Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iPhone/iPod
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
atarxerxes
Si, Apple (et surtout le fait que pour pouvoir utiliser un iPhone Orange doit envoyer des infos directement à Apple pour tout activer)
Aurel
Et si, l'iPhone est une exclusivité Orange achetable uniquement dans les boutiques Orange. Il n'est même pas possible de l'acheter chez Apple.
atarxerxes
Un petit bilan de l'iPhone après (presque) deux semaines d'utilisation :
* il reste des bugs :
- des fois, les mails ne sont pas relevés automatiquement
- il peut arriver que la musique s'arrête pendant la navigation sur Safari (on écoute 10 minutes, ça s'arrête, on relance, ça s'arrête au bout de quelques minutes,...)
- Safari plante relativement souvent (mais j'ai une dizaine d'onglets ouverts en permanence, ça vient peut-être de là)

* les fonctions manquantes :
- le copier-coller, pour pouvoir communiquer une adresse web par mail ou pour la poster sur Internet par exemple (ou même envoyer une adresse/carte GoogleMaps sur Mail)
- pouvoir lire une DTD dans Safari (par extension pouvoir lire les fichiers textuels téléchargés dans Mail ou Safari dans un éditeur de texte basique)
- pouvoir lire les Powerpoint et les fichiers Excel
- iTunes sur l'iPhone propose moins d'options de style de lecture qu'un vrai iPod (en particulier la lecture en continu d'un album est absente : à la fin de l'album faut relancer à la main)
- c'est pas une fonctionnalité manquante mais si la consommation sur le web pouvait être réduite ça serait pas un mal (là ça doit tourner entre 3 et 5h max)
- dans le même genre, le double-click est parfois dur à réussir avec le casque de base (c'est plus facile avec le v-moda car le bouton offre un meilleur rendu)
- la gestion des hotspots wifi se fait "à la Orange" donc c'est moins transparent que le reste des fonctions

* le meilleur :
- avoir un accès internet vraiment illimité tout le temps sur soi pour checker ses mails ou surfer
- le fondu de la musique quand un appel arrive (faut juste avoir une sonnerie pas trop semblable à ses musiques pour s'en rendre compte) + la facilité de décrocher offerte par la télécommande
- la facilité de gérer ses contacts et ses rendez-vous
- la très très faible consommation en lecture de musique et la relativement faible consommation en lecture de vidéos
- avoir un iTunes Store sur soi pour acheter de la musique sur un coup de coeur (dès qu'on est à proximité d'un réseau wifi)
- Googlemaps
- bien sûr la facilité à naviguer et à lire sur Internet malgré la taille de l'écran

Bref c'est un must ce téléphone cool.gif
Sire Diablo
CITATION
- il peut arriver que la musique s'arrête pendant la navigation sur Safari (on écoute 10 minutes, ça s'arrête, on relance, ça s'arrête au bout de quelques minutes,...)
Ça ne m'a jamais fait ça avec l'iPod Touch unsure.gif
CITATION
- Safari plante relativement souvent (mais j'ai une dizaine d'onglets ouverts en permanence, ça vient peut-être de là)

+1 mais avec 2 ou 3 onglets seulement. A voir aux prochains patchs de firmware dry.gif Mais je croyais que le max d'onglets c'était 8 ou 9...
CITATION
- iTunes sur l'iPhone propose moins d'options de style de lecture qu'un vrai iPod (en particulier la lecture en continu d'un album est absente : à la fin de l'album faut relancer à la main)

Je ne suis pas d'accord, tu peux activer le Repeat All ou Repeat One ( juste à gauche de la progression ). À la fin de l'album ca revient au début smile.gif
atarxerxes
CITATION(Sire Diablo III @ 11 Dec 2007, 20:34) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION
Ça ne m'a jamais fait ça avec l'iPod Touch unsure.gif
CITATION
+1 mais avec 2 ou 3 onglets seulement. A voir aux prochains patchs de firmware dry.gif Mais je croyais que le max d'onglets c'était 8 ou 9...

Ah oui en fait j'en ai 8 et c'est effectivement le max

CITATION
CITATION

Je ne suis pas d'accord, tu peux activer le Repeat All ou Repeat One ( juste à gauche de la progression ). À la fin de l'album ca revient au début smile.gif

Ah ben du coup je suis allé revoir et effectivement en touchant la pochette de la musique en lecture on a plus d'options, merci happy.gif
Ben du coup la pub a raison c'est un vrai iPod dans le téléphone.
Heimdal50
Tu as oublié le fait d´ouvrir des documents Word et le double-clic sur le bouton permet d´afficher le mini-menu iPod pendant la lecture des courriels ou Safari. Je chope les wifi à la volée: c´est fou le nombre de gens ayant des réseaux ouverts innocent.gif Et puis quand tu le sors de ta poche, tout le monde te regarde laugh.gif
Tibo
CITATION(atarxerxes @ 11 Dec 2007, 20:18) <{POST_SNAPBACK}>
Un petit bilan de l'iPhone après (presque) deux semaines d'utilisation :
* il reste des bugs :
- des fois, les mails ne sont pas relevés automatiquement

Pas eu ces problèmes ... mais max 3 onglets d'ouverts wink.gif

CITATION
* les fonctions manquantes :
- le copier-coller, pour pouvoir communiquer une adresse web par mail ou pour la poster sur Internet par exemple (ou même envoyer une adresse/carte GoogleMaps sur Mail)
Pour l'adresse web, tu cliques sur l'adresse dans Safari, tu cliques sur "Partager" et ça envoie l'adresse à Mail. wink.gif

CITATION
Dans iPod, tu lances la musique, tu tapes (doucement wink.gif ) au milieu de la pochette, une nouvelle barre apparaît avec : bouton "lecture en boucle" (deux fois pour lire le morceau en boucle), une barre de progression du morceau (pour revenir en arrière ou aller directement à un endroit), le temps et le bouton "aléatoire". tongue.gif

CITATION
- c'est pas une fonctionnalité manquante mais si la consommation sur le web pouvait être réduite ça serait pas un mal (là ça doit tourner entre 3 et 5h max)
Vrai, par contre, tant que tu n'utilises pas le web, je trouve la consommation franchement bonne.

CITATION
* le meilleur :
- avoir un accès internet vraiment illimité tout le temps sur soi pour checker ses mails ou surfer
- le fondu de la musique quand un appel arrive (faut juste avoir une sonnerie pas trop semblable à ses musiques pour s'en rendre compte) + la facilité de décrocher offerte par la télécommande
- la facilité de gérer ses contacts et ses rendez-vous
- la très très faible consommation en lecture de musique et la relativement faible consommation en lecture de vidéos
- avoir un iTunes Store sur soi pour acheter de la musique sur un coup de coeur (dès qu'on est à proximité d'un réseau wifi)
- Googlemaps
- bien sûr la facilité à naviguer et à lire sur Internet malgré la taille de l'écran

w00t.gif wub.gif

[edit] Je trouve pas le problème dans les "quote" ... huh.gif J'ai rien dit ... ça m'apprendra à faire du LaTeX et à taper des "\" au lieu de "/" rolleyes.gif
atarxerxes
Aujourd'hui je vais voir mon suivi conso pour regarder le temps qu'il me reste et là je vois un superbe "Hors forfait : 116€54".

Après appel au service client d'Orange il s'agit d'un bug avec le portage du numéro : depuis le 6 Decembre (date où j'ai récupéré mon ancien numéro) je suis facturé à la conso en Edge tongue.gif
La charmante personne m'a assuré qu'elle allait rectifier cela sans que je doive rien payer (encore heureux).

Ça montre en tout cas que le forfait Orange est pas si cher si je consomme pour plus de 400€ de web par mois et que j'en paye que 49 happy.gif
Grimaldus
CITATION(atarxerxes @ 13 Dec 2007, 13:13) <{POST_SNAPBACK}>
Aujourd'hui je vais voir mon suivi conso pour regarder le temps qu'il me reste et là je vois un superbe "Hors forfait : 116€54".

Après appel au service client d'Orange il s'agit d'un bug avec le portage du numéro : depuis le 6 Decembre (date où j'ai récupéré mon ancien numéro) je suis facturé à la conso en Edge tongue.gif
La charmante personne m'a assuré qu'elle allait rectifier cela sans que je doive rien payer (encore heureux).

Ça montre en tout cas que le forfait Orange est pas si cher si je consomme pour plus de 400€ de web par mois et que j'en paye que 49 happy.gif

Dans la série j'ai pas de chance avec mes facturations whistling.gif (comment ça c'est toujours le même depuis le fameux black friday )
CantKillemAll
J'ai toujours pas de connexion possible avec Edge, je suis sur mon Optima 2h encore jusqu'au 18... sad.gif
Vivement la connexion VRAIMENT partout.

PS : Atar, t'as pas un copain qui s'appelle Pat'Bol ??? tongue.gif

atarxerxes
Ouais vivement les vacances dort.png

Dans la même veine j'ai des petits soucis de wifi ce soir (je poste depuis mon iPhone), j'espère que ça ira mieux à 21h00

[édit]en fait c'était pas grand chose : je n'arrivais pas à obtenir un nouveau mot de passe de session wifi sur hot spot orange. Il suffisait de mettre n'importe quoi pour invalider l'ancien mot de passe.
Par contre on peut connaître notre consommation de wifi?
Grimaldus
CITATION(atarxerxes @ 13 Dec 2007, 18:41) <{POST_SNAPBACK}>
Par contre on peut connaître notre consommation de wifi?

Ca semblerai bizare c'est comme si tu voulai savoir ta consomation usb ou ethernet !
atarxerxes
Avec le forfait iPhone de base on a droit à 10 heures gratuites par mois sur les hot spots Orange, c'est cette consommation que je veux connaître dort.png
Grimaldus
OK ben tu n'utilise pas que le wifi a ce moment la ! tu utilise la cnx vers l'internet et je ne pense pas que tu puisses voir cette conso juste pour les hotspot orange si tu peux te connecter ailleur en plus !
Gamoul
Je pense qu'il veut pouvoir interroger Orange pour savoir ou il en est de ses 10h, et non connaître la consommation wifi totale du iPhone.
Grimaldus
Dans ce cas le service sonso devrait pouvoir lui repondre,comme pour le temps de communication, le nombre de sms etc... !
atarxerxes
Justement j'ai pas vu la rubrique dans le suivi conso

Sinon le forfait wifi je préfère le cramer sur l'ordi,le edge est suffisamment rapide en pratique même pour youtube
Grimaldus
CITATION(atarxerxes @ 13 Dec 2007, 23:03) <{POST_SNAPBACK}>
Justement j'ai pas vu la rubrique dans le suivi conso

Sinon le forfait wifi je préfère le cramer sur l'ordi,le edge est suffisamment rapide en pratique même pour youtube

Même pas sur le portail d'orange ?
atarxerxes
Je regarde dans la rubrique suivi conso de l'iPhone (qui est de toute manière inaccessible ce matin, ils doivent être en train de rectifier mon problème)
atarxerxes
CITATION(atarxerxes @ 13 Dec 2007, 13:13) <{POST_SNAPBACK}>

Je ne suis pas le seul : ici

J'ai reçu ma facture aujourd'hui : contrairement à ce que m'avait dit la conseillère le hors forfait apparaît sur la facture. Après appel au service réclamations (dont j'ai récupéré la semaine dernière le numéro direct), je me suis fait annuler le prélèvement pour payer le forfait seul par CB ensuite. En espérant bien sûr ne pas payer les deux à la fois dans quelques jours (ça ne m'étonnerait qu'à moitié vu la sincérité qui se dégage des actes d'Orange dans cette affaire).

Le problème devrait néanmoins être réglé avant la prochaine facture il parait.
olreg
Tu seras pas remboursé, c'est le moyen d'Orange pour rattraper le coût du contrat avec Apple...
out.gif
CantKillemAll
Je goûte aux joies d'Edge depuis mercredi, c'est certes moins rapide qu'un bon réseau Wi-Fi, mais c'est très suffisant et agréable pour surfer dans la rue wub.gif
Gamoul
J'ai testé un iPhone dans une boutique Orange, et j'ai vraiment trouvé ça lent... Faut vraiment être patient, rien à voir avec la vitesse de la 3G.
atarxerxes
Ca dépend beaucoup de l'endroit, d'après mes tests en gare de Bordeaux c'est aussi rapide que la connexion Wifi dispo sur place par exemple teehee.gif (oui bon en fait c'est leur Wifi qui est pourri)

Par exemple :
- chez mes parents, très faible couverture Orange -> très lent
- dans le TGV entre Bordeaux et Agen -> très lent
- à Paris ou à la CRAM Rhône Alpes -> relativement rapide (la barre dans Safari progresse presque constamment)

De toute façon vu la couverture 3G le débat existe pas vraiment vu que la plupart du temps il n'existe pas de réseau 3G là où l'iPhone est très lent donc un téléphone 3G basculerait lui aussi en EDGE.

(bon faut dire que la seule 3G que j'ai testée c'est une connexion SFR PCMCIA pour professionnel => perte de réseau à gogo et en bougeant l'ordi portable de quelques mètres tu peux multiplier par 3 ou 4 la qualité de la réception (soit disant l'immeuble où je travaille fait un mur et empêche le signal de passer) (quand c'est trop faible ça basculait en GSM je crois, enfin un truc vraiment très lent quand tu bosses sur VNC))
Gamoul
Là ou j'étais, il y avait une couverture 3G sur mon tel (SFR) et le réseau edge orange captait à peu près à 50%.

Peut être que le réseau était occupé, parce que c'était plus lent que du GPRS à coup sur.
JaNt
Vous pensez que apple pourrait mettre à jour les iTouch le jour de la WWDC ? (en février si je me souviens bien)
Moi j'y crois pas trop mais on m'en a parlé et comme je vais pas tarder à en acheter un je voulais votre avis sur cette éventuelle MàJ smile.gif
voilà merci parce que j'ai déjà fais la bétise avec mon MBP donc je veux pas recommencer ... il faut savoir être patient innocent.gif
Gamoul
Je pense pas, ou alors ça sera juste une mise à jour des capacités.
DBSor
La WWDC, c'est plutôt l'été, jamais en février JaNt, tu dois confondre wink.gif
JaNt
Bha je sais pas il parlait d'un truc en février tongue.gif
Mais bon moi aussi je pense qu'il n'y aura pas de MàJ des iTouch
Tecka
Pas de MàJ pour l'iPod mais MàJ iPhone avec le 3G+ et GPS (selon ma boule de crystal) happy.gif
Heimdal50
Mon iMac a passé la nuit à enregistrer de vieux westerns avec EyeTV Hybrid et à codifier ceux-ci pour l´iPhone innocent.gif
Tibo
CITATION(Tecka @ 27 Dec 2007, 08:52) <{POST_SNAPBACK}>
Pas de MàJ pour l'iPod mais MàJ iPhone avec le 3G+ et GPS (selon ma boule de crystal) happy.gif

Sans GPS, il faut rentabiliser l'autorisation faite à TomTom et les autres. wink.gif
Leopal
Lu sur McGé:
CITATION
Alors que les rumeurs concernant la prochaine révision logicielle de l'iPhone vont bon train, le site GearLive affirme avoir pu faire joujou avec ladite nouvelle version. Il met d'ailleurs en images ses affirmations, montrant une mise à jour a priori importante, permettant d'organiser comme on l'entend les icônes de l'interface d'accueil par simple glisser-déposer, de glisser là aussi un ou des raccourcis Internet, offrant la possibilité (ouf !) d'envoyer un même SMS à plusieurs destinataires en même temps, intégrant une nouvelle fonction qui rapprocherait un peu, mais un peu seulement, l'iPhone du GPS ('Locate Me'), etc. Reste évidemment à savoir si la sortie tant attendue de cette nouvelle version vérifiera ces dires. Reste à savoir aussi quand elle aura lieu. À ce sujet, mais c'est LoopRumors qui l'affirme (et on n'est pas obligé de le croire), ladite mise à jour serait proposée en janvier, peut-être à l'occasion de Macworld Expo. Elle aurait pu intervenir plus tôt. Elle aurait même dû être déjà proposée, mais aurait été retardée. D'ailleurs, le site de rumeurs, s'appuyant sur des affirmations antérieures de c|net France, pense que la révision apporterait en outre des nouveautés très attendues : possibilité de faire d'un iPhone un disque de stockage, nouvelle application mystère, enregistrement sonore, enregistrement vidéo, client iChat mobile.
CantKillemAll
Cette mise à jour aurait été la bienvenue pour cette nuit, je me suis tapé tous les SMS 1 à la fois cho.gif
J'ai explosé mon quota de SMS du forfait iPhone, ce soir biggrin.gif

J'attends cette mise à jour avec impatience, en tout cas smile.gif
DBSor
Ouaip, mais ça fait plaisir d'avoir un message personnalisé, vive le firmware actuel smile.gif
(PS: Manu, je viens juste d'avoir ton message, je ne regarde pas mon portable tous les jours wink.gif )
zispass/uki
Et bien messieurs je suis heureux de vous annoncer l'arrivé dans mon foyer d'un joli Iphone wub.gif

Et maintenand j'attend l'activation de se maudit compte Orange happy.gif.
Leopal
C'est le début du switch? tongue.gif
zispass/uki
A si j'etais plus serieux sur mes finances, sa serais possible, mais la ........

affaire a suivre happy.gif
atarxerxes
thumbup.gif Le cheval de Troie est dans la place tongue.gif
DBSor
Bravo pour ton choix zispass/uki wink.gif
zispass/uki
un petit coucou depuis mon iPhone
Leopal
Roooh l'autre. Flambeur. tongue.gif
Gamoul
CITATION(zispass/uki @ 9 Jan 2008, 22:46) <{POST_SNAPBACK}>
un petit coucou depuis mon iPhone

Félicitations smile.gif
Tecka
CITATION(zispass/uki @ 9 Jan 2008, 19:04) <{POST_SNAPBACK}>
Et bien messieurs je suis heureux de vous annoncer l'arrivé dans mon foyer d'un joli Iphone wub.gif

Attention tu viens de mettre le pied dans l'engrenage infernal du Mac, tu
n'en sortira pas indemne (ton compte en banque non plus)happy.gif
CantKillemAll
CITATION(atarxerxes @ 9 Jan 2008, 20:06) <{POST_SNAPBACK}>
thumbup.gif Le cheval de Troie est dans la place tongue.gif

Tu ne crois pas si bien dire... @

CITATION(Tecka @ 9 Jan 2008, 23:25) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(zispass/uki @ 9 Jan 2008, 19:04) <{POST_SNAPBACK}>

Attention tu viens de mettre le pied dans l'engrenage infernal du Mac, tu
n'en sortira pas idem (ton compte en banque non plus)happy.gif

Ce n'est pas le mot INDEMNE que tu voulais utiliser ? whistling.gif
Tecka
CITATION(CantKillemAll @ 10 Jan 2008, 08:42) <{POST_SNAPBACK}>
Ce n'est pas le mot INDEMNE que tu voulais utiliser ? whistling.gif

Houla je fatigue vraiment , j'aurais besoin de vacances dort.png
CantKillemAll
zispass/uki et Aurel, j'ai mis vos échanges de tractations dans le topic ad-hoc wink.gif
Darknight670
Personne n'as "Jailbreake" ou "anySIM" son iPhone ici?
atarxerxes
CITATION(Darknight670 @ 13 Jan 2008, 17:10) <{POST_SNAPBACK}>
Personne n'as "Jailbreake" ou "anySIM" son iPhone ici?

A priori aucun de ceux qui ont un iPhone officiel Orange je crois unsure.gif
zispass/uki
[post inutile]
Iphone, plus le temps passe et plus je le trouve vraiment extraordinaire happy.gif
[/post inutile]

Sinon certain d'entre vous, en forfait et iphone officiel Orange ont deja instalé des applications tierces ou jeux ? (ex: je cherche a voir si je peux mettre msn).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.