Bon les gens j'ai commandé un iPhone 3G 8Go (même si au début je me demandais ce qu'était un iPhone Go (prononcer comme dans "goldorak go").
Je vous ferai un ptit retour de non Apple addict demain...
PS : Je peux m'inscrire au iClan avec ça ?
C'est un bon début en tout cas

En parlant de Goldorak, le sabre laser sur l'iPhone, c'est bien, mais à quand l'Astéro-Hache ?
SaintJean
18 Jul 2008, 10:49
Bon les gens j'ai commandé un iPhone 3G 8Go (même si au début je me demandais ce qu'était un iPhone Go (prononcer comme dans "goldorak go").
Je vous ferai un ptit retour de non Apple addict demain...
PS : Je peux m'inscrire au iClan avec ça ?
C'est un bon début en tout cas

En parlant de Goldorak, le sabre laser sur l'iPhone, c'est bien, mais à quand l'Astéro-Hache ?
En tout cas la conseillère non anglophone et non informaticienne m'a ajouté "par erreur" une option à 6€... Sinon la date de livraision c'est demain en relais colis à 17h...
CantKillemAll
18 Jul 2008, 13:16
C'est bon pour DB, on s'est tapé une mousse, un plat du jour et un café en terrasse à Orchies (pas loin de la iLandas), où on a discuté iPhone, iClanASC 1.3 (en chantier) et surtout
2.0 (en chantier aussi, et en exclu mondiale

), Xcode, Cocoa, C, Objective-C, iClanASC
Mobile, vacances, maisons, etc...

Bref, il est reparti avec son iPhone, mais il va devoir attendre ce soir pour l'activer le pauvre

Faudrait qu'on se fasse des petites bouffes comme ça plus souvent, je viens de passer un excellent moment avec Tonton
atarxerxes
18 Jul 2008, 13:21
Je crois que je vais désactiver :
- 3G
- localisation (GPS)
sinon même en veille 98% du temps, mon iPhone aura du mal à tenir une journée (cela dit j'ai pas encore eu l'occasion de faire une décharge complète de la batterie pour la calibrer).
Oui, merci ma poule, je suis maintenant l'heureux possesseur d'un iPhone, le premier, le seul, le vrai, celui avec de l'autonomie et une mobicarte dedans

Mais je vais d'abord lire la notice en pdf (je suis partisan du RTFM)

[HS]Effectivement, très bon moment, à quand un verre entre chtis du iClan ? [/HS]
atarxerxes
18 Jul 2008, 13:51
Tiens d'ailleurs Léo n'a pas encore posté? Il est a priori (l'heureux?) possesseur d'un iPhone 8Go désimlocké officiel depuis hier soir
Bon, j'ai appelé le 700 hier matin, il y avait un problème technique, la damoiselle me dit qu'elle me rappelle dès que s'est résolu. Elle me rappelle ce matin : "il n'y a plus de 16 en stock, je vous rappelle cet après-midi". Cet après-midi : "bon, il est envoyé, il arrivera chez vous mardi ! Un 16 Go noir."
Bref, pourquoi se déplacer ? Et dire qu'à 9h00 (heure d'ouverture) il n'y avait déjà plus d'iPhone dispo du tout à Vesoul ... tous réservés

(pardon, il restait des iPhones Edges

)
CantKillemAll
18 Jul 2008, 20:18
Alors DB ????
Je dois dire qu'après une petite heure de test, je trouve cela assez fabuleux, on en oublie presque que c'est un téléphone

Je vais regarder de près les forfaits internet à 9 euros par mois (et promo de trois mois à 4,5€) avec la mobicarte
atarxerxes
18 Jul 2008, 22:39
Pour Zis qui se posait la question, l'offre de migration semble valable jusqu'au 31/10/2008 d'après les papelards d'Orange.
Leopal
18 Jul 2008, 23:16
Je vais regarder de près les forfaits internet à 9 euros par mois (et promo de trois mois à 4,5€) avec la mobicarte

L iPhone avc un abo à 4.5€, on ne pas faire moins cher.

Je dois dire qu'après une petite heure de test, je trouve cela assez fabuleux, on en oublie presque que c'est un téléphone

Oui c'est un bel objet. Merci Atar pour ce prix cadeau.
Sinon je ne parviens à tranmettre le contenu de la carte Sim SFR dans le iPhone qui ne voit rien, si quelqu'un a réussit la manœuvre?
Parce que transférer 150 contacts à la mano...

Argh, il semble que la promo ne fonctionne pas avec la Mobicarte, donc 9€ par mois mini
zispass/uki
19 Jul 2008, 01:20
Bon et bien comme je m'en doutais deja un peu, a l'heure de ma coupure (16h a 18h) rupture de stock dans les 3 points de vente autour de chez moi et aucune date pour le réaprovisionnement. J'aie les boules graves

Il se peut qu'il y ait quelques réapprovisionnements en fin de semaine ou en début de prochaine, d'après ce qu'avait l'air de dire les patrons de boutique Orange.
Merci bien l'ami pour cette réponse

Pour Zis qui se posait la question, l'offre de migration semble valable jusqu'au 31/10/2008 d'après les papelards d'Orange.
Et encore une fois merci

Ps: par contre je ne suis pas encore décidé sur la couleur de mon 16 Go
atarxerxes
19 Jul 2008, 06:22
Le blanc fait un peu bizarre au début (vu que ça fait blanc-argenté-noir) mais à côté d'une Wii ou d'un
e-dog Sega ça s'assortit bien

Sinon je ne parviens à tranmettre le contenu de la carte Sim SFR dans le iPhone qui ne voit rien, si quelqu'un a réussit la manœuvre?
Parce que transférer 150 contacts à la mano...
Tu dois avoir le Bluetooth sur ton SE, si tu as un dongle BT sur ton ordi il y a moyen de configurer l'ordi pour récupérer le contenu de la SIM dans l'application Contacts (enfin il me semble que je faisais ça à une époque avec un T68i)
http://www.osxfacile.com/isync.html(j'ai même un
dongle BT-USB qui ne me sert pas chez moi (vu que le MacPro a le BT intégré contrairement au G5 d'avant), on y aurait pensé j'aurais pu te le filer).
Leopal
19 Jul 2008, 10:48
J'ai commencé à la main, ça ira plus vite.

Et puis je vais changer de casque, je pers tout le temps celui d'origine...
Mon choix.
CantKillemAll
19 Jul 2008, 10:53
Mais tu perds l'avantage du micro cliquable pour décrocher/raccrocher et la lecture/pause/avance de l'iPod
atarxerxes
19 Jul 2008, 11:04
Ou alors faut prendre un casque dans
ce genre (cela dit j'en avais un avec mon ancien iPhone et à force de l'écouter dans le jean, la prise jack s'est abîmée et un des écouteurs ne marche plus donc ce modèle ne vaut peut-être pas son prix).
Leopal
19 Jul 2008, 11:17
Mais tu perds l'avantage du micro cliquable pour décrocher/raccrocher et la lecture/pause/avance de l'iPod

Oui mais bon, j'ai vraiment marre de devoir le remettre en place tout temps.
Ou alors faut prendre un casque dans
ce genre (cela dit j'en avais un avec mon ancien iPhone et à force de l'écouter dans le jean, la prise jack s'est abîmée et un des écouteurs ne marche plus donc ce modèle ne vaut peut-être pas son prix).
Un peu cher en effet. Mais jai trouvé celui qui fait les deux, (on ear et commande) et beaucoup moins cher:
ici. Il a un peu un physique un peu ingrat, mais pourvu qu'il tienne dans mes oreilles...
atarxerxes
19 Jul 2008, 12:03
Ouais mais ils sont pas blancs, il va falloir que j'attende quelques semaines pour trouver des in-ear de qualité blancs/chromés pour iPhone je crois
Leopal
19 Jul 2008, 13:06
Je préfère le noir de toute façon.
CantKillemAll
20 Jul 2008, 09:26
L'autonomie du 3G est bien importante que celle du Edge.
Rechargé à fond vendredi soir, débranché avant d'aller dormir. Au réveil samedi, 1/4 de la batterie en moins. Passé hier 7-8 coups de fil, 15-20 minutes d'iPod. Ce matin, batterie presque à plat.
Pourtant la 3G et le GPS sont désactivés...
Bref, déception...
atarxerxes
20 Jul 2008, 09:29
Après calibrage de la batterie, j'ai maintenant l'impression qu'avec 3G et GPS désactivés + mail relevé toutes les heures j'ai un peu plus d'autonomie qu'avec la V1 (en gros environ 3-4 jours sans rien faire).
CantKillemAll
20 Jul 2008, 09:31
Pour calibrer, tu attends la décharge complète de la batterie jusqu'à extinction, c'est ça ?
atarxerxes
20 Jul 2008, 09:42
Oui, dès que j'ai eu le message "Batterie à 10%" j'ai joué avec youtube + navigation 3G + lecture musique sur les hauts parleurs jusqu'à ce qu'il s'éteigne brutalement.
[edit]Pour te donner une idée :
- iPhone batterie full Vendredi soir vers minuit
- pas rechargé depuis
- 3G et GPS désactivés, push activé + relève des deux autres comptes mail toutes les heures
- 3 heures de lecture musique sur le casque
- 30 minutes de navigation 3G (réactivée juste le temps de la session)
- 10 minutes de Googlemaps avec 3G activée
- 20 minutes de conversation téléphonique
- 15 minutes de flipper
Ce matin la barre est à 60%
J'ai eu un souci pour la recharge une fois la batterie à "zéro" par le port USB du PB, pas de recharge effective
Je l'ai alors branché sur le chargeur, et là recharge sans problème...
D'autres ont eu le problème, un soucis au niveau du courant de sortie de la prise USB ?? (le courant de sortie du transfo est de 5v 1 A)
Je me pose la question d'utiliser un chargeur allume cigare avec sortie USB (5.5 v 750 mA) que j'utilisais pour le tréo 680, si les caractéristiques de courant de sortie sont différentes risque d'endommager la batterie ?
J'ai déjà flinguer la batterie du PB en utilisant le chargeur de l'ibook G3, je ne voudrais pas recommancer...
atarxerxes
20 Jul 2008, 11:07
Pas eu de problème de recharge par USB du mini jusqu'à présent.
Jamais essayé de chargeur allume cigare, au pire tu essayes :siifle: (sinon il y en a un 20€ sur l'Applestore mais j'ai pas trouvé ses caractéristiques exactes)
CantKillemAll
20 Jul 2008, 22:20
Décharge complète cet après midi pendant le ciné. Rebranché ce soir sur secteur, charge complète il y a une heure. J'ai mis les mêmes réglages que toi Atar, on verra si l'autonomie est là

Merci pour les tuyaux.
Je me suis aussi aperçu que ma housse silicone influe sur le "Proximity Sensor". Quand je passe un coup de fil, l'écran ne se désactive pas, ou alors quand j'écarte l'appareil de mon oreille, l'écran ne se réactive pas. Je dois jouer avec le skin pour un retour à la normale.
Va falloir que je le change tout de même...
SaintJean
21 Jul 2008, 14:23
iPhone reçu ! Des conseils particuliers pour la mise en route ? Est il chargé de base ?
iPhone reçu ! Des conseils particuliers pour la mise en route ? Est il chargé de base ?
Il est chargé, met la sécurité sinon attention aux balles perdues...
SaintJean
21 Jul 2008, 15:00
Je sens que le coup va partir tout seul

...
atarxerxes
21 Jul 2008, 15:13
Je pense qu'il vaut mieux le vider puis le recharger pour qu'il prenne conscience de son autonomie
CantKillemAll
21 Jul 2008, 15:26
Atar a tout dit...
Il est chargé, mais autant calibrer la batterie d'entrée de jeu, ça évitera d'avoir une mauvaise idée de l'autonomie de l'appareil.
@Atar : Calibrer, ça change la vie
qu'il prenne conscience
Moi je pose un petit bol de lait et des biscuits à coté de lui la nuit au cas où il ai une petite faim...

Dernière recharge il y à plus de 24h avec utilisation Wifi essentiellement (au boulot sur le réseau "top secret" du service), plusieurs appel dont un ou deux de 10-15 minutes, pas de 3g ni de localisation activé, en gros mieux que le tréo 680(loin d'être une référence) avec une utilisation plus poussée que ce dernier...
SaintJean
22 Jul 2008, 11:01
Bon alors 1eres impressions :
- le déballage est très agréable, la boîte est bien foutue, ça fait objet de luxe.
- la prise en main est agréable, par contre c'est un aimant à poussière et attention les doigts gras...
- l'ergonomie est excellente, les couleurs sont bien choisies, les menus bien foutus, on a pas besoin de se creuser pour trouver un réglage : on peut téléphoner (!)
- j'aime pas iTunes, c'est lent !
- le GPS est rapide et efficace
Par contre la manip pour transférer le répertoire de l'ancienne carte SIM n'a pas marché (pas de message d'erreur)
Très bonne impression pour le moment mais il faut vraiment que je me trouve un étuis, une suggestion ?
atarxerxes
22 Jul 2008, 11:47
J'en avais pris une rigide mais au bout de quelques jours, en voyant la solidité de l'écran de l'iPhone je l'ai laissée tomber et mon iPhone se trimballe maintenant tout nu.
Sinon j'ai toujours trouvé un truc
comme ça classe (ou sinon une chaussette comme Aurel c'est pas mal,
là on en trouve des très belles en plus mais elles sont trop petites je pense).
Il faut faire gaffe d'ailleurs avec les accessoires iPhone compatible, le 3G est légèrement plus large (et moins épais) donc dès que c'est rigide ça rentrera pas sauf s'il y a écrit explicitement compatible iPhone 3G.
Le lancement de iTunes est effectivement lent sous Windows (sous MacOS X aussi cela dit quand il y a une bibliothèque pléthorique à charger), le mieux c'est de jamais le quitter. Après la navigation dedans ne m'a jamais semblé excessivement lente (bon cela dit je l'utilise uniquement à travers un VNC sur un ordi vieux de 5 ans et qui a pas assez de RAM donc j'ai du m'habituer).
Mon mail pédale dans la semoule en wifi, la roue tourne, tourne, tourne ... et rien
SaintJean
22 Jul 2008, 14:34
Pas réussi à lire mes mails gmail avec ce matin !
Ah ben en fait ca marche là...
atarxerxes
22 Jul 2008, 14:44
Tu as configuré le compte avec le wizard prévu à cet effet? Si oui ça devrait marcher.
Par contre je crois que le mail de me.com a un peu toussoté ce matin.
Bon, j'ai appelé le 700 hier matin, il y avait un problème technique, la damoiselle me dit qu'elle me rappelle dès que s'est résolu. Elle me rappelle ce matin : "il n'y a plus de 16 en stock, je vous rappelle cet après-midi". Cet après-midi : "bon, il est envoyé, il arrivera chez vous mardi ! Un 16 Go noir."
Bref, pourquoi se déplacer ? Et dire qu'à 9h00 (heure d'ouverture) il n'y avait déjà plus d'iPhone dispo du tout à Vesoul ... tous réservés

(pardon, il restait des iPhones Edges

)
Bon, je l'ai eu en début d'après-midi, finalement c'est un blanc

(de toute façon, je ne savais pas lequel choisir ...).
Le GPS m'impressionne, l'antenne du téléphone doit être plus puissante car d'une barre je passe à 3 dans la maison !
Oui, les antennes GSM et wifi du V1 me semblent un peu faibles, une barre chez moi en GSM et le wifi ne porte pas jusque mon salon de jardin ....
Sinon, après une bonne synchro, le mail est reparti
Leopal
23 Jul 2008, 18:33
Mais jai trouvé celui qui fait les deux, (in ear et commande) et beaucoup moins cher:
ici.Je l'ai depuis ce matin, il est bien meilleur que l'original. Je le recommande.
CantKillemAll
23 Jul 2008, 19:11
Lecture/Pause/Avance avec le double clic marchent avec la commande ?
Leopal
23 Jul 2008, 23:13
Yep.

Un peu moins réactif qu'avec l'original, mais il tient bien dans l'oreille.
SaintJean
24 Jul 2008, 09:53
Je maîtrise de mieux en mieux la bête mais le bt me pose des soucis... impossible de détecter un autre téléphone... ça ne marche pas qu'avec les oreillettes qd même ?
CantKillemAll
24 Jul 2008, 10:09
Si.
Le Bluetooth ne sert qu'à connecter une oreillette au tél. Ça a toujours été comme ça, même avec le v.1

DB, j'ai un nouveau skin pour mon 3G, si tu veux, je peux te donner mon skin silicone XtremeMac pour iPhone Edge. J'ai aussi un film protecteur d'écran en rab, vu que j'ai des feuillets 3G maintenant. C'est gratos, ma poule
Merci, mais j'ai reçu ce qu'il faut, si ça intéresse quelqu'un d'autre, je lui laisse, sinon, je prends (ya pas urgence)

Au fait, tu aurais pu mettre ta protection sur le v1 avant de rayer l'écran, bon, pour cette fois, je ne dis rien
CantKillemAll
24 Jul 2008, 10:15

Mon écran n'était pas rayé, c'est le
film qui l'était...
Mon 1er film a été appliqué le lendemain matin de l'achat de l'appareil.
Mince alors, il restait un film sur ton V1 ? J'ai donc mis un film sur le film ?
atarxerxes
24 Jul 2008, 11:16
Une sorte de
mise en abyme quoi
CantKillemAll
24 Jul 2008, 13:01
Mince alors, il restait un film sur ton V1 ? J'ai donc mis un film sur le film ?

Je veux, mon neveu, oui...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.