Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iPhone/iPod
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
atarxerxes
Rumeur sur macbi :
CITATION(macbi)
je t'envoie un email pour vous annoncer la mise en place par Apple d'une vaste enquête par le biais d'Orange apparement.
L'appel du service client d'Orange France m'a permit d'avoir quelques confirmations, et d'apporter quelques réponses, certaines attendues, d'autres moins...

- la mise à jour 2 (ce serait son nom, et non 1.1.4), apporterait son lot de nouveautés :
* le support de Flash, des fichiers .docx
* l'ajout d'un mini gestionnaire de fichier
* l'ajout d'une fonction "presse-papier" gérant le copié-collé, et l'envoie des fichiers contenus dans le presse papier via email ou bluetooth
* la gestion des iClips (est-ce le surnom des applis distribués via iTunes ?)
* un gestionnaire bluetooth plus complet
* un iChat accessible uniquement via le wifi

- mais n'apporterait toujours pas :
* la gestion des MMS
* la capture de vidéos
* l'édition des fichiers offices

Savoir si ces infos sont fiables de la part d'un employé d'Orange ayant effectué cette enquête... c'est quasi-impossible.
Mais une chose est certaine, cette enquête a été commandée par Apple... et la màj du firmwire interviendra dans quelques jours...


Par rapport au propre appel que j'ai "subi" les plus probables car les plus demandées semblent être :
- le support de Flash
- le mini gestionnaire de fichier
- le copier-coller via un presse-papier
Heimdal50
Elle est petite la mise à jour 1.1.4 - 4A102 (162,1 Mo) mais elle dure longtemps dort.png
CantKillemAll
Avec ce que je suis en train de lire sur Mac4Ever sur le SDK de l'iPhone, Impossible de ne pas avoir un iClanASC pour iPhone tongue.gif

Ca a l'air d'être un vrai régal avec un iPhone Simulator wub.gif

Tout va se passer par Xcode / IB, donc faudra juste se faire un interface (sur laquelle je veux bien bosser wink.gif) et recompiler tongue.gif (Nan j'déconne, mais pas beaucoup smile.gif)

Au taf DB !! biggrin.gif
Gamoul
Ouais, et puisqu'on aura jamais de version UO en UB, pourquoi pas une version iPhone ?

Allez au boulot DB biggrin.gif
CantKillemAll
La licence ADC iPhone coûte 100 $ sad.gif

Mais je suis prêt à mettre une partie pour le travail de DB.

Démarrons donc un iPhoneADC/DéBéthon biggrin.gif

Je mets 50 $ dans le nourrin. Qui en est ?
Tibo
J'hésitais à me le payé tiens ... wink.gif
DBSor
Du calme, du calme, je suis overbooké là biggrin.gif
(Une petite version pour BlackBerry d'abord ? tongue.gif whistling.gif)
Gamoul
Ah et une version Symbian stp smile.gif
Tecka
Au prix du dollars en ce moment je mets aussi 50$
Donc le compte est bon.
Can't 50$+ Tecka 50$ = iPhone DBSoft happy.gif
Au boulot DBSor.
PS: tu préfères quoi chèque ou virement ? laugh.gif
DBSor
Juste pour parler technique deux secondes, les api concernant les sockets de xcode ne prenaient pas en compte, au début du développement de iClanASC, les datagrammes (packets udp en oposition du tcp) et j'ai donc dû traiter la partie réseau en C, peut-être que les api ont évolué (les "experts" de l'AE n'ont pas su me répondre) mais si ce n'est pas le cas, il va falloir pouvoir programmer un peu en dehors des api iPhone, en C, et je ne sais pas si ce sera possible, et mettre 100$ juste pour voir, je préfère que vous les buviez biggrin.gif
Par curiosité, je jetterai un oeil tout de même, si il est possible de voir le contenu des api sans payer ...

EDIT: bon, je suis référencé programmeur iPhone (gratos j'espère) mais tous les lien de DL du kit de développement sont morts/surchargés, ça commence whistling.gif
atarxerxes
2,10Go le SDK.

Payer ça sert à quoi alors si on peut télécharger le SDK gratos? A mettre l'application à disposition sur iTunes?
DBSor
Probablement oui.
Tecka
Si j'ai bien tout compris le SDK est gratuit et si tu veux
mettre ton iPhone.app disponible au téléchargement c'est 100$? blink.gif
ça me parait un peu bizarre sleep.gif
atarxerxes
Les 100$ correspondent à ce que ça coûte à Apple de vérifier ton application de fond en comble (pour éviter virus, porn,...).

Je vais essayer de me (re)mettre à l'Objective-C pour de vrai (mais j'en garde plutôt un mauvais souvenir à l'époque de 10.1 et 10.2 : APIs Obj-C lacunaires, documentation pas très nombreuse ni très pertinente,...)
DBSor
Il y a une très bonne documentation maintenant atarxerxes, programmer en Objective-C pour quelqu'un comme toi qui connaît pas mal de langages, c'est devenu un jeu d'enfant. En ce qui concerne ce nouveau sdk, quand j'aurais réussi à le DL, je découvrirais si la documentation est à la hauteur ou pas.
Tecka
CITATION(DBSor @ 7 Mar 2008, 09:22) <{POST_SNAPBACK}>
Il y a une très bonne documentation maintenant atarxerxes, programmer en Objective-C pour quelqu'un comme toi qui connaît pas mal de langages, c'est devenu un jeu d'enfant. En ce qui concerne ce nouveau sdk, quand j'aurais réussi à le DL, je découvrirais si la documentation est à la hauteur ou pas.

Et pour les grand débutant c'est accessible ? happy.gif
DBSor
Un minimum de langage C est requis, mais avec quelques bons tutoriaux, ça doit être possible de bricoler quelque chose smile.gif
Tecka
Il faut vraiment que ce soit pas trop compliquer mes
dernières expériences en programmation date du
de la Casio FX 850 P

tongue.gif
atarxerxes
Je me souviens en 2002, j'avais essayé de faire un Toast light pour graver sur DVD, mais les APIs de gravure n'existaient que en Carbon, il fallait jongler dans les structs, on percevait pas trop les apports d'un langage objet du coup tongue.gif)
CantKillemAll
Je confirme, l'accès au SDK est gratos.

Les 100$ sont juste nécessaires pour rendre le soft distribuable sur l'App Store & l'iTunes Store. Voilou.

Tu as tout le temps que tu veux pour z'yeuter à tes sources et voir si tu dois changer beaucoup de choses ou pas. J'espère juste que tu seras vite fixé, mon loulou. J'ai hâte de kicker Snake Plissken qui m'a piqué plein de frags hier soir et Pyran, cette grosse moule cheateuse, depuis mon bestiau biggrin.gif
atarxerxes
Et en fait quand on a téléchargé le SDK, on fait comment pour créer un projet iPhone dans XCode? unsure.gif
Heimdal50
CITATION(atarxerxes @ 7 Mar 2008, 22:30) <{POST_SNAPBACK}>
Et en fait quand on a téléchargé le SDK, on fait comment pour créer un projet iPhone dans XCode? unsure.gif
Tu as lu les tutos et vu les vidéos ? Je charge en ce moment après un échec (serveur saturé) ph34r.gif
DBSor
Chaque fois que je clique sur le lien de download en étant logué sur le iPhone Dev Center, je me prends un gros Access Denied, donc qu'ils aillent se faire voir chez les grecs avec leur kit à la noix, je préfère passer du temps à coder sur et pour mon Mac rolleyes.gif biggrin.gif
Heimdal50
CITATION(DBSor @ 8 Mar 2008, 01:27) <{POST_SNAPBACK}>
Chaque fois que je clique sur le lien de download en étant logué sur le iPhone Dev Center, je me prends un gros Access Denied, donc qu'ils aillent se faire voir chez les grecs avec leur kit à la noix, je préfère passer du temps à coder sur et pour mon Mac rolleyes.gif biggrin.gif
Je viens de finir le DL et je veux l´installer: iPhone SDK will run on Intel-based Macs running Mac OS X v10.5.2 and later. Cela sera pour la prochaine machine (DBSor, je peux te mettre le dmg sur mon serveur !)
atarxerxes
D'ailleurs c'est bizarre, car j'ai installé le DMG du SDK sur mon G5, c'est peut-être pour ça que ça ressemble à un XCode normal unsure.gif
CantKillemAll
Bande de moules, vous ne lisez pas les minimum requirements ?? biggrin.gif

Intel-based Mac + Leopard 10.5.2 !!

Précision supplémentaire pour les 100 $ : On ne peut utiliser que le simulateur sans payer. Pour tester et debugger son appli sur un iPhone, il faut payer les 100 $, car il faut en fait installer le firmware 2.0 beta sur la bête (que DB n'a pas, mais je peux m'arranger avec lui tongue.gif)

@Atar : Voilà ce qu'on a avec Xcode 3.1 Beta : wink.gif



A noter qu'Interface Builder ne contient pas encore les éléments de l'UI iPhone, il faut créer son interface à la main en codant pour l'instant wink.gif
DBSor
Merci de vos propositions les gars, mais dans ces conditions, ce sera sans moi jusqu'à ce que je possède un iPhone ou un iPod touch, c'est à dire dans longtemps, voire jamais.
CantKillemAll
Rahhhh non, faut jamais dire jamais tongue.gif
Tecka
Oups pardon Hors charte innocent.gif
DBSor
CITATION(Tecka @ 8 Mar 2008, 10:02) <{POST_SNAPBACK}>
Quelqu'un peu mettre sont packages en ligne SVP c'est
pour mon frères qui est Dév voir ce qu'il peu nous faire.
Merci happy.gif

Tss tss, si vous avez lu et accepté la licence, vous avez vu que c'est strictement interdit, attention, sujet sensible et hors charte busted_cop.gif Arrangez-vous en privé svp
atarxerxes
Mais c'est le SDK gratos que vous voulez? Suffit d'avoir un compte ADC gratos pour le télécharger non? huh.gif (putain trois heures que j'essaie d'installer un serveur Oracle sur mon portable pour me résoudre au fait que ça ne marche pas sur les procs Intel sous MacOSX wallbash.gif )
DBSor
Mon compte était désactivé dry.gif

EDIT: je l'ai chargé finalement car il met aussi à jour xcode, et bien j'ai perdu le support de 10.3.9 (sisi j'ai coché l'option).
Ce sont les bibliothèques Apple qui refusent de se compiler, heureusement qu'il est indiqué "xcode bêta"
De mieux en mieux ..... rolleyes.gif
atarxerxes
Effectivement, depuis le MBP ça marche mieux (j'ai même utilisé le simulateur pour aller sur le forum, c'est comme en vrai tongue.gif)

Bon après XCode me parait toujours aussi fouilli par rapport à Eclipse (toutes ces fenêtres qui se superposent), et puis mon outil favori de recherche quand je code, c'est Google et là il n'y a pas photo dans la pertinence et la richesse des réponses entre Java et Objective-C vu la base installée. Bref va falloir que je m'accroche pour m'y remettre (première appli que j'aimerai faire : un mini client TS pour kicker les gens depuis mon iPhone pour pas avoir à passer en fenêtré sur l'ordi tongue.gif)
CantKillemAll
ASC aussi c'est pour kicker, mais pas de TS, du serveur de jeu tongue.gif
atarxerxes
J'en avais marre de ne pas avoir les jours fériés sur mon iPhone, donc je me suis abonné à ce calendrier : webcal://www.mozilla.org/projects/calendar/caldata/FrenchHolidays.ics

Par contre je ne sais pas comment faire apparaître le numéro de la semaine (et c'est vraiment une fonctionnalité de base dans le monde du travail professionnel français de parler des semaines d'après leurs numéros).
La seule solution que je vois serait éventuellement de faire un évènement chaque Lundi qui rappelle le numéro de la semaine qui commence. Il y a une autre solution moins fastidieuse/plus élégante?

[edit]Après un peu de recherche, il n'y a effectivement pas beaucoup de solutions propres :
- voilà un générateur de calendrier comme décrit au-dessus mais le fichier produit ne semble pas compatible avec ma version de iCal (v3.0.2)
- ici un calendrier tout fait qui ajoute un évènement par semaine pour la compter
- ici un calendrier tout fait qui ajoute un évènement par jour de la semaine
Heimdal50
J´ai un AppleScript pas très élégant mais qui fonctionne sleep.gif :

set numberOfWeeks to 52
set daysText to "LunMarMerJeuVenSamDim"
set aDate to current date
set day of aDate to 1
set month of aDate to January
set aDay to weekday of aDate
set weekNo to 1
set aDayText to (characters 1 thru 3 of (aDay as text)) as text
set dayOff to ((offset of aDayText in daysText)) / 3 as integer
if dayOff is less than 5 then
set StartDate to aDate - dayOff * days
else
set StartDate to aDate + (7 - dayOff) * days
end if

tell application "iCal"
set newCal to make new calendar at end of calendars with properties {title:"Semaine"}
set myCal to (count of every calendar)
end tell

repeat with myCount from 1 to numberOfWeeks
if (month of StartDate is December) and (day of StartDate is greater than 29) then set weekNo to 1
if (month of StartDate is January) and (day of StartDate is less than 5) then set weekNo to 1
set weekText to "Semaine" & weekNo
tell application "iCal"
tell calendar myCal
make new event at end of events with properties {start date:StartDate - (1 * days), end date:StartDate + (5 * days), allday event:true, summary:weekText}
end tell
end tell
set weekNo to weekNo + 1
set StartDate to StartDate + 7 * days
end repeat

Je suis en version 2.0 avec iCal et Tiger 10.4.11, je ne sais pas s´il marche avec ta version et/ou Leopard
atarxerxes
Mici zen.gif Je vais tester ça
atarxerxes
Voilà, essayé et adopté ton script (avec une petite modification : affichage du numéro de la semaine uniquement le Dimanche pour ne pas polluer visuellement les évènements du reste de la semaine, vu que sur l'iPhone un évènement sur une semaine sera représenté comme un évènement pour chacun des jours de la semaine) smile.gif
Heimdal50
Tu peux l´afficher s.t.p. ? J´attends d´avoir la machine Intel pour me lancer sur le sdk mais avec AppleScript je reste entraîné rolleyes.gif
atarxerxes
Ben en fait c'est plus con que ce que tu as l'air de croire, je ne lance pas le script depuis l'iPhone :
- j'exécute le script depuis mon Mini qui est le centre de synchro de l'iPhone
- ça crée le calendrier dans le iCal du Mini
- je synchronise l'iPhone (avec ce calendrier qui fait partie des calendriers à synchroniser)
- les évènements du calendrier s'affichent dans l'iPhone

Point de magie là dedans wink.gif
Heimdal50
J´ai fait pareil (le contraire m´aurait surpris blink.gif ) J´ai vu un truc sympa pour les grateux mais il faut un iPod Touch ou iPhone sortit de prison
Diurn
si jamais quelqu'un vendrait un iPod dans les alentours de 30GO (photo minimum) à petit prix, je serais interessé, mon nano 4go ne me suffit plus...
Heimdal50
Comme CKEA suit le cours du dollar pour un éventuel achat de Mac aux USA, vous pouvez utiliser une fonction de l´iPhone sous Bourse: vous créez un nouveau cours et rentrez USDEUR=X et vous avez le cours actuel en temps réel du dollar par rapport à l´Euro. Si vous rentrez EURUSD=X, vous aurez le cours de l´Euro par rapport au dollar. Ceci fonctionne avec toutes les monnaies dont vous connaissez les codes sinon un petit lien utile innocent.gif
Gamoul
CITATION(Diurn @ 19 Mar 2008, 05:06) <{POST_SNAPBACK}>
si jamais quelqu'un vendrait un iPod dans les alentours de 30GO (photo minimum) à petit prix, je serais interessé, mon nano 4go ne me suffit plus...


Combien tu offres pour un ipod photo 30 Go ?
CantKillemAll
Nouvelle version du SDK iPhone, Interface Builder est inclus, cette fois w00t.gif

Je vais pouvoir dessiner les interfaces iPhone d'ASC biggrin.gif
DBSor
Et puis tu rempliras le reste aussi tongue.gif
On la chope où cette mise à jour ?
CantKillemAll
Mise à jour dispo sur l'iPhone Dev Center wink.gif

Nan sérieux, je suis vraiment très tenté par cette expérience. Faudrait qu'un jour où tu as le temps (en clair à la Saint Glinglin tongue.gif), on puisse y regarder. J'ai déjà les hiérarchies des écrans en tête, et les fonctions principales (du moins les plus importantes) à y implémenter. On n'aurait pas besoin de toutes les fonctions d'ASC, loin de là innocent.gif

En regardant de près, je ne peux rien faire à l'UI sans les sources (c'est un peu normal) whistling.gif
Aurel
CITATION(CantKillemAll @ 28 Mar 2008, 10:28) <{POST_SNAPBACK}>
Faudrait qu'un jour où tu as le temps (en clair à la Saint Glinglin tongue.gif), on puisse y regarder.


CITATION
« Attendu que la Saint-Glinglin ne figure pas dans le calendrier, mais qu’il existe à la date du 1er novembre une fête collective de tous les saints qui n’ont pu y trouver place ;
Attendu, en conséquence, qu’il y a lieu de fixer au 1er novembre la date de la Saint-Glinglin ;
Par ces motifs, contradictoirement et en dernier ressort, condamne le débiteur à payer la somme réclamée avant le 1er novembre. »
DBSor
Excellent Aurel laughing1.gif
Tecka
Le problème de Saint Glinglin a déjà été évoqué lors
des Voeux de dieu pour 2008 happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.