Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tapis, souris, etc...
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Tecka
Quelqu'un a déjà testé la Mamba de chez Razer?
Leoparder
Yep, mais pas chez moi. Je dois dire que si tu connais la Deathadder, l'Imperator ou la Naga, bah c'est même combat mais en mieux. Ergonomie fantastique (pour ceux qui aiment), réponse au top, boutons paramétrables et le sans fil !!!!
Leoric
Makiz en a une d'après son message wink.gif
Cedmac
sinon, tu as ça... biggrin.gif whistling.gif
Tecka
J'aime bien le fait qu'il y ai le choix entre sans fil et fillaire
Je vais voir pour mon cadeaux d'anniv' biggrin.gif
Acid
CITATION(Tecka @ 12 May 2011, 14:14) <{POST_SNAPBACK}>
J'aime bien le fait qu'il y ai le choix entre sans fil et fillaire
Je vais voir pour mon cadeaux d'anniv' biggrin.gif

Les modeles de souris gamers fil/sans fils, que je connais, sont:
Cyborg rat 9, Logitech G700, Microsoft sidewinder x8(fin de production), Razer Mamba, Razer Naga epic.
fre2x3
Collection Star War The Old Republic de chez Razer
Leoparder
Je sens que vous allez bien rigoler ! Certains produits sont cool malgré tout tongue.gif

http://www.razerzone.com/swtor

EDIT : grilled par Fred tongue.gif
Acid
Le retour en Force apres Les Tron models ...
... j'espere que bientot il feront une collection Disney au moins ils auront deja le nom pour la souris ...

out.gif
Leoparder
Le clavier va couter tellement cher :X
JC Denton
Ma souris ( Une logitech a 50euros, en usb wireless ) est en train de mourir doucement ( après 3 ans de COD 4, starcraft, Minecraft, il serait temps tongue.gif ).
Va falloir que j'en rachète une. Je cherche un truc dans le même budget, qui puisse etre utile pour la bureautique et les jeux sans avoir trop l'étiquette du gamer ( pas de razer donc sauf si vraiment sobre ). Si possible sans fil, et facilement transportable ( point de vue de la taille ).

Qu'est ce que vous me conseillez ?

Merci d'avance wink.gif
Acid
Tu avais quoi avant une mx1000 ou quelque chose comme cela ?

La plupart des souris sans fil gamer sont assez typee: rat 9, sidewinder x8, razer mamba et logitech G9 (typee par tous ses boutons)...
Il reste la razer orochi qui est assez sobre et petite, et bluetooth.
J'ai lu des avis contradictoire sur cette souris voici une review
On peut la trouver a 60 sur ebay
Ensuite pour les souris pouvant etre utilisees dans le jeu mais pas gamer il y a les evolutions de la mx 1000 (la mx1100, la revolution...)

Sinon dans les souris avec fils non stylé gamer, il y a la steelseries ikari (laser (plutot) ou optique)
Ensuite dans les valeurs sures, mais cela depend de ta façon de jouer, les intellimouse explorer 3.
JC Denton
Elle m'a l'air sympa la Orochi, la G9 aussi...
La mienne est apparemment est un genre MX-Revolution mais en moins large et sans la molette sur le coté. Bon après c'est vrai que j'apprécie le coté "a l'arrache" de la souris, pas de pilotes a installer et autres trucs sans intérêt...
Acid
J'ai fait une erreur je pensais à la G700 (ma nouvelle souris) pas de la G9 (mon ancienne souris) qui est maintenant la G9x.
La G9X est assez petite, avec fils. Elle est quand meme assez typee joueur ... a voir car elle posséde deux coques suivant l'usage. On la trouve aux environs de 60e
La G700 est en general un peu plus chere à beaucoup plus chere. Pour ma part j'aime bien cette souris mais elle est assez grande (taille de ton ancienne souris) qui doit etre celle la je pense:

Au niveau de "l'installation à l'arrache", la plupart des souris marchent directement ainsi, toutefois pour les souris à profil (memoire) il est necessaire d'avoir (au moins une fois) utilise le logiciel associe pour la mise en place des profils.
Dans le cas des souris gamer Logitech le logiciel n'est que sur window sad.gif
Pour les souris bureautiques le logiciel existe sur Mac.
Dans le cas Razer un logiciel existe sur Mac (et c'est vraiment interessant).
M.Screw
CITATION(JC Denton @ 9 Jun 2011, 20:27) <{POST_SNAPBACK}>
Elle m'a l'air sympa la Orochi, la G9 aussi...

Personnellement je te déconseille la Orochi, je l'ai testé chez un ami, elle est vraiment petite par rapport à ton ancienne souris. Par contre elle est très pratique pour le transport, elle a une petite housse de fourni avec et un fil permettant de la relier à l'ordinateur (en gros elle est filaire et sans fil tongue.gif )
Et elle est à 80$, je ne suis pas le cour du dollars et de l'euro donc bon...
JC Denton
Bon ok pour la Orochi. Sinon je me suis rappelé la souris de Polo a la Vouilangis. Une nova, mais X400 ou X600, Laquelle est la mieux ? ( ou même chez nova tout court )
Cedmac
Tu es très observateur dis-moi... tongue.gif
Il devait y avoir 5 ou 6 joueurs avec la SX600 Nova à Voulangis, et tu ne te souviens que de Polo1661 !
Je te dirais que la SX600 est bien pour le jeu, après pour le finder et autre logiciel, les avis sont divergeant.
N'oubliez-pas que les LAN sont aussi de bon moyen de tester les souris des autres afin de se faire une idée plus précise pour vos prochains achats.

Maintenant si la SX600 te tente, je pense pouvoir t'obtenir une bonne remise par Nova.
La SX400 va bientôt sortir...

[HS] Je prépare d'ailleurs un article sur Nova pour présenter des nouveautés. Mais chuuuut... whistling.gif [/HS]
fre2x3
+1 Ced
Je change de souris pour jouer. La NOVA S600 est génial pour jouer (c'est mon avis) surtout avec son tapis associé !
Les cliques du bouton gauche étant très sensibles, les tirs peuvent être ultra rapides.
Par contre c'est un handicap pour travailler à la maison. J'utilise donc ma Razer Copperhead pour Minecraft et le reste wink.gif
JC Denton
Bon ma souris n'est pas (encore) morte, donc je peux attendre ton article Cedmac.

Je ne suis malheureusement pas resté longtemps a la Voulangis, mais j'ai pu tester la Nova de polo, et le Nostromo de Leoparder ( je crois ), mais j'ai noté qu'elle était répandue.

Mais Fred : en quoi est ce un handicap pour la maison ? N'est ce pas toi qui a les doigts trop lourds tongue.gif ?
polo1661
Et oui messieurs je marque les esprits !! rolleyes.gif

Ma nova je l'utilise pour tout, jeux, travail (ps, ai, et indd) la céramique fait merveille!! Il ne reste plus qu'à voir dans le temps.
le ik est que le fil sur le coter oblige à avoir 30 bon centimètres à droite de l'ordi...
Pour les voyages j'utilise ma Lachesis.

Cependant une me rend fou ici mais elle n'a pas de céramique et à besoin d'un bureau pour son dock.
Acid
Dernierement a eu lieu le salon MedPi 2011.
Lors de ce salon différentes souris ont ete presentées.

En fait pas de reelles nouveautes

Pour la Nova slider x400 indiquée je ne vois la difference par rapport à la x600 (sauf le prix initial) donc je reste assez dubitatif sur l'article ...
Gamoul
Oui et puis la mocheté de Razer n'est pas nouvelle il me semble tongue.gif
Acid
CITATION(Gamoul @ 13 Jun 2011, 15:28) <{POST_SNAPBACK}>
Oui et puis la mocheté de Razer n'est pas nouvelle il me semble tongue.gif

Oui la naga sans fil n'est pas tres nouvelles j'en parlais en oct 2010 ... elle est moche mais, bien que j'en sois etonne, elle semble etre pratique (non teste).
Acid
CITATION(JC Denton @ 11 Jun 2011, 13:51) <{POST_SNAPBACK}>
Bon ok pour la Orochi. Sinon je me suis rappelé la souris de Polo a la Vouilangis. Une nova, mais X400 ou X600, Laquelle est la mieux ? ( ou même chez nova tout court )

Au niveau de la nova X600, je n'avais pas parle de cette souris car tu avais indique comme criteres:
Petite, Plutot sans fil, Non typee gamer
Or cette souris est petite, avec fil, et typée gamer ...

Si tu ne suis pas tes criteres c'est certainement un tres bon choix... bien que le capteur date un peu maintenant c'etait celui de la G9 et il a ete remplace par le avago 9500 dans la G9X.
Il faut certainement attendre la x400 ... qui est annoncée depuis pas mal de temps et qui semble montrer le bout du nez ...
JC Denton
Si je me suis intéressé a la souris de Polo, c'est parce le choix était assez limités avec mes critères.
Bon par contre dans toutes celle que tu as mis Acid, soit on dirait des sextoys, soit des téléphones portables ( la Razer avec les chiffres sur le coté biggrin.gif )
DOnc pour le moment plutot wait and see pour la X400 de Nova ?
Cedmac
J'ai prévu un test SX400 et SX600 afin de comparer les deux modèles dès que cela sera possible. bientôt... wink.gif
JC Denton
Alors j'attends ton article avec impatience. de toute facon vu la semaine qui arrive pour moi, je ne vais pas avoir le temps de m'en occuper.
Acid
On voit une photo de la sx400 ici (4ieme photo)
Leoparder
Razer FTW !!
Acid
Des drivers Mac chez Mad Catz createurs des Cyborg Rat 3 5 7 9 ... Logitech devrait en faire autant mad.gif
Acid
Nouvelle robe pour la Razer Orochi
Acid
Nouvelle famille chez steelseries. en l'honneur de Diablo III

Pour ma part j'aimais bien le cote sobre de Steelseries, la ils se Razerisent (couleur et association avec un jeu). Bah il doit y avoir un public pour cela.
Souris 500O dpi . Je parie pour un capteur avago 9500 (5040 dpi sans interpolation)
7 boutons.
Driver Mac ... bravo.
Ambidextre ... a qui cela sert il ??? tongue.gif
M.Screw
J'ai enfin acheté une souris (mardi dernier), j'ai opté pour la Logitech MX518 (1800dpi) :

Merci encore Acid pour m'avoir fait un petit topo dessus.
Elle glisse très bien et est ergonomique, les 2 boutons au niveau du pouce sont très facilement accessible, de plus son prix est faible pour une souris axée gamer (29,99€) Je me fabriquerais un tapis de souris avec une feuille de téflon tongue.gif

Bon en même temps c'était pas très dur de trouver mieux que ma superbe et resplendissante ancienne souris :
fre2x3
Ma Copperhead n'a pas supporté les vacances sad.gif .
Faux contact à la base du câble USB (près de la souris)...
c'est peut-être réparable, je verrai plus tard à l'occasion
Acid
CITATION(M.Screw @ 4 Aug 2011, 22:02) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai enfin acheté une souris (mardi dernier), j'ai opté pour la Logitech MX518 (1800dpi) :

Merci encore Acid pour m'avoir fait un petit topo dessus.

Avec plaisir, c'est un bon choix classique.
Et +1 pour le tapis mais je ne l'ai pas encore essaye avec une souris led.

CITATION(fre2x3 @ 7 Aug 2011, 15:51) <{POST_SNAPBACK}>
Ma Copperhead n'a pas supporté les vacances sad.gif .
Faux contact à la base du câble USB (près de la souris)...
c'est peut-être réparable, je verrai plus tard à l'occasion

En general il faut changer le cable (a prelever sur une autre souris de la marque par exemple).
Sinon parfois le bloc de raccord initial peut etre utilise => degarnir chacun des petits fils et les replacer dans le bloc.

Une nouvelle souris chez logitech la G300

FIlaire, ambidextre, dpi 2500 (led), 9 boutons, 3 profils

Une review chez les numeriques
fre2x3
CITATION(Acid @ 20 Aug 2011, 06:34) <{POST_SNAPBACK}>
En general il faut changer le cable (a prelever sur une autre souris de la marque par exemple).
Sinon parfois le bloc de raccord initial peut etre utilise => degarnir chacun des petits fils et les replacer dans le bloc.
Voilà, j'ai raccourci le câble en supprimant la partie HS. Razer Copperhead ok !
Voici les étapes de l'opération => @ happy.gif
Acid
CITATION(fre2x3 @ 22 Aug 2011, 00:04) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Acid @ 20 Aug 2011, 06:34) <{POST_SNAPBACK}>
Voilà, j'ai raccourci le câble en supprimant la partie HS. Razer Copperhead ok !
Voici les étapes de l'opération => @ happy.gif

claclap.gif

Toutefois je viens de me rendre compte que j'ai peut etre indirectement aide à sauver une razer (et peut etre plusieurs)... wallbash.gif biggrin.gif tongue.gif
fre2x3
Comme je le disais l'autre jour à M-Screw sur l'IRC, c'est plutôt un geste écologique
sauver une Razer c'est sauver la planète de quelques déchets de plus (et encore je reste poli biggrin.gif )
Acid

Pour ceux qui aiment...

Nova X400 en vente chez RueDuCommerce mais dispo sous 30j.
Acid
Un "accessoire" de pgm ... le razer Blade...

presentation chez engadget

Il faut reconnaitre une chose à Razer ... parfois ils osent ... c'est a cela qu'on les reconnait ?...
Gamoul
pfff ils inventent le premier ordinateur non ambidextre mad.gif je vais finir par lacher Razer si ça continue pleure.gif
Acid

Need ?
Acid
Acid
Honte a moi j'ai laisse passe cette souris qui est sortie en juin.

Il s'agit de la logitech G400 digne remplacante de la Mx518. Capteur optique 3600ppp
On la trouve aux alentours de 42-45e et elle est garantie 3 ans.
On peut meme la trouver a 34e en provenance de chine sur ebay...
Pas de gestionnaire mac toutefois sad.gif
Gamoul
Elle est plutôt jolie smile.gif

Ambidextre ?
Tsukama
J'ai la MX518. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Par contre, mon modèle n'est pas ambidextre, donc je pense pas que celui là ne le soit aussi.

Même problème au niveau du gestionnaire mac, mais SteerMouse m'a permis de régler le problème.
Acid
CITATION(Gamoul @ 6 Sep 2011, 23:13) <{POST_SNAPBACK}>
Elle est plutôt jolie smile.gif

Ambidextre ?

Non l'ambidextre c'est la G300
Acid
Acid
Une nouvelle édition de la superbe Cyborg R.A.T 7
Crazy_Soldiers
Et elle se transforme en petit robot ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.