Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tapis, souris, etc...
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Acid
CITATION(DBSor @ 1 Jan 2009, 21:01) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Acid @ 1 Jan 2009, 14:47) <{POST_SNAPBACK}>
Donc qu'elle souris trouves tu belle gamoul ?

Celle-ci ? ph34r.gif

biggrin.gif une collector surtout qu'il y a le tapis qui va avec...
CantKillemAll
Nouvelle souris Razer, mais sans fil ! La Mamba
Capteur laser 5600 dpi et temps de réponse de 1 ms. Mais 130 €, ouch...

Acid
CITATION(CantKillemAll @ 9 Jan 2009, 09:12) <{POST_SNAPBACK}>
Nouvelle souris Razer, mais sans fil ! La Mamba
Capteur laser 5600 dpi et temps de réponse de 1 ms. Mais 130 €, ouch...

Merci de l'info.
Elle ressemble à la deathadder sauf qu'il deux boutons ? à gauche de la roulette... a priori principalement pour le changement de dpi (ou de profil) à la volée vu la difficulte d'acces.

Il y a aussi des petites diodes en bas à gauche (Battery life & DPI stage indicator: niveau batterie & dpi - comme sur la G7 ).
La forme à la deathadder est bonne sans plus pour moi, et n'est que pour les droitiers...

Ils continuent sur le laser (la deathadder etait optique) . Je ne crois pas qu'une precision de 5600 augmente quoi que ce soit dans la precision des tirs... et le temps de reponse de 1ms ... n'a d'interet que dans les lans et encore (marketing).

J'ai trouve un lien qui indique qu'elle peut etre avec ou sans fil ....

C'est TRES interessant, la seule sans fil pensée pour les gamers etait, jusqu'a present, la G7 (bien que la Mx ce soit vendue aussi sous cette argumentation un moment).
Le probleme principal du sans fil gamer est 1) la reception 2) le poids et autonomie de la batterie...
1) Pour la reception, comme je n'ai eu aucun probleme avec ma G7 je ne pense pas qu'il y en ait plus avec la razer (bien qu'un probleme existe avec certain tres rares peripheriques) . Toutefois le dpi tres important peut entrainer un probleme de flux (à tester).
2) Pour les batteries
Dans le cas de la G7 on a deux petites batteries ce qui fait un poids normal pour la souris mais il faut les changer souvent (1 fois / jour en gros) toutefois une batterie est en charge pendant que l'on utilise l'autre.
Ici, ils ont privilegie l'autonomie (=> voir le poids de la batterie) et le fait de pouvoir passer en filaire permet de repondre au probleme de batterie à plat.
Toutefois, si on est habitue à du sans fil (avec le poids associe) c'est dur de repasser au fil en 2 mn.

Pour le joueur filaire le gadget sans fil ne servira à rien (sauf + de poids)
Pour le joueur sans fil, le gadget fils peut etre une securite en cas de probleme de batterie ou de reception mais comme la souris se pose sur le socle de recharge cela ne devrait pas se produire souvent.

Ils n'ont pas mis de scroll multidirectionnel (horizontal) sad.gif
Dans le cas sans fil => je garde mes G7 et si je voulais une avec fil de meme forme j'acheterai une G5. tongue.gif
@+

De plus on trouve actuellement (en cherchant bien) la souris razer lachesis en solde à 52 e ....soit - de la moitie du prix annoncé pour la mamba
Acid
Voici un nouvel "accessoire" pour pro-gamer..
Acid
Souris microsoft
Souris avec fil: Sidewinder X5 (une sidewinder economique)
Souris sans fil : Microsoft sidewinder X8

Une gamme que je ne connaissais pas : cyber snipa
Un tapis souris gamer pas trop cher
@+
Acid
Pour ameliorer ma "collection" je viens de commander la Steelseries Ikari qui à terme devrait remplacer ma DeathAdder (comme la G9 la G7 peut etre).
Au vu de cette "collection" (5 tapis + 5 souris) je vais peut etre faire un test de comparaisons. dingue.gif

@+
CantKillemAll
Il est fou, ce Acid dingue.gif
Acid
Je viens de finir de tester la ikari Steelseries(souris europeenne Danemark)
Elle est vraiment tres precise, je ne comprends pas trop pourquoi mais c'est sur.
Grand souris, contact or, tres bonne prise en main , leger (mais moins que la deathadder) et excellente glisse, les autres souris gratte (meme neuve) sur mon tapis 5L (tres doux) elle pas un bruit ... que du regal.
Le tableau de bord est reduit à l'essentiel DPI et une mesure sur la correction souris (smothing en gros).
Roulette simple mais efficace avec clic facile.
On peut gerer des profils avec un logiciel tres simple et la souris stocke ses profils en interne avec un nom qui apparait quand on le choisit sur un petit ecran à critaux liquide sous la souris. On peut aussi choisir entre deux dpi via un bouton a priori non reconfigurable.
Bref une souris sans fioriture efficace et precise.

Toutefois:
Par rapport à la G9. Cette souris, pour son prix, fait un peu leger . Elle coute plus cher qu'une G9 (57e contre 50e chez amazon) et n'est, à priori, garantie d'un an...
J'aimerai bien la demonter pour voir les contacts mais au bruit cela à l'air moins bon que la G9 sans compter la roulette.
De plus en reglant precisement la G9 (DPI+ Vitesse+ Acceleration + poids ...) on arrive à une precision juste un peu moins bonne (5% environ).
Mais je reste quand meme tres etonne par cette souris, surtout au niveau de la glisse.
Je reviendrai peut etre sur ce choix dans quelques temps quand on aura des retours sur la fiabilité.
Je pensais que l'on tenait une remplaçante de la DeathAdder de Naruto, mais pour lui la DeathAdder est mieux et au vu de ses performances avec l'une et l'autre il a raison. Donc on va rester avec G9 et DeathAdder.

@+
DBSor
Ouaip, les critiques de cette Ikari ne sont pas mauvaises, merci de ce retour Acid smile.gif
Acid
Pour les heureux proprietaires de G9 (et assez geek): des coques personnalisées.
MaxiScope
Merci pour l'info Acid wink.gif
Acid
Passant d'une souris sans fil (G7) à une souris avec fil (G9) j'ai un peu de mal avec le fil c'est pourquoi j'ai commande cet accessoire de chez Razer.
Je vous dis ce qu'il en est des que je l'ai (Pendant les soldes il est à 10e chez carrefouronline + 5e frais de port).
@+
fre2x3
Ah enfin !, je voulais un testeur pour ça,
Acid j'attends tes impressions sur cet accessoire
qui semble inutile pour le commun des mortels mais pas pour nous innocent.gif
(c'est au boulot que le fil me casse les pieds)
MaxiScope
J'ai la chance d'avoir un client qui m'a offert un objet ayant la même utilité (passe fil et maintient de celui-ci) avec un porte stylo au dessus en prime tongue.gif
Acid
Un test de la razer mamba et une presentation de la Microsoft X8 et aussi ici.
Acid
CITATION(fre2x3 @ 19 Feb 2009, 13:31) <{POST_SNAPBACK}>
Ah enfin !, je voulais un testeur pour ça,
Acid j'attends tes impressions sur cet accessoire
qui semble inutile pour le commun des mortels mais pas pour nous innocent.gif
(c'est au boulot que le fil me casse les pieds)

Je viens de recevoir le produit. Il est petit (6cm de hauteur environ) et lourd. pas de notice explication sur la boite.
Il ne permet pas de ranger le cable juste de le bloquer. remarque Il y a des tapis de souris (func) qui offre directement cela grace à un clip.
Le fond est en metal lisse, comme je l'utilise sur un bureau en verre l'engin peut glisser (il manque des patins en caoutchouc).

Au niveau usage: oui il maintient le fil et permet de regler facilement la longueur. je n'ai pas pu l'essayer dans les jeux pour voir si cela apporte vraiment quelque chose. A l'usage sur le finder un petit plus.

Bilan: bien trop cher pour ce que c'est (20 e normalement), je l'ai paye 10e et je pense qu'il en vaut moins. bref un cher gadget plus qu'autre chose.

[Edit] j'ai mis un joli noeud sur le cable entre l'ordinateur et le gadget. C'est vrai qu'ainsi il y a moins de fil qui traine.
Il y a le meme type de gadget chez steelserie (vous allez croire que j'ai des actions chez eux) pour 15e [/edit]
Acid
Voici une souris (oubliée) qui etait chez Ideazon et qui est maintenant chez steelseries (rachat).
ideazon reaper edge.

Elle a de bonnes performances et est assez belle.
Acid
Nouvelle souris logitech G9x. Une G9 en 5000 dpi ... à priori rien d'interessant. Pour ma part je ne depasse pas les 2000 dpi.
MaxiScope
Idem Acid, 1800 dpi maxi je crois pour moi sur la G9
Acid
CITATION(MaxiScope @ 3 Mar 2009, 19:48) <{POST_SNAPBACK}>
Idem Acid, 1800 dpi maxi je crois pour moi sur la G9

On est en phase maxi smile.gif.
J'ai fait quelques tests à des dpi plus eleves. L'idee etant de faire gerer la rapidite par la souris/systeme plutot que par le logiciel et voir s'il y a une difference de précision.
Comme base de test j'ai pris UT2004. En fait à 2400 dpi je suis descendu à 0.25 au niveau du réglage de la vitesse de la souris sous UT04. On ne peut pas définir plus bas sous UT04.
Je n'ai pas vu de grande différence de précision par rapport à un dpi plus bas et une plus grande vitesse au niveau du logiciel.
Mais j'etais sous mac ou j'ai moins de controle sur le poling usb etc ... je vais refaire des tests sous window pour voir si l'augmentation de dpi peut etre interessant dans ce cadre mais j'en doute surtout que je n'ai pas encore atteint la limite des 3200 dpi de la G9 donc 5000 dpi c'est plutot du marketing pour contrebalancer les annonces M$ et Razer.
Tres Geek-Hacker tout cela...

@+
Acid
Sidewinder X8 en vente.
Tecka
Petite question au passage.....; tu as combien de souris Acid? blink.gif
Acid
CITATION(Tecka @ 5 Mar 2009, 17:03) <{POST_SNAPBACK}>
Petite question au passage.....; tu as combien de souris Acid? blink.gif

Bah c'est pas parce que j'en parle que je les ai toutes.. rolleyes.gif sinon dernierement, comme souris serieuse, j'en avais 7 mais depuis j'en ai vendu quelques unes cry.gif. Il m'en reste maintenant 4 (Mx1000, Habu, DeathAdder, G9). Sachant que la Habu a quelques problemes et que la mx1000 n'est pas une vraie souris joueur, il ne m'en reste que 2 pour le jeux. Bref je suis tres raisonnable. tongue.gif
Acid
C'est vraiment le pied cette souris smile.gif
DBSor
Excellent, j'imagine bien une LAN avec ce genre de gadget, ce serait le pied biggrin.gif
Paluchon
C'est les gens du palier du dessous qui vont être heureux tongue.gif
DBSor
En plus, on peut tricoter en jouant à COD4, génial smile.gif
CantKillemAll
À moins d'avoir 3 mains, tu en as besoin d'une pour le nostromo tongue.gif
À moins que tu saches tricoter d'une main...

out.gif
Acid
SliderX de nova

Leoparder
je viens de me prendre une deathadder Mac,

mais que pensez-vous de la SteelSeries World of Warcraft ?

Par curiosité, ses caractéristiques ont l'air top ! et puis c'est beau je trouve en métal avec les diodes aux couleurs personnalisables !
Video SteelSeries WOW

PS : avez-vous vu ce truc ?!
Gamoul
Bien joué pour la Razer, mais laisse cette merde affreuse aux couleurs d'un jeu moisi de côté. Faut quand même pas pousser dans le kikitoudurisme...
MaxiScope
Sans aller dans le sens vindicatif de notre ami Gamoul (qui, tu l'auras compris, adore WoW), il a raison sur le choix que je ferais, moi même, entre ces deux souris wink.gif
Leoric
CITATION(Leoparder @ 29 Mar 2009, 04:34) <{POST_SNAPBACK}>
mais que pensez-vous de la SteelSeries World of Warcraft ?

Par curiosité, ses caractéristiques ont l'air top ! et puis c'est beau je trouve en métal avec les diodes aux couleurs personnalisables !
Video SteelSeries WOW

PS : avez-vous vu ce truc ?!

J'aime bien les boutons, mais là 15 : faut pas oublier qu'on a que 5 doigts wink.gif
Acid
Vous êtes trop sectaire.. pour ma part j'aimerai bien l'essayer, j'en avais parle ici avec un lien vers la demo de steelseries.
Je pense qu'elle est trop lourde pour le fps (metal+ forme) mais 15 boutons cela ne me fait pas peur (par exemple pour COD4 on pourrait ainsi avoir tous à porter de main droite). J'aime moins les rayures.
Pour le cote choix de la couleur en fonction du profil, la logitech G9 fait cela tres bien aussi.

Au niveau de la deathadder, c'est un tres bon choix rapport qualite/prix. Mon fils ne jure que par elle pour ma part je la trouve moins precise que la G9 mais il est possible que cela vienne de mes reglages.
Rq il n'etait pas necessaire de prendre une deathadder mac (si elle est vendue plus chere), une deathadder pc marche tres bien avec le driver mac.
C'est d'ailleurs pour ce driver que j'avais achete la deathadder (et pas pour la marque tongue.gif), la seule souris gamer (avec la razer pro) avec son driver sur mac, a ma connaissance.

Remarque: Des joueurs Pro de CSS utilisent tous des souris optiques (dont une deathadder) avec des dpi de seulement 450 pour les intelli mouse 3.0 blink.gif
mais 9000 frames par seconde... Je vais essayer cela sur la G9 et deathAdder un petit dpi avec une grosse vitesse de transfert. Ce qui est certain c'est que gros dpi et grosse vitesse de transfert => trop de perte de puissance.
@+
Leoparder
Connaissez-vous aussi la marque roccat ?
Et leur très jolie souris ?

Lien

Regardez rapidement cette vidéo, je trouve ça d'une telle classe, même si inutile c'est vrai, cependant les caractéristiques ont l'air super !
JC Denton
Bon de mon coté, j'ai un clavier de MB Pro, une sourie Logitech VX revolution, et un tapis de que je connais pas la marque, mais y a un gros Q ( pas jeu de mots inside ) blanc dessus, les connaisseurs reconnaîtront sans doute.

Mais comme dit Heimdal c'est pas le matos qui fait le joueur, contrairement a l'acteur de films interdit aux mineurs ( tain je suis en forme ce matin XD )
Acid
CITATION(Leoparder @ 29 Mar 2009, 12:28) <{POST_SNAPBACK}>
Connaissez-vous aussi la marque roccat ?
Regardez rapidement cette vidéo, je trouve ça d'une telle classe, même si inutile c'est vrai, cependant les caractéristiques ont l'air super !

Vu mais non testée. Les reviews sont correctes mais souris trop geek pour moi je prefere de loin les
marques qui privilegient la precision et la sobriete comme pour la steelseries ikari.

mais les gouts et les couleurs... bref il faudrait l'essayer pour ce faire une idee sur le fond.

CITATION(JC Denton @ 29 Mar 2009, 12:31) <{POST_SNAPBACK}>
Bon de mon coté, j'ai un clavier de MB Pro, une sourie Logitech VX revolution, et un tapis de que je connais pas la marque, mais y a un gros Q ( pas jeu de mots inside ) blanc dessus, les connaisseurs reconnaîtront sans doute.

Mais comme dit Heimdal c'est pas le matos qui fait le joueur, contrairement a l'acteur de films interdit aux mineurs ( tain je suis en forme ce matin XD )

Meme sur ton tapis il y a un Q tongue.gif ....
Ce doit etre un tapis Qpad, tres bonne marque et si c'est le modele xt-r tres bon choix.
Remarque: En cherchant un tapis Q j'ai trouve celui là ...
JC Denton
En effet c'est bien un Qpad mais c'est le modèle UC

http://www.ldlc.com/fiche/PB00065360.html
Heimdal50
Et oui, obligé d´acheter une souris à 130 € pour compenser son faible niveau jawdrop.gif Nous en sommes arrivés ici, quelle triste fin unsure.gif Sur ce, je vais me faire un café whistling.gif
Leoparder
Salut !

Alors j'ai reçu ma deathadder et j'ai un soucis, malgré ma bonne volonté, je n'arrive pas à m'y faire. En plein jeu elle fait de grands accoups et du coup impossible de me retourner avec précision etc ... Et ce que je mette l'accélération dans l'application razer ou pas.

Est-ce normal que la phase d'adaptation soit aussi difficile ?

Quels sont vos réglages ?

D'avance merci.
Acid
CITATION(Leoparder @ 31 Mar 2009, 18:02) <{POST_SNAPBACK}>
Salut !

Alors j'ai reçu ma deathadder et j'ai un soucis, malgré ma bonne volonté, je n'arrive pas à m'y faire. En plein jeu elle fait de grands accoups et du coup impossible de me retourner avec précision etc ... Et ce que je mette l'accélération dans l'application razer ou pas.

Est-ce normal que la phase d'adaptation soit aussi difficile ?

Quels sont vos réglages ?

D'avance merci.

Non ce n'est pas normal
1) voir la surface . Les optiques sont plus sensibles au tapis utilise. Essaye sur une feuille blanche pas exemple. Les tapis trop reflechissant peuvent produire cet effet.
2) voir s'il y a une poussiere sur la lentille cela produit ce type de comportement
3) je ne vois rien d'autre ... elle a un probleme. Essayer avec d'autres jeux ... cela arrive t'il sur le finder ???

@+
Leoparder
Oui cela m'arrive sur le finder, des accoups qui font que sur une ligne droite, elle va à un moment se déporter de 1 cm en diagonale de la ligne que je fais ... de temps en temps ...

Sinon pour la feuille blanche, j'ai essayé avec du carton et ça semble aller mieux sur le finder du moins ...

Dites, vous avez mis combien de temps avant de bien la prendre en main et de devenir entre grosses guillemets, meilleurs avec que sans.
Gamoul
Ben si ta souris est défectueuse, ou si c'est un problème de surface, c'est pas une question de prise en main.

La prise en main ça concerne surtout l'ergonomie de la souris, et éventuellement si elle est plus sensible que l'ancienne, il faut penser à ajouter les réglages de sensibilité dans les jeux pour retrouver la même chose qu'avant.
Leoparder
J'essaye justement mais en la mettant sur 900dpi par exemple (pas loin de la mighty), y a t-il un conflit avec les prefs Apple en terme de sensibilité ? Je veux dire, est-ce que le logiciel est en conflit avec les prefs Apple ?
Acid
CITATION(Leoparder @ 31 Mar 2009, 19:56) <{POST_SNAPBACK}>
J'essaye justement mais en la mettant sur 900dpi par exemple (pas loin de la mighty), y a t-il un conflit avec les prefs Apple en terme de sensibilité ? Je veux dire, est-ce que le logiciel est en conflit avec les prefs Apple ?

Non
Au niveau des reglages j'ai
frequence 500hz
dpi 1800
pas d'acceleration
sensibilite 6.5
vitesse double clic au milieu
@+
Acid
Un gamepad compact
Acid
Deux casques gamers :
Tritton
G35
A priori interessant pour les qualites 3D mais je ne pense pas que le son soit top pour le prix (ce ne sont pas des pro du son) ... à essayer.

Pour ma part je suis toujours sur la piste chaine dolby & sortie optique (ah si ma sortie optique marchait sad.gif)+ casque hifi par exemple un casque koss Pro4AAA ou un beyerdynamics ou Audio-Technica ATH-A900 (les 2 derniers pouvant etre utilisés sans ampli / impedance petite)
@+
DBSor
Je viens de changer les patins de ma Razer qui me semblaient légèrement usés par des patins en Téflon Hyperglide RZ1 (achetés en même temps que la souris, du style de ceux-ci, et bien, ils étaient vraiment nazes, je croyais avoir en permanence du sable sous ma souris, maintenant, ça glisssssssssssssse biggrin.gif
Bref, une remise à neuf pour moins de 10 euros, c'est cool.
imacnop
rolleyes.gif Salut a Tous .

Voila j ai une petite question je suis un joueur de UT2003,UT2004,CoD,ect...tous ce qui est FPS avec ma souris microsoft explorer ,comme elle est trés usée et fonctionne de moin en moin bien j'aimerais bien changer car avec la Souris Mighty Mouse pas terrible pour jouer blink.gif pleure.gif .
Donc j 'attend vos conseil .

PS:si vous avez aussi un conseil pour un clavier ? logitech G13,G15 ou G19 malgré le prix ou autres car le clavier apple pour jouer pas très pratique

Merçi d'avance a tous w00t.gif
Gamoul
Prends une Razer smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.