPRS ? Avec housse ou sans ?
Normalement, si tu n'est pas en 3G, ou que tu as une housse, la réception est bien meilleur. Si tu es en 3G et que tu n'as pas de housse, c'est catastrophique on tombe dans le cas de l'antennagate.
Leopal
24 Feb 2011, 22:32
Ben en Edge sur le 1, et avec Bumper/3G sur le 4.
Gamoul
25 Feb 2011, 06:55
Tu peux pas comparer la réception en edge face à la 3G ce ne sont pas les mêmes fréquences (la 3G porte moins loin et passe moins bien les murs) et ce ne sont pas forcément les mêmes relais.
atarxerxes
25 Feb 2011, 11:16
Il faut voir aussi à ne pas comparer deux affichages de barres (les règles d'affichage ayant changé au fil des OS), il vaut mieux comparer deux débits.
Cela dit mon Samsung Galaxy semble charger plus vite sur Internet que mon iPhone 4, soit le navigateur affiche plus rapidement les pages partielles (Safari est pas terrible pour finaliser les pages souvent) soit c'est du au fait que je n'ai aucune autre application qui charge à côté (mail,...) soit c'est effectivement l'iPhone 4 qui est plus lent.
J'ai constaté sur mon iPhone 3GS une diminution du nombre de barres au fur et à mesure des mises-à-jour de iOS.
Leoparder
25 Feb 2011, 12:37
Mon analyse :
Au début, pour frimer, on montrait plus de barres qu'il n'en fallait : "regardez notre réception !!!"
Ensuite l'antennegate est arrivée, donc ils ont fait l'inverse, pour pas se faire engueuler quand les barres baissent, ils les font baisser naturellement donc avant ça affichait 5 barres pour 70% réception, maintenant 3.
Vous en pensez quoi ?
Baisés jusqu'au bout !
Gamoul
25 Feb 2011, 13:01
De toute façon les barres n'ont jamais voulu dire grand chose peu importe le tel.
Dans la série "quel scandale les entreprise qui margent à 70% sauf quand c'est la mienne", je voudrais les opérateurs téléphoniques:
Mon forfait iPhone Orange actuel:
38.90€ pour 3h + SMS S&W + Internet illimité
Forfait Virgin sans engagement:
29.90€ pour 5h + SMS illimités + Internet illimité
ou 19.90€ pour 3h + SMS illimités (vu l'utilisation de mon iPhone en internet je pense que je vais prendre celui là).
Je sens que je vais aller faire un tour chez Virgin Mobile.
Edit: Ca y est je me suis engagé chez Virgin pour le forfait 29.90€ pour 5h + SMS illimités + Internet illimité sans engagement.
atarxerxes
1 Apr 2011, 09:10
J'ai ce bug sur on iPhone :
http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...3&tstart=75(la musique ajoutée par iTunes depuis le dernier reboot n'affiche pas sa cover sur le lock screen jusqu'au prochain reboot qui reconstruira la base de données interne de l'iPhone).
D'autres sont concernés?
Akabane
1 Apr 2011, 14:53
Là comme ça je ne sais pas j'ai jamais fait gaffe
J'ai une petite question pour ceux qui voyagent à l'étranger avec leur iPhone. Je pars à NY pendant les vacances et j'aimerais n'utiliser que la fonction wifi de mon iPhone et pas la fonction téléphone (histoire de ne pas à avoir une facture à 3 chiffres en rentrant), est-ce possible ?
Leoparder
1 Apr 2011, 14:55
Mode avion constant, tu allumes juste le wifi quand tu as besoin. Pour être sur de pas avoir de surprise, tu désactives les données data dans un sous menu que je me souviens plus, cherche dans settings
Il suffit de désactiver les données à l'étranger (Réglages/Général/Réseau -> Données à l'étranger:0).
Ça continue de marcher en wifi mais plus de data en cellulaire (a marché nickel pour moi en Norvège et en Ecosse), je me suis tout de même pris 40 euros de communications à l'étranger qui n'entrent pas dans mon forfait open 1h...
atarxerxes
1 Apr 2011, 15:58
Je confirme la fiabilité du paramètre "Réglages" => "Général" => "Réseau" => "Données à l'étranger" = 0. Il suffit de régler ça et d'activer le wifi seulement au besoin (MacDo, hôtel,...) pour soulager la batterie (adaptateur nécessaire d'ailleurs pour la recharge sur prise).
Le mode avion desactive aussi le GPS (oui c'est con mais bon).
Leoparder
1 Apr 2011, 17:11
Le mode avion permet de ne pas recevoir des appels ou sms qui peuvent couter aussi. Ca dépend de tes besoins, veux tu rester joignable ou non.
UrbanRetro
2 Apr 2011, 12:11
Perso je me contente d'enlever les donnes a l'étranger et tout marche bien

Pas de factures, et des que tu passes a cote d'un Apple Store hop t'actives ton wi-fi!
Akabane
2 Apr 2011, 13:29
Merci pour vos réponses
JC Denton
2 Apr 2011, 18:41
Et les Apple store c'est dans Soho, et au croisement de la 59ième et de la 5ième avenue, devant central park.
Leopal
19 Apr 2011, 16:45
iPhone 4 blanc + iOs 5?Si l'OS évolue vraiment, ca peut me tenter...
RooKMooT
19 Apr 2011, 17:00
Mais pour certains fidèles, Apple sortirait un sex toy barbelé qu'ils crieraient encore au génie, même le-dit appareil placé dans leur fondement.

Fallait le dire que tu le voulais blanc et avec iOS 5, ton sextoy
Leopal
19 Apr 2011, 17:16
Leopal
29 Apr 2011, 14:39
L'iPhone 4 blanc est (un peu)
plus épais que le noir...

Sans doute parce qu'il y a du Gamour inside.
fre2x3
29 Apr 2011, 19:28
Pierpo
29 Apr 2011, 20:34
J'allais dire "haha trop fort fred je savais pas" mais ...
C'est pas complètement con leur truc ?
Le jean noir est moulant, pas le blanc ... Tu m'étonnes que ça soit pas la même silhouette ...

Je suis pas fou, si ?
Oui c'est hors sujet, mais ça m'intrigue
Leopal
29 Apr 2011, 20:48
Non tu n'es pas fou, c'est juste M6 qui prend les téléspectateurs pour des cons, mais ce n'est pas nouveau...
#TiPiaKk#
30 Apr 2011, 13:33
Non seulement le jean, mais le tee-shirt aussi... un tee-shirt ample blanc, contre un moulé noir, avec un petite veste dessus... c'est vraiment n'importe quoi !!!
Mais c'est vrai que pour les mêmes objets/formes, ceux plus foncé paraissent plus petits que ceux plus clairs. D'ailleurs même en graphisme on sait et utilise ça.
Leopal
30 Apr 2011, 14:11
Le mieux étant encore d'éviter de laisser son temps de cerveau disponible à M6/TF1 et consorts, pour qu'ils ne nous chient pas dedans... (le cerveau)
Tsukama
30 Apr 2011, 18:46
Bah non, je suis pas d'accord avec vous; depuis que je regarde la ferme célébrité, dilemme, secret story, Koh Lanta, je me sens largement plus intelligent !
iPhone dans une casserole d'eau
iPhone encore vivant après sa baignade
iPhone fonctionnant parfaitement après sechage

iPhone ne rechargeant plus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.