J'avais oublié de préciser que si ça marche pas, on peut leur gueuler dessus comme des putois, et même en meute (cf pour les débits 3G, ça a marché )
atarxerxes
7 Sep 2008, 22:35
Comment ça fonctionne le roaming sur l'iPhone? Il faut absolument autoriser les datas depuis l'étranger (au moins au début pour la négociation entre réseaux)? Il faut deux opérateurs qui s'entendent bien (par exemple Bouygues et Telecom Tunisie no problem)? Il faut un abonnement en plus du forfait iPhone (même juste pour faire du téléphone depuis l'étranger)? Il faut une SIM pas trop vieille? J'ai essayé d'utiliser mon iPhone depuis la Tunisie mais il recherche un réseau sans résultat (avec data à l'étranger désactivées)
Heimdal50
7 Sep 2008, 22:53
Quand nous nous sommes vus en juillet, le roaming était activé sur mon iphone; peu après la frontière t-mobile s´est transformé en sfr. Le seul problème: mes numéros de portable enregistrés avec le préfixe pour la France en 0033 (si vous avez des numéros étrangers, utilisez le + à la place du 00, cela évite la mésaventure suivante), je devais composer manuellement pour éviter que l´appel parte en Allemagne avant de revenir en France; c.q.f.d.
Gamoul
8 Sep 2008, 00:24
En générale les data à l'étranger ça coûte la peau du cul :/ dans mon cas, c'est pas orange mais sfr, ça me coûte 1.5 euros par connexion de 2 Mo max :/ il faut faire très attention.
CantKillemAll
8 Sep 2008, 16:12
Je confirme le prix prohibitif des data à l'étranger.
17 Mo à NYC sur 4 jours m'ont coûté plus de 200 €... Je te dis pas la douche froide que j'ai reçu en lisant mon relevé d'Orange
atarxerxes
8 Sep 2008, 16:32
Je vous parle pas de ça dans ma question mais de comment capter un réseau téléphonique à l'étranger, c'est pas compris direct dans le forfait iPhone (même cher)? Sur mon compte Orange, il y a un item "Option internationale" c'est de ça qu'il s'agit? Comment ça s'est passé à New York Can't, tu as réussi à trouver un réseau automatiquement?
Gamoul
8 Sep 2008, 16:41
Tu dois probablement activer l'option internationale, si elle n'est pas activée par défaut, ensuite une fois à l'étranger ton tel va se connecter sur un réseau local, partenaire avec ton opérateur, et tu vas payer cher pour recevoir des appels, et très cher pour en émettre.
CantKillemAll
8 Sep 2008, 17:00
Tous les forfaits iPhone ont l'option internationale gratuite, faut peut-être l'activer (Allo service clients)
J'ai chopé un réseau automatiquement à Londres (O2 & Vodafone), et aussi à NYC (AT&T, Verizon ou Spring) sans jamais rien faire, faut juste aller dans : Réglages > Opérateur > Cliquer sur Toucher "Automatique" et c'est tout Si jamais tu est dans une zone non couverte par un opérateur (dans un bâtiment par exemple), il switche automatiquement sur un autre disponible. J'ai l'option pays préféré (communications incluses dans le forfait depuis ou vers le pays choisi) pour la Belgique, je bascule automatiquement le matin sur Mobistar et revient sur Orange le soir
[GRILLED] By Moumoule [/GRILLED]
Heimdal50
8 Sep 2008, 22:31
Modification du réglage de la lentille de la caméra de l´iPhone
Gamoul
8 Sep 2008, 23:06
Tu l'as fait ? C'est pas trop risqué ?
CantKillemAll
9 Sep 2008, 07:14
Au fait, énorme crash de mon iPhone au cours d'une sauvegarde sur iTunes : bloqué, forcé à redémarrer, tout dû restaurer depuis un vieux backup de début août car mon backup en cours ne s'est jamais achevé (et pourtant je l'ai laissé 4h !) Je fais une sauvegarde 2 à 3 fois par semaine, et tout ce qu'iTunes m'a trouvé c'est cette sauvegarde du 9 août. Bref, j'ai réussi tant bien que mal à restaurer cette vieille session, en perdant juste mes SMS et photos depuis cette date (1 mois en gros), mais en gardant le reste, grâce à MobileMe.
Par contre, j'ai beau être en Push, mon tél ne Push plus rien, ni en montée, ni en descente. Je l'ai redémarré, supprimé la synchro auto du compte, et même supprimé le compte rien n'y fait, il n'arrive plus à envoyer ou récupérer les messages automatiquement (+contacts + calendriers). Une idée ?
atarxerxes
9 Sep 2008, 07:49
Si tu remontes le sujet vers mi Juillet, il me semble que j'avais eu ce problème mais en effaçant et en recréant le compte (et en mettant l'adresse en @me.com) c'était rentré dans l'ordre.
Sinon à propos du roaming, en faisant Réglages > Opérateur > Toucher "Automatique", l'iPhone restait perpetuellement en Recherche d'un réseau A ce propos (vu qu'il se peut que je doives y aller pour le boulot), en Guadeloupe visiblement il faut passer également par le roaming? Je vais chercher sur le net ce que j'ai oublié de faire pour que ça fonctionne.
CantKillemAll
9 Sep 2008, 09:59
Je l'avais déjà fait, sans succès.
Je viens de recommencer, et la mise à jour des contacts et calendriers refonctionne. Par contre, les mails entrants ne font pas couiner le téléphone, ni modifier l'icône avec le nombre de nouveaux messages. En gros, les mails entrants ne sont pas "Pushed"
J'attends la mise à jour en 2.1 de ce soir () pour voir si mon problème sera résolu ou pas...
CantKillemAll
9 Sep 2008, 19:09
Yallah !
iPhone OS 2.1 pour vendredi () avec GROSSES corrections de bugs. J'espère que mon iPhone se remettra d'aplomb après ça...
Nouveaux iPods Shuffle, Nano, Classic, Touch. Avec Shaker d'origine
Bref toutes les rumeurs lues de droites et de gauches étaient vraies (ou presque)
PS : Fait Ièch, mon iPhone n'a anvoyé aucune donnée vers MobileMe depuis ce matin
cubeforever
9 Sep 2008, 19:28
Pas mal les nouveaux nano et ipod touch !! mais les prix sont trop chère pour le peu de nouveauté !!
toute les rumeurs étaient correctes, sauf une la baisse de prix des produits d'apple !!!
CantKillemAll
9 Sep 2008, 19:54
Ben non, même ça c'était vrai : Tous les iPods ont baissé de prix (ou les capacités ont agmenté pour le même prix)
Bref toutes les rumeurs lues de droites et de gauches étaient vraient (ou presque)
Mouarf la honte ste moule !!
Je les trouve super beaux ces nouveaux nano . Cela dit Can't reste une moule. Nouvel iTunes, bwoa, m'en fou un peu du genius truc et de la présentation albums en pochettes. N'empêche, malgré tout ça, Can't est toujours une moule....
... En fait Can't tu resteras à jamais une moule ..... Mais c'est pour ça qu'on t'aime !
CantKillemAll
9 Sep 2008, 19:55
Houla, fatigué le Can't en ce moment Corrigé
Acid
10 Sep 2008, 06:16
Déçu car pas de GPS dans le ipod touch je vais devoir regarder un pda ....
Heimdal50
12 Sep 2008, 16:14
Mise à jour 2.1 très longue
Heimdal50
13 Sep 2008, 20:59
Je savais que mes deux années de russe à la fac porteraient leurs fruits après tant d´années
Je savais que mes deux années de russe à la fac porteraient leurs fruits après tant d´années
Jusqu'où s'arrêterons -t-ils ??
Heimdal50
15 Sep 2008, 14:56
Vous avez encore des legos de la série techno qui trainent chez et le bonheur d´avoir deux iPhones, bricolez alors un robot avec.
Je ne trouve pas encore d´application où l´iPhone me fait le café mais cela ne saurait tarder
atarxerxes
15 Sep 2008, 15:44
XPlane existe sur iPhone, j'ai bien envie de tester ça : XPlane.
J'ai l'impression que l'autonomie est en hausse significative avec la 2.1.
Gamoul
15 Sep 2008, 15:45
X-Plane et ses 60 Go de map sur iPhone ?
atarxerxes
15 Sep 2008, 15:48
C'est une version 6Mo visiblement, mais selon les avis utilisateurs ça semble réussi
CantKillemAll
15 Sep 2008, 16:45
J'ai quasiment le double d'autonomie depuis la 2.1
Plus de crash d'applis, interface nettement plus réactive, et, dans les zones de couverture, 3G beaucoup plus forte qu'avant (en gros 3 à 4, voire au max à 5 barres quand je n'avais que 3 au max aux mêmes endroits)
Par contre, le Push ne refonctionne toujours pas Je ne sais plus quoi faire
N'OUBLIEZ PAS DE PASSER PAR LE LIEN PUBS POUR VOS ACHATS SUR L'APP STORE ! (Ne marche pas sur l'iPhone )
Cela vient sûrement de mobileme, tu as essayé de créer un compte gmail pour tester ?
CantKillemAll
15 Sep 2008, 17:25
M'intéresse pas Gougle
Je paye un abo MobileMe pour avoir mes 2 Macs et mon iPhone toujours synchros, je veux que ça marche, point D'ailleurs, ça a marché avant, alors pourquoi ça marche plus ? Je m'en vais appeler le SAV Apple à ce sujet et leur gueuler dessus comme un putois...
Heimdal50
15 Sep 2008, 18:21
Je te souhaite bonne chance, essaie avec le dialogue au lieu de la confrontation, des fois cela fonctionne mieux
Je paye un abo MobileMe pour avoir mes 2 Macs et mon iPhone toujours synchros, je veux que ça marche, point D'ailleurs, ça a marché avant, alors pourquoi ça marche plus ? Je m'en vais appeler le SAV Apple à ce sujet et leur gueuler dessus comme un putois...
Ta solution est peut-être dans la 10.5.5
CITATION(Apple)
MobileMe Améliore la fiabilité globale de la synchronisation. Améliore la fiabilité du Retour vers Mon Mac.
atarxerxes
16 Sep 2008, 06:00
On voit tout de suite les gros pontes : Can't a un bug sur son ordi alors Apple sort une màj dans la journée pour le corriger
Heimdal50
16 Sep 2008, 14:03
Un site qui permet de sortir les applications de l´App Store par catégorie: apptism, c´est quand même plus pratique
Heimdal50
16 Sep 2008, 14:31
Une explication sur les problèmes de syncros de CKEA ?
CantKillemAll
16 Sep 2008, 16:01
50 minutes au tél hier soir avec un "niveau 2" AppleCare iPhone, mon crash a du corrompre le fichier de config/préférences de synchro, et du Push en particulier.
Seule solution (non garantie) : Reset complet, et reconfiguration comme un nouvel iPhone (en gros aucune restauration possible). Perte de tout : SMS, Photos (mais synchronisées avec Aperture), notes (qui ne synchronisent pas avec Mail), préférences des App (progressions, scores des jeux, préférences/réglages des applications, etc...)
Bref on redémarre de zéro Je testerai ce soir, merci de faire une 'tite prière à qui vous voulez pour moi
Gamoul
16 Sep 2008, 16:10
Bonne chance, mais c'est abusé qu'ils n'aient pas quelqu'un qui pourrait essayer de réparer ton fichier de config...
CantKillemAll
16 Sep 2008, 16:14
Je leur ai dit ceci en gros :
CITATION
L'iPhone est comme un ordinateur, mais en plus petit. Tout OS d'ordi qui se respecte a des utilitaires de diagnostics / réparation. Où est l'équivalent de l'utilitaire de disque pour l'iPhone OS ????? Il aurait pu me trouver mon fichier corrompu, le réparer ou l'effacer, et enfin j'aurais pu refaire une config propre de mon compte MobileMe...
Où est l'équivalent de l'utilitaire de disque pour l'iPhone OS ?????
J'ai bien une réponse mais...
Heimdal50
16 Sep 2008, 16:31
Je pense que ce fichier est seulement accessible si ton iPhone est "jailbreaké" Dans tous les cas, bon courage CKEA
DBSor
16 Sep 2008, 16:49
Un Palm de 10-15 ans synchronise mieux ses fichiers que l'iPhone, c'est une honte pour Apple je trouve de ne pas fournir un moyen simple et gratuit de récupérer au moins ses SMS et ses notes sur son Mac. Minable ...
Heimdal50
17 Sep 2008, 12:13
Le nombre maximal d´applications sur un iPhone est de 148 - les applications de base 18 = 130. J´ai encore de la marge
Heimdal50
18 Sep 2008, 00:19
Comment les applications de l´App Store sont-elles sélectionnées par Apple ?
PS: Victor Wang est responsable mondial des relations avec les développeurs chez Apple (Worldwide Developer Relations Apple, Inc.)
Attention, ne mettez pas à jour "Remote" en 1.1, il y a un bug : Plus d'accès à AirTunes !! On ne peut plus choisir les hauts-parleurs distants depuis l'application.
Dieu merci, je n'avais pas vidé ma corbeille, j'ai pu revenir en 1.0
atarxerxes
19 Sep 2008, 06:11
Certains d'entre vous ont déjà reçu le remboursement de Orange?
Leopal
19 Sep 2008, 08:02
Tu ne payes pas une facture et en plus tu veux être remboursé? Et la crémière en plus?
CantKillemAll
19 Sep 2008, 09:20
Non, pas encore
CantKillemAll
19 Sep 2008, 09:54
Bon, je retire ce que je disais hier à propos du contrôle AirTunes, il a changé de place, encore une fois sans prévenir, c'est du Apple tout craché.
Au lieu d'aller dans les réglages pour choisir ses HP, il suffit de toucher la pochette d'un morceau en lecture, et le choix des HP apparaît au dessus du volume, en bas de l'écran, comme ceci :
Sire Diablo
19 Sep 2008, 13:32
Mon iPod Touch a été remplacé par un iPhone 3G 16Go Blanc.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.