Une autre societe vend une souris "proche" de la Nova Slider X600 il s'agit de la societe
Canyon filiale, comme prestigio, du groupe
Asbis (il faudrait toutefois verifier si la filiere chinoise est bien sous Asbis ... voir en bas un debut de recherche qui tend à prouver cela)
Voici le lien
http://mb.beareyes.com.cn/2/lib/201007/03/20100703008.htm (
version fr) voir en bas de page.
Et on voit bien le fond de la souris le meme que celui de Nova. (enfin une image du fond

)

On voit la marque Canyon, et l'absence de CE, je pense que c'est la marque utilisee sur les marchés Asiatiques.
Vendu 599元 soit 70 euros, je ne m'attendais pas a cela, je pensais qu'elle serait vendue beaucoup moins cher sur le marche chinois. De plus elle est vendue plus cher que le modele Pmsg1 499元 alors qu'en Europe c'est l'inverse.
Pour la trouver sur Google il suffit de faire
CANYON肯扬迅雷502, je l'ai trouvee dans un premier temps en faisant
鼠标陶瓷脚 (Céramique pied souris).
[Edit]
Voici
une review complete. ,
sa version traduction en Français et quelques images de cette review.

Ils indiquent que cette souris utilise le capteur laser Avago 9500 alors qu'il s'agit du laser Cypress Ovation ONS sur Nova x600 je crois.
Le capteur
Avago 9500 est utilise sur smog d'ozone, Silencer Cyber, Prestigio PMSG1, 3200 Edge Ace, 5000 Naos, 5K Qpad, SS Xai, speedlink Kudos 5000, M8000X Gigabyte, Minox 5000, Logitech G9x, Logitech G500 et SS Xai (pas chez Razer semble t'il...).C'est pour cela qu'ils annoncent 5040 dpi et pas 3200.
A priori Nova pourrait donc facilement faire evoluer sa souris en profitant de "l'étude" des copieurs. Ce capteur est actuellement le capteur recherche par
beaucoup de joueurs sur les forums (un test tapis ou l'on en parle aussi).

Cedmac peux tu me dire s'il s'agit du meme logiciel que celui de Nova ???
Voici le packaging de cette souris:

et celui de la Nova

Pourquoi se gener quand on a deja tout copié.
Une autre review. petit extrait de la traduction "Kenyon Thunder 502 Gaming Mouse a un regard très personnel, simplifié la conception des voitures de sport, la conception unique de la ligne latérale, des lumières LED, tapis de souris en céramique sont toutes les caractéristiques de cette souris,
ce d'autres produits dans l'industrie à nulle autre pareille."
Une presentation officielle du produit.. Il y a de jolies souris
Extraits:
According to Onyango said the international industry artists and designers, Kenyon (CANYON) mouse and keyboard products are mainly designed around the Feel (feelings), Fun (fun), Free (Free), Fast (fast) "4F" En fait c'etait peut etre 5F Feel,Fun,Free,Fast & False... ?
"les partenaires hybride chaîne internationale et dans le monde ASBIS et plus de 400 affiliés, "
"CANYON Kenyon, de l'Europe, sous l'hybride l'une des marques internationales, à partir de 2003 sur le marché européen, la vente de produits de 28 pays de l'Europe, avec la majorité des pays européens ont une position irremplaçable dans le marché.... " donc il s'agit bien du meme Canyon.
Rq le site
http://www.aoni.cc indique en fin de l'article ne marche pas

[Edit] 8 Juillet le site marche aujourd'hui [/edit]
[/edit]