Pour la souris Aivia M8600 Wireless Macro Gaming Mouse, le principe des 2 batteries rechargeable + un câble USB si les 2 batteries sont à plats est vraiment intéressant.
Mais c'est vrai que, vu l'arrête centrale, ça doit pas être la plus ergonomique des souris.
J'ai eu une Logitech G7 qui avait ce principe de deux batteries rechargeables (mais sans le cable USB) c'est vrai que c'etait assez pratique mais parfois il fallait jongler rapidement pour le changement de batterie.
Une autre souris ayant deux batteries est la Cyborg RAT 9 que j'aimerai bien essayer plus longtemps.

Au final j'avais la G700 et 4 batteries AAA en chargement + le cable USB au cas ou. Toutefois le probleme crucial de ces sans fil et le poids qui entraine une inertie. Je ne m'etais pas rendu compte que je compensais automatiquement cette inertie jusqu'au jour ou je suis repasse sur une souris filaire legere.
[Edit]
Pour le triple post ... j'aime bien faire un post par gamme de souris ou souris plutot qu'un post tres long sur N souris, cela permet ensuite de referencer precisement le post sur la souris comme par exemple pour la Razer ouroboros
[/edit]